Fanfiction gijinkas - L’Ère de destruction

  • 1
  • 2
Fireagle
Dresseur
40 messages
11/01/18 à 21h32
Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui j’arrive, avec une fic sur les gijinkas ! Donc, je tiens à vous dire que c’est ma première fic et que je suis bien sûr ouvert à toute suggestion, mais uniquement en mp forum svp ! Désolé si vous trouvez ça trop court, mais ce n’est que le prologue, ne vous inquiétez pas ! Ah oui : merci à heero pour son aide bénéfique et ben...bonne lecture, je vous laisse avec le prologue !

Prologue


An 2130. Je suis un jeune gijinka tiplouf, un hybride demi-humain demi-pokémon.
Par ce paisible matin, je suis sorti me promener sur la route 210 avec mon ami, un gijinka tortipouss, pendant que nos parents prenaient le thé à la maison, une maisonnette sur la route 209.
Nous roulions dans l’herbe fraîche quand nous entendions un cri, provenant tout droit de chez nous. Nous courions à toute vitesse vers la maison ( oui, mon ami est plutôt rapide pour un giinka tortipouss ) et nous avons assisté à un spectacle horrible : notre maison recouverte d’épaisses lianes enflammées et nos parents pendus au mur par ces mêmes lianes. Non loin, un majaspic aux yeux rouge sang contemplait ce carnage d’un air satisfait aux côtés d’un roitiflam aux yeux de la même couleur. Des Pokémon ont tué nos parents ? Je n’arrivais pas à le croire.

Après ce traumatisme intense, nous avons décidé d'abandonner nos vrais noms et de nous endurcir pour un jour découvrir la raison pour laquelle ces Pokémon aux yeux rouge sang ont sauvagement assassiné nos parents.
Pas la vengeance. Mon père m’a toujours dit : Mon fils, si quelqu’un venait un jour à blesser ou tuer quelqu’un à qui tu tiens, il ne faut pas laisser la vengeance te corrompre.

Je respecterai les propos de mon père.

Mais, ce n’est que bien plus tard que nous avons appris que c’était la guerre : les Pokémon d’un côté, les humains et les gijinka de l’autre.
heero
Dresseur
567 messages
12/01/18 à 4h03
Tu aurais peut être dû me l'envoyer en mp dans un premier temps, justement pour des histoires de temps d'ailleurs :P
Bref, lis tes mp à ce sujet.

Concernant l'histoire, j'en sais déjà plus que le commun des lecteurs donc je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet pour l'instant du moins ^^.
Fais attention à la conjugaison, n'hésite pas à revenir à la ligne, ça fait trop pâté sinon et ça devient difficile à lire (j'ai souvent ce problème). Détail intéressant, les fautes sont pour ainsi dire absentes et ça... C'est plaisant, ça change des autres fics du moment bourrés de fautes de shark&co !
Concernant le choix des mots/expressions, disons qu'ils/elles sont parfois un peu enfantins/enfantines dans la formulation, mais ce n'est pas réellement choquant, j'attends le chapitre un avec impatience en tout cas.

Shark2501
Banni
143 messages
12/01/18 à 7h19
Franchement j aime beaucoup ...mais essayalle de ne pas trop repeter les autres fics , quars les gijinkas et la guerre c est vu et revu , genre par exemple essail de plutot parler des aventures que vont vivre les 2 amis .
Si non j aime bien et j attend le 1er chapitre .
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
12/01/18 à 11h07
Franchement, je n'ai qu'une chose à dire. Étoffe un peu plus, car même pour un apéro, je reste un peu trop sur ma faim pour le coup. Bon ça me fait penser à une fic (Entité) mais je ne vais pas prendre en compte de ça. En tout cas, il faut croire que certain apprécie cette fic et ne crie pas au plagiat comme sur une autre fic.
*tousse*

Vivement la suite franchement, en espérant que tes chapitres puissent réellement combler ma faim.
Playcom
Dresseur
29 messages
12/01/18 à 16h34
Tout cela déprendra de ses chapitres , et Shark , TOUTES HISTOIRE à similitude , sinon je trouve que le prologue et , sa va , y’a des descriptions biens , mais un peu trop vite fait Un mon goût l’histoire et la fin du prologue , (juste mon avis) continue sa peut donner peut-être un truc bien , « peut être »
Jujustracie
Dresseur
87 messages
12/01/18 à 17h35
perso, moi j'pense que ta fic par sur de bon principe, simpliste mais géniale, ensuite a toi de faire ton boulot et bon courage .
Fireagle
Dresseur
40 messages
12/01/18 à 21h07
T’inquiète Yukino, l’entrée arrive!
Shark, tu sais, l’histoire en général parle peu de la guerre.
Heero, je t’envoye le chapitre 1 dès que je l’aurai fini.
Sinon, merci ! Actuellement, je travaille sur les modifications du chapitre 1, il devrait être sorti d’ici vendredi prochain, je vous laisse le suspens sur l’identité des personnages et de l’histoire. ^^ Dernière chose : je vous préviens, la fic comportera environ 10-15 chapitres!


Double post merged (13/01/2018 03:25)

Quelques petites modifications ont été apportées au texte pour l'embellir x)
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Playcom
Dresseur
29 messages
13/01/18 à 7h36
10-15 0-0 , fait attention , faut qu’elle soit aimé la fic si y’a pleins de Chapitre x) Mais sinon je pense qu’elle sera pas mal quand même vue le prologue
heero
Dresseur
567 messages
13/01/18 à 7h59
Je vais essayer de vérifier tout ça de loin, il faudra juste que j'évite de faire des corrections en étant juste levé :P.
Pricesssse
Dresseur
108 messages
13/01/18 à 9h01
J'ai lu le prologue et c'est vrai que je le trouve un peu court du coup j'ai pas trop eu le temps de rentrer dans l'histoire même( je sais pas si je suis clair mais bon tant que je me comprends moi même xD) Vivement la suite en tout cas.
Thalou
Dresseur
97 messages
13/01/18 à 18h23
Franchement, j'apprécie le début, comme dit heero, y'a presque pas de fautes et cela fait du bien ^^
Par contre, je reste du même avis que les autres, étoffe un peu plus, même pour un prologue, j'ai trouvé cela court
Bref, vivement la suite de l'histoire ^^
Cordialement
Thales'
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
14/01/18 à 20h26
Personnellement je trouve que ça change un peu de faire un prologue assez court.
L'histoire m'intrigue plutôt et je sens que je vais avoir de la lecture en ce moment... Bref, je pense que c'est une fic que je risque de suivre avec beaucoup d'intérêt.
Fireagle
Dresseur
40 messages
01/02/18 à 18h18
Salut tout le monde, et voici le chapitre 1 ! Suite à de petits bon ok, de gros problèmes, je n'a plus les moyens de jouer à PokExp chez moi, je compte donc sur les ordis de mon école secondaire, mais je ne vous abandonne pas, ni vous ni ma fic ! En parlant de fic, voici le chapitre 1 !

Chapitre 1-Askatasuna


20 ans plus tard...

Winter. Tel est le nom qui m'a été donné quand je suis arrivé dans Askatasuna, la dernière organisation de gijinka à Sinnoh. Les humains sont déclarés éteints depuis 10 ans et les gijinka ont du mal à survivre partout dans le monde.

Aujourd'hui, je ne suis plus un petit gijinka tiplouf gai et insouciant, et mon ami n'est plus un gijinka tortipouss curieux de voir le monde entier. Je suis Winter, gijinka pingoléon au service d'Askatasuna depuis 19 ans, tout comme mon ami Forest, aujourd'hui un puissant gijinka torterra.

Askatasuna. Un mot qui signifie liberté. Notre but ? Préserver la Terre, vaincre les pokémon aux yeux rouge sang et faire revenir la paix qui était là avant la guerre.

Cette organisation a été fondée il y a 20 ans par un gijinka pharamp nommé Tenyan, qui nous dirige toujours. Nous avons été recueillis par son amie, une gijinka ossatueur qui a perdu sa fille dans la guerre, et nous vivons en permanence avec elle maintenant.

J'ai été assigné à la base d'Unionpolis, dans le bloc B avec Forest, une gijinka simiabraz nommée Fen Fei Ling et Tuguto, cette gijinka ossatueur qui dirige notre bloc. La base d'Unionpolis est de loin la plus dangereuse, seuls les meilleurs combattants peuvent y loger. J'ai été sélectionné pour mes connaissances en combat et mes techniques de haut niveau. On m'a aussi donné des armes variées et efficaces, que je peux trimballer n'importe où dans la base. Nos bases souterraines sont divisées en bloc et ensuite en chambre, où nous dormons et stockons nos armes.

Nous avons un système d'alarme dans le salon qui sonne quand il détecte des intrus. C'est utile mais énervant quand il sonne 5 fois par semaine, les risques du métier, quoi... c'est pour cela que nous assignons quelqu'un pour la surveillance en plus de la machine, et je vous laisse deviner qui s'y colle en ce moment même...

- Aïe ! Fais attention, Forest ! criais-je à celui qui m'a percuté.
- Désolé, Winter ! Tuguto m'a rappelé d'aller chercher la nourriture à l'entrepôt de Vestigion avec Fen Fei Ling, me répondit-il.

Avant que je ne puisse répliquer, il était parti... Ah, ce cher gijinka torterra, la guerre ne l'a pas tellement changé...

Je faisais mon tour de garde dans la base souterraine, notre bloc était calme : Tuguto dormait et Forest et Fen Fei Ling sont sortis chercher la nourriture. Je crois que je vais aller chercher Deniao, le gijinka airmure du bloc A pour qu'il prenne son tour de garde...

- Deniao ! Réveille-toi, c'est ton tour de garde maintenant !
- J'ariiiiive, me répondit une voix ensomeillée.

Toujours en train de dormir, celui-là... Enfin bref ! Je vais aller me reposer dans ma chambre, aussi faudrait-il que j'arrête de marcher sur les armes au sol... Je tombais sur mon lit en faisant tinter les armes à côté quand...

- Winter ! Tenyan veut nous voir, cria Tuguto de sa voix vrille-tympans.
- Maintenant ? Pourquoi ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Grouille-toi !

Il nous appelle rarement, pour des missions de la plus haute importance uniquement. Qu'est-ce qu'il veut encore ? Enfin, je vais me dépêcher, vaut mieux ne pas faire attendre Tenyan si on ne veut pas recevoir une attaque fatal-foudre en pleine face...

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer

Shark2501
Banni
143 messages
01/02/18 à 20h12
Franchement c est bien comme debut /sachant que c est ta premier fic/ mais bon ... j ai pris 7 min pour lire ca , et franchement ta fic peut donner un truck asez cool , mais etoffe un peux plus t es chapitres /je te conseil de parler constanement de l environnement/ . A pars ca ... rien...
Bref , c est interessant , mais pour le moment je peux pas dire plus que ca /j attend la suite^^/
Bon jeux a tous.
heero
Dresseur
567 messages
02/02/18 à 2h01
Ah, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas de nouvelle de l'ouest :P
Donc tu as choisi de poster ça directement, c'est pas si mal, je pensais voir un petit mp avec quelques ajouts, mais tu sembles les avoir gardé pour le second chapitre, c'est une bonne idée dans un sens ^^.
  • 1
  • 2