Bonsoir ! Merci à vous deux sa me touche beaucoup et ça me donne encore plus envie de continuer d'écrire! :)
Heero > Je vais corriger ça et prendre tes remarques en compte, merci !! Je vais tenter de me relire plus attentivement la prochaine fois ! Pour les virgules, on m'avait reprochée de trop de mettre donc bon.. Je vais essayer de bien doser ! :) Merci beaucoup c:
Hop! Voici le chapitre deux, j'espère qu'il vous plaira!~ c: J'ai tentée "d'aéré" le texte, comme tu avait dit Heero! ^^
Chapitre 2 - Omelette Découverte
"-Je dois me dépêcher! Je suis déjà en retard! pensais-je en paniquant un peu."
C'était aujourd'hui que j'avais rendez-vous avec le Professeur Platane pour recevoir mon tout premier Pokémon, comment pouvais-je arriver en retard? Après avoir parcourue la place de la Tour Prismatique, me voici enfin devant le Laboratoire du Professeur Platane. Le bâtiment semblait vieux et poussiéreux, du lierre commence à attaquer les murs tandis que les statue de pokéball à l'entrée étaient à peine discernables, croulantes sous l'amas de feuille vertes. Je remis mes chaussures en mode normale et m'avança timidement vers la porte, je m'apprêtais à toquer à la porte lorsqu'elle s'ouvrit d'un coup avec une voix grave hurlante. Quelque chose me heurta et je tomba au sol sur le dos, j'ouvris les yeux et me retrouva nez-à-nez avec une jeune fille, visiblement pas très contente que j'ai été sur son passage. Je tenta de parler pour lui demander de se lever mais elle le fit d'elle même en insultant le Professeur et moi même. Confuse je regarda le Professeur Platane qui se tenait dans l'entre-bailleur de la porte, il fixa d'un regard noir la jeune fille qui s'enfuyait, puis il me fixa.
"-Vous êtes? me demanda-t-il, un peu en colère, en semblant ne plus se souvenir de moi.
-D-Delphine Arrhas Professeur! J-Je suis un peu en retard, je suis désolé j'ai dû toiletter mon Couafarel et euh.., bredouillais-je en tentant de me justifier et de ne pas le contrarier.
-Ah mais bien sûr! Désolé je ne t'avais pas reconnu Delphine! s'exclama t-il en m'aidant à me relever. Suis moi!"
Un peu déboussolée je le suivis et nous entrons dans son Laboratoire. Bien qu'il paraissait petit de l'extérieur, je fus surprise de voir qu'il comportait plusieurs étages et qu'il était bien plus grand que dans mes souvenirs. La dernière fois que j'étais venue ici je devais à peine avoir 6 ans, je ne me souviens que d'une chose: avoir vu des pokémon étranges que je n'aie jamais recroisée jusqu'à maintenant. Ils étaient trois, chacun dans un petit tube que je pensais remplis d'eau. Un d'entre eux avait bougé et m'avait regarder avec ses yeux orangés semblant m'en vouloir. Il m'avait effrayé avec son crâne de pokémon sur la tête et l'os qu'il tenait, pourtant son apparence de petit chaton noir m'avais rassuré au début. Apeurée, j'avais sans doute couru rejoindre ma Mère. "Je me demande s'ils y sont encore, mais pour ça il faudrait que je me souvienne derrière quelle portes je les avaient vus.., pensais-je en regardant autour de moi." Etant perdue dans mes pensées, je bouscula le Professeur qui venait de s'arrêter devant moi.
"-E-Excuser moi! J'étais.. Perdue dans mes pensées! bredouillais-je en rougissant de honte.
-Ce n'est rien, ne t'inquiète pas! me répondit-il en souriant. Tu doit être impatiente de recevoir ton Star.., commença t-il gaiement avant de se figer et de se diriger d'un pas pressé vers ce que je supposais être son bureau ou son laboratoire principal."
Je le suivis, plus lentement et quand je rentra dans son bureau je fus fascinée par le contenu de la pièce. Les murs étaient tapissés de larges bibliothèques, chacune remplient et pleines à craquées, elles étaient classées par thème, ordre alphabétique de titre et d'auteur. Seule une petite étagère se détachait du lot, elle n'était quasiment pas remplie et semblait récente en vu de l'état du bois neuf et de l'absence d'étiquette indiquant le thème des recherches et livres. Le bureau du Professeur était enseveli sous l'amas de livres, de feuilles blanche ou parfois utilisées, d'autres étaient griffonnées ou encore misent en boule qui s'amassait au sol près de la corbeille qui semblait déjà être pleine depuis longtemps. Un livre avec sur sa couverture se qui semblait être Xerneas et Yveltal me fit frissonner en repensant à mon cauchemar de la nuit dernière. Quand je voulu m'approchée de la petite étagère pour prendre le livre, le Professeur me barra la route en s'interposant entre l'étagère et moi.
"- Ce n'est pas pour toi ce qui est écrit dans ces livres! me lança t-il en ne bougeant pas.
-Et pourquoi donc? Je ne peux même pas lires ne serais-je qu'une petite partie? le suppliait-je en le regardant dans les yeux. J'adore vos recherches vous savez! J'ai déjà lu tout vos livre et-
-Non c'est non Delphine, je suis désolé mais ça doit rester secret pour l'instant. Suis moi."
Je le suivis en bougonnant, puis finis par me calmer quand on entra dans son laboratoire. Il y avait plusieurs tables, chacune avec des tubes, cette fois vide, où devait ce trouver auparavant des pokémon. Je scruta chacun des tubes mais n'y trouva pas le celui que je cherchais, je soupira en remarquant qu'elles étaient toute vides. Je me tourna vers le Professeur, il ne souriait plus et semblait triste.
"- Delphine je suis désolé mais je n'ai pas de Starter pour toi.., dit il calmement en cherchant tout de même les bon mots. La furie que tu as vu sortir en trombe d'ici m'a volée le dernier Starter, qui devait donc être le tiens. Je suis vraiment désolé pour cet incident et, si ça peut te consolé, tu pourra choisir n'importe qu'elle pokémon dans la salle d'à côté, soupira-il en baissant les yeux, visiblement aussi déçus que moi.
-Comment c'est possible? Comment peut on vous voler un Pokémon?! lançais-je en commençant à m'énerver. Je retrouverais cette fille et je récupérerais mon pokémon!
-Cette fille, Laura, je ne l'avais pas désignée pour recevoir un Starter comme toi.. Elle a dût mal le prendre et est venue le volée, le problème c'est que je ne sais ni où elle habite, ni qui sont ses parents.. C'est donc compliqué pour moi de retrouver le pokémon! m'expliqua t-il calmement, en me faisant sortir de la pièce en me dirigeant vers un autre."
La pièce était immense, quelques instant je me crue dans un supermarché avec les rayons d'articles, mais ceux ci contenaient une infinité de pokéball, chacune contenant un pokémon différent. Je me tourna pour demander quelque chose au Professeur mais il n'était plus là sans doute parti chercher quelque chose. Je soupira et décida de me promener entre les rayons, observant les multitudes de pokémon différents, tentant de me souvenir de leurs noms. Tandis que j'arrivais vers le fond de la pièce je remarqua un endroit éclairé d'une lumière rouge. Je fus agréablement surprise d'y trouver un petit oeuf, avec d'autres rangés dans des faux nid. Celui qui était à la lumière rouge me sembla beaucoup plus fragile et petit que les autres, je le toucha et je frissonna à son contact, l'oeuf était gelé. Je vérifia que le Professeur n'était pas dans les parages et je pris l'oeuf dans mes bras, tentant de le réchauffer. Je m'assoupis sur une chaise prêt d'un bureau tout en cajolant le petit oeuf, le serrant contre moi pour qui ne tombe pas.
Texte masqué. Clique pour Afficher / MasquerLa fusion utilisée dans ce chapitre:
(J'ai parlée avec Seoxys et elle m'autorise à utiliser sa fusion, vous inquiétez pas c: )