aides de relecture

  • 1
kapola
Dresseur
82 messages
25/02/17 à 17h56
Avant de commencer, je suis peut être pas le mieux placer pour faire ce genre de topic mais se son des astuce qui m'aide lors de mes relectures ^^

-"a" (verbe) ou "à"(préposition) ?

Pour reconnaître lorsque vous avez affaire au verbe, passez à l'imparfait lors de la relecture. La différence entre verbe et préposition deviendra évidente.

-"é" ou "er" ?

Pour savoir si le verbe doit être conjugué ou écrit à l’infinitif, il faut le remplacer par un autre verbe, comme faire ou vendre.

-"ces" ou "ses"?

Lorsque vous avez un phrases avec "ces/ses", remplacer le mots par celui-ci / celui-là, si la phrase sonne juste alors utilisé "ces"


edit: si vous avez un doute avec "c'est" remplacer le par je suis, si la phrase sonne juste alors utilisé "c'est"
( ?c'est? un bel objet. / je suis un bel objet.)

Libre a ceux qui veulent aider d'ajouter des astuce pour éviter les fautes ^^

mario000K
Dresseur
4 messages
25/02/17 à 18h02
a ses le verbe avoir et à ses quand tu remplace à par avait (si je me souvient bien de mes court de CM1/CM2 (je me souvient que de sa XD))
kapola
Dresseur
82 messages
25/02/17 à 18h07
oui c'est ça (je vais éditer pour que ça soit plus claire x)
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
25/02/17 à 18h10
T'en as fait une justement ^^
kapola
Dresseur
82 messages
25/02/17 à 18h13
x) classique
heero
Dresseur
567 messages
26/02/17 à 16h28
Hum, dois je dire quelque chose, ou dois je me taire concernant les fautes dans le sujet ? :P

Certes sur le principe, le topic est une excellente idée, les fautes dans le texte, elles, le sont moins.
kapola
Dresseur
82 messages
26/02/17 à 17h23
je sais x) (d'où la petite introduction :x)
heero
Dresseur
567 messages
01/03/17 à 18h22
D'ailleurs, maintenant que j'y repense... J'avais plus ou moins eu la même idée que toi, mais elle n'a pas eu le succès voulu (ou presque).
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Loukarie
Dresseur
66 messages
01/03/17 à 21h39
Très bonne idée de topic !!^^ Il faudrait juste rajouter deux trois choses qui serviraient par exemple à corriger ça :
" mais se son des astuce "
(bon j'avoue c'est peut-être pas très gentil dit comme ça mais pense à corriger ça^^)

  • 1