Besoin d un corecteur pour une nouvelle fic...

  • 1
  • 2
Shark2501
Banni
143 messages
21/01/18 à 10h06
J ais start une new fic , mais j ecris mal , alors je voudrais recruter un corecteur .
Il faut savoir que j ai fais beaucoup de progres , j ai ecouter vos conseils , et surtout , j ai bien elarji mes chapitres .
Le chapitre 1 de ma fic , fais 65 lignes entieres de ce forum , alors il y auras du pas sur planche pour les corecteurs , mais je leurs l aisserais assez de temp . Le nom de ma fic c est -*The Big Pokemon Adventure* , je sais , ... ce nom vous fais pensez a une simple aventure , ou tu as un rival , tu dois battre tout le monde et pour finir,batre la ligue , mais ma fic n as aucun raport avec ca .
Ma fic est a la fois mignonne , pour enfant ,... mais egalement ...cruelle , il y auras du sang et des mertres ...
A , j ai oublier , la police m oblige a dire les risques que vous prenez en fesant ce metier...
Mais... bon ... vous risquez juste de :
-Saingnemant de yeux
-Mal de tete
-Rage quit
Nan je plaisente , c est pas aussi mauvais a ce point la mon ecriture .
Bref , je recherche un corecteur (pour le moment il y auras le chapitre 1 + le prologue a corriger ) / par contre , le corecteur dois avoir discord , quars autrement , ca seras vraiment compliquer.
ZezeCool
VIP
583 messages
21/01/18 à 10h23
J'ais star une New fic , mais j'écris mal , alors je voudrais recruter un correcteur.
Il faut savoir que j'ai fais beaucoup de progrès, j'ai écouter vos conseils et surtout, j ai bien élargi mes chapitres.
Le chapitre 1 de ma fic , fais 65 lignes entières de ce forum, alors il y auras du pas sur planche pour les correcteurs , mais je leurs laisserais assez de temps. Le nom de ma fic c est - *The Big Pokemon Adventure*, je sais, ... ce nom vous fais pensez a une simple aventure, ou tu as un rival, tu dois battre tout le monde et pour finir, battre la ligue, mais ma fic n'as aucun rapport avec ça.
Ma fic est a la fois mignonne, pour enfant, ... mais également ...cruelle , il y auras du sang et des maîtres ...
A, j'ai oublier, la police m'oblige a dire les risques que vous prenez en fessant ce métier...
Mais... bon ... vous risquez juste de :
-Saingnemant de yeux
-Mal de tete
-Rage quit
Nan je plaisente , c est pas aussi mauvais a ce point la mon ecriture .
Bref, je recherche un correcteur (pour le moment il y auras le chapitre 1 + le prologue a corriger ) / par contre, le correcteur dois avoir discord, quarts autrement, ça seras vraiment compliquer.

voilà déjà un correction avec le correcteur de l'exploitant (clique droit sur le mot :)
Perowna
Dresseur
56 messages
21/01/18 à 11h30
Jpense que tu n'es pas une bonne référence Zeze :/
SeigneurMagicarpe
Invité
113 messages
21/01/18 à 11h49
Oh que oui xD
Patatex
Invité
421 messages
21/01/18 à 11h49
Bonjour. Alors je vais pas toucher ta Fan fiction déjà, mais je vais corriger ton texte pour que ça soit un peu plus appréciable et plus français.

J'ai commencé une nouvelle fic, mais j'écris mal, alors je voudrais recruter un correcteur.
Il faut savoir que j ai fais beaucoup de progrès, j ai écouté vos conseils, et surtout, j ai bien élargi mes chapitres.
Le chapitre 1 de ma fic fait à peu près 65 lignes de ce forum, alors il y aura du pain sur planche pour les correcteurs, mais ils auront du temps. Ma fic se nomme "The Big Pokemon Adventure", bien que ce nom vous fasse penser à une simple aventure, ce n'est pas du tout le cas.
Ma fic est à la fois mignonne, mais également cruelle, il y aura du sang et des meurtres...
Ah, mais j'oublie, la police m'oblige à dire les risques que vous prenez en acceptant ce métier...
Mais bon, vous risquez juste de :
-Saigner des yeux
-Attraper un gros mal de tête
-Rager
Non je plaisante, c'est pas aussi mauvais à ce point là mon écriture.
Bref, je recherche un correcteur (pour le moment il y aura le chapitre 1 + le prologue à corriger). Par contre, le correcteur doit avoir discord, car autrement ça sera vraiment compliqué pour s'organiser.

Edit : Je me répète, mais je n'accepterais aucunement d'être le correcteur ;).
Fireagle
Dresseur
40 messages
22/01/18 à 21h38
Je pourrais, mais pas plus de 30 lignes par semaine, car :
1. risque de mal d’yeux
2. je travaille sur L’Ère de destruction
3. J’AI UNE VIE
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Shark2501
Banni
143 messages
23/01/18 à 4h40
Nope deso Fire , quars mon chapitre 1 fais 70 llignes ... ci il prend 2 semaines et demis pour etre corriger ... a la limite je l envoye sans corrigement ;)
Et non zeze , j ai pas le temp pour le corecteur de l exploitant ...j ai une vie , j ai des devoirs a faire chaque jour et je dois travailler sur la fic alors nope le corecteur./PS:j ai pas asez de temp pour le faire au corecteur/
De toute facon ... je pense que vous aimerez beaucoup le chapitre 5 qui asez epic mais pas auttand que les chapitres d Entites , je vous rassure ;)du coup je pense que au bout d un moment quelqun saideras , quars c est beaux ,mais c est mal ecris , du coup il le corrigeras ;)/bon aprais c est que mon avi hein.
Bon ... ci quelqun est dacord de corriger du 70 lignes/semaine ... jle prend.
AnigmA
Invité
2919 messages
23/01/18 à 13h23
On veut bien te corriger, mais les autres sont trop grosses mec, il y en a à quasiment chaque mot. L'idéal serait que tu prennes un dico et un bescherelle, que tu fasses des dictées de ton côté et tout, parce qu'on veut bien corriger les textes hein, mais autant de fautes là ça se résume à corriger chaque mot de ta fic, et juste non

Moi ça me fait de la peine parce que derrière on sent que t'es motivé, mais si en même temps de ton côté il n'y a pas d'efforts pour mieux écrire, comment va-t-on faire ?
heero
Dresseur
567 messages
23/01/18 à 13h28
Si tu ne le corriges pas, tu peux t'attendre à des réactions qui ne vont pas te faire plaisir, autant te prévenir :o
J'ai passé cinq minutes à traduire tes quelques lignes là, ça m'a mis en rogne déjà, donc il serait grand temps à ton age de faire des efforts sur ça, pour ton avenir.
Déjà que ce n'est pas forcément fameux en terme d'écriture... Le seul truc potentiellement bien, c'est l'idée du scénario qui est totalement gâché par une écriture rebutante dès la première phrase et s'il faut se forcer pour traduire (je ne dis même pas lire), autant dire que personne ne la lira.

Il n'y a aucun intérêt à se presser pour écrire quelque chose hein, quand on fait quelque chose, on le fait bien, ou alors on ne fait pas !
Ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite, il faut arrêter avec cette façon de penser, aller vite sur quelque chose qu'on ne maîtrise pas, c'est le meilleur moyen de se planter et faire un bide.

Je suis très dur, je le sais, mais c'est pour ton propre bien, que tu prennes conscience que ce que tu fais, ce n'est pas que pour toi que tu le fais, tu le fais avant tout pour le lecteur, c'est à lui que tu dois plaire et cela passe par une écriture soignée.
Jujustracie
Dresseur
87 messages
23/01/18 à 17h45
mec, tu écrit comme un médecin mais en pire, c'est pour te dire !
Shark2501
Banni
143 messages
23/01/18 à 19h29
Bon...aparament je n ais pas vraiment le choix...je v...va...je vais corriger ca moi meme *tremble*./a oui et pour ceux qui croivent que j ai juste la grosse fleme de bien ecrire et que c est onteux de aussi mal ecrire sur sa langue natale ... sachez que je vis en russie , mais bon j ai passer 6 ans sur 11 en france ... mais ma langue natale c est le russ , et c est compliquer pour moi alors vous moquez pas de moi svp ;-; .
Merci d avance , bon jeux a tous .
Regis1
Dresseur
345 messages
23/01/18 à 19h36
bah je connais un correcteur moi (le dictionnaire )

Double post merged (23/01/2018 19:38)

enfin un francais de préférence
Fireagle
Dresseur
40 messages
23/01/18 à 19h39
Correction :
Bon apparemment je n’ai pas vraiment le choix...je v...va...je vais corriger ça moi même *tremble*. Ah oui, et pour ceux qui croient que j’ai juste la grosse flemme de bien écrire et que c’est honteux de aussi mal écrire sa langue natale, sachez que je vis en Russie, mais bon, j’ai passé 6 ans sur 11 en France, mais ma langue natale c’est le russe, et c’est compliqué pour moi alors ne vous moquez pas de moi svp ;-;.
Merci d’avance, bon jeu à tous

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
heero
Dresseur
567 messages
24/01/18 à 1h47
Tu sais, je vais encore paraître dur, mais quand je dis quelque chose sur ce type de sujet, ce n'est pas forcément pour enfoncer gratuitement la personne, même si j'en ai la réputation.
En l’occurrence ici, je ne suis pas là pour me moquer, même si c'est fortement tentant, il s'agit principalement d'une forme de conseil si on va par là, mais à la dur, parce que la méthode bisounours ça va cinq minutes et que je me contrefous des excuses possible parce que je suis un méchant, fireagle pourra te le confirmer vu à quel point je le fais retravailler ses textes, tout comme anigma que je fais presque pleurer parfois quand je m'amuse à décortiquer ses chapitres en cours d'écriture (mon coté sadique).
Donc, pour faire court tu as deux choix :
_Pleurnicher sans faire d'effort et rester sur le bord de la route.
_T'accrocher pour t'améliorer et te faire plaisir en plus de faire plaisirs à tes futurs lecteurs (le plus important, non ?).
Beaucoup choisissent la première option par flemme, peur, ou manque réel d'intérêt pour le sujet car ils ne sont là que pour faire comme les autres, je vais donc te poser une simple question :
_Que souhaites tu réellement faire ?

Pour moi tu as déjà fait ton choix vu qu'il y a ce topic, tu veux écrire, il ne tient qu'à toi de faire des efforts dans ce sens, un relecteur n'est pas un traducteur, le premier à devoir faire des efforts, c'est toi (en plus ça te sera utile pour ton propre futur de connaître deux langues, surtout ces deux là qui sont parmi les plus compliqué de la planète).

Partant de là, bien sûr, il est possible qu'avec ces quelques efforts, tu trouves un bon béta (relecteur) qui puisse t'aider non seulement à corriger les rares fautes qui subsisteraient, mais aussi à étoffer tes écrits par des annotations de petits détails qui pourraient être intéressant à ajouter, une reformulation de phrase ou simplement un changement de mot via un synonyme, car la langue française est riche de ce coté là.
Le boulot de correcteur ne s'arrête pas forcément à l'écriture des mots, c'est là toute la beauté du job :).

En France, on dit souvent qu'un bon coup de pied dans le postérieur aide à faire avancer les choses, c'est exactement ce que je fais là, ni plus, ni moins, la balle est dans ton camp.

Heero, méchant à temps partiel.
ZezeCool
VIP
583 messages
24/01/18 à 2h22
@Perowna et @RaggaWa

Citation : Perowna
Jpense que tu n'es pas une bonne référence Zeze :/
21/01/18 à 11h30
Citation : RaggaWa
Oh que oui xD
21/01/18 à 11h49

Avant de critiqué, lisser jusqu’à la fin (je lui est dit qu'il pouvez commencer par le correcteur du navigateur) j'ais jamais dit que étais un correcte pour lui
  • 1
  • 2