Pokémon Gold, Améthyste, Experience, Épic

Suggestions Créé par ixLu
  • 1
ixLu
Dresseur
7 messages
10/08/17 à 20h39
Bonjour, j'ai une idée de fonctionnalité que je pense intéressante à intégrer dans PokExp

Il s'agirait de donner aux pokémon gold, améthyste, experience et épic d'autres fonctionnalités que la simple décoration.

Ainsi :
- Un pokémon Gold rapporterait plus d'argent
intéressant pour les problèmes d'argent (très courants chez certains)
- Un pokémon Améthyste rapporterait plus de cristaux
intéressant pour gagner des cristaux, et pouvoir acheter des choses en boutique.
- Un pokémon Experience rapporterait plus d'experience aux pokémon qui ont combattu
intéressant pour faire monter en level les pokémon plus vite.
- Un pokémon Épic rapporterait plus d'experience au joueur
une manière de remercier ceux qui ont partagé le site PokExp, passé du temps pour obtenir des runes ou acheté des DLC pour les obtenir, par exemple.

Si possible, appliquer ses effets grace aux pokémon rares du joueur ayant combattu pendant le combat dont on souhaite augmenter les récompenses.

Il serait également intéressant que l'effet soit cumulable (par exemple, si un pokémon permet d'avoir 5% plus d'argent, et deux pokémon permettent d'avoir 5% plus de cristaux et que chacun participent à un même combat, alors on pourrait obtenir 5% plus d'argent et 10% plus de cristaux à la fin du combat en question)
Si cela risque d'entraîner un déséquilibre, peut-être faire en sorte que l'effet ne s'applique que si on donne le coup final avec le Pokémon rare en question pour obtenir l'effet escompté)
Si possible, rendre l'effet également cumulable avec celui des orbes.

Voilà, j'espère que vous trouverez l'idée aussi séduisante que je la trouve.


Bonne journée, ixLu

(Je n'ai pas d'idée de fonctionnalité pour les shiney, mais ils servent déjà à obtenir des Pokémon épic de toutes manières)
(Je n'ai pas d'idée raisonnable pour les Pokémon pixel non plus, peut-être augmenter les chances d'avoir un coffre sauvage ?)

(si 5% semble trop, peut-être lier les gains supplémentaires aux IV. Par exemple, un pokémon qui donne effectivement 5% de gains supplémentaires aurait les IV parfaits 31/31/31/31, mais un Pokémon aux IV moyens donnerait moins (par exemple, un pokémon avec les IV 15/15/16/16 augmenterait les gains de 2,5%), etc.)
Sunshy
Invité
287 messages
10/08/17 à 20h45
Y'avait un comm ici, mais il n'existe plus étant donné que j'ai sauté une ligne en lisant. Zoubi :D
AnigmA
Invité
2919 messages
10/08/17 à 20h48
L'idée me semble parfaite et intéressante sur le papier et je serais intéressé par ça perso

Concernant les IV, je suis pas contre non plus, après faut voir si Loris peut le faire / est intéressé ^^
PS pour Pyro : Elle parle d'un +5%par exemple que si le gold est utilisé en combat

Genre tu envoies un gold au combat, t"as +5% d'argent en plus à la fin, ceux dans le PC ne comptent pas et n'influent pas
ixLu
Dresseur
7 messages
10/08/17 à 20h50
(Pyro) On ne peut pas utiliser plus de 6 pokémons rares dans un même combat de toutes manières (la taille d'une équipe), cela ne règle pas entièrement le problème, mais c'est une restriction qui, ajoutée à l'idée que les IV jouent un rôle, peut le restreindre un peu.
Zx022
Dresseur
571 messages
10/08/17 à 21h12
L'idée n'est pas mauvaise, mais s'applique-t-elle aux Pkms dans l'équipe, à tous ceux que l'on possède où à ceux que l'on a obtenus ?dernier
ixLu
Dresseur
7 messages
10/08/17 à 21h25
(Zx022) Elle s'applique uniquement via les Pokémon ayant combattu pendant le combat dont on souhaite augmenter la récompense.

Par exemple, admettons que j'aie un pokémon gold et un pokémon améthyste dans mon équipe, et un pokémon experience dans mon stockage
Si il n'y a que le pokémon gold qui a combattu, alors la récompense du combat sera plus d'argent
Si le pokémon gold et le pokémon améthyste ont combattu, alors la récompense sera plus d'argent et plus de cristaux

Les pokémon stockés n'influent pas.
Zombskull
Dresseur
7 messages
12/08/17 à 11h28
J'aime beaucoup l'idée, après il faudrait quand même que ça prenne pas trop d'ampleur et que il y ait quelques limites à ces "bonus". Faudrait juste trouver lesquels :3
Sunshy
Invité
287 messages
12/08/17 à 11h45
Effectivement parce qu'imaginons tu prends 6 Pokémon golds,tu les fais chacun passer en combat, + le boost argent, + le boost vip, ça fait quand même beaucoup '-'
Incoming
Dresseur
49 messages
12/08/17 à 11h51
Pyro qui a peur d'être dépassée en richesse....
RoyalRed
Dresseur
68 messages
12/08/17 à 11h52
Et si en + on est en semaine double poke$ '-'
ixLu
Dresseur
7 messages
13/08/17 à 3h05
Voyons, si on enlève l'histoire des IV et que chaque pokémon donne, admettons, 5% de gains en plus ...

Pour un combat qui devrait normalement rapporter 3 000 Poké$
Si on fait passer tous les 6 Pokémons GOLD, cela donne 5%*6 = 30%, donc ce combat rapporterait 3 000 + (3 000*30/100) = 3 900 Poké$

+ boost Poké$ = 7 800 Poké$ au lieu de 6 000
+ boost VIP = 15 600 Poké$ au lieu de 12 000
+ semaine Double Poké$ = 31 000 Poké$ au lieu de 24 000

Donc si on a tous les boost actifs et les 6 pokémon GOLD combattent, on gagnerait 7 000 Poké$ de plus pour un combat normalement de 24 000 Poké$ qui aurait du en rapporter 3 000


Mh, bah techniquement, si tu utilises tous tes 6 Pokémons à chaque combat, tes gains de combats (donc hors enchères, coffres, loterie, ...) seront simplement augmentés de 30%.

En plus, ça prendrait un sacré bout de temps de changer 5 fois de Pokémon à chaque combat.

Je ne gère pas le jeu, donc je ne sais pas si gagner 130 000 Poké$ au lieu de 100 000 au prix du temps qu'il faut pour changer 6 fois de Pokémon au cour d'un même combat est trop. Perso, ça me semble moyennement rentable de procéder de la sorte, à moins d'être particulièrement patients.

Et ça me semble même pas du tout rentable pour les Pokémon EXPERIENCE. Devoir changer 5 fois de Pokémon à chaque combat pour gagner 130% de l'expérience d'1 combat, alors qu'on peut simplement enchaîner 2 combats, voire plus, dans le même temps pour gagner 210% de l'expérience d'1 combat avec un seul pokémon EXPERIENCE.

Là où ça me chiffonne, par contre, c'est les cristaux. Est-ce qu'on peut gagner des cristaux en combat ? Je ne m'en souviens plus. Et si oui, on ne doit pas en gagner assez pour que 5% fonctionne, on ne peut pas gagner des quarts de cristaux ...
À la limite, on peut remédier à ce problème en jouant avec les probabilités, que les pokémon AMÉTHYSTE rapportent en fait un pourcentage de probabilité supplémentaire d'avoir un ou des cristaux en plus. Si on a 5% de probabilité d'avoir 1 cristal supplémentaire, en 100 combats, on devrait obtenir environ 5 cristaux en plus, donc ça revient au même.
Si jamais on met les coffres pour les pixels, il faudrait faire pareil d'ailleurs. On ne peut pas gagner 5% d'un coffre.
Byakko_
Invité
801 messages
13/08/17 à 10h36
Après pour les pixels, ça peut être 5% de chance en plus d'obtenir un coffre sauvage ^^'
ixLu
Dresseur
7 messages
13/08/17 à 11h00
En fait, je pense que même si on donne 10% de gains supplémentaires par Pokémon rare, ça ne serait toujours pas rentable.

160% de gains avec 6 pokémon rares, alors qu'on aurait pu avoir 220% avec un seul dans le même temps, à cause du temps qu'il faut pour changer de Pokémon pendant les combats.


À vrai dire, je suis pas trop fan de l'idée de lier ces stats aux IV, je l'ai juste mis en tant qu'alternative si jamais 5% par Pokémon s'avèrent être trop, mais en tant que personne inexpérimentée dans l'équilibrage des jeux, même 10% ne me paraissent pas trop à vrai dire, vu comme ça ... Il ne faut pas que ça dépasse 15% environ par Pokémon, je pense.
  • 1