07/05/17 à 23h47
Je continuais de marcher tranquillement dans la Forêt de Neuvartault... Diantre, si j'avais su qu'autant de ces Pokémon insectes et scouts étaient là, je serais restée près de Flusselles, ou alors j'aurais préféré revenir à Auffrac-Les-Congères ou la Route 15.
Scalbuster : Buster ?
Kalinka : Tout va bien, mon ami. Juste... une sainte envie de revenir dans le froid.
Scalbuster était vraiment le seul ami avec les 5 autres Pokémon de mon équipe, une Mysdibule, une Gardevoir, un Métang, une Givrali et une Magirêve, à me comprendre. Ils étaient mes seuls amis, à vrai dire. Scalbuster était le seul avec Givrali que je laissais marcher à mes côtés, Scalbuster pour ma protection, et Givrali pour le froid qui émanait d'elle et qui me revigorait. Certains pensaient que j'étais folle, que c'était fou, mais je ne me fiais pas à ça. Je n'avais pas froid, pas du tout, au contraire. Un inexplicable sentiment de chaleur venait contre moi quand la glace ou la grêle s'approchait de moi.
Scalbuster : Scal ! Scalbuster !
Il me pointait soudainement un combat à l'orée de la forêt. Bah, ça pouvait déjà être plus passionnant que ces scouts qui se battaient à coup de Chenipan et de Passerouge, qui n'arrivaient pas à la cheville de Nexus, mon Métang.
Je m'approchais lentement de la zone de combat, voyant une jeune dresseuse brune aux yeux bleus comme la glace, avec une casquette et un T-Shirt blanc. Cela me rappelait un peu ma mère, celle qui n'a pas sauvé mon amie et celle qui m'a oubliée. Bref...
Scalbuster vola au-dessus du terrain avec ses grandes ailes violettes et son réacteur, se posant sur le sol et fixant les deux dresseurs d'un air un peu arrogant, comme toujours. Quoique je dise de toute façon, mon ami avait la fâcheuse manie d'être arrogant. Kamchatka près de moi encore suivit ce dernier avant que je rejoigne mes deux amis Pokémon. Si je reconnaissais pas la fille, l'autre en revanche, je le connaissais, le célèbre professeur Platane. Il n'avait pas vraiment changé depuis que je l'avais vu à la télévision il y a quelques années.
Alors que le Pokédex de ce dernier analysait Scalbuster, Platane en fut surpris de voir qu'il ne connaissait pas Scalbuster. Et comment, il n'y en avait qu'un de toute façon. La voix assez tranchante de Scalbuster avait l'air d'effrayer un peu Kyla et Platane.
Scalbuster : Scal. Scalbuster.
Kalinka : Pardonnez-le un peu, il est... très fier, mais un peu arrogant par moment.
Scalbuster : Scal !
Kalinka : Ce n'est pas une raison, Scalbuster.
M. Platane, assez impressionné par la taille et à mon avis la carrure du Pokémon, s'approcha de lui, quand celui plaça son canon vers lui, ne voulant pas être "analysé". Déçu, il recula un peu, alors que je regardais la jeune femme.
Kalinka : Il me semble que vous venez de perdre, madame. Comment vous vous appelez ?
Kyla : Mon nom est Kyla. Cet homme est fort, aussi, vous devriez voir !
Fort ? Scalbuster avait besoin d'un adversaire à sa taille depuis le temps, sachant qu'il n'avait jamais rien perdu... Je ne savais pas trop, mais Platane était enthousiaste à venir se battre avec son équipe. Ma foi, pourquoi pas, depuis tout à l'heure, mes combats n'étaient pas terribles, et mon dernier combat contre un dresseur fort, Thyméo, je crois, remonte à y a 2 mois...
Platane : ça te tenterait un combat ?
Kalinka : Pourquoi pas, cela fait un bout de temps.
Kyla : Bonne chance, je vais vous regarder !
Je me demandais comment ils faisaient pour ne pas voir que j'étais sans émotions. ça n'allait pas tarder, de toute façon. Ramenant Kamchatka près de moi, tandis que Scalbuster lévitait au-dessus du combat en observant le petit groupe qu'on formait, je chuchotais à son oreille.
Kalinka : Kamchatka, tu es prête ? Notre adversaire n'est pas un adversaire comme les autres, ne retient pas ta puissance contre lui.
Kamchatka : Gi ! Givrali !
Alors qu'il envoya son Rexilius majestueux aux couleurs bleutées montrant qu'il était chromatique me faisait rappeler en partie le douloureux souvenir, me faisant fermer les yeux et serrer les poings au poing de m'y enfoncer les ongles dans ma chair. Je... Tant pis.
Kalinka : Kamchatka, utilise Grêle !
Platane : Rexilius, lance Fracass'Tête !
Kalinka : Esqu...
Pas le temps d'esquiver, qu'il avait déjà touché Kamchatka avec un coup d'une rare violence, la mettant d'un seul coup hors de combat, mais par chance, la grêle tomba peu à peu. Enfin dans mon élément, je pouvais enfin mieux me concentrer, mais la couleur différente me rappelait tant Momartik... Ne pouvant pas plus penser à ça, je ramenais Kamchatka et envoyais par la suite Magirêve. Immédiatement, je lançais Vent Glace contre lui, ce qui le fit ralentir et prendre une attaque Super Efficace en même temps. Le souffle provoqué par l'explosion de l'attaque masqua le monstre Pokémon du passé, avant que celui sorte de cette fumée. M'ayant pris de vitesse et Magirêve de même, une attaque Dracogriffe toucha Magirêve avant là encore battre mon Pokémon.
Kalinka : Reviens Stoecheio, fonce Nexus !
J'envoyais Métang, qui lança immédiatement Poing-Méteor contre le Rexilius dans l'espoir de le terrasser sans pitié, je ne pouvais plus voir ce Rexilius Chromatique ! Je ne pouvais plus du tout.
Platane : Rexilius, tu es encore debout, utilise Surpuissance !
Par Artikodin... Je priais pour que Nexus évite l'attaque, mais par malchance, il tomba aussi, et je le ramenais, épuisé, dans sa ball. Bon... Il était lent et faible défensivement maintenant. Bon, je savais quoi faire.
Kalinka : Go, Mysdibule, Méga-évolution !
Ma Mysdibule fonça alors sur le terrain, changeant d'apparence alors que je touchais mon Méga-Casque pour faire Méga-évoluer. Ses deux têtes scintillantes percutèrent avec une rare force le dinosaure Pokémon avant de le faire valser contre un arbre.
Kalinka : Bien joué, Mysdibule !
Platane : Pas le temps de prendre une pause, Kalinka, fonce, Muplodocus !
Alors que ce Pokémon immense se posait au sol, il avait raison, il ne fallait surtout pas perdre de temps.
Kalinka : Coup Bas, Mysdibule !
Platane : Lance-Flammes, Muplodocus !
Si le Coup Bas de Mysdibule avait touché sa cible... C'était malheureusement le cas aussi du Lance-Flammes adversaire. Le coup fut si violent que j'en conclus immédiatement sur un Coup Critique... Il était vraiment fort. Kyla m'encourageait, et Scalbuster restait silencieux. Comme toujours, d'ailleurs.
J'envoyais Gardevoir par la suite, mais celle-ci n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque Cradovague adverse qui la fit tomber au sol lourdement. La grêle s'en dissipa même, et je sentais que j'allais perdre mes moyens.
Platane : Ce combat est donc term...
Kalinka : Pas encore ! Buster, acceptes-tu ?
Scalbuster me laissa un sourire en coin comprenant qu'il n'allait pas faire ça dans la dentelle. Il avait toujours ce regard arrogant mais avait bien une force rarement égalée. Il sauta et avec son jetpack, il vola autour de la zone en cercle avant de se poser au sol et de laisser son casque à visière s'ouvrir, laissant voir son visage ressemblant à celui d'un Scalproie.
Scalbuster : SCAL ! SCALBUSTEEERRR !
Il brandit son canon vers son adversaire tel un ennemi à abattre. Et quand il faisait ça, ça voulait dire que l'autre était généralement cuit.
Platane : Muplodocus, réutilise...
Kalinka : Scalbuster, décolle et utilise Machination puis esquive !
Chose faite. Buster devait faire attention à pas prendre un coup, au vu de sa faible défense. Il fit briller la gemme sur son coeur avant d'esquiver une Déflagration de l'adversaire.
Kalinka : Arrête-la avec Luminocanon !
Platane : Esquive !
Trop tard, hélas. Scalbuster était bien plus rapide que la plupart des Pokémon, et le Luminocanon qui sortit de son bras canon acheva d'un coup le dragon visqueux, le repoussant contre un arbre. Scalbuster se posa doucement devant moi avant de me lancer un regard rassurant.
Scalbuster : Scal, Scal !
Kalinka : Je sais que tu peux le faire, montre lui de quoi tu es fait ! Montre lui ce pourquoi tu te bats !
Platane : Je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! Fonce, Drattak !
Il envoya son Drattak, et le fit soudainement Méga-évoluer, ayant presque pas intimidé Scalbuster.
Platane : Utilise Danse Draco et prépare toi à l'assaut de l'adversaire !
Kalinka : Futile. Scalbuster, fonce près de lui et utilise Luminocanon !
Platane : Empêche ça avec Damoclès !
L'attaque Damoclès n'eut pas le temps de se préparer, ni même Danse Draco, que Scalbuster venait de tirer dans les ailes du Drattak, deux fois avec ses canons pour le mettre au sol dans une puissante explosion. Platane en fut extrêmement surpris, pour être honnête.
Platane : Mais quel est ce Pokémon ?
Kalinka : Un Pokémon comme un autre. J'attends toujours la suite de ton combat.
Platane : Herrrn... Bruyverne, remplace ton camarade Drattak et lance Vent Violent dans l'espoir de le rendre confus !
Il envoya son Bruyverne. Vent Violent fit trembler les arbres tant l'attaque était puissante. Mais à travers les vents, Scalbuster me fixait du regard et ses yeux violets se mirent à briller d'une forte lueur, visible par Kyla et Platane. J'avais compris ce que Scalbuster voulait : du challenge. Or là, il avait l'air d'être déçu. Mais il avait envie de montrer sa vraie puissance.
Platane : Je sais que tu peux le faire Bruyverne !
Kalinka : Mets un terme à son espoir avec Tenshouha !
Platane et Kyla avaient l'air surpris. Effectivement, rares étaient ceux qui avaient vu Scalbuster utiliser Tenshouha. Son canon se braqua sur le Bruyverne qui attisa son Vent Violent, et une sphère violette de forte puissance se chargea. Durant quelques secondes, Scalbuster ferma les yeux et se concentra, avant de voler en dehors de la tempête, et utilisa son attaque chargée par au-dessus.
Scalbuster : TEN, SHOUHAAAAAAA !
Un laser violet sortit de son canon, avant de scinder en six lasers plus fin d'une même couleur entourés d'une aura sombre, avant de toucher de plein fouet le Bruyverne en le faisant tomber et s'écraser au sol.
Kalinka : Tu as eu l'avantage au début ; tu as sous-estimé ce que Scalbuster pouvait faire dès le début alors que tu pouvais attaquer sa faible défense directement. Une erreur de débutant, en soi.
Platane : Tu crois que j'ai déjà abandonné ? Ah pas du tout jeune fille. Necrozma, montre toi.
Necrozma ? Oh. Le combat avait l'air d'être d'un coup plus intéressant, et Scalbuster n'en frémit pas moi à l'écoute de ce nom. Il étira un sourire, avant d'agrandir ses ailes et augmenter la puissance de son réacteur, ce qui se voyait à travers les puissantes flammes bleutées. Necrozma apparut alors devant Scalbuster, prêt à en découdre. Mais il n'était rien face à Tenshouha.
Kalinka : Qu'on en finisse, peu importe ce qu'il est, Tenshouha, ENCORE !
L'attaque ne loupa pas et l'explosion en fut puissante au moment où Necrozma s'apprêtait à attaquer. Il avait déjà perdu... Enfin, c'est ce que je pensais.
Le Pokémon tint bon je ne sais comment. Une ceinture tomba alors au sol... Une Ceinture Force. Le petit génie dis donc.
Kalinka : Ne cesse pas, exécute le maximum de Machination que tu peux avant de lancer la plus puissante Tenshouha jamais lancée. Je veux que tu lui montre toute ta puissance.
Et c'est ce qu'il fit. Le Necrozma, relevé vers le ciel, commençait à charger son attaque aussi, vers Scalbuster, prêt à prendre sa revanche. Buster, lui, chargeait encore toute son énergie dans son canon pour lancer son attaque la plus puissante de Type Acier, du haut de ses 120 de puissance, pour 100% de précision, avec 20% de chances d'augmenter son attaque spéciale, avec par contre une baisse de défense et de défense spéciale d'un cran. Seulement 8 coups maximum, mais il s'en servait rarement.
Platane : Termine le combat avec Laser Prisme !
Kalinka : Montre lui toute ta puissance avec un Ultime Tenshouha !
Les deux attaques s'entrechoquèrent dans une explosion phénoménale, qui toucha les deux Pokémon. C'est comme si un météore venait d'exploser au-dessus de nous. Le souffle balaya les deux adversaires. Avait-il gagné...?
En vrai... Scalbuster était encore debout... Mais... Le Necrozma aussi.
Scalbuster : S-Scal... B..buster...
Il s'était bien battu, et avait pour une fois salué son adversaire. Chose rare. Je fonçai alors contre Scalbuster, le félicitant et l'entourant de mes bras, même si je ne ressentais que très peu...