Plus sérieusement je suis de retour bien décidé à m'améliorer dans le domaine de l'écriture de fic !
Ah et pour ceux qui ne l'aurait pas compris je suis Oniriix. Bon je vous laisse vous attaquer sans plus attendre au plat principal (et ça recommence faut vraiment que j'arrête les mangas moi...).
Sur ce, bonne lecture ;)
Chapitre 1: Amitié perdue
Connor, un petit garçon de 8 ans, habitait dans le petit village de Litorella dans la région de Sinnoh. C’était un jeune garçon blond aux yeux verts et qui avait les cheveux plutôt courts. Il était de nature très calme et aimait lire. Mais il était comme tous les garçons de son âge : il aimait aussi jouer avec ses amis. Seulement, il n’en avait que trois : un jeune garçon aux cheveux noirs en pétards et aux yeux bleus du nom de Isaac, une fillette aux longs cheveux noirs et aux yeux marrons appelée Alice et un autre garçon brun aux yeux bleus appelé Shun. Ils étaient tous les quatre inséparables.
Un beau jour, Connor était sorti jouer avec ses amis près de l’eau. Isaac proposa de se jeter à l'eau :
-Et si on allait se baigner ? On pourrait peut-être trouver des Pokemon dans l’eau !
-Ah non ! s'exclama la petite Alice, Maman m’a dit que je ne devais pas mouiller mes cheveux parce qu'elle vient de me coiffer.
-Franchement les filles c’est vraiment toutes des chochottes. Elles trouvent toujours des prétextes pour nous empêcher de nous amuser, rétorqua Isaac.
-Répète un peu pour voir ! Dis lui que c’est pas vrai Connor !
-Euh… désolé Alice mais pour une fois Isaac à un peu raison, répondit Connor.
-Tu casse vraiment l’ambiance Alice. Si tu n’était pas là on aurait pu s’amuser entre garçons, ajouta Shun.
Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu’Alice lui avait sauté dessus pour le rouer de coups. Mais elle n’avait pas beaucoup de force, ce qui fit rire Shun. Alice finit par lui mettre un coup de poing dans la tête que Shun avait bien senti passer.
-Aïeuh ! fit ce dernier. Mais ça va pas de me frapper comme ça ?
-C’est bien fait pour toi, répondit Alice.
Et tous se mirent à rire, même Shun qui avait encore mal. Ils finirent par jouer dans le sable. Les quatre amis s’étaient allongés dans le sable. Le silence se fit. Alice le brisa :
-Au fait Connor…
-Oui ?
-Ça fait longtemps que ta sœur ne t’as pas rendu visite.
-Oh tu sais… Cynthia est très occupée avec son boulot de Maître de la Ligue de Sinnoh, du coup elle n’a pas vraiment le temps de venir. Et puis… ce n’est pas plus mal comme ça.
-Connor avait répondu avec un air agacé.
-Bah moi quand j’aurai mon propre pokemon, je la vaincrai moi Cynthia et je lui prendrait sa place en devenant Maître de la Ligue ha ha…
-Isaac tout le monde sait que tu n’as aucune chance face à Cynthia, répondit vivement Alice.
Alice était sûrement la plus grande fan de Cynthia. Et elle voulait à tout prix être comme elle. Elle se disait qu’elle commencerait son voyage initiatique avec un pokemon de type dragon.
-Et bien si je vous le dit, je serais plus fort qu’elle et je serais le meilleur dresseur du monde !
-Alors là tu peux toujours rêver, dit Shun.
-Je suis d’accord avec Shun, répliqua Connor.
-Tu devras d’abord nous vaincre avant d’espérer être le meilleur, acquiesça Alice.
-Alors… commença Connor.
"QUE LE MEILLEUR DE NOUS QUATRE GAGNE !" s’écrièrent-ils en chœur avant de pouffer de rire.
Voyant ce beau coucher de soleil ils étaient tous plongés dans leurs pensées rêvant de leurs futures aventures respectives. Ils décidèrent alors de rentrer. Avant de rentrer chez lui, Connor fit un détour et se dirigea vers la forêt. A l’entrée se trouvait un petit Luxio jaune avec une balafre sur l’œil droit. Il avait un air menaçant mais Connor n’avait pas du tout l’air d’avoir peur. Il s’en approcha. Et le Luxio lui bondit dessus… pour lui lécher le visage ?! En effet Luxio et Connor se connaissaient. Connor l’avait trouvé deux ans plus tôt au même endroit. Il était blessé au flanc et à l’œil droit. Le jeune garçon l’avait emmené au Professeur Sorbier pour le soigner. Connor voulais le garder mais ses parents lui ont dit qu’il valait mieux que Luxio retourne à sa vie sauvage pour ne pas lui ôter sa liberté. Ce jour-là le Professeur Sorbier regardais Connor d’un œil intéressé. Depuis, chaque soir le Luxio se rend à l’entrée de la forêt pour retrouver celui qui l’avait tant aidé. Connor lui tendit deux baies qu’il avait gardé dans ses poches. Luxio les mangea rapidement et raccompagna Connor devant sa maison. Le jeune garçon le salua et le pokemon hocha la tête pour le saluer à son tour avant de faire demi-tour pour retourner dans la forêt. En rentrant chez lui, Connor posa ses affaires dans sa chambre et entendit sa mère l’appeler. Il descendit et vit sa mère au téléphone. Elle lui dit alors :
-C'est ta sœur elle veut savoir comment vont Luxio et Alice.
-Ils vont bien… répondit Connor avec un air agacé.
-Elle demande aussi si tu a déjà choisi le type de pokemon que tu voudras pour commencer ton voyage initiatique.
Il se rappela de ce couché de soleil sur la mer.
-Oui ! Je viens de faire mon choix !
-Oh ? Et bien lequel de ces trois types a tu choisis ?
-Le type eau !
-Hmm c’est un excellent choix. Allez maintenant jeune homme viens manger et file dans ta chambre c’est bientôt l’heure de dormir.
Connor s’exécuta dés lors.
Le lendemain, Connor sorti de chez lui pour chercher Isaac. Sur le chemin des gens le regardaient de travers et avec mépris. Il arriva devant la maison de son ami et à sa plus grande surprise il vit la mère d’Isaac pleurant dans les bras de son mari. En le voyant arriver la mère d’Isaac s’énerva d’un coup:
-Toi ! Espèce de petit voyou ! Je sais que c’est toi le responsable de tout ça ! Je t’ai vu juste après avoir découvert ce drame ! Sauvage ! Sale monstre ! Je te hais ! Je te déteste… et elle fondit en larmes une nouvelle fois.
Connor n’a pas tenu compte des atrocités que lui avait dites la mère de son ami même s’il ne comprenait pas pourquoi elle faisait preuve d’autant de cruauté envers lui. Il se décala et vit d’énormes tâches de sang sur le mur. Il recula devant cette vision d’horreur. Mais il avait vite fait de constater qu’il n’y avait personne, Isaac s’était complètement volatilisé.
Shun arriva sur place et le poussa ce qui fit tomber Connor. Il était en colère. Très en colère et des larmes coulaient sur ses joues.
-Qu’est que t’as encore fait Connor ? T’es vraiment un monstre ! Isaac à disparu en ne laissant que du sang !
-Mais enfin qu’est-ce que vous avez tous à m’accuser à la fin !
-J’étais présent vers minuit. Je devais dormir chez lui. Il était simplement parti chercher des gâteaux en cachette pour qu’on les mange dans sa chambre lorsque j’ai entendu un bruit sourd. Puis un verre se casser. J’ai eu très peur alors j’ai appelé sa mère et on est descendu. Trop tard malheureusement il n’y avait plus personne. On a regarder par la fenêtre et on t’a vu t’enfuir avec une sorte de cape et une pokeball grise à la main !
-Mais je n’ai même pas de pokemon, ni de pokeball et puis je dormais mes parents pourront te le dire !
-Ils mentiraient pour protéger leur fils c’est bien connu. Mais plus jamais je ne te reparlerai ! Plus jamais !
Sur ce, il s’en alla en courant les larmes aux yeux. Alice arriva à son tour et aida Connor à se relever.
-Ça va ? Tu n’as rien ?
-Non ça va pas ! Tout le monde me prend pour un monstre alors que je n’ai rien fait…
-Il se mit à pleurer.
-Ne t’en fais pas moi je te crois et je sais que tu ne serais pas capable de faire une telle chose.
-Apparemment si.
-Puisque je te dis que t’es innocent.
Connor arrêta de pleurer et regarda Alice. Il avait l’impression de voir sa sœur. Elle qui le consolait quand il pleurait. Il se mit alors à rougir.
-Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai dit quelque chose qui fallait pas ?
-Non non…
-Bon je dois y aller. Tu peux venir à la maison si tu veux.
-D’acc.
Ils rentrèrent tous deux chez Alice et regardèrent la chaîne de la Ligue locale. On pouvait y voir de nombreuses personnes affronter Cynthia et perdre leurs combats. Ils regardèrent la télévision pendant deux longues heures. Les parents de Connor étaient venus le chercher. A peine arrivé chez lui, Connor s’endormi. Le père de Connor avait fait monter Luxio dans la chambre de son fils. Luxio et le petit garçon dormirent côte à côte. Le blondinet n’osait plus sortir mis à part pour aller voir Luxio et ses amis pokemon de la forêt. Alice prenait des nouvelles en appelant de temps en temps les parents de Connor qui déprimait seul dans sa chambre. Et ce, même le jour de son anniversaire.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer