guilde

Guildes Créé par brt85
  • 1
brt85
Dresseur
6 messages
24/07/17 à 17h40
rejoigner ma guilde elle s appele rite merci d'avance
AsphodeleSauvage
Dresseur
8 messages
24/07/17 à 18h26
Quelques conseils.
Premièrement, dans le nom de ton topic, nomme ta guilde. Par exemple, "Ouverture de la guilde Rite" ou "Candidatures ouvertes pour la guilde Rite !" ou "Présentation de la guilde Rite".
Ensuite, ça ne suffit pas de dire "coucou, j'ai une guilde !". Ce serait plus simple, je te l'accorde ^^ Tu dois présenter plusieurs choses :
- Quelles sont les règles de la guilde ? (Exemple : à quelle fréquence les membres doivent être présents ? Doivent-ils savoir bien écrire ? Doivent-ils s'entraider, ne pas spoiler, respecter certaines règles précises ? etc.)
- Quel est/sont le(s) but(s) de ta guilde ? Est-ce qu'il s'agit de progresser tous ensemble, de s'entraider, d'être une bonne bande de copains, de mener des guerres, de gagner des guerres, d'avoir des Pokémons spéciaux... ?
- Quels sont les critères qu'ils doivent présenter pour pouvoir entrer dans ta guilde ? Quelques exemples : Doivent-ils aimer ou posséder un type de Pokémon particulier ? (Moi, je suis dans une guilde spéciale Pokémons Eau, par exemple), doivent-ils posséder des Pokémons puissants ou des shineys, doivent-ils être souvent connectés, doivent-ils être allés assez loin dans le jeu ou peuvent-ils être des débutants ? Doivent-ils posséder Skype/Discord/TeamSpeak ? Doivent-ils posséder un jeu spécifique (par exemple, Soleil/Lune) ? Doivent-ils avoir vu telle ou telle saison de l'anime ? Doivent-ils être âgés d'un âge minimum ?
- Qui sont les membres de ta guilde ? Présente-toi rapidement et présente les membres de ta guilde, même si tu ne sais pas grand-chose, dis juste vos noms et éventuellement quelques petites caractéristiques comme votre Pokémon préféré, par exemple. (Tu peux même mettre des images, des avatars, peu importe.)
- Pourquoi est-ce qu'on devrait rejoindre ta guilde, et pas une autre ? Là, il s'agit de publicité, en gros. Pourquoi ta guilde est meilleure ? Pourquoi c'est le meilleur endroit où être ? Par exemple : parce que vous êtes sympas, parce que vous luttez contre la Team HOLO, parce que tous ensemble vous allez gagner des guerres !

Bien sûr, ce ne sont que des conseils et des exemples ! C'est surtout qu'avec si peu de présentation ton sujet risque de tomber aux oubliettes, ce qui serait triste.
Si tu veux quelques exemples, regarde par ici, ce sont de chouettes présentations de guildes qui attirent de nombreux joueurs : https://pokexp.com/forum/topic.php?t=3794&page=1 ou https://pokexp.com/forum/topic.php?t=3633&page=1 (j'ai pris deux guildes récentes pour que tu aies des exemples concrets).
Tu n'es évidemment pas obligé de prendre en compte tout ça, mais ce ne sont pas des critiques, plutôt des encouragements. N'oublie qu'en tant que Leader de ta guilde, tu dois guider les moins expérimentés, contrôler un peu ce qui se passe, vérifier que tout se passe bien et aussi organiser l'argent, les guerres... :)


  • 1