La Légende De Monorpale *chapitre 1 * Nouvelle Forme

  • 1
Regis1
Dresseur
345 messages
16/12/17 à 13h31
Il était un jour Alex un futur et grand dresseur.
Maman: Mon chéri je dois te le dire tu as 11 et le seul métier que tu pourras plus tard sera prof et je pense que tu peux gagner ta vie avec ses monstres de poches appelés Pokémon et devenir le meilleur dresseur collecter des badjes battre la ligue et etre connue dans tout Wandah
Alex : Oui mais je n ai de Pokémon cela semble impossible
Maman : Tient le Hatolo niv5 de ton père .
Alex a reçu un Hatolo .
Alex : Oh merci mon Pokémon préférée .
Maman : Va voir le prof Orme .
Alex : Oui maman .
Maman tu vas me manquer chéri .
Alex: toi aussi mère .
Il traversa le plaine de bourg en paume et rencontra son rival Zeddo .
Zeddo : ouah voila le minus alors ton mignon Hatolo veut se battre je te défie avec mon moutefeu .
Alex : J accepte le défie Hatolo go .
Zeddo : T as intéret a gagner Moutefeu .
Alex : Utilise Charge .
Le Hatolo plus rapide fonça sur le Moutefeu qui a perdu la moitié de ses points de vie .
Zeddo : rrr moutefeu charge comment tu rate ton attaque bon à rien .
Alex : Hatolo tu me fais confiance je te fais confiance charge .
Hatolo fut un coup critique .
Moutefeu est k.o .
Hatolo passe au niv 7 .
Zeddo : De toute facon ce Pokémon est nul .
Alex : Regarde le il ne t' aime pas et tu l' aime pas .
Son rival lui tira la langue et lui dit : Le Pokémon de la légende sera à moi .
Alex arriva au labo du Prof Orme .
Orme : Approche j' ai un Pokémon rarissime pour toi .
Alex : Mais prof Orme ce que nous faisons n est pas de l' esclavage envers les Pokémon .
Orme : Nous savons tous que la pokéball est de tout conford mais les faires combattre à voir .
Orme : Et j'ai un Salammèche pour toi .
RED : Bonjour Orme je viens parler de Gold il m'a battue félicitation oh un nouveau dresseur bonne chance sur ce on se reverra surement jamais .
Alex reçoit un Salammèche niv5 .
Alex : Merci prof mais maintenant je suis déterminée à etre le meilleur dresseur je me batterais sans répit je relèverais tout les défis et je capturerais le pokémon de la légende sous sa forme originelle .
Orme : Et tient un pokédex sa sert à ...
Alex : Merci je sais à quoi sa sert .
Alex reçoit un pokédex .

En participation avec Shark Bulbizarre et Bastian
N'hésiter pas à faire part de mas défauts et avantages merci.

DragonWater
Dresseur
119 messages
16/12/17 à 13h34
Trop rapide :/

Double post merged (16/12/2017 13:35)

Et j’ai rien pu faire *-*
Regis1
Dresseur
345 messages
16/12/17 à 13h36
bulbi le premier chapitre est toujours le plus court tu vas voir au 2 ième mais bon un seul défaut pour toi
Tiranocix
Banni
13 messages
16/12/17 à 13h37
Bravo,c’es vraiment Top,ça m’a vraiment donné envie de connaître la suite
Becks
Dresseur
616 messages
16/12/17 à 14h52
Histoire beaucoup trop banal qu'on pourrait lire partout sur le net et beaucoup mieux écrite dans toutes les langues .
Apparition de Red beaucoup trop brusque, maladroite et sans aucune importance dans son intervention qui n'apporte rien .
Et si tu le fait parler (pour moi ça dénature le perso qu'est Red déjà) fait en sorte que son caractère soit beaucoup plus froid , là on dirait qu'il est pote avec tout le monde alors que ce n'est pas le cas (mais c'est peut etre un choix de ta part de le faire comme cela ).
DragonWater
Dresseur
119 messages
16/12/17 à 15h09
Surtout que tu fait pour le début très rapidement :/ moi dans ma fic (en cours....) j’ai fait une présentation du prof qui présente ses pokemon , (SPOUUL) alors que la c’est vite fait :/ , c’est genre la discution du truc : Bonjour Professeur ! Tien ton pokemon ! Maintenant pars de chez moi ! Et capture tout les pokemon ! Oui professeur ! (Pour moi c’est sa l’ensemble du départ , ce qui est dommage :/) Chapitre trop rapide , tu utilise trop de mots familiers et courants ;-; genre : « Rarisime » ..... -_- c’est juste un peu dommage , en plus comme tu l’as pas fait avec moi à part que quelques propos , et juste aussi des fois des phrases que je comprend pas : Mais Prof orme ce que nous faisons n’est pas de l’esclavage , Nous savons tous que la pokéball est de tout confort mais les faires voir combattre // ou des oublis : rrr moutefeu charge comment tu rates ton attaques bon a rien !
(Ce petit blanc aurait pu être remplacer par une description genre : Le moutefeu était trop blessé pour attaquer ! Ou un truc du genre , aussi il manque parfois de virgule dans le texte , ce qui est un privilège pour un texte les virgules , et comme tout cela est rassemblé dans un petit texte , visuellement , sa fait que le texte a pleins de problèmes , bref petite critique (ou grosse même xD) c’etait Juste mon avis , je pense que y’a pas besoins d’en rajouter xD

Double post merged (16/12/2017 15:10)

Sa a pas mis tout mon message *-*
Regis1
Dresseur
345 messages
16/12/17 à 15h19
ouh je me suis marer
DragonWater
Dresseur
119 messages
16/12/17 à 15h29
En tout cas tu te marre de ton propre texte ‘-‘ si tu continue à être comme sa , la je t’aiderai plus et tu devras faire la catastrophe toutes seule ;-;
ZaptoreGaming2007
Banni
117 messages
16/12/17 à 16h07
vous avez raison
Inconnue
Banni
171 messages
16/12/17 à 18h50
J'ai pas lu, mais rien que la vue d'ensemble, il y a encore des progrès... Evite déjà le langage SMS, style "Prof Orme" c'est pas joli. Puis aère tes paragraphes, c'est trop compact.

- il n'y a jamais d'espace avant un point à la fin d'une phrase (règle de secrétariat/dactylographie pour la ponctutation) :
****** sympbole simple comme le point, la virgule, les parenthèses et les guillemets, il n'y a jamais d'espace avant.
Exemple : Le chat mange. et non pas Le chat mange .


****** symbole double comme les points d'interrogation, d'exclamation, point virgule, toujours un espace avant et après.
Exemple : Est-ce que le chat mange ? et non pas Est-ce que le chat mange?

- ensuite développe un max
Exemple : Il était un jour Alex un futur et grand dresseur.
Tu peux transformer en : Par une belle journée qui s'annonçait ensoleillée, Alex, jeune homme de 11 ans, était impatient de commencer son aventure. Il voulait devenir un futur dresseur, mais pas seulement... il voulait être le meilleur. Il enfila sa tenue, short et t-shirt d'un rouge vif, mit sa casquette, noua ses chaussures et, derterminé, passa la porte de chez lui.

- concernant les conversations du personnage :
* Les dialogues :
- Bonjour, comment vas-tu ? demanda Pierre.
- Bien et toi ? répondit Paul.

* Les pensées : Parfois en italique, parfois entre astérisque
Le jeune homme avança. Comment vais-je faire pour le battre ?
Le jeune homme avança. *Comment vais-je faire pour le battre ?*

Tu peux aussi noté le PEGI, c'est-à-dire donner une indication sur la direction que va prendre ta fic (violence, sexe, drogue...)
heero
Dresseur
567 messages
17/12/17 à 2h49
Inconnue a fait un sacré travail, il n'y a presque rien à ajouter hormis le fait que j'ai pris le temps de lire le texte entier.
J'ai repéré des emplacements dans certaines phrases où il manque des mots, de nombreuses fautes sont encore présentes (mais de ce coté là, j'ai les yeux un peu trop présents et je suis loin d'être parfait moi même^^).
Pour te donner des exemples sur comment travailler tes textes, tu pourrais faire un petit tour dans la section et observer le déroulement des Fics.
Que ce soit au niveau de la présentation, des divers dialogues ou des règles de base de l'écriture, car actuellement, il y a malheureusement beaucoup de lacunes à combler.

Si ça peut t'aider, mon petit doigt m'a dit que d'ici peu tu auras de "l'aide" pour ce dont j'ai parlé plus haut, tu pourras ainsi réaliser de toi même un travail plus en adéquation avec les lecteurs du coin, même si, comme tu l'as si bien dit, tu t'es fait plaisir, ce qui en soit reste le plus important, autant en faire profiter le plus de monde possible.
Pricesssse
Dresseur
108 messages
17/12/17 à 10h06
Tout a été dit par Inco' et heero je rajoute juste d'avoir un dictionnaire ou un bescherelle a coté de soi quand on a un doute et pour mieux écrire. Et prends ton temps d'écrire les Tomes d'Harry Potters il y en avait pas 1 qui sortait toute les semaines. Bonne continuation a toi :p
Regis1
Dresseur
345 messages
17/12/17 à 11h40
ok j écoute je bosse en ce moment sur le chap 2

Double post merged (21/12/2017 18:50)

pour information j ai prévu le chap 2 pour se week end mais nous avons oublier de travailler la suite du chap 2 parce que nous avons réfléchi au début donc il se peut qu il soit en retard .
merci de votre compréansion
  • 1