Système de combat de guilde

  • 1
Psarr
VIP
300 messages
16/01/18 à 12h52
Salut, j'ai remarqué depuis le retour des guerres de guildes qu'il y avait un systèmes de "groupes" cachés fonctionnant avec le nombre de point Elo des guildes. Ce système fait en sorte qu'à partir de X points Elo, on ne peut plus combattre les guildes avec moins de Y points Elo.

Je comprend le but, que les nouvelles guildes se fassent pas rouler dessus h24 par les plus anciennes et plus fortes. Dans la pratique ça pose un autre soucis. On est pas assez dans certains groupes. Depuis le retour des guerres, notre guilde n'a qu'un seul adversaire, qu'on tape en boucle (ce qui n'est pas très amusant au bout d'un moment). Et si pour n'importe quelle raison un de nous se retire des guerres, l'autre se verra bloqué, sans possibilité de combattre vu que pas de guildes en guerre dans son groupe de points à ce jour.
Je connais pas les caps de points pour changer de groupe mais pour des guildes a 1900 d'Elo, ça peut prendre un moment avant qu'une autre guilde se retrouve dans le même groupe, surtout s'il n'y a pas beaucoup d'activité plus bas non plus...

Ce système fausse également le classement par semaine (pas que ce soit super important comme truc mais bon) étant donné que les points sont comptabilisés de la même façons peut importe la "ligue". Si les deux guildes en haut du classement Elo se neutralisent plus ou moins, il suffit qu'une guilde soit un peu plus forte que les autres dans les groupes en dessous pour rafler la 1ere place, alors que dans un groupe plus haut elle se ferait probablement rouler dessus.

Ce que je suggère, c'est de soit:
- Supprimer ces caps de points
- Diminuer le nombre de caps afin d'augmenter le nombre de guildes dans chacun d'eux
- Garder les caps de points mais avoir un système de pourcentage de chance pour taper une guilde dans tel ou tel groupe en fonction des points Elo actuel au lieu de bloquer purement et simplement la possibilité. En cas de "groupe mort" ça bloquera personne
- Un reset des points Elo de toutes les guildes, afin de voir comment ce système se passe à partir d'un terrain vierge
BlizZaR
Dresseur
28 messages
20/01/18 à 7h52
+1
ZezeCool
VIP
583 messages
20/01/18 à 10h25
les hunter on déjà ELO : 1878 tu veut pas non plus affronter se avec juste 1088 elo
Sternban
Invité
129 messages
20/01/18 à 12h13
Non @Zezecool ce n'est pas ce qu'il demande. @Psarr n'a pas tort , revoir le système pourrait s'avérer fort sympathique ^^
Psarr
VIP
300 messages
20/01/18 à 12h26
Et pourquoi pas? Si tu te lances en guerres, c'est que tu as les pokémon pour le faire non?

Avant il y avait la même proba de taper sur une guilde de 1000 qu'une de 1800 elo. Certes c'était peut-être pas le meilleurs système ni le plus équilibré, mais taper les 2 même guildes encore et encore c'est pas le plus fun non plus.
Neo0ne
Dresseur
8 messages
20/01/18 à 13h13
Je suis d’accord avec Psarr, pour le fun c’est pas top, de plus, ça peut être vite barbant de chercher à contrer la même guilde en permanence, un peu de randoms et de divergences ça peut être sympa aussi !
Jujustracie
Dresseur
87 messages
20/01/18 à 13h32
+ 1


Double post merged (20/01/2018 13:32)

+ 1


Double post merged (20/01/2018 13:32)

+ 1


Double post merged (20/01/2018 13:32)

+ 1


Double post merged (20/01/2018 13:32)

+ 1
ZezeCool
VIP
583 messages
21/01/18 à 1h44
mais c'est comme pour le pvp la les guilde sont remis a 1000 le mercredi et le pvp le lundi
Psarr
VIP
300 messages
21/01/18 à 9h41
Les guildes sont pas remis a 1000 d'Elo. C'est le classement qui l'est. Ça change pas le soucis de départ
Shark2501
Banni
143 messages
21/01/18 à 10h00
+1
heero
Dresseur
567 messages
21/01/18 à 14h19
Je confirme, je ne regarde même plus le tableau, voir tout le temps Hope Vs Hunters : Win, ça devient lassant, on veut de vrai adversaires, ceux là ont fait leur temps.
Psarr
VIP
300 messages
21/01/18 à 14h32
On doit pas voir le même tableau heero. Parce que sur les 14 dernières rencontres, on vous a battu 9 fois. :D
AnigmA
Invité
2919 messages
21/01/18 à 14h57
A la reprise on vous la mettait donc silence les potos ~
Neo0ne
Dresseur
8 messages
24/01/18 à 11h11
Normal, le boss était en pause, maintenant on est de retour :p
heero
Dresseur
567 messages
24/01/18 à 12h16
Je propose qu'on enlève le classement !
On se tape dessus just for fun où presque, on remplace le classement par des prix en fonction des victoires /défaites @ des gcoins par exemple :)
Plus personne ne se prendra pour des pgm, la différence se fera sur la capacité des joueurs à envoyer les bons pokemon en guerre, soit :
réflexion sur les forces et faiblesses les plus souvent croisés la semaine précédente (en fonction des défaites on peut l'établir via tableau des types et un cerveau qui fonctionne).
réflexion sur les IV minimaux pour déposer des pokemon qui soient utiles.
etcetc
  • 1