Fusion Enflammée

  • 1
Lark
Invité
103 messages
23/02/17 à 20h26

Bonjour, bonjour! :)
Je me suis enfin décidée à poster ma fanfic pokémon ici! Je dois avouer que je n'étais pas très enthousiaste à la vue d'écrire une fanfic pokémon (j'ai tentée plus fois mais ça a tournée au fiasco..) mais j'ai attendue de trouver le bon scénario et de fils en aiguille me voici ici!~ J'espère que ma fic' vous plaira en tout cas! :) (Je dois avouer que le titre fais un peu booster pokémon mais bon!)
Je suis du genre à faire de long chapitre donc je ne sais pas trop si j'aurais un rythme de publication!~
Comme vous le verrez, l'histoire se passe à Kalos, bien des années après les jeu X et Y avec Kalem et Selena. Les pokémons de toutes les régions sont disponible (Alola et la 7 génération comprise).
Je pense avoir tout dis! Maintenant bonne lecture! :)

Prologue:
Des flammes. Des cris, de pokémon ainsi que d'humains. La peur et la souffrance partout, le feu brûlant chaque partie de notre terre et rien ne pouvait y survivre, ni humains ni même pokémon. Toi, dont les pupilles ont la forme d'un X pourquoi ne nous aide tu donc pas? L'oiseau des Enfers détruit tout mais même si tu essaie de reconstruire et de redonner la vie ici, ton pouvoir n'est sans doute pas assez grand pour aider Kalos tout entier.

Les yeux bleutés disparurent soudainement, me rappelant malheureusement où je me trouvais, prise au piège entourée par les flammes. De mes yeux pleins de larmes, j'aperçois quelques pokémon tentant vainement d'éteindre le feu avant leurs attaques. Où sont leurs dresseurs? me questionnais-je en cherchant du regard mes propres pokémon. Je trouva finalement le Couafarel de ma famille, sa fourrure dont tout le monde faisaient jadis les éloges était noircie de cendre et de suie. Quand il m'aperçu, il se mit à aboyer gaiement vers ma direction, je couru vers lui enjambant les flammes tout en tentant de ne pas tomber. Un cri plus fort que les autres retenti dans ce qui restais de la belle ville qu'était Illumis auparavant, Couafarel se mit à grogner sans doute parce qu'il savait lui aussi à qui appartenait se cri. Il s'approchait dangereusement de nous, laissant une traînée de flamme rougeoyante derrière lui. Je n'eus le temps d'apercevoir de mes yeux brouillés de larmes seulement ses propre yeux bleu ciel remplis de haine avant qu'il ne m'assène le coup fatal.


Personnages:
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Pokémon:
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Kyla
Dresseur
374 messages
23/02/17 à 21h14
Waw. Je veux la suite *-*
Lark
Invité
103 messages
25/02/17 à 20h25
Bonjour! Je suis contente que ça te plais Pokalix!! >w< Voici la suite!

Chapitre 1 - Réveil:

Un coup de langue râpeuse sur ma joue brûlante suivit de quelque jappements me firent revenir à la réalité. Je me leva brusquement de mon lit repoussant les lourdes couvertures et je couru vers la fenêtre. J'ouvris les rideaux et à mon grand soulagement, les flammes de mon mauvais rêves avaient disparu. Je retourna vers mon lit et me laissa tomber dessus, rapidement Belle, mon Couafarel, sauta elle même sur mon lit et s'allongea à côté de moi en en profitant pour me lécher encore une fois la joue.

"- Je vais bien, ne t'inquiète pas Belle! C'était juste un mauvais rêve.., lui murmurais-je en entourant son cou touffu de mes bras. C'était horrible, si tu savais! Il était là et ravageait tout, l'Oiseau de la mort.. J'avais si peur, lui racontais-je en fourrant mon visage entre ses poils doux pendant qu'elle m'écoutait silencieusement. Je pensais t'avoir perdu, et quand je t'ai finalement retrouvé, je suis.."

Je n'eus pas la force de continuer mon récit, Belle gémit et frotta sa petite tête contre la mienne, signe qu'elle savait ce que je souhaitais dire et qu'elle voulait me réconforter. Au même moment la porte s'ouvrit en trombe, laissant entrer Mère ainsi que son Baudrive nommé Pau. Mère fixa Belle de son regard noir, Belle sauta en dehors du lit et alla s'asseoir en dessous de la fenêtre. Pau voleta jusqu'à moi et se posa sur ma tête, je dû dégager ses petite pattes de devant mes yeux pour voir Mère s'approcher de moi.

"- Que faisait Belle sur ton lit? Tu sais très bien qu'elle n'a pas le droit! Il ne faudrait pas l'habituer à faire ça, grommela t-elle en croisant les bras. Tu viendra manger, Delphine? J'ai préparée un bon petit déjeuner!~ me lança t-elle en sortant tout en fredonnant un air"

Pau parti de ma tête et la suivi, je soupira et regarda Belle qui me lança un regard désolé. Je sauta de mon lit et alla lui caresser la tête "Ce n'est rien!" lui murmurais-je avant de ma tourner vers mon armoire pour finalement m'habiller. J'optais pour ma tenue standard : jupe à carreaux rouges, chemise bleu gris et mes éternelles bottes noires. Une fois prête je me hâta de descendre les escaliers précédé par Belle, une fois en bas je me dirigea vers la cuisine où Mère s'affairait encore à préparer le petit déjeuner. Je n'osa pas lui dire qu'elle préparait trop à manger, elle le faisait à chaque fois. Sans doute qu'elle devait s'ennuyer le matin, même si elle partait travailler peu de temps après dans un petit café à Illumis, le Café Toutou précisément. Elle y emmène souvent Belle pour animé le Café, Belle adorant se faire caresser et chouchouter par les clients. Quand à Père, je ne le voyait que rarement à la maison et quand il y était il travaillait encore pour sa société. Je dois avouer que je ne sais même pas ce que son entreprise fait, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. J'avale la dernière bouché de mon pain au chocolat et me lève pour débarrasser la table, je dit au revoir à Mère en l'embrassant puis j'emmène Belle dehors avec moi. Nous marchons tranquillement quelque minutes puis nous arrivons devant le petit bâtiment "Au Fringant Pokémon", je poussa la lourde porte et lança gaiement un "Bonjour!" tandis que Belle trottinait déjà vers la table où elle monta avec grâce. Sandrine, la toiletteuse de Belle arriva et me proposa de m'asseoir en attendant qu'elle est finit avec Belle, j'accepta volontiers et me mis à l'aise sur les confortable canapé du magasin. En un quart d'heure Belle fut enfin prête! J'appréciai beaucoup la coupe Kabuki qu'elle avait choisit, ça rendait très bien sur elle. Je paya les 500 Pokédollars et on reparties aussi tranquillement qu'à l'allée jusqu'à ce que quelque me frappe à l'esprit. "-Je.. Je n'avais pas quelque chose d'important à faire aujourd'hui..? me questionnais-je en regarde Belle." Elle me regarda en s'arrêtant de marcher et se tourna derrière nous en pointant la Tour Prismatique de son museau. Vu que je semblait ne pas comprendre, elle grogna et se mit à imiter ce que pensais être un pokémon, sans doute Grenousse vu les croassements étrange qu'elle faisait. "Grenousse.. Grenou- Mais oui! Comment avais-je pu oublier?!" Belle aboya, satisfaite, quand elle vu je j'avais enfin comprit et se mit à courir en direction de l'appartement, moi même sur ses talons. Je mis à peine quelques minutes pour arriver devant la porte d'entrée, je sortie aussi vite que je pu mon badge de résidente et fonça dans les escaliers, manquant de trébucher plusieurs fois. J'ouvris en entier la porte, effrayant Mère au passage, et continua de courir en direction de ma chambre. Belle rentra tranquillement dans l'appartement et alla dans son panier calmement tandis que je m'affairais à retrouver mon sac. Quand je le trouva enfin je le mis en bandoulière mais alors que je m'apprêtait à sortir, Mère me bloqua l'accès. Elle sourit et sortie une magnifique paire de chaussures-rollers de derrière son dos.

"- Un petit cadeau pour toi! J'ai réussis à les obtenir via une ami du Café Slalom, j'ai pensée qu'ils te plairaient! Surtout que tu pourra allez vite avec, comme pour rattraper certain retard, si tu vois ce que je veux dire! gloussa t-elle tandis que je tentais vainement de les enfiler. Oh, et voici quelque Pokéball pour toi! Je ne m'en sert pas alors autant qu'elles te soit utilent, me dit elle gentiment en m'aidant à me lever.

-Merci beaucoup Maman! Je me dépêche d'y aller, à tout à l'heure! lui lançais-je alors que je partais déjà dans les escaliers.

- Exactement comme lui.., murmura Mère alors que je descendais les marche quatre à quatre."

Une fois en bas je repris mon souffle et activa la fonction rollers de ses chaussures, non sans tomber. Tout en essayant de me souvenir où le Laboratoire du Professeur Platane se situais précisément dans la rue Méridionale, je m'élança en direction de la Tour Prismatique.

AnigmA
Invité
2919 messages
01/03/17 à 9h39
J'aime bien ton style d'écriture Comet, continue ainsi car j'ai hâte de connaitre la suite !

Continue comme ça !
heero
Dresseur
567 messages
01/03/17 à 17h58
Yo, je dois dire que le texte est plutôt intéressant, il plane un doute dans mon esprit sur ce que pourrait donner l'histoire et ça c'est un très bon point pour toi :P

Sur le plan technique (celui que les gens détestent que j'aborde en général :D), je n'ai pas repéré de fautes particulières sur ma première lecture (je lis habituellement entre cinq et dix fois un texte pour une correction), par contre niveau conjugaison...Aie, là ça pique sévère, trop pour que je ne dise rien :/
Hum sinon tant que j'y pense, il y a une chose qui m'a sauté aux yeux directement vers la fin : "Je ne m'en sert pas alors autant qu'elles te soit utilisent".
Du coup, j'ai remarqué qu'il manquait parfois un petit mot dans une phrase pour la cohérence : "-Merci beaucoup Maman! Je me dépêche d'y allez"r" pas z, à tout à l'heure! lui lançais -je alors que je partais déjà dans les escaliers."

Bon après je chipote, ce sont des petits détails :)

Je terminerai juste en disant ceci : Aère un peu plus ton texte , là, il est bien trop compact à mon gout et n'oublie pas de faire attention à la ponctuation (Il manque quelques virgules (trop ?)).
Je rejoins Anigma sur son impression, continue sur ta lancée ;)
Lark
Invité
103 messages
01/03/17 à 22h00
Bonsoir ! Merci à vous deux sa me touche beaucoup et ça me donne encore plus envie de continuer d'écrire! :)
Heero > Je vais corriger ça et prendre tes remarques en compte, merci !! Je vais tenter de me relire plus attentivement la prochaine fois ! Pour les virgules, on m'avait reprochée de trop de mettre donc bon.. Je vais essayer de bien doser ! :) Merci beaucoup c:

Double post merged (04/03/2017 19:13)

Hop! Voici le chapitre deux, j'espère qu'il vous plaira!~ c: J'ai tentée "d'aéré" le texte, comme tu avait dit Heero! ^^

Chapitre 2 - Omelette Découverte
"-Je dois me dépêcher! Je suis déjà en retard! pensais-je en paniquant un peu."

C'était aujourd'hui que j'avais rendez-vous avec le Professeur Platane pour recevoir mon tout premier Pokémon, comment pouvais-je arriver en retard? Après avoir parcourue la place de la Tour Prismatique, me voici enfin devant le Laboratoire du Professeur Platane. Le bâtiment semblait vieux et poussiéreux, du lierre commence à attaquer les murs tandis que les statue de pokéball à l'entrée étaient à peine discernables, croulantes sous l'amas de feuille vertes. Je remis mes chaussures en mode normale et m'avança timidement vers la porte, je m'apprêtais à toquer à la porte lorsqu'elle s'ouvrit d'un coup avec une voix grave hurlante. Quelque chose me heurta et je tomba au sol sur le dos, j'ouvris les yeux et me retrouva nez-à-nez avec une jeune fille, visiblement pas très contente que j'ai été sur son passage. Je tenta de parler pour lui demander de se lever mais elle le fit d'elle même en insultant le Professeur et moi même. Confuse je regarda le Professeur Platane qui se tenait dans l'entre-bailleur de la porte, il fixa d'un regard noir la jeune fille qui s'enfuyait, puis il me fixa.

"-Vous êtes? me demanda-t-il, un peu en colère, en semblant ne plus se souvenir de moi.

-D-Delphine Arrhas Professeur! J-Je suis un peu en retard, je suis désolé j'ai dû toiletter mon Couafarel et euh.., bredouillais-je en tentant de me justifier et de ne pas le contrarier.

-Ah mais bien sûr! Désolé je ne t'avais pas reconnu Delphine! s'exclama t-il en m'aidant à me relever. Suis moi!"

Un peu déboussolée je le suivis et nous entrons dans son Laboratoire. Bien qu'il paraissait petit de l'extérieur, je fus surprise de voir qu'il comportait plusieurs étages et qu'il était bien plus grand que dans mes souvenirs. La dernière fois que j'étais venue ici je devais à peine avoir 6 ans, je ne me souviens que d'une chose: avoir vu des pokémon étranges que je n'aie jamais recroisée jusqu'à maintenant. Ils étaient trois, chacun dans un petit tube que je pensais remplis d'eau. Un d'entre eux avait bougé et m'avait regarder avec ses yeux orangés semblant m'en vouloir. Il m'avait effrayé avec son crâne de pokémon sur la tête et l'os qu'il tenait, pourtant son apparence de petit chaton noir m'avais rassuré au début. Apeurée, j'avais sans doute couru rejoindre ma Mère. "Je me demande s'ils y sont encore, mais pour ça il faudrait que je me souvienne derrière quelle portes je les avaient vus.., pensais-je en regardant autour de moi." Etant perdue dans mes pensées, je bouscula le Professeur qui venait de s'arrêter devant moi.

"-E-Excuser moi! J'étais.. Perdue dans mes pensées! bredouillais-je en rougissant de honte.

-Ce n'est rien, ne t'inquiète pas! me répondit-il en souriant. Tu doit être impatiente de recevoir ton Star.., commença t-il gaiement avant de se figer et de se diriger d'un pas pressé vers ce que je supposais être son bureau ou son laboratoire principal."

Je le suivis, plus lentement et quand je rentra dans son bureau je fus fascinée par le contenu de la pièce. Les murs étaient tapissés de larges bibliothèques, chacune remplient et pleines à craquées, elles étaient classées par thème, ordre alphabétique de titre et d'auteur. Seule une petite étagère se détachait du lot, elle n'était quasiment pas remplie et semblait récente en vu de l'état du bois neuf et de l'absence d'étiquette indiquant le thème des recherches et livres. Le bureau du Professeur était enseveli sous l'amas de livres, de feuilles blanche ou parfois utilisées, d'autres étaient griffonnées ou encore misent en boule qui s'amassait au sol près de la corbeille qui semblait déjà être pleine depuis longtemps. Un livre avec sur sa couverture se qui semblait être Xerneas et Yveltal me fit frissonner en repensant à mon cauchemar de la nuit dernière. Quand je voulu m'approchée de la petite étagère pour prendre le livre, le Professeur me barra la route en s'interposant entre l'étagère et moi.

"- Ce n'est pas pour toi ce qui est écrit dans ces livres! me lança t-il en ne bougeant pas.

-Et pourquoi donc? Je ne peux même pas lires ne serais-je qu'une petite partie? le suppliait-je en le regardant dans les yeux. J'adore vos recherches vous savez! J'ai déjà lu tout vos livre et-

-Non c'est non Delphine, je suis désolé mais ça doit rester secret pour l'instant. Suis moi."

Je le suivis en bougonnant, puis finis par me calmer quand on entra dans son laboratoire. Il y avait plusieurs tables, chacune avec des tubes, cette fois vide, où devait ce trouver auparavant des pokémon. Je scruta chacun des tubes mais n'y trouva pas le celui que je cherchais, je soupira en remarquant qu'elles étaient toute vides. Je me tourna vers le Professeur, il ne souriait plus et semblait triste.

"- Delphine je suis désolé mais je n'ai pas de Starter pour toi.., dit il calmement en cherchant tout de même les bon mots. La furie que tu as vu sortir en trombe d'ici m'a volée le dernier Starter, qui devait donc être le tiens. Je suis vraiment désolé pour cet incident et, si ça peut te consolé, tu pourra choisir n'importe qu'elle pokémon dans la salle d'à côté, soupira-il en baissant les yeux, visiblement aussi déçus que moi.

-Comment c'est possible? Comment peut on vous voler un Pokémon?! lançais-je en commençant à m'énerver. Je retrouverais cette fille et je récupérerais mon pokémon!

-Cette fille, Laura, je ne l'avais pas désignée pour recevoir un Starter comme toi.. Elle a dût mal le prendre et est venue le volée, le problème c'est que je ne sais ni où elle habite, ni qui sont ses parents.. C'est donc compliqué pour moi de retrouver le pokémon! m'expliqua t-il calmement, en me faisant sortir de la pièce en me dirigeant vers un autre."

La pièce était immense, quelques instant je me crue dans un supermarché avec les rayons d'articles, mais ceux ci contenaient une infinité de pokéball, chacune contenant un pokémon différent. Je me tourna pour demander quelque chose au Professeur mais il n'était plus là sans doute parti chercher quelque chose. Je soupira et décida de me promener entre les rayons, observant les multitudes de pokémon différents, tentant de me souvenir de leurs noms. Tandis que j'arrivais vers le fond de la pièce je remarqua un endroit éclairé d'une lumière rouge. Je fus agréablement surprise d'y trouver un petit oeuf, avec d'autres rangés dans des faux nid. Celui qui était à la lumière rouge me sembla beaucoup plus fragile et petit que les autres, je le toucha et je frissonna à son contact, l'oeuf était gelé. Je vérifia que le Professeur n'était pas dans les parages et je pris l'oeuf dans mes bras, tentant de le réchauffer. Je m'assoupis sur une chaise prêt d'un bureau tout en cajolant le petit oeuf, le serrant contre moi pour qui ne tombe pas.

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
AnigmA
Invité
2919 messages
08/03/17 à 15h14
Intéressant, on commence à avoir quelques interrogations sur Platane et la fille, mais je me demande bien ce qu'il y a dans l'oeuf :O

Malgré quelques petites fautes, qui ne gênent en rien la lecture, j'aime bien ce chapitre et J'aimerais la suite je te prie :v
Lark
Invité
103 messages
25/03/17 à 17h52
Coucou! Ce qu'il y a dans l'oeuf va vous surprendre hahaha! :D Ce nouveau chapitre est un peu court, je trouve.. Mais je me rattraperai au prochain! :)
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Chapitre 3 - Clochette
Durant mon sommeil je rêva que le pokémon que j'avais vu quand j'étais petite sortait de l'oeuf, j'étais contente de le revoir et à la fois confuse. Puis le pokémon se transforma en Oiseau des Enfers et il m'attaqua comme dans mon rêve précédent. Je me réveilla en sursaut quand une main me secoua vigoureusement l'épaule, quand j'ouvris les yeux je me retrouva nez-à-nez avec le Professeur Platane. Il me regarda d'un air impassible tandis que j'avais honte de m'être endormie ainsi. Il toucha l'oeuf et sembla réfléchir longuement avant de lancer:

"Etant donné que je n'ai pas de Starter pour toi, que dirait tu de cet oeuf? Depuis que je l'es trouvé je n'avais jamais réussis à le réchauffer et toi en quelques secondes, tu y arrive.. Tu dois être spécial pour ce Pokémon, marmonna t-il le regard dans le vide.

- Je le veux bien! Je vais prendre soin de lui! lui répondais-je en serrant l'oeuf contre moi.

- Suis moi, il va quand même te falloir un pokémon pour pouvoir combattre! Viens en choisir un, tu veux? me dit il en souriant, semblant désormais sûr de lui."

Je suivi le Professeur Platane, tenant fermement mon Oeuf contre moi, et il me laissa choisir un Pokémon parmi ceux de la salle. Après avoir parcouru la salle de fond en comble, je me décida enfin à choisi une petite lixy, moi qui adorait les pokémon mignons et le type électrique, j'étais ravie! Je la nomma Ixyss et elle lança un petit "lixy" joyeux pour me montrer qu'elle approuvait. Je sortis gaiement de la salle derrière le Professeur Platane, Ixyss sur mes talons semblant ronronner. Le Professeur nous conduisis dans son bureau, il me donna avec fierté son dernier Pokédex, de la toute dernière génération. Il en fit les éloges pendant plusieurs minutes pour finalement m'expliquer comment il fonctionnait, ce qui n'était pas difficile. Il me donna quelques pokéballs ainsi que des potions, que je ramassèrent précieusement dans mon sac, puis vinrent le moment des au revoir. Je le remercia énormément, il sourit et me demanda juste de prendre soin de l'oeuf et d'Ixyss. Je lui fit un dernier geste d'au revoir avant de sortir à l'extérieur, Ixyss miaulant en marchant près de moi. Le soleil brillait, peut être que cette journée n'allait pas être aussi mauvaise qu'elle avait commencée après tout?

Je me mis en route de la maison, espérant que Mère y serait toujours. Une fois devant la porte l'appartement me sembla bien silencieux, seul mes bruits de pas et ceux de Ixyss traversaient l'obscurités de la pièce. J'emmena Ixyss dans ma chambre, après lui avoir présenter globalement la maison, elle hochait la tête attentivement à chaque fois que je lui expliquait quelques choses, comme si elle me comprenait. Je décida de vraiment partir à l'aventure le lendemain, il était déjà tard et je ne pourrait sans doute pas atteindre la prochaine ville d'ici là. Dans un élan de génie, je me mis à fouiller mon armoire et mes tiroirs, en quête d'un cadeau pour Ixyss. Puis, je le trouva enfin, une petite clochette dorée attachée par un ruban en soie orangé. Je le passa autour du cou de Ixyss, elle sembla ne pas l'apprécier et le retira quasiment de suite pour finalement le posé sur sa patte.

"Tu le veux autour de ta patte c'est ça? Tu va être trop mignonne avec ça! lui disais-je en souriant."

Je le serra correctement autour de sa patte arrière gauche, Ixyss se mit à sauter et à courir partout dans la chambre, semblant très heureuse de son cadeau. Je m'occupa d'elle et joua avec elle une bonne partie de l'après midi, puis Mère rentra. Je lui sauta dessus et lui raconta ma journée folle, je présenta Ixyss à Mère et à Belle cette dernière l'acceptant dans la maison. Je craignais que Belle ne se fâche du fait d'un pokémon étranger dans la maison, mais elle semblait au contraire ravie d'avoir une nouvelle amie avec qui jouer. Pau ne sembla même pas remarquer Ixyss, il était sans doute encore une fois perdu dans ses pensées. Ixyss elle l'avait bien repérée, elle n'arrêta pas d'essayer de l'attraper de toute la soirée! Le pauvre Pau a dû aller se cacher en hauteur pour échapper aux griffes de la Féline. A la nuit tombée, nous sommes tous allez nous coucher. Ixyss ne savant pas vraiment où se coucher a bougée toute le nuit, en premier elle a dormi avec Belle, puis Mère pour finalement se retrouver dans mon lit. Elle dormait déjà alors que moi j'étais toujours éveillée, après avoir autant dormis le matin. Je me leva et alla observer mon petit Oeuf que j'avais déposée dans une grosse boîte, remplie de couvertures et de choses douces, bien trop grande pour lui. Je l'observa pendant un long moment, lui parlant gentiment puis finalement je m'endormis sur mon bureau, tout en espérant ne pas refaire les même cauchemars qu'avant.
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
25/03/17 à 18h54
Et un cookie pour toi ^^
Lark
Invité
103 messages
11/04/17 à 16h09
Merchi pour le cookie! :3 *donne aussi un Cookie à Oniriix*
Nouveau Chapitre! Dans celui ci vous en apprendrez plus sur l'intrigue de l'histoire, et même simplement le thème! (Même si c'était devinable déjà avant :p) De plus, maintenant que c'est révélé, je vais pouvoir modifier le chapitre "Découverte" pour ajouter une image!

Chapitre 4 - Profiteroles
Des bruits surexcités me réveillèrent, j'ouvris lentement les yeux, une paupière après l'autre. Je cligna des yeux le temps que ceux-ci si habituent. Je leva la tête du bureau, la lumière venant de la fenêtre avoisinante m'éblouie un court instant. Quand je fus enfin capable d'avoir des pensés claires je me mis difficilement sur mes jambes, ayant mal partout. Dormir sur une chaise n'avait pas été la meilleur idée de ma vie. Je m'approcha de la fenêtre pour observer l'extérieur, et optionnellement évalué l'heure, quand une voix me fit sursauter, me réveillant correctement.

" Bien sûr Ixyss! Et toi c'est Belle, non? Vous êtes très belle justement! rigola une petite voix fluette derrière moi."

Une personne se trouvait dans ma chambre. Une personne que je ne connaissait pas, de toute évidence. Comment était elle entré ici? Je commença à paniquer en n'osant pas me retourner. Je regarda le bureau et la boîte que j'avais mis pour mon oeuf. Il n'y était plus, ou du moins pas en entier, il n'y avait que des bout de coquilles. Il.. a éclot..? Peut être que le personne a volé le Pokémon qui si trouvait! pensais-je en commençant à m'énerver. Je me retourna d'un bout, faisant sursauter les Pokémon se trouvant derrière moi. Je trouva Ixyss, Belle et un Pokémon inconnu assis tranquillement, en pleine conversation.

"Que.. Qui est là? Qui a parlé juste avant?! demandais-je tandis que le groupe de Pokémon clignait des yeux en me fixant.

-C'est moi! Je suis enchantée de faire votre connaissance, Delphine je présume? me dit simplement le Pokémon étrange tandis qu'il s'approchait de moi."

D'abord surprise, je me concentra sur l'étrange Pokémon qui se tenait devant moi. Au premier abord, il avait tout d'un riolu mais il arborait une robe d'un blanc immaculé qui finissait en franches; un collier doré avec des petits pics rouges, qu'on pouvait retrouver sur sa tête, qui le faisait ressembler énormément à un Kirlia, ainsi que ses sorte de cheveux vert. Le riolu souriait de toute ses dents dans ma direction, dévoilant des petites canines. Ses yeux n'étaient pas de la même couleurs, l'un était dans les tons orangés et l'autre dans les tons rosés. Je devais paraître sous le choc parce qu'il arrêta de sourire et pencha la tête.

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


"Vous vous sentez bien? demanda le riolu. Oh! Je ne me suis pas présentée, excusé moi... Je me nomme Lucy! Je suis.. Sortie de ce que vous appeler un Oeuf, enfin je crois...

-Comment tu peux parler..? Les Pokémon ne parlent pas normalement! lui lançais-je en m'approchant de Lucy.

-Les Pokémon normaux, oui. Mais moi je ne suis pas normale, vous l'avez remarquée non? J'ai été créée par Monsieur Platane, je suis.. hum comment il disait ça déjà..? C'est comme un mélange...

-Une... fusion? Donc tu es rare comme Pokémon? lui demandais-je alors que je m'étais assise et que Ixyss avait sautée sur mes genoux.

-Oui c'est ça fusion! Merci beaucoup, me dit-elle en souriant. Je suis en quelque sorte rare, je ne pense pas qu'il existe d'autre fusion de Riolu et de Kirlia, et si il y en a, il ne peuvent pas me ressembler. Nous somme tous unique!"

J'encaissa difficilement ses propos, je ne comprenais pas tout. M'agresser de renseignement comme ça au réveil, ce n'était pas la meilleurs des idées. Je bailla en me couvrant la bouche, me souvenant qu'aujourd'hui était un jour spéciale. Mère entra dans ma chambre après avoir toquée, quand elle vit Lucy elle se jeta sur elle en lui donnant des surnoms autant mignon qu'affectueux. Je remarqua soudainement que Mère n'entendait pas les protestations de Lucy, j'observa cette dernière alors qu'elle me suppliait de demander à Mère qu'elle la lâche. Je tapota l'épaule de Mère et lui répéta ce que m'avais demandé Lucy, puis je lui rappela quel jour nous étions. Elle descendit préparer un petit déjeuner copieux et me laissa seule dans la chambre avec mes Pokémon. Lucy me regarda et sembla réfléchir un instant puis vint me tirer la manche pour que je lui montre le contenu de mon armoire. Elle regarda le contenu un long moment, puis utilisa ses pouvoirs psychiques pour sortir une tenue. J'avais déjà vu auparavant des Pokémon de type Psy faire ça, mais jamais devant moi! C'était un première et j'étais un peu surprise. Lucy avait sortie une robe blanche, je ne l'avais quasiment jamais portée. Je secoua la tête, si je devait partir à l'aventure dehors je n'allais pas portée une robe! Je me dirigea vers l'armoire et sortie ma tenue traditionnelle en prenant cependant un legging de sport à mettre en dessous ma jupe. Lucy sembla déçu mais approuva tout de même pas tenue, puis nous descendîmes tous pour retrouver Mère.

Une fois en bas, je me dirigea vers la cuisine d'où venait plusieurs odeurs plus alléchante les uns que les autres, je trouva Mère posant des verres sur la table près d'une boîte que je devina rempli de profiteroles que mes amis allaient adorer. Je m'assis en face de Mère et ouvris la boîte rose, une douce odeur sucrée voleta dans la pièce suite à quoi les Pokémon commencèrent à s'exciter et à me presser pour que je leurs en donne. Je pris une profiterole rosée pour Lucy, une orangée pour Belle, une tout au chocolat pour Ixyss et pour finir une petite au chocolat blanc pour Pau. Ils les mangèrent tous avec enthousiasme hormis Lucy qui pris le temps de renifler sa profiterole avant de finalement l'avaler en souriant. Je souris, ils étaient tous mignons comme ça! Je me tourna vers mon assiette et me servie de quoi nourrir une colonie d'Apitrini, Mère rigola et se servit elle même. Je mangea rapidement, un peu excitée de partir enfin à l'aventure. Une fois le petit déjeuner terminée, j'aida Mère à débarrasser la table et à ranger la cuisine, il y avait pas mal de bazar après notre passage Lucy, Belle, Ixyss et Pau s'étant chamailler pour la dernière profiterole.

Alors que je montais à ma chambre je pris la décision d'aller d'abord voir le Professeur Platane pour lui demander quelques information sur les Pokémon Fusionnés et plus particulièrement sur Lucy. Quand j'ouvris la porte je trouva mes Pokémons assis sur mon lit, hormis Lucy qui faisait voleter des objets avec ses pouvoirs psychiques. Je vins m'asseoir à côté de Belle et pris mon sac à bandouilère dans lequel je fourra mes pokéballs, mes potions et divers objets. Je déposa délicatement une photo sur le côté, espérant ne pas l'abîmer pendant mon périple. Je demanda à Lucy qu'elle rentre dans un pokéball le temps d'aller au Laboratoire du Professeur Platane, elle acquiesça en grommelant, puis je demanda la même chose à Ixyss qui accepta avec plus d'entrain. J'attacha les deux pokéballs à ma ceinture et descendis voir Mère qui me donna une nouvelle boîte de profiteroles que je mis dans mon sac ainsi que quelques choses à grignoter. Je l'embrassa fort, ainsi que Pau et Belle et je sortie à l'air libre.

Aujourd'hui commençait ma véritable aventure.


  • 1