Le tchat en communauté se perd

• 1
ZezeCool
VIP
583 messages
28/04/17 à 23h27
Le tchat en communauté se perd

Je vois de plus en plus je gens partir du tchat et du cout un groupe de personnes qui veut un Français 100 % parfait. Que la moindre faute nous le fais remarquer où nous reprend à l'ordre, il y a même plus de respect (avec les défauts et les qualités des gens qui viennent parler dans le tchat. Ce n'est même plus un tchat en communauté.

2 / Respect et langage
- Chaque joueur a le droit au respect. Il est interdit de le dénigrer publiquement.
- Veuillez-vous exprimer avec une écriture compréhensible, en évitant de parler en SMS ou avec un langage Kikoolesque.

dénigrer
verbe transitif conjugaison
(latin denigrare, noircir)
Définitions:

Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.

Alors, de dénigrer une personne publiquement et chercher à le rabaisser, parque il fait parfois des fautes sans le faire exprès ou involontaire sans que je sois du SMS ou avec un langage Kikoolesque. Je dis ou va le monde.

(PS : je sais que ça ne va pas plaire a quelque personne, mais ce n'est pas le but. Seulement le faire remarquer)

Correction d'orthographe et grammaire avec le site bonpatron.com
Kvetzal
Invité
364 messages
28/04/17 à 23h34
1) Je veux bien admettre que certains abusent, auquel cas on agira en tant que staff.
2) Comme dit dans le règlement, "dans un français compréhensible), il faut écrire le mieux possible. Si quelqu'un a un handicap qui, admettons, altèrerait la qualité des phrases, le staff dérange un tant soit peu tolérant, mais quand c'est répétitif et que la personne "ignore" 2 jours après, ça fait un peu mal..
Je me sens légèrement concerné par ton pavé, car oui je t'ai rappelé à l'ordre. Cependant,dans tous ceux qui t'ont "warn" un peu, PERSONNE n'était sérieux dans les remarques. Peut-être que tu les as mal prises, mais là n'était pas l'intention.

Je pense parler au nom de tous ceux qui t'ont interpellé, navré. Mais toi aussi, fais un effort de ton côté sur l'orthographe, ne serait-ce que pour les mots "simples"..
heero
Dresseur
568 messages
29/04/17 à 2h11
Ayant été absent une bonne partie de la semaine, il se peut que j'ai raté certains passages qui m'aurait grandement intéressé, inutile de rappeler ma grande passion je pense :D

Ah, tant que j'y pense, pour tous ceux que cela peut intéresser : le site bonpatron.com, il est pas mal, mais très loin d'être parfait, vraiment très loin :/ (il laisse des fautes horribles).

Edit : N'oublie pas une chose zeze, on est des trentenaires bien tassé (chut on est jeune quand même !), on a pas forcément le même délire que les gamins qui traînent dans le coin, certes on s'adapte, mais disons qu'il faut parfois prendre sur soit pour les comprendre, ou les remettre en place en leur rentrant dedans de façon intelligente et sans issu pour eux (j'aime le regard d'une peur innommable dans les yeux de mes victimes).
ZezeCool
VIP
583 messages
29/04/17 à 6h32
dsl kveztal si tu t'es sentie viser ce n'est pas le but (seulement le comportement des gens ou des joueurs (non staff, eu c'est l'heure travail) qui me déchoit et il n'y a pas qu'ici, c'est pareil pour les réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc.) ou plateforme de vidéo (YouTube, Dailymotion, etc.) et d'arrêter de prendre tout au 1er degrés , faire remarquer les défaut des autres ou voir le mal partout (c'est facile derrière un pc ou phone). mais les mots peuvent faire plus de mal que les actes.

oui Heero on est des trentenaires bien tassé (mais faut qu'il apprenne aussi vivre en communauté (avec les défaut et qualité ou Toute autre discrimination) ou encore reprendre tout ce que l'on dit ou encore toutes les fautes que l'on fait, ce que l'on fait en jeu sans motifs valable, tout ça parque ça leurs plais pas.

Je ne le dis pas que pour moi, j'ai vu sûr d'autres personnes aussi et pardons pour les fautes le site bonpatron reste un robot avant tout.

(PS: dsl si je ne l'ai pas poster au bon endroit je ne le savais pas ou le mettre)
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
29/04/17 à 10h57
Le problème étant c'est que beaucoup de chose dans le quotidiens de la plus part d'entre nous font que quelqu'un de 30 ans et quelqu'un de beaucoup plus jeune ont une vision de la vie drastiquement différente. De plus l'éducation aussi entre en place. A l'époque les professeurs de français appuyaient plus sur l'orthographe et la grammaire aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. Aussi chacun est différent et plus ou moins sensible donc l'impact des mots ne sera pas la même si on prend un tel ou un autre. Au fil du temps, les choses changent et les gens aussi. L'éducation évolue, parfois pour le pire mais faut faire avec. On doit surtout vivre avec son temps est être suffisamment éclectique pour voir les choses plutôt comme un bénéfice que comme une mauvaise chose. Cependant on ne peut pas tout accepter bien sûr. Après à nous les plus vieux de rester mature et d'éviter d'engendrer à des souffrances inutiles.
heero
Dresseur
568 messages
29/04/17 à 12h59
Je vais être beaucoup moins tendre que sur mon premier message, mais je suis plutôt d'accord avec l'analyse de yami, à un ou deux détails près. Je ne vois pas en quoi c'est bénéfique d'éviter d'engendrer des souffrances inutiles en exprimant une vérité, il faudrait plutôt prendre le problème dans l'autre sens, je m'explique :
Pourquoi les gens corrigent les fautes de certains ? C'est la question principale, non ?
Il faut voir ça comme un coup de main, une aide pour s'améliorer, c'est donc plutôt bénéfique, non ? Des gens qui aident, c'est si rare dans la société actuelle plutôt basé sur l'individualisme.
Il faut donc en déduire, que s'apitoyer qu'on est maltraité par les autres pour les fautes faites, ce n'est pas être objectif envers soit et ses problèmes, il n'y a aucune amélioration possible en stagnant au fond du panier.
Ne dit on pas qu'il faut prendre les problèmes à bras le corps et y faire face ? (Ou l'humanité n'est plus rempli que de fragiles et je me suis perdu dans cette époque ?)
  • 1