Si dans ce texte, vous remarquez des fautes d'orthographes, des incohérences, ou autre chose, n'hésitez pas à me le signaler :)
Je serai votre narrateur, pour vous conter l’incroyable épopée de 3 jeunes amis Pokémon, qui sont Teddiursa (as Teddy), Pichu (as Pitch) et Phanpy (as Fanfan).
Chapitre 1 - Une affiche suspecte
Cette histoire débute à Johto, sur la Route 45, non loin d’Ebenelle, une ville plus que paisible, malgré le fait que celle-ci soit le refuge de nombreux dragons. L’été approche à grands pas, des champs de fleurs parsèment cette magnifique route, et de gigantesques arbres offrent des zones d’ombres qui permettent aux Pokémons vivant là de se cacher de la chaleur des rayons du Soleil.
Dans l’un de ces arbres, qui est plutôt reculé de tous les autres, un trou a été creusé, servant de cachette à nos jeunes héros. Ils s’y réunissent presque chaque jour, et jouent ensemble jusqu’au coucher du soleil, avant de regagner chacun leur foyer.
Nous sommes en début d’après-midi, le soleil brille, Pitch et Fanfan sont dans leur petit abri, dégustant les pommes fraîchement cueillies par notre pe….
- Teee Teddi Teddi !!! …
Teddy bon sang! Je n’ai pas fini de parler… Tu permets? Et en plus, on ne comprend rien à ce que tu racontes… Ah oui, j’ai oublié d’allumer le traducteur… Voilà! Bon, où en étais-je?
Ah oui, donc Pitch et Fanfan étaient en train de manger les pommes que notre petite souris électrique venait de cueillir. C’est alors que Fanfan interrogea Pitch:
- Dis-moi, Pitch… Teddy n’était pas censé être déjà là?
- Tu connais Teddy… Il a sûrement encore trouvé un Papilusion avec lequel jouer sur la route… A mon avis, il ne devrait plus tarder.
A peine Pitch venait de terminer sa phrase, qu’ils entendirent crier non loin de là:
- …
…
- …
Euh?... Teddy, c’est à toi…
- Je ne vais plus me faire engueuler?
Mais nooon, allé, on t’attend!
- D’accord! Hum…
Les gaaars! Les amis! Les amis!?
Teddy entra alors à vive allure dans la pièce où se trouvaient ses compères.
Tiens, mais j’y pense, je ne vous ai pas dit comment était leur petit paradis. L’énorme arbre dans lequel ils avaient creusé faisait un peu plus de 4 mètres de diamètre. Ils avaient fait de petites ouvertures dans l’écorce, un peu en hauteur, qui laissaient passer la lumière, les épargnant ainsi d’une obscurité totale. Un petit rondin de bois était posé au milieu de la pièce, leur servant de table, et 3 petits tas de feuilles autour étaient utilisés comme des sièges.
Teddy tenait dans sa patte une petite affiche, enroulée, qu’il déroula sur la table.
- Les gars! Regardez ça!
- Qu’est-ce que c’est?
- Je l’ai trouvé accrochée à une pancarte, sur la route. C’est une affiche avec des monstres. Je veux les voir!
- Des monstres? Mais si tu veux voir des monstres, vas à Ebenelle. Derrière la ville il y a une cascade, et sous celle-ci, une grotte. On raconte que des dragons y vivent…
- Mais je ne veux pas voir des dragons! Je veux voir ces monstres-là!
Sur l’affiche que venait d’amener Teddy se trouvaient de grandes créatures, qui faisaient penser à des dinosaures, disparus il y a bien longtemps… Et ils ne le savaient pas.
Mais… Ce que vous, vous ne savez pas… c’est que ces monstres, comme Teddy les appelle, ont, suite à diverses expériences sur leur ADN retrouvé, été ramenés à la vie, et sont actuellement exposés dans un parc, dans leur habitat naturel, connu sous le nom de «Jurassic Park».
- Soit, comment comptes-tu t’y rendre? Et surtout… Où sont ces monstres?
- Bah, il suffit de lire l’affiche, je suis sûr que c’est marqué.
- Ah, tu sais lire maintenant?
- Non… Mais je pensais que tu pourrais la lire toi et me le dire ensuite.
- Je ne sais pas lire le langage humain…
- Oh nan… Et toi Fanfan?
- Quoi moi?
- Tu peux lire ce qui est écrit?
- Oui bien sûr… Les… mons…tres…se…trou…vent…à…à…à…
- A…à…à? A tes souhaits... Tu n’sais pas lire!
- Bien sûr que j’sais lire!
- Non tu ne sais pas lire…
- BON OK… Je n’sais pas lire.
- Eh beh voilà, problème résolu. Alors, vous voulez faire quoi aujourd’hui?
- …
- ...
- Mmmh… Vous comptez faire la gueule toute la journée? Vous ne voulez pas plutôt qu’on aille envoyer quelques petites décharges dans les nids de Dardargnans?
- Oh non! La dernière fois, je suis rentré à la maison couvert de piqûres et gonflé de partout, et j’étais devenu presque entièrement mauve… Au moment où j’ai franchi le pas de la grotte et que maman m’a vu, elle a cru que c’était un Smogo qui essayait de s’introduire dans la maison, et m’a collé un Ultimapoing… J’ai dormi 4 jours.
- Bon d’accord… Fanfan, tu as une idée?
- …
- Fanfan?!
- Bah à vrai dire… J’aimerais moi aussi voir ces monstres maintenant...
- Roh les gars… Ca sera sans moi! J’vous préviens.
- D’accord! – D’accord!
- … Comment ça d’accord? Même pas vous insistez un petit peu pour que je vous accompagne?
- Si tu ne veux pas venir, on ne va pas t’y obliger…
- Je viens avec vous!
- Mais je croyais que…
- Que quoi? Que j’allais rester ici tout seul? Et puis, si je ne viens pas avec vous, qui va vous empêcher de faire des bêtises?
- Aaah Pitch! Je suis content que tu aies changé d’avis. Allons-y!
- Non.
- Comment ça "non"?
- On ne sait même pas c’est où… On va d’abord se renseigner. On ne se mettra en route qu’après ça. Vous voyez? Sans moi vous vous seriez déjà retrouver au Bois aux chênes…
- Oui tu as raison, allons chercher des indices!
Dans l’un de ces arbres, qui est plutôt reculé de tous les autres, un trou a été creusé, servant de cachette à nos jeunes héros. Ils s’y réunissent presque chaque jour, et jouent ensemble jusqu’au coucher du soleil, avant de regagner chacun leur foyer.
Nous sommes en début d’après-midi, le soleil brille, Pitch et Fanfan sont dans leur petit abri, dégustant les pommes fraîchement cueillies par notre pe….
- Teee Teddi Teddi !!! …
Teddy bon sang! Je n’ai pas fini de parler… Tu permets? Et en plus, on ne comprend rien à ce que tu racontes… Ah oui, j’ai oublié d’allumer le traducteur… Voilà! Bon, où en étais-je?
Ah oui, donc Pitch et Fanfan étaient en train de manger les pommes que notre petite souris électrique venait de cueillir. C’est alors que Fanfan interrogea Pitch:
- Dis-moi, Pitch… Teddy n’était pas censé être déjà là?
- Tu connais Teddy… Il a sûrement encore trouvé un Papilusion avec lequel jouer sur la route… A mon avis, il ne devrait plus tarder.
A peine Pitch venait de terminer sa phrase, qu’ils entendirent crier non loin de là:
- …
…
- …
Euh?... Teddy, c’est à toi…
- Je ne vais plus me faire engueuler?
Mais nooon, allé, on t’attend!
- D’accord! Hum…
Les gaaars! Les amis! Les amis!?
Teddy entra alors à vive allure dans la pièce où se trouvaient ses compères.
Tiens, mais j’y pense, je ne vous ai pas dit comment était leur petit paradis. L’énorme arbre dans lequel ils avaient creusé faisait un peu plus de 4 mètres de diamètre. Ils avaient fait de petites ouvertures dans l’écorce, un peu en hauteur, qui laissaient passer la lumière, les épargnant ainsi d’une obscurité totale. Un petit rondin de bois était posé au milieu de la pièce, leur servant de table, et 3 petits tas de feuilles autour étaient utilisés comme des sièges.
Teddy tenait dans sa patte une petite affiche, enroulée, qu’il déroula sur la table.
- Les gars! Regardez ça!
- Qu’est-ce que c’est?
- Je l’ai trouvé accrochée à une pancarte, sur la route. C’est une affiche avec des monstres. Je veux les voir!
- Des monstres? Mais si tu veux voir des monstres, vas à Ebenelle. Derrière la ville il y a une cascade, et sous celle-ci, une grotte. On raconte que des dragons y vivent…
- Mais je ne veux pas voir des dragons! Je veux voir ces monstres-là!
Sur l’affiche que venait d’amener Teddy se trouvaient de grandes créatures, qui faisaient penser à des dinosaures, disparus il y a bien longtemps… Et ils ne le savaient pas.
Mais… Ce que vous, vous ne savez pas… c’est que ces monstres, comme Teddy les appelle, ont, suite à diverses expériences sur leur ADN retrouvé, été ramenés à la vie, et sont actuellement exposés dans un parc, dans leur habitat naturel, connu sous le nom de «Jurassic Park».
- Soit, comment comptes-tu t’y rendre? Et surtout… Où sont ces monstres?
- Bah, il suffit de lire l’affiche, je suis sûr que c’est marqué.
- Ah, tu sais lire maintenant?
- Non… Mais je pensais que tu pourrais la lire toi et me le dire ensuite.
- Je ne sais pas lire le langage humain…
- Oh nan… Et toi Fanfan?
- Quoi moi?
- Tu peux lire ce qui est écrit?
- Oui bien sûr… Les… mons…tres…se…trou…vent…à…à…à…
- A…à…à? A tes souhaits... Tu n’sais pas lire!
- Bien sûr que j’sais lire!
- Non tu ne sais pas lire…
- BON OK… Je n’sais pas lire.
- Eh beh voilà, problème résolu. Alors, vous voulez faire quoi aujourd’hui?
- …
- ...
- Mmmh… Vous comptez faire la gueule toute la journée? Vous ne voulez pas plutôt qu’on aille envoyer quelques petites décharges dans les nids de Dardargnans?
- Oh non! La dernière fois, je suis rentré à la maison couvert de piqûres et gonflé de partout, et j’étais devenu presque entièrement mauve… Au moment où j’ai franchi le pas de la grotte et que maman m’a vu, elle a cru que c’était un Smogo qui essayait de s’introduire dans la maison, et m’a collé un Ultimapoing… J’ai dormi 4 jours.
- Bon d’accord… Fanfan, tu as une idée?
- …
- Fanfan?!
- Bah à vrai dire… J’aimerais moi aussi voir ces monstres maintenant...
- Roh les gars… Ca sera sans moi! J’vous préviens.
- D’accord! – D’accord!
- … Comment ça d’accord? Même pas vous insistez un petit peu pour que je vous accompagne?
- Si tu ne veux pas venir, on ne va pas t’y obliger…
- Je viens avec vous!
- Mais je croyais que…
- Que quoi? Que j’allais rester ici tout seul? Et puis, si je ne viens pas avec vous, qui va vous empêcher de faire des bêtises?
- Aaah Pitch! Je suis content que tu aies changé d’avis. Allons-y!
- Non.
- Comment ça "non"?
- On ne sait même pas c’est où… On va d’abord se renseigner. On ne se mettra en route qu’après ça. Vous voyez? Sans moi vous vous seriez déjà retrouver au Bois aux chênes…
- Oui tu as raison, allons chercher des indices!