Pour le chat

  • 1
linksy13
Dresseur
197 messages
12/02/17 à 12h02
Bonjour,
J'ai une proposition à vous faire.
C'est de mettre une note lorsque tu ouvres le chat, disant un message d'avertissement genre "pas d'insulte, pas de demande "où c'est ça" pas de flood/spam, écrire correctement..."

Je fais ça car la communauté part en cacahuète à cause de ces demandes constantes, je pense que ça serait bénéfique de faire ça.
Sur ce, bon jeu à vous.
Kyla
Dresseur
374 messages
12/02/17 à 12h40
+1 :)
Kvetzal
Invité
364 messages
12/02/17 à 12h54
+1.
sulfur
Banni
305 messages
12/02/17 à 13h24
+1. j'adore l'idée :)
Romaxel
VIP
281 messages
12/02/17 à 15h29
Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est ça ne va pas les empêcher d'insulter il faudrait plutôt un filtre
linksy13
Dresseur
197 messages
12/02/17 à 16h24
Le but c'est pas d'empêcher...
Mais de prévenir --'
Valdorm
Invité
84 messages
13/02/17 à 5h20
L'idée n'est pas dégeue et part d'une bonne intention. Cependant :

Primo : cela n'empêchera guère les joueurs les plus têtus ( ou les plus lourds.... Ou les Jean Airinafout ) de ne pas respecter ce message. Preuve en est : les modos passent leurs journées/nuits à rappeler à l'ordre, en vain...jusqu'au ban Chat.

Deuxio : du fait de ma première réponse, il n'y a aucune utilité à alourdir encore plus le code du tchat et par conséquence de la page web sur laquelle vous jouez.
linksy13
Dresseur
197 messages
13/02/17 à 14h37
Evidemment Val,
J'sais que ça va pas arrêter les écervelés (c'pas un insulte façon de parler hein).
Juste prévenir les nouveaux qui ont des neurones quoi.
Ou sinon, lorsque tu te connectes et que tu as un avertissement/ban, tu as un message avec le lien du règlement et (ou pas) des règles minimales genre "pas de demande de lieu, pas mendier etc..."
ZekromXD
Dresseur
31 messages
13/02/17 à 20h47
On peut aussi obliger les nouveaux qui créent un compte à lire le règlement et à l'accepter comme cela se fait sur d'autres sites. Encore une fois, est-ce vraiment si utile ? Ne pas insulter, ne pas flooder/spammer, éviter les spoils, c'est naturel quand on a un minimum d'éducation et de bon sens. Donc on aura d'un côté les personnes censées, qui liront le règlement mais qui n'en auront pas vraiment besoin puisqu'elles savent ce qu'il ne faut pas faire, et de l'autre les "fortes têtes" qui ne vont rien lire, se ficher complètement des avertissements et maudire les modérateurs quand la sanction tombe. A la rigueur, je dis oui pour les enfants qui ne connaissent pas forcément les règles de savoir vivre sur un tchat, mais qui ont de bonnes intentions.

Sinon une petite idée qui pourrait contrer les problèmes de flood et de ceux qui font 3 fautes par mot : censurer tous les mots inconnus du dictionnaire, on pourra ajouter à ce dictionnaire les smileys et les noms des Pokémon et des lieux, et tous les pseudos des inscrits. Mais bon je doute que ce soit une idée qui plaise, elle est un peu radicale.

Mais c'est une bonne idée, je doute juste de son efficacité. Et les modérateurs font quand même un bon travail, les débordements ne durent jamais longtemps.
linksy13
Dresseur
197 messages
16/02/17 à 12h56
Alors ? Pas de nouvelle? Pas d'accord ou pas? J'suis déçu...
Kalevala
Dresseur
702 messages
16/02/17 à 14h14
+1 linksy mais Zekrom a raison. Néanmoins, c'est vraiment une mauvaise idée de censurer tous les mots inconnus du dictionnaire, car sois on ne pourrais pas dire "Muffet", "Megalovania", "Bass" ou "Marik", sois il faudrait rajouter tout ces mots, c'est qui seraient un travail énorme, sans compter les centaines de milliers de noms de joueurs, de guildes, des Pokemon, etc..
Perowna
Dresseur
56 messages
21/02/17 à 19h29
+1, Au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant
Patatex
Invité
421 messages
21/02/17 à 19h36
+1
Valdorm
Invité
84 messages
22/02/17 à 0h41
Je doute fortement que cela soit envisageable et envisagé. Je vais cependant en discuter avec Loris.

PS : si vous ne recevez pas de réponses, soyez patients. Il y a beaucoup de sujets à gérer, de choses à faire, un tchat à surveiller, une vie à vivre. On essaie au mieux de traiter vos messages le plus rapidement possible, ne l'oubliez pas.
Loris
CEO
1496 messages
26/02/17 à 13h20
Ajouter un avertissement ainsi ne changerait pas en bien, bien au contraire. On est dans une société de défiance de la loi, donc dire "Faut pas faire si", encouragerait plus d'un à le faire.

On a déjà un filtre sur certains mots actifs (la censure), mais certains ne peuvent l'être car ils composent des noms "gentils". Le forum est accessible facilement, et sera encore plus mis en avant sur les prochaines mises à jour.

Refusé.
  • 1