La ligue, de la route 1 à la route victoire

  • 1
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
18/10/17 à 21h52
A force du voir des gens demandant de l'aide pour la ligue de Wandah, j'ai eu envie de faire un guide pour aider à la passer (autre que EXP on est dans un jeu appelé pokEXP).
Ni aller que quand vous avez le niveau (moyenne d'équipe 65 minimum et 75 vous roulerez en vous soignant entre chaque combat). Sinon vous perdez l'argent des V.I.P (euh des 4 membre du conseil 4).
Vous devez avoir composé au moins 4 pokémons de votre équipe avant l'arène de tropikacier ou sinon vous allez passer des heures de pex dans la route victoire
Les commentaires répondant donne souvent l'idée du pex et de la team composé de type qui touchent tout le monde (donc bye les types normal ils vont être pas top). Aussi il est une excellente idée de basé l'équilibre de sa team et avoir les pokémons important le plus tôt possible : les dresseurs qu'on a tendance a faire dès qu'on peut rapportent bien plus d'EXP que pokémons et les champions encore plus du à leur nombre de poké plus élevé.
Vous pouvez aussi faire la ligue sans utiliser de potion afin de grind. Merci à Hug98 pour cette technique là. Cependant vous ne gagnerez pas d'argent en battant les membres du conseil 4.
Chaque dresseur peut être recombattu toutes les 7 jours. Une bonne technique c'est de faire des tours de l'île finale tous les 9 jours pour tous les battre. Mais les premiers ne vous rapporterons que de l'argent. L'exp donné par les petits dresseurs est bien trop faible pour que ce soit rentable.
Pour les champions c'est le double (mais ils donnent aussi beaucoup d'argent par rapport aux dresseurs normaux donc n'hésiter pas a refaire le tour des arènes si vous en avez besoin)
Voici avant de commencer la liste des pokémons pouvant être très utile dans cette ligue et qui peuvent-être obtenus au début du jeu (et je considère début du jeu toute la zone des première et deuxième île (donc jusqu'a la 3ème arène) :
El famuso liste » Clique pour Afficher / Masquer


Je ne vais pas spoiler les pokémons en eux-mêmes (sauf un), mais juste les types présent et les types important a avoir. Je préviens d'avance pour toute personne n'étant pas d'accord avec le post de base : partagez votre avis et je jugerai la remarque pour voir si j'edit le post de base

Les trucs et astuces :
-jamais autant que dans cette ligue vous vous énerverez de l'absence de Rappel dans ce jeu. ne vous inquiétez pas sur ce point. La ligue est largement faisable en faisant attention a Switch (et non pas pour passer sur le Dock qui ralentira le jeu) autant de fois que nécessaire car si un pokémon est K.O, c'est fini pour lui tant que vous ne sortez pas vainqueur, ou vaincu. entre les combat régénérez la vie de vos pokémons avec vos hyper-potions, super-potions et potions basique. 10 de chaque ou plus si vous êtes short en level ne seront pas de trop pour passer le lieu. N'utiliser pas vos hyper potion si le pokémon a perdu 70 pv, utiliser vos super ect ect. En bref utiliser vos potions a bon escients et
-Le niveau a avoir pour cette ligue est élevé. Les pokémons disponible avant d'avoir battus la ligue sont Noadkoko et Tropius a 2200 environ dans la route Azur et aflamanoir a 2600 dans la route victoire. Les autre pokémons de la route victoire donnent assez peu d'exp mais sont une bonne alternative pour vos pokémons eau et sol qui n'apprécieront pas du tout les Noadkoko et les Tropius et comme aflamanoir ne sort pas tout le temps n'hésiter pas à prendre les petits pokémon feu (sauf chartor qui est nul au rapport difficulté de kill/Exp)

L'un de membres du conseil 4 est de type feu : prévoyez un pokémon eau (si vous avez pris Hatalo comme starter c'est parfait, si vous en avez pris un autre n’hésiter pas à jeter un oeil du coté d'Ecumcity (Krabby et Ecrapince vous y attendent) ou dans les zone de pêche au début du jeu. Si vous n'en avez toujours pas et que vous êtes au désert Cactus, prenez Axoloto dans la mini oasis avant la ville de l'arène, il vous donnera un type sol très utile en bonus). Un bon choix en type eau si vous avez pris Moutefeu est Otaquin qui s'obtient ici mais faudra le prendre au début de l'aventure. https://pokexp.com/soleil-lune
Un autre a une team relativement simple a passer avec un fée doté d'un double type comme Sakuyono (si vous l'avez pris en starter ou si vous l'avez obtenu au enchères par exemple)-(ou Oratoria (voir juste au dessus)
Gare a celui typé poison. Votre type sol sera très important. Il utilise aussi des pokémons faibles au type lumière (2 spectre 1 ténèbre) Un luxray, Igualta, voir Meganium si vous l'avez eu dans les coffres ou Phione si vous l'avez pêché seront les bienvenus. Luxray reste l'option la plus simple..

Le dernier conseillé 4 que je n'ai pas cité a des pokémons au types variés : combat ainsi qu'un pokémon acier-psy et un autre pokémon. Commencez par votre pokémon eau (car il commence sur un pokémon Feu) et switchez pour chaque pokémon adverse afin d'avoir l'avantage sur l'adversaire.

Le maitre de la ligue et plus précisément la maitresse de la ligue engage avec un poké dragon-poison level 63 votre sol le mettra six-pied sous terre. Un type fée roulera sur le troisième pokémon adverse.
Avec sa team dragon elle se fait défoncer par sakuyono (sauf le premier) et ses quelques spectre se feront OS par un type lumière ou ténèbres ou spectre (plus risque pour le type spectre car son dernier est de type ténèbres)
Son dernier pokémon est niveau 69 ce qui est très profond. Votre lumière, votre type eau ou vos types sol se feront un PLAISIR de le remettre a sa place.

et voilà j'en ai fini avec ce guide pour passer la ligue. Au final c'est surtout résumer les types affronté et donc des conseils pour préparer votre team mais bon osef.

En gros les type important sont le type lumière, fée, eau et sol.

Nareter jamer daprendr
sly9
Dresseur
3 messages
18/10/17 à 23h00
Un superbonbon peuvent être utilisé en tant que rappel en ressuscitant un pokemon avec 3pv
Apophisse
Dresseur
367 messages
18/10/17 à 23h05
tu veux tuer son lv 69 avec un spectre bah bonne chance
pareil pour son premier dragon avec un fée il te roule dessus
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
19/10/17 à 7h13
c'est edit (j'avais eu un peu de mal a juger les types avec une team level 100)
Hug98
Dresseur
12 messages
19/10/17 à 9h48
Ce que j'ai fais pour la passer facilement c'est de l'affronter à répétition pour EXP ma team, puisque j'arrivais à en battre un. En suite, j'avais encore une marge de monté de niveau, donc après chaque combats, mes Pokémon morts avaient monter d'un niveau, donc je pouvais les soigner à nouveau.
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
20/10/17 à 6h41
oui bah ça c'est une technique ultra bourrines qui marche. Mais pexer sur les pokémons de la route victoire c'est plus simple.
Hug98
Dresseur
12 messages
20/10/17 à 7h16
C'est juste plus rapide de pexer sur la ligue. De plus, je n'utilisais pas mes potions pendant que je faisais de l'exp. Ainsi, j'ai juste eu à pexer pendant quelques heures et j'étais près.
GallalameBlook
Dresseur
48 messages
25/10/17 à 22h16
Ajout de la liste de pokémon disponible avant Taiglia qui peuvent être utiles à la ligue
Ismailouuuu
Banni
23 messages
18/07/20 à 21h15
Bonsoir, je voudrais savoir comment accéder à la première ligue car je suis totalement perdu, j'ai battu sablamide mais je ne sais pas comment continuer, j'ai en ma possession 2 pierre rose et pour en avoir 6 je dois avoir accès à d'autres endroits mais je ne peux pas y accéder. Puis-je avoir de l'aide ?
nyaa
Dresseur
120 messages
18/07/20 à 21h45
Topic de 2017, franchement pourquoi aller dans les fins fonds des topics au lieu d'en créer un autre
  • 1