Jurassikemon

  • 1
SeePhiiroth
Dresseur
19 messages
14/01/17 à 21h05
Salut tout le monde. Après avoir balancé une idée plus que farfelue dans le chat de PokExp, je me suis dis que lui donner vie pourrait être assez marrant. Je vais donc m’essayer dans l’écriture d’un remaster d’un film connu de tous, version Pokémon: Jurassic Park.

Si dans ce texte, vous remarquez des fautes d'orthographes, des incohérences, ou autre chose, n'hésitez pas à me le signaler :)

Je serai votre narrateur, pour vous conter l’incroyable épopée de 3 jeunes amis Pokémon, qui sont Teddiursa (as Teddy), Pichu (as Pitch) et Phanpy (as Fanfan).

Chapitre 1 - Une affiche suspecte


Cette histoire débute à Johto, sur la Route 45, non loin d’Ebenelle, une ville plus que paisible, malgré le fait que celle-ci soit le refuge de nombreux dragons. L’été approche à grands pas, des champs de fleurs parsèment cette magnifique route, et de gigantesques arbres offrent des zones d’ombres qui permettent aux Pokémons vivant là de se cacher de la chaleur des rayons du Soleil.
Dans l’un de ces arbres, qui est plutôt reculé de tous les autres, un trou a été creusé, servant de cachette à nos jeunes héros. Ils s’y réunissent presque chaque jour, et jouent ensemble jusqu’au coucher du soleil, avant de regagner chacun leur foyer.
Nous sommes en début d’après-midi, le soleil brille, Pitch et Fanfan sont dans leur petit abri, dégustant les pommes fraîchement cueillies par notre pe….
- Teee Teddi Teddi !!! …
Teddy bon sang! Je n’ai pas fini de parler… Tu permets? Et en plus, on ne comprend rien à ce que tu racontes… Ah oui, j’ai oublié d’allumer le traducteur… Voilà! Bon, où en étais-je?
Ah oui, donc Pitch et Fanfan étaient en train de manger les pommes que notre petite souris électrique venait de cueillir. C’est alors que Fanfan interrogea Pitch:
- Dis-moi, Pitch… Teddy n’était pas censé être déjà là?
- Tu connais Teddy… Il a sûrement encore trouvé un Papilusion avec lequel jouer sur la route… A mon avis, il ne devrait plus tarder.

A peine Pitch venait de terminer sa phrase, qu’ils entendirent crier non loin de là:
-

-
Euh?... Teddy, c’est à toi…
- Je ne vais plus me faire engueuler?
Mais nooon, allé, on t’attend!
- D’accord! Hum…
Les gaaars! Les amis! Les amis!?

Teddy entra alors à vive allure dans la pièce où se trouvaient ses compères.
Tiens, mais j’y pense, je ne vous ai pas dit comment était leur petit paradis. L’énorme arbre dans lequel ils avaient creusé faisait un peu plus de 4 mètres de diamètre. Ils avaient fait de petites ouvertures dans l’écorce, un peu en hauteur, qui laissaient passer la lumière, les épargnant ainsi d’une obscurité totale. Un petit rondin de bois était posé au milieu de la pièce, leur servant de table, et 3 petits tas de feuilles autour étaient utilisés comme des sièges.
Teddy tenait dans sa patte une petite affiche, enroulée, qu’il déroula sur la table.
- Les gars! Regardez ça!
- Qu’est-ce que c’est?
- Je l’ai trouvé accrochée à une pancarte, sur la route. C’est une affiche avec des monstres. Je veux les voir!
- Des monstres? Mais si tu veux voir des monstres, vas à Ebenelle. Derrière la ville il y a une cascade, et sous celle-ci, une grotte. On raconte que des dragons y vivent…
- Mais je ne veux pas voir des dragons! Je veux voir ces monstres-là!

Sur l’affiche que venait d’amener Teddy se trouvaient de grandes créatures, qui faisaient penser à des dinosaures, disparus il y a bien longtemps… Et ils ne le savaient pas.
Mais… Ce que vous, vous ne savez pas… c’est que ces monstres, comme Teddy les appelle, ont, suite à diverses expériences sur leur ADN retrouvé, été ramenés à la vie, et sont actuellement exposés dans un parc, dans leur habitat naturel, connu sous le nom de «Jurassic Park».

- Soit, comment comptes-tu t’y rendre? Et surtout… Où sont ces monstres?
- Bah, il suffit de lire l’affiche, je suis sûr que c’est marqué.
- Ah, tu sais lire maintenant?
- Non… Mais je pensais que tu pourrais la lire toi et me le dire ensuite.
- Je ne sais pas lire le langage humain…
- Oh nan… Et toi Fanfan?
- Quoi moi?
- Tu peux lire ce qui est écrit?
- Oui bien sûr… Les… mons…tres…se…trou…vent…à…à…à…
- A…à…à? A tes souhaits... Tu n’sais pas lire!
- Bien sûr que j’sais lire!
- Non tu ne sais pas lire…
- BON OK… Je n’sais pas lire.
- Eh beh voilà, problème résolu. Alors, vous voulez faire quoi aujourd’hui?
-
- ...
- Mmmh… Vous comptez faire la gueule toute la journée? Vous ne voulez pas plutôt qu’on aille envoyer quelques petites décharges dans les nids de Dardargnans?
- Oh non! La dernière fois, je suis rentré à la maison couvert de piqûres et gonflé de partout, et j’étais devenu presque entièrement mauve… Au moment où j’ai franchi le pas de la grotte et que maman m’a vu, elle a cru que c’était un Smogo qui essayait de s’introduire dans la maison, et m’a collé un Ultimapoing… J’ai dormi 4 jours.
- Bon d’accord… Fanfan, tu as une idée?
-
- Fanfan?!
- Bah à vrai dire… J’aimerais moi aussi voir ces monstres maintenant...
- Roh les gars… Ca sera sans moi! J’vous préviens.
- D’accord!D’accord!
- … Comment ça d’accord? Même pas vous insistez un petit peu pour que je vous accompagne?
- Si tu ne veux pas venir, on ne va pas t’y obliger…
- Je viens avec vous!
- Mais je croyais que…
- Que quoi? Que j’allais rester ici tout seul? Et puis, si je ne viens pas avec vous, qui va vous empêcher de faire des bêtises?
- Aaah Pitch! Je suis content que tu aies changé d’avis. Allons-y!
- Non.
- Comment ça "non"?
- On ne sait même pas c’est où… On va d’abord se renseigner. On ne se mettra en route qu’après ça. Vous voyez? Sans moi vous vous seriez déjà retrouver au Bois aux chênes…
- Oui tu as raison, allons chercher des indices!
Darktiger
Invité
188 messages
14/01/17 à 21h30
Super idée !! ^^ Et j'adore vraiment ta manière de raconter, j'ai beaucoup ri devant ton histoire, et j'attends avec hâte la suite ;)
(je kiffe le petit teddy :p)
SeePhiiroth
Dresseur
19 messages
15/01/17 à 4h15
Merci :) Je viens de terminé le chapitre 2, et il est déjà un peu tard xD Après avoir relu, ça me semblait bon, mais avec la fatigue, on n'sait jamais. Si j'y apporte des correctifs plus tard, je signalerai avant le début d'chapitre suivant les modifs effectuées :)

Chapitre 2 – Ebenelle, nous voilà


Nos 3 petits bambins se mirent donc en route pour… Pour… Euh, vous allez ou là en fait?
- Chercher des indices!
Oui, d’accord, mais où?
- Euh… Pitch? Où est-ce qu’on va?
- QUOI ?!? Tu ne sais pas où tu vas?
- Bah nan, pourquoi j’le saurais?
- Tu as dis «allons-y», et tu t’es mis en route… Je pensais que tu savais où on pourrait chercher…
- Ce n’est pas moi qui ai dit ça, c’est Fanfan.
- Je n’ai rien dis moi.
- Bref, dirigeons-nous déjà vers Ebenelle, j’ai un plan.

Les voici donc partis pour Ebenelle. Une longue trotte les attend… Enfin, environ 2 heures. Pendant que Pitch va leur expliquer son plan, je vais vous en dire un peu plus sur eux.
Tout d’abord, nous avons Pitch. Ce petit Pichu est le descendant direct de Pikachu, vous savez, celui de Sacha là («Un jour je serai, le meilleur dresseur,…» Hum…). Son père lui a raconté ses innombrables voyages, et de ce fait, il connait très bien le monde. Il est plutôt intelligent et est le «cerveau» du groupe.
- Ouais vas-y, dis tout de suite qu’on est trop stupides aussi…

… Ensuite, il y a Teddy. C’est un Teddiursa qui aime par-dessus tout s’amuser, rire, mais est plutôt tête en l’air. Peut-être que ce caractère lunatique est présent chez tous les Teddiursas, ce qui expliquerait le fait qu’ils ont une lune dessinée sur le front.
- Hein? Quoi? J’ai une lune dessinée sur le front?
- Oh, tu ne l’avais jamais remarquée?
- Bah nan, je n’arrive pas à voir mon front…
- Et tu n’as jamais vu ton reflet dans l’eau?
- … Comment?
- Bon laisse tomber, j’continue à vous expliquer.

… Et enfin, Fanfan. Lui, c’est un Phanpy, que Pitch et Teddy ont rencontré il y a seulement quelques semaines, mais se sont liés d’amitié rapidement avec ce dernier. Son courage est très grand, malgré sa petite taille, et ne supporte pas que l’on touche à ses amis. Mais c’est un estomac sur pattes…
- Dis tout de suite que Fanfan est un éléphant tant que tu y es!
- … Je suis un éléphant, Teddy…
- Oh…
- Mais au fait, à qui tu parles depuis tout à l’heure?
- Bah… A la voix. Pourquoi?
- Humm… Okay.

Ils continuèrent leur route quand brusquement, Teddy s’arrêta.
- Pourquoi t’arrêtes-tu?
- C’est là que… les Dardargnans…
- Oh mais ne t’inquiète pas, il fait trop chaud pour eux sortir. Allé, viens.
- EEEEHOOOOH !!! Les p’tites abeilles !!
- Fanfan bordel ! Qu’est-ce tu fous?
- J’essaie d’appeler les Dardargnans pour les dérouiller.
- Arrête ça. On n’a pas le temps. Et Toi Teddy, avance… Vous êtes… Roooh

Arrivés enfin aux portes d’Ebenelle, Pitch leur demanda:
- Alors, vous avez compris le plan?
- Quel plan?
- Celui que j’me tue à vous expliquer depuis tout à l’heure!
- Hein?
- Bon… Une dernière fois. On s’introduit dans la ville, sans se faire repérer. On se cache, et on envoie l’affiche sur la route. Un humain passera à côté, la verra. Il la lira, et avec un peu de chance, ca sera à voix haute. Si ça ne marche pas, on recommence, jusqu’à ce qu’on sache où se cachent ces monstres.
- Waouh !! Ton plan est génial !
- … Je l’ai déjà répété cinq fois… Et c’est la cinquième fois que tu me dis ça…
- Ouais mais je n’avais pas compris avant.
- Soit… On y va?
- Et si on cherchait quelque chose à manger?
- Mais… On n’est pas là pour ça Fanfan!
- Allé, c’est parti.

Tous les trois pénétrèrent en ville, et se cachèrent dans un buisson, au bord d’un petit sentier. Oui, je vous ai dis plus tôt qu’Ebenelle était une ville paisible… Mais ce n’est pas aussi simple que ça pour des Pokémons sauvages… De très nombreux dresseurs arpentent les rues, et nos amis risqueraient d’être des proies assez faciles pour ceux-ci.

- Vas-y Teddy, lance le rouleau sur le chemin.
- Ce n’est pas toi qui l’a?
- Ne me dis pas que… Vous n’êtes pas possibles les gars !!
- Attends Pitch, t’énerve pas, regarde là, sur le mur. Il y en a une qui ressemble énormément à celle de Teddy, non?
- Ah, bien joué Fanfan, vas l’arracher et ramène là ici.

Fanfan s’exécuta, et traversa le petit sentier aussi rapidement que possible. Il arracha l’affiche qui était sur le bâtiment situé en face d’eux avec sa trompe, et la ramena à ses compagnons, sans se faire repérer par les dresseurs.
- Bien, il ne nous reste plus qu’à envoyer l’affiche sur le chemin. C’est parti!

Pitch envoya l’affiche sur le chemin, et quelques instants plus tard seulement, un humain la remarqua, après avoir marché dessus. Il la ramassa, et les yeux de nos 3 compères s’illuminèrent. Il la roula en boule et alla la jeter dans la poubelle la plus proche «Les gens ne respectent plus rien. Laisser traîner leurs papiers comme ça…».

- Ton plan était nul…
- GGGRRRR …
De petites étincelles commencèrent à échapper du corps entier du petit Pitch.
- Calme-toi, Pitch. Ce n’est pas de ta faute si ton plan était si nul.
- Toi !! Je vais te… ! Je vais te… !
- Arrêtez de vous disputer, j’ai une idée.
- Toi? Tu as une idée?
- Oui.
- Bon, je t’écoute, je parie que ton plan c’est de trouver à manger…
- Non. Là-bas, plus loin, il y a un restaurant…
- Bah voyons…
- Ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de personnes qui y passent. Si nous nous en approchions le plus possible pour écouter leurs conversations, peut-être que nous finirions par savoir quelque chose…
- Fanfan ! Tu es un génie !
- Merci… Mais par la même occasion, on pourrait aussi penser à récupérer des restes, non ?
- Bon, apparemment, l’éclair de génie a déjà disparu, et a redonné place au Fanfan que je connais… Mais pour avoir eu cette idée géniale, c’est d’accord.

Ils s’approchèrent discrètement du restaurant, et attendirent au pied de la terrasse, où pas mal d’humains prenaient leur repas. Après plusieurs minutes, et plusieurs grognements de ventre de Fanfan, leurs efforts furent récompensés.
«Tu as entendu parler de ce Parc, où il y a des dinosaures? Il paraît que ce sont de véritables monstres. Ils ont appelé ça «Jurassic Park». Je pense que j’vais aller y faire un tour».
«Monstres»… Pitch en était convaincu, ils parlaient bel et bien de ceux de l’affiche.
«Oui, j’ai vu, mais ce n’est pas la porte à coté, comment comptes-tu t’y rendre?»
«C’est très simple, par bateau. Tous les vendredis, l’Aquaria embarque des passagers en direction de Coste Rico. Je prendrai ce bateau»

- BINGO !
- Qu’est-ce qui t’arrives?
- Vendredi, l’Aquaria partira en direction de l’endroit où sont les monstres. Nous nous glisserons à l’intérieur du bateau avant son départ.
- Comment tu sais ça?
- Tu n’as pas écouté? Les 2 humains qui étaient assis là-haut en ont parlé…
- J’ai surtout entendu les grognements de Fanfan.
- Oui, j’ai faim… On emporte leurs restes et on rentre?
- D’accord. En plus ils ont fini, ça tombe bien.

Pitch, qui était le plus agile, grimpa sur la terrasse pour subtiliser les quelques morceaux de viande restants. Mais au moment où il s’apprêtait à redescendre, un "cri" le fît se retourner.
«Pokéball ! Go!!»
Une pokéball vint heurter le front du petit Pichu, et l’enferma à l’intérieur. Pitch venait d’être capturé…
«Je venais pour reprendre ma veste, et je tombe sur un Pichu. Je suis chanceux ce soir».
Fanfan et Teddy étaient dépités…


Double post merged (16/01/2017 00:15)

Chapitre 3 –Une lueur d’espoir


Les yeux de Teddy commencèrent à devenir humides, et bientôt les larmes coulèrent:
- Pitch… On ne reverra plus jamais Pitch…
- Teddy, ce n’est pas le moment, il faut absolument repartir, le so… Oh, un morceau de viande est tombé, attends.
- Mais Fanfan… Il faut qu’on aille aider Pitch…
- Pas maintenant, le soleil commence à se coucher, il faut rentrer.

Teddy se mit à suivre Fanfan, et ils quittèrent la ville.
- Je n’arrive toujours pas à y croire… Pitch va me manquer. Tu crois qu’on le reverra?
- Je n’sais pas Teddy…
- Pitch était mon meilleur ami… Je le connais depuis presque toujours… Ensemble,
- Salut les gars!
- on a vécu tellement d’aventures. Je me rappelle encore
- Comment ça va?
- la fois où pour rigoler, on était allé lancer des baies sur un Airmure. Cet oiseau s’était alors énervé et
- Au revoir les gars!
- m’avait attrapé, pour m’emmener au sommet d’un pic. C’est Pitch qui était venu me sauver et… Hein? Billy! C’est toi?
- Ah bah quand même… Ca n’a pas l’air d’aller Teddy, qu’est-ce qui se passe?

Billy était un jeune Embrylex. Ami de Teddy et Pitch, mais ils s’étaient un peu perdus de vue lorsque la famille de Billy avait décidé d’aller vivre un peu plus près de la ville.
Teddy se mit à raconter la journée qu’ils venaient de vivre à son ancien ami, et à lui présenter Fanfan, leur nouveau compagnon.

- Mmmh… Donc, si je comprends bien, vous êtes allé à Ebenelle pour savoir où se trouvaient des monstres?
- C’est ça…
- Et Pitch s’est fait capturé par l’humain qui parlait justement de cet endroit?
- Je crois oui.
- Ah… Je pense que…
- Quoi?!
- Je pense que…
- Dis-nous ! Tu as une idée pour revoir Pitch ?
- Je pense qu’on ne reverra jamais Pitch…
-
- Mais oui c’est ça !
- Fanfan ?! Comment peux-tu dire ça avec tant d’enthousiasme ?
- Mais nan, tu ne comprends pas… Pitch s’est fait capturé par l’humain qui parlait des monstres. Peut-être qu’il va s’y rendre lui aussi.
- Fanfan ! Des fois je me demande si ce n’est pas toi le plus intelligent de nous tous ! Nous monterons dans le bateau comme prévu, samedi…
- Vendredi…
- Oui, c’est ce que j’ai dit, et nous essayerons de le retrouver. C’est notre seule chance.
- Et si Pitch n’y est pas ?
- Pourquoi être négatif ? Essayons et on verra.
- D’accord. On est quel jour là ?
- Je ne sais pas…
- On est mercredi.
- Tu es sûr ?
- Oui, aujourd’hui maman prépare sa salade d’insectes dont je raffole, et elle le fait chaque mercredi.
Le ventre de Fanfan se mit à grogner.
- Bon, il nous reste donc 3 jours pour atteindre le bateau !
- 2 jours… et puis, il vaudrait mieux se mettre en route dès demain si on ne veut pas le rater.
- Les gars ? Est-ce que je pourrais venir avec vous ? Après tout, Pitch est aussi mon ami, je veux l’aider. Et puis, le revoir depuis tout ce temps…
- C’est d’accord. Demain, au levé du soleil, on se rejoindra à notre cachette.
- Une cachette ?
- Ah oui c’est vrai… Tu ne la connais pas. Elle se trouve là où on avait l’habitude de jouer avant. Tu sais, l’arbre géant? Viens là-bas, demain.
- Ca marche ! A demain les amis, et je suis content de t’avoir revu Teddy. On va enfin revivre une aventure ensemble !
Billy repartit, et nos 2 petits héros reprirent la route pour, eux aussi, rentrer chez eux.

Cette nuit là, Teddy eut énormément de mal à trouver le sommeil, et à peine commença-t-il à plonger au pays des rêves, que le chant des Dodrios, marquant le levé du soleil, le fit sursauter.
- Mince, mince, mince, il faut que je me dépêche.
Il trempa sa patte dans un bol de miel avant de quitter la grotte, qu’il lécha pendant qu’il prenait la direction de leur cachette.

Billy était déjà là, et les attendait:
- Bonjour Teddy, c’est vraiment super ce que vous avez fait là.
- Merci, mais c’est surtout Fanfan qui a creusé tout ça. D’ailleurs, il n’est pas encore là?
- Non, je vous attendais. Et au fait, l’Aquaria, tu sais que ce n’est pas tout près? C’est à Oliville. Il nous faudra marcher toute la journée si on veut arriver à temps.
- Ce n’est pas grave. Il faut sauver Pitch. Dès que Fanfan arrivera, on se mettra en route.

Au loin, une silhouette ronde apparut, et s’approchait lentement de Teddy et Billy. Il s’agissait de Fanfan, qui portait sur son dos, accroché autour du cou, un baluchon presque 3 fois plus gros que lui.

- Fanfan, mais qu’est-ce que c’est que ça ?
- Bah, c’est mon p’tit déjeuner. Je n’vais quand même pas voyager le ventre vide…
- On aura peut-être pas le temps de s’arrêter pour manger tu sais ?
- Quoi ? Mettons-nous déjà en route alors, on n’a pas de temps à perdre !
- Tu as raison, chaque minute que nous perdons…
- … Sont des minutes en moins pour la pause déjeuner.
- Ce n’est pas ce que j’allais dire… mais… En route vers Oliville !

----------------------------------


Bon, je n'étais pas trop sûr de ce chapitre... Et intégré un nouveau personnage, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Alors, une question:
Billy a-t-il sa place dans cette aventure? :D


Double post merged (19/01/2017 18:51)

Chapitre 4 - Le départ


Teddy se mit en route, et dit à ses amis:
- Allé, suivez-moi !
- Mais… Tu sais où tu vas ?
- Bien sûr ! Nous allons à Oliville.
- Oui d’accord… Mais tu t’apprêtes à partir vers la Route 46. Certes on peut passer par là, mais cela risque de mettre plus de 3 jours pour rejoindre Oliville. Passons par Ebenelle, ça sera bien plus rapide.
- Bon bah… Nous te suivrons. Mais comment se fait-il que tu connaisses aussi bien la région ?
- Comme tu le sais, nous nous sommes installés avec mes parents plus loin, assez proches d’Ebenelle. Cependant, nous avons d’abord fait un tour de la région, pour voir si un autre endroit ne nous aurait pas plu davantage. Je connais un peu Johto maintenant. Johto est le nom du Pays dans lequel nous sommes si j’ai bien compris. Nous avons entendu plusieurs humains employer ce terme.
- Ooh tu sais beaucoup de choses Billy ! Heureusement que tu es avec nous.
- Bon les commères, vous ne voulez pas une p’tite tasse de thé et des biscuits aussi ?
- Oh oui ! Tu en as dans ton baluchon, Fanfan ?
- Nan mais Teddy… Si je dis ça, c’est qu’on n’a pas de temps à perdre à papoter et qu’il faut se mettre en route là.
- D’accord mais on peut manger les biscuits en chemin !
- Mais Teddy, je n’ai pas de… Oh et puis laisse tomber, en avant.

Nos 3 jeunes amis se mirent donc en route, une nouvelle fois vers Ebenelle.
Ils avançaient plutôt rapidement, bien que Fanfan était légèrement à la traîne à cause de la charge qu’il portait. Les voilà bientôt arrivés à l’endroit où Teddy s’était soudainement arrêté lors du précédent passage… Vous vous souvenez, l’endroit des Dardargnans.
- AH OUI ! Les Dardargnans ! Je les avais oublié !
Teddy s’arrêta net… Mince, je n’aurais pas du vous en parler…
- Teddy ? Que se passe-t-il ?
-
- Teddy ?
-
- Allé Teddy avance ! Ce n’est pas déjà le moment de s’arrêter. Les Dardargnans ne sont pas là ! dit Fanfan en le poussant avec sa trompe.
- Les Dardargnans ?
- Oui, Teddy et Pitch s’étaient amusés à les provoquer alors que je n’étais pas encore là, et Teddy s’est fait piquer par ceux-ci… Mais ils ne sont plus là maintenant, donc avance s’il-te-p…
Fanfan n’eut pas le temps de terminé sa phrase, qu’au loin un bruit d’essaim se fit entendre : «Bzzzzzzzzzz»
- Oh les voilà !
Fanfan détacha le baluchon qu’il avait au cou et s’apprêta à engager le combat, tout comme Billy. Teddy, lui, resta figé sur place.
- Euh… Fanfan…Ils sont nombreux quand même…
- Si tu as peur, vas-t-en, mais moi, je vais leur apprendre les bonnes manières !
- Non, je reste aussi, et puis Teddy n’a pas l’air de vouloir bouger.
L’essaim se rapprochait de plus en plus…
Fanfan se mit en boule afin de préparer une attaque Roulade, quant à Billy, il se concentra afin de commencer son attaque Mania.
Le premier Dardargnan de l’essaim fonça droit sur les 3 p’tits morveux en lançant une attaque Furie, et envoya ces 3 derniers dans les hautes herbes.
«Pfff, c’est tout ce que vous avez… Pas terrible. Allé les gars, prenez ce gros sac et on rentre»
Fanfan, en entendant cela, se releva net et cria, alors que ces grandes abeilles repartaient déjà :
- EEEEH rendez-moi mon déjeuner ! Revenez vous battre, bande de lâches !!
La douzaine de Dardargnans s’arrêta net, et tous se retournèrent.
- Gloups…
Billy s’enfuit rapidement, suivi par Fanfan qui avait attrapé Teddy par la patte à l’aide de sa trompe.
- Pfiou… C’était moins une !
- S’il n’avait pas fallu sauver Teddy, je leur aurais fait leur fête à tous, un par un !
- Merci Fanfan de m’avoir sauvé !
- Mouais… Avoue que tu as pris peur toi aussi…
- … Bon, il faut continuer à avancer et… trouver à manger aussi maintenant…
- Oh regardez ! Ebenelle est déjà là devant nous !
- Bon les gars, on va contourner la ville pour plus de sécurité. Il ne faut absolument pas aller à l’intérieur, c’est beaucoup trop dangeu… Fanfan ? Ou vas-tu ??
Fanfan, aillant senti une délicieuse odeur se dégager de l’intérieur de la ville, ne prêtait plus attention aux paroles de Billy, et n’écoutant plus que son estomac, il se dirigeait vers l’entrée de la ville.
Teddy et Billy lui sautèrent au cou pour l’empêcher d’avancer, mais rien n’y faisait… Il continua à marcher.

L’odeur venait du restaurant où Pitch s’était fait capturé le jour avant.
- L’odeur vient d’ici… Mmmmh… Quel doux parfum de viande grillée.
- Fanfan, c’est bizarre, il y a beaucoup moins d’humains que hier soir… On a pu passer tranquillement sans être repérés.
- Bah repérés ou pas, je veux manger cette délicieuse viande.
- C’est parce que nous ne sommes qu’en fin de matinée. Cette ville est beaucoup plus animée en soirée… Mais bref, quoiqu’il en soit, maintenant qu’on est là, si on s’introduisait par derrière, dans les cuisines ?
- Billy…
- Quoi ?
- Je commence à t’apprécier énormément… Surtout quand tu parles comme ça !
Ils contournèrent le bâtiment et à l’arrière de celui-ci se trouvait une porte, fermée… Mais également une fenêtre, qui elle, était ouverte, laissant une fumée se dégager…
Fanfan alla se placer sous cette dernière :
- Teddy, grimpe sur mon dos et rentre à l’intérieur… Et envoie-nous autant d’nourriture que tu pourras.
Teddy s’exécuta. Arrivé à hauteur de la fenêtre, il remarqua un humain, tout de blanc vêtu, avec un énorme couvre-chef, en train de griller quelques morceaux de viande. Quand celui-ci quitta la pièce, Teddy en profita pour s’introduire, et alla dérober trois belles pièces de bœuf en train de cuire, que l’odeur lui avait mis à lui aussi l’eau à la bouche. Il s’apprêta à repasser par la fenêtre, quand l’humain revint dans la cuisine et aperçut le petit ourson en train de s’enfuir. Il se précipita alors vers la porte.
- Vite ! Prenez les morceaux de viande, il faut partir !
Teddy sauta de la fenêtre et pris son dû, et se prépara à prendre la fuite, quand la porte arrière s’ouvrit aussi.
«Revenez bande de vauriens !!! Je vous attraperai !»
- Vite Billy, par où on va ?
Par ici !
Billy se mit en route à toute allure, suivi par Fanfan et Teddy, et, un peu plus distancé, le cuisiner fou furieux. Une course poursuite s’engagea dans la ville.
«Arrêtez-les ! Ce sont des voleurs !»
Nos trois petits affamés évitèrent un à un chaque humain qui tentait de leur barrer la route, et après quelques minutes de course, se retrouvèrent hors de la ville.
- Ouf, c’était chaud !
- Oui c’était chaud… Mais maintenant, ca commence déjà à refroidir… Allé hop, et bon appétit.
- Je ne parlais pas de ça Fanfan… Mais oui, mangeons avant que ca ne soit totalement froid. Et en parlant de froid… Voilà par où nous allons devoir passer.
Billy pointa du doigt une entrée de grotte.
- Qu’est-ce que c’est ?
- C’est le chemin qui nous mènera à la prochaine ville. A l’intérieur, il fait super froid, tout est gelé.
- Oh super, j’adore le froid !
- Moi pas… J’vais encore avoir la trompe encombrée… Il n’y a pas un autre chemin ?
- C’est le seul chemin, désolé…

Nos trois amis finirent leur dégustation, et se dirigèrent vers la Grotte gelée.
Kyla
Dresseur
374 messages
31/01/17 à 21h12
J'adore, continue ;3
Darktiger
Invité
188 messages
31/01/17 à 21h58
Pareil, elle est génial ta fic ^^ (j'ai kiffé le passage des Dardagnan :p)

Et évidemment que Billy à sa place dans l'aventure !! Il me semble même indispensable, je ne vois pas Fanfan et Teddy réussir une quête comme celle là à eux seuls xD
erwannyeb
Dresseur
124 messages
25/07/17 à 13h19
c'est cool continue comme ça
  • 1