Hey'
Ouais ouais, encore une fic... Ouais, je sais que j'en ai 2~3 en cours d'écriture... Et quelques projets... Mais que voulez-vous, c'est comme ça quand on se drogue avec sa musique préférée (à savoir Dead Star de Muse, qui m'a inspiré un personnage de ma fic)... Mais bref, je vais pas vous retenir plus longtemps hein, je vais balancer le prologue et les persos (nan demain les persos)... Et promis, je la finis cette fic :D
Ah et, funfact, j'ai 12 ans et je déconseille au moins de 13~14 car passages un peu... VIOLENTS.
Prologue
La paix... Que de mots désinvoltes...
La paix... Que d'idéaux impossible...
La paix... Quel doux rêve que fait l'être vivant depuis qu'il sait réfléchir...
Cette paix... Qu'est-elle vraiment...? N'est-elle pas, finalement, qu'une suite de sacrifices sanglants sur l'autel des dieux en l'espoir d'une mort douce ?
Ce chemin de bonheur n'est-il pas la sortie d'une autoroute de sang et d'os brisés au combat ? N'est-ce pas un fleuve tranquille dont la source est une fontaine rouge sang ?
Tant de question, que les guerres approfondissent... Finalement, n'est-ce pas un mal pour un bien ?
Tout ce sang, ces larmes qui irriguent la terre desséchée ne feront-ils pas naître la plante de la paix ?
Tous ceux qui sont morts au combat vous le diront : La mort est une forme de paix. Mais alors, faut-il combattre, tuer, s'entre-tuer pour apporter la paix ?
Ces questions, un mercenaire ne se les pose plus. Il sait qu'il libère quelqu'un de la guerre en le tuant. Mais il sait qu'il ôte le bonheur, la joie et tous ces sentiments agréables d'un être...
Et cette guerre dehors, ce mercenaire ne la supporte plus. Il a beau être sanglant, il a une âme.
Et il existait deux mercenaires de ce genre.
Ils travaillaient pour la paix. Nourrissaient les terres asséchées de larmes et de sang. L'un à l'âme perdue au coeur d'une étoile. L'autre à la lame faite de la plus obscure noirceur. Et tous deux oeuvraient en silence.
Pour la paix.
Bah finalement je balance les persos aujourd'hui :o
Ouais ouais, encore une fic... Ouais, je sais que j'en ai 2~3 en cours d'écriture... Et quelques projets... Mais que voulez-vous, c'est comme ça quand on se drogue avec sa musique préférée (à savoir Dead Star de Muse, qui m'a inspiré un personnage de ma fic)... Mais bref, je vais pas vous retenir plus longtemps hein, je vais balancer le prologue et les persos (nan demain les persos)... Et promis, je la finis cette fic :D
Ah et, funfact, j'ai 12 ans et je déconseille au moins de 13~14 car passages un peu... VIOLENTS.
Prologue
La paix... Que de mots désinvoltes...
La paix... Que d'idéaux impossible...
La paix... Quel doux rêve que fait l'être vivant depuis qu'il sait réfléchir...
Cette paix... Qu'est-elle vraiment...? N'est-elle pas, finalement, qu'une suite de sacrifices sanglants sur l'autel des dieux en l'espoir d'une mort douce ?
Ce chemin de bonheur n'est-il pas la sortie d'une autoroute de sang et d'os brisés au combat ? N'est-ce pas un fleuve tranquille dont la source est une fontaine rouge sang ?
Tant de question, que les guerres approfondissent... Finalement, n'est-ce pas un mal pour un bien ?
Tout ce sang, ces larmes qui irriguent la terre desséchée ne feront-ils pas naître la plante de la paix ?
Tous ceux qui sont morts au combat vous le diront : La mort est une forme de paix. Mais alors, faut-il combattre, tuer, s'entre-tuer pour apporter la paix ?
Ces questions, un mercenaire ne se les pose plus. Il sait qu'il libère quelqu'un de la guerre en le tuant. Mais il sait qu'il ôte le bonheur, la joie et tous ces sentiments agréables d'un être...
Et cette guerre dehors, ce mercenaire ne la supporte plus. Il a beau être sanglant, il a une âme.
Et il existait deux mercenaires de ce genre.
Ils travaillaient pour la paix. Nourrissaient les terres asséchées de larmes et de sang. L'un à l'âme perdue au coeur d'une étoile. L'autre à la lame faite de la plus obscure noirceur. Et tous deux oeuvraient en silence.
Pour la paix.
Bah finalement je balance les persos aujourd'hui :o
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Chapitre 1. Blessures de Guerre
Tant de Gijinkas envoyés à la guerre, tous plus jeunes les uns que les autres... C'en était désolant... Ils étaient tous... Tellement peu âgés...
Shara marchait lentement a mes côtés, sans un mot. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler, et ses yeux déjà noirs comme la nuit me semblaient assombris aujourd'hui... Elle aussi, elle en avait marre de voir tous ces enfants aller directement dans les bras de leur mort... Car oui, on pouvait carrément parler d'enfants...
Là, le corps inanimé d'une jeune Evoli Gijinka... La pauvre n'avait même pas eu le temps d'évoluer... Et ici, les restes d'un petit garçon dont la race était indéterminée tant ses blessures étaient horribles...
Et le gouvernement ne faisait rien. Non, rien, et ce pour la simple raison qu'ils avaient des civils qui se battaient à leur place. Deux dirigeants menaient leur petite guerre personnelle, et deux camps se formaient dans les rues.
Pas besoin d'armée. Pas besoin d'armes pour convaincre les civils. Non, les armes étaient déjà là, dans les rues, prêtes à se sauter dessus comme des chiens enragés. Des chiens enragés. Voilà à quel rang s'était abaissée mon espèce.
De simples chiens de guerre.
Je sentais bien que Shara avait tous ses sens en alerte. Elle était sur la défensive, je le savais. Je la voyait bien avec ses poings serrés, ses griffes d'acier prêtes à frapper. Les bandes de tissus rouges magenta qu'elle portait à la taille virevoltèrent au vent quand elle s'arrêta soudainement de marcher pour scruter les environs. Ses yeux presque noirs surveillaient la moindre parcelle de terre.
Depuis quelques heures, nous marchions dans un ancien champ de blé maintenant sec. Par endroit, la terre avait été humidifiée par le sang... Je serrai machinalement le manche de ma lame conscient que nous étions à découvert et par conséquent facilement attaquables. Je relevai ma cape et déployai mes ailes faites d'acier, m'élevant dans les airs. Au moins, j'étais protégé des attaques de type Sol, et en plus j'avais une vue incroyable sur les environs.
Non, je ne voyais pas de menace apparente... Seulement... Seulement un Celebi Gijinka, gravement blessé. Je fis un signe de tête à Shara dans la direction de l'homme. Ses yeux noirs le fixèrent et elle se décida a s'approcher de lui.
Nous ne parlions jamais. Jamais un mot n'était échangé. Seulement des regards, des signes, des sourires... Ces mimiques voulaient tout et rien dire à la fois... Et même si nous n'étions pas de type Psy, on arrivait presque à se parler par télépathie...
En parlant de télépathie... Je sentais que le Celebi Gijinka fouillait dans mon esprit, cherchant à déceler une partie de mes intentions... Et je le pensais clairement, je ne lui voulais pas de mal. S'il souffrait trop, je pouvais l'achever. Mais pas Shara.
Shara avait trop été blessée par les guerres et la mort pour pouvoir tuer à son tour. Oui, elle était mercenaire. Mais elle faisait cela pour aider les gens. Pour les libérer de leurs démons. Pour elle, la douleur n'était pas un démon. Juste une sorte de masque pour se prouver qu'on est vivant... Mais au fond, ne valait-il pas mieux être mort en ces temps de guerre ? Je ne comprenais pas tout ces gens qui s'accrochaient désespérément à leurs vies, juste par peur de l'autre côté... Et puis, ce n'est pas si mal la mort...
Une fois que je serais mort, j'aurais l'éternité devant moi, c'est bien...
Le Celebi Gijinka s'était recroquevillé sur lui-même, cachant quelque chose entre ses bras. Il me faisait pitié, à tenter de protéger cette chose alors qu'il était en train de mourir, baignant dans son propre sang. Je lui tendis ma main, le fixant droit dans les yeux.
"- Je ne te veux pas de mal, Gijinka. Tu souffres, comme nous avons tous souffert. Laisse-moi voire ce que tu tiens comme cela...
- JAMAIS !"
Il avait presque hurlé, et dut toussoter pendant une trentaine de secondes pour s'en remettre. J'observais discrètement ses blessures. Son T-shirt, que je devinais bleu avant, était devenu presque violet et était déchiré au niveau du torse du Gijinka. Une plaie béante saignait encore, fraiche.
"Qui t'a fait ça ?" demanda Shara d'une voix douce.
Cela devait être la première fois que je l'entendait parler de cette manière. Non, cela devait juste être la première fois que je l'entendais parler. Sa voix était semblable à de la glace, froide et dure, et pourtant elle restait mélodieuse...
"Un... Un Zoroark Gijinka... A-Avec Tranche-Nuit..."
Bizarrement, il semblait être moins impressionné par Shara que par moi, malgré son double-type fortement avantageux sur lui. Elle posa sa main (et ses griffes de métal, donc.) sur son bras, le faisant légèrement frémir.
"Qu'est-ce que tu tiens, comme ça...? Hein...? Dis-nous, on peut savoir tu ne crois pas ?"
Le Celebi Gijinka fixa Shara avec de grands yeux. Accepterait-il de lui montrer...? Je ne le savais pas... Et pourtant, je sentais la confiance qui émanait du Gijinka...
"Je... C-C'est ma clef... La clef de chez moi... Il y a... Il y a ma fille là-bas... A-Aidez la... Je v-vous en s-supplie..."
Sa voix tremblait de plus en plus... Je voyais qu'il souffrait, sans rien pouvoir faire... Il tendit sa clef à Shara, qui la prit. C'était une grosse clef d'argent un peu rouillée, teintée de sang.
"Mon frère..." intervins-je. "Je sens ta douleur... Veux-tu que je t'aide à t'échapper de ce monde ingrat ?"
Il me fixait comme si j'étais un de ses pires cauchemars. Il secoua doucement la tête mais regarda Shara avec espoir.
"Pas... Pas toi, Airmure Gijinka... Mais elle... Elle, elle peut..." murmura-t-il.
Shara recula, surprise et horrifiée. Non, elle ne pouvait pas le tuer, je le sentais. Mais elle ne le voulait pas aussi. Elle se détourna, avant de s'agenouiller vers le Celebi Gijinka.
"Aide-moi, Dead Star... Toi tu l'as fait des milliers de fois... Moi... Moi je ne peux que trembler..." souffla-t-elle.
Elle posa ses griffes sur le coeur du Gijinka et je savais qu'elle ne pouvait pas le faire seule. Je posai ma main sur la sienne, et elle ferma ses yeux. Ma main la guidait à peine, c'était elle qui achevait le Gijinka, seule. Je voyais les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Et je voyais le Celebi Gijinka partir vers des horizons qui nous seraient à jamais étrangers, le sourire aux lèvres, l'air serein.
Shara se releva et me regarda.
"-Je ne suis pas faite pour être mercenaire. Je suis incapable de tuer un être toute seule...
-Tu apprendras... Moi aussi, j'ai appris... J'ai appris à dominer mes démons...
-Mais il y a des démons, des blessures que je ne dominerait jamais..."
Je la pris doucement dans mes bras. Elle semblait sûre d'elle, et pourtant ce n'était qu'une coquille destinée à protéger l'être fragile en dessous...
Nous avons tous des blessures... Mais les plus profondes sont les nôtres... Les blessures de guerre...