01/02/18 à 18h18
Salut tout le monde, et voici le chapitre 1 ! Suite à de petits
bon ok, de gros problèmes, je n'a plus les moyens de jouer à PokExp chez moi, je compte donc sur les ordis de mon école secondaire, mais je ne vous abandonne pas, ni vous ni ma fic ! En parlant de fic, voici le chapitre 1 !
Chapitre 1-Askatasuna
20 ans plus tard...
Winter. Tel est le nom qui m'a été donné quand je suis arrivé dans Askatasuna, la dernière organisation de gijinka à Sinnoh. Les humains sont déclarés éteints depuis 10 ans et les gijinka ont du mal à survivre partout dans le monde.
Aujourd'hui, je ne suis plus un petit gijinka tiplouf gai et insouciant, et mon ami n'est plus un gijinka tortipouss curieux de voir le monde entier. Je suis Winter, gijinka pingoléon au service d'Askatasuna depuis 19 ans, tout comme mon ami Forest, aujourd'hui un puissant gijinka torterra.
Askatasuna. Un mot qui signifie liberté. Notre but ? Préserver la Terre, vaincre les pokémon aux yeux rouge sang et faire revenir la paix qui était là avant la guerre.
Cette organisation a été fondée il y a 20 ans par un gijinka pharamp nommé Tenyan, qui nous dirige toujours. Nous avons été recueillis par son amie, une gijinka ossatueur qui a perdu sa fille dans la guerre, et nous vivons en permanence avec elle maintenant.
J'ai été assigné à la base d'Unionpolis, dans le bloc B avec Forest, une gijinka simiabraz nommée Fen Fei Ling et Tuguto, cette gijinka ossatueur qui dirige notre bloc. La base d'Unionpolis est de loin la plus dangereuse, seuls les meilleurs combattants peuvent y loger. J'ai été sélectionné pour mes connaissances en combat et mes techniques de haut niveau. On m'a aussi donné des armes variées et efficaces, que je peux trimballer n'importe où dans la base. Nos bases souterraines sont divisées en bloc et ensuite en chambre, où nous dormons et stockons nos armes.
Nous avons un système d'alarme dans le salon qui sonne quand il détecte des intrus. C'est utile mais énervant quand il sonne 5 fois par semaine, les risques du métier, quoi... c'est pour cela que nous assignons quelqu'un pour la surveillance en plus de la machine, et je vous laisse deviner qui s'y colle en ce moment même...
- Aïe ! Fais attention, Forest ! criais-je à celui qui m'a percuté.
- Désolé, Winter ! Tuguto m'a rappelé d'aller chercher la nourriture à l'entrepôt de Vestigion avec Fen Fei Ling, me répondit-il.
Avant que je ne puisse répliquer, il était parti... Ah, ce cher gijinka torterra, la guerre ne l'a pas tellement changé...
Je faisais mon tour de garde dans la base souterraine, notre bloc était calme : Tuguto dormait et Forest et Fen Fei Ling sont sortis chercher la nourriture. Je crois que je vais aller chercher Deniao, le gijinka airmure du bloc A pour qu'il prenne son tour de garde...
- Deniao ! Réveille-toi, c'est ton tour de garde maintenant !
- J'ariiiiive, me répondit une voix ensomeillée.
Toujours en train de dormir, celui-là... Enfin bref ! Je vais aller me reposer dans ma chambre, aussi faudrait-il que j'arrête de marcher sur les armes au sol... Je tombais sur mon lit en faisant tinter les armes à côté quand...
- Winter ! Tenyan veut nous voir, cria Tuguto de sa voix vrille-tympans.
- Maintenant ? Pourquoi ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Grouille-toi !
Il nous appelle rarement, pour des missions de la plus haute importance uniquement. Qu'est-ce qu'il veut encore ? Enfin, je vais me dépêcher, vaut mieux ne pas faire attendre Tenyan si on ne veut pas recevoir une attaque fatal-foudre en pleine face...
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Nom : Winter
Surnom : aucun
Genre : homme
Profession : agent de terrain d'Askatasuna
Lieu de résidence : Askatasuna, base d'Unionpolis, bloc B
Race : gijinka pingoléon
Point fort : Sa prudence et sa méfiance
Point faible : Sa lenteur
Attaques:
Hydrocanon
Luminocanon