[Reboot] Wall of Shame

  • 1
Kyla
Dresseur
374 messages
19/05/17 à 8h41
Bonjour, Bonsoir :D

Oui, cette fic est un reboot. Certain se souviendront peut-être d'Absolynn de Nocturus et de son cousin peureux. Mais ma fic avait plongé dans l'oubli...
Pour me mettre au clair sur ce que j'écris, tout ce qui n'a pas disparu du forum sera ce que je vais écrire. Inutile de me demander de ré-écrire mes autres fics, car je n'avais vraiment pas assez d'inspi et trop de chose à écrire.

Alors certes, je participe à 4 RP. Cependant les post RP sont assez courts et me laissent le temps d'écrire un peu ici.

Bref, je referme la parenthèse et vous balance le prologue ! [L'histoire à un peu (beaucoup) changé, et principalement le nom des personnages]

"Pourquoi...Pourquoi ma terre a-t-elle tant changé...? Pourquoi l'ont-ils ravagée...?"

Shame marchait lentement sur l'asphalte entre les décombres des bâtiments humains. Un grand homme brun aux yeux bleus gisait à terre, aux milieu des débris de roche et des barres de métal tordue.. L'Absol le dépassa en lui jetant un regard froid. Après tout, c'était à cause de ses semblables que la Terre était détruite. C'était de sa faute si Hoenn avait changé. Shame se retourna pour regarder à nouveau l'humain. Il y avait des sortes de balles rouges, blanches et noires à côté de lui...Shame entendait le bruit que faisaient les pokémons à l'intérieur, mais elle ne pouvait plus rien faire pour eux...

Un Pokémon bleu suivi d'un autre rouge passa à toute vitesse dans le ciel parsemé de nuages. Les Pokémons aux alentours sortaient de leurs cachettes. Shame reprit espoir. Elle était à nouveau sur une terre gouvernée par les Pokémons. Et leur survie dépendrait du déclin des humains.
AnigmA
Invité
2919 messages
21/05/17 à 22h25
Poste. Allez. Hopopop.
Kyla
Dresseur
374 messages
21/05/17 à 23h11
Nyah '^'

[Ma fic ne comprendra que 8 chapitres, question d'inspi. Mais peut-être, PEUT-ÊTRE qu'il y aura des suites. PEUT-ÊTRE.]

Chapitre 1


Shame marchait lentement parmi les débris de verre et de béton, cherchant de quoi se remplir l'estomac. Ces derniers temps, elle ne trouvait pas de quoi se nourrir "convenablement". Juste à peine pour vivre.

Elle passa à côté d'une Boîte-qui-Roule. La machine de fer grogna quand Shame passa à côté d'elle, la faisant sursauter. Un humain était installé dans le ventre de la Boîte-qui-Roule et semblait s'énerver pour la faire avancer. L'Absol le regardait avec des yeux emplis de crainte et d'émerveillement. Qui pouvait savoir ce que pouvait faire l'humain dans le ventre de la Machine ?

Finalement, la Boîte-qui-Roule rendit l'âme et grogna une dernière fois avant de se taire définitivement. L'humain ouvrit le ventre de la Machine métallique et en sortit sans problème. Shame s'approcha un instant de la créature faite de fer et la toucha du bout des griffes, vérifiant si elle était bien morte. Comme aucune réaction ne venait, Shame tenta de percer la peau de la Boîte en la griffant. Elle ne réussit qu'à produire un son horrible et aigu et à égratigner la surface de l'étrange animal de fer.

Shame continua donc son chemin, laissant la Boîte-qui-Roule seule. Elle suivit pendant quelques instants l'humain qui était allé dans le ventre de la Boîte envisageant de le tuer grâce à un Tranche-Nuit, avant de se dire que s'il avait réussi à sortir vivant du ventre du monstre de fer, il pouvait lui résister facilement. Elle le suivit tout de même, pour voir s'il pouvait l'amener à un endroit intéressant.

"Hé, tu cherches quelque chose ?"

Shame fut surprise d'entendre la voix de l'humain. Elle regarda autour d'elle pour savoir s'il interpellait quelqu'un d'autre qu'elle. Ne voyant que des débris de bâtiments et des bouts de verre à portée de vue, elle s'assit et fixa l'humain de ses yeux rouge sang.

"Viens voir par là. Tu as faim ? J'ai quelque chose qui pourrait te plaire."

L'Absol ne comprenait pas un seul mot du langage humain. Elle pencha sa tête vers la droite et continua de fixer l'humain. Celui-ci sortait une sorte de boulettes de viande que Shame n'avait jamais vues.

"Viens, petite Absol. C'est pour toi, ça."

Il lui tendit les boulettes de viande et la laissa manger. Shame renifla la nourriture laissée par l'humain et passa un coup de langue dessus. Elle finit par en croquer une et par s'apercevoir qu'elles étaient plutôt bonnes. L'humain lui donna aussi à boire. Comme il s'était allongé par terre (sûrement pour s'endormir), Shame frotta sa tête contre celle de l'humain en guise de remerciement. Elle repartit en marchant vers des bâtiments où il semblait avoir d'autres Pokémons.
AnigmA
Invité
2919 messages
23/05/17 à 15h08
Pas mal, j'aime bien comment tu décris les choses autour du personnage, c'est bien fait et réaliste, j'adore :o

Continue comme ça ^^
Kyla
Dresseur
374 messages
24/05/17 à 17h18
Merci Ani :3

Bref bref, voici le

Chapitre 2


Shame avait trouvé un groupe de Pokémons dans les ruines des immeubles. Elle s'était approchée assez loin pour qu'ils ne l'aperçoivent pas, mais assez près pour les entendre. Il y avait un Scalproie, un Lucario et un Dracaufeu qui discutaient autour d'un feu qui avait été allumé dans ce que Shame reconnut comme une des pattes rondes des Boîtes-qui-roule.

Lucario : Luca, lucario ! [Je ne sais pas vous mais moi j'ai faim !]

Dracaufeu : Dra... [Pas moi...]

Scalproie : Scalproie. [Légèrement.]

Shame s'était assise et écoutait d'une oreille distraite la conversation des trois Pokémons. Elle se désintéressait progressivement de leur dialogue et observa le bâtiment.

Un éclat de fourrure blanche et soyeuse passa à toute vitesse devant elle. Shame s'assit et pencha sa tête sur la droite, intriguée. Elle continua de fixer l'endroit où elle avait cru voir quelque chose.

Pokémon dans l'ombre : Viens !

Shame se leva d'un bond en entendant le Pokémon. Elle l'avait compris du premier coup... C'était sûrement un membre de son espèce !

Pokémon dans l'ombre : Eh bah ? Tu ne viens pas ?

Shame fixa l'endroit sombre d'où venait la voix. Deux yeux rouges sang luisaient. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de repérer une mouche et de se lancer dans la contemplation de cette dernière. Le Pokémon sortit de l'ombre et s'approcha de Shame. Il se révéla être un grand Absol.

Absol : Alors ? Tu es sourde ? Muette ? Aveugle ? Les trois à la fois ? Immobile ? Oh je sais ! Tu prends racine !

Il s'arrêta de parler et lui tourna au tour quelques instants. Shame le regarda pendant plusieurs secondes avant de chercher sa mouche. Finalement, l'autre Absol s'assit devant elle en l'imitant.

Absol : Wouaw, je n'avais jamais vu une Absol capable de s'enraciner comme ça.

Shame le fixa avec des yeux dépourvus d'expression. Il commençait à l'embêter, avec sa parole incessante.
Il lui tendit une patte amicale.

Absol : Je m'appelle Sky !

Elle regarda Sky puis sa patte avec des yeux blasés, se leva et s'en alla. Non seulement il l'embêtait, mais en plus il n'avait rien de très intéressant.

Sky courut pour la rattraper et repris son monologue.

Sky : Tu as un nom ? Attends, laisse-moi deviner... Lynn ? Zaya ? Kyla ? Shara ? Et d'où tu viens ? Je...

Elle l'interrompit en faisant volte-face pour le regarder avec un regard éteint. Shame créa une Ball'Ombre qui envoya valser Sky à plusieurs mètres devant elle. Elle le dépassa en marchant, remarquant qu'il n'avait pas la force de se relever.

Shame regarda autour d'elle et se rendit compte qu'elle était revenue vers la Boîte-qui-Roule. Elle utilisa une deuxième Ball'Ombre pour faire un trou dans la peau transparente de la Bête de Fer et entra dedans.

L'Absol se roula en boule dans le fond de l'intérieur du ventre de la Boîte, ouvrant l'oeil de temps en temps pour vérifier s'il y avait du mouvement.

Après tout, la Boîte pouvait très bien faire semblant d'être morte...
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
24/05/17 à 17h46
J'aime continue comme ça ! :D
Kyla
Dresseur
374 messages
10/07/17 à 15h24
Chapitre 3.


Shame se réveilla peu après. Elle s'étira quelques instant avant de s'assoir dans le ventre de la Boîte et de regarder autour d'elle. Non, rien n'avait bougé. La Machine était bel et bien morte, fichue pour toujours. Et pourtant, le poil blanc et soyeux de Shame se hérissa... Quelqu'un l'observait, caché...
Elle repéra rapidement Sky, avec sa discrétion naturelle, et sortit par le trou qu'elle avait fait dans le ventre de la bête. Elle regarda autour d'elle puis s'assit devant le buisson ou se cachait Sky. Elle fixa celui-ci jusqu'à ce qu'il sorte et qu'il lui adresse la parole.

Sky : Ça alors ! Tu m'as trouvé ! T'es trop forte dis moi !

Shame regarda un instant Sky avant de se détourner pour observer les nuages, amplement plus intéressants que son congénère. Certains avaient une forme plutôt concrète, alors que celui là...

Sky : Eh, tu m'écoutes ?

L'Absol fixa Sky avec un regard assassin. Alors comme ça, il OSAIT la tirer de sa contemplation ?
Une Ball'Ombre rapide le mit K.O, et Shame marcha a côté de lui sans prêter attention à son corps inanimé.
Le connaissant un minimum, elle savait qu'il reviendrait bientôt dans ses pattes...

Elle alla jusqu'à un grand bâtiment fait quasi-entièrement de peau transparente de Boîte-qui-Roule. A l’intérieur, il y régnait une chaleur insoutenable mais Shame tenta d'y faire abstraction et avança jusqu'au fond du bâtiment. Il y avait un grand tas de viande et d'autres aliments. Exactement comme elle l'avait laissé. L'Absol, enjouée par sa réserve, se mit à inspirer à fond pour se mettre en appétit...

Sky : WAAAAH C'EST A TOI TOUT ÇA ?

Surprise par cette interruption, Shame sursauta et fit volte-face pour regarder Sky. Elle le gratifia d'un regard froid avant d'attraper un morceau de viande et de lui lancer négligemment.

Sky : Oh, bah merci !

Shame mangea rapidement sans se soucier de Sky, puis sortit du bâtiment en espérant que Sky ne dévore pas sa réserve. Il lui fallait de quoi manger pour l'été et l'hiver en raison de la forte concentration de "vrais" prédateur l'été et de la chaleur, ainsi qu'à cause du manque de petites proies l'hiver.

Soudainement une détonation se fit entendre et Shame se tordit de douleur. Quelque chose... Ou quelqu'un venait de la blesser, et ce gravement. Sa fourrure blanche, d'habitude immaculée, était parsemée de taches rougeâtres vers son épaule, et sur sa hanche...
L'Absol tourna légèrement de l'oeil en voyant sa blessure. Une sorte de trou était apparu, et du sang coulait abondamment de sa plaie. Un humain était sorti de nulle part, un Faiseur de Tonnerre sur son épaule. C'était sans doute ça qui avait blessé Shame. Elle reconnut le Faiseur de Tonnerre à son long nez de métal et à son odeur de poudre et de sang. Et l'humain... Eh bien, l'humain n'avait rien de très remarquable. Ses pattes posées au sol étaient dans des autres pattes en caoutchouc, et ses autres pattes tenaient le Faiseur de Tonnerre.

"Eh bah... On est blessé à ce que je vois... Ta fourrure va me rapporter un bon petit pognon, une fois lavée, tu le savais ça...?"

Shame ne comprenait strictement rien, mais elle savait que ce n'était pas très bénéfique pour elle....
Et sa blessure saignait toujours...
  • 1