Raritator 2017

• 1
ZekromXD
Dresseur
31 messages
07/01/17 à 19h26
Bonjour, j'aimerais trouver une nouvelle formule pour évaluer la valeur des Pokémon. En effet, le Raritator 2000 n'est pas très au point. Voici des exemples de valeurs absurdes :
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer

Il ne tient pas compte des IV, ce qui est pour moi très important car un Pokémon qui a beaucoup d'IV vaut bien plus que le même avec moins d'IV.

Voici ce que je propose :

1 : On donne d'abord une valeur de base au Pokémon en fonction de sa rareté :

2 : On multiplie cette valeur si c'est un Pokémon brillant par :

3 : On multiplie en fonction de son niveau par :

On arrondira au palier de 5 le plus proche.

4 : On multiplie ou on divise en fonction de la somme des IV. Si elle est supérieure à 62, on multiplie, sinon on divise. Le multiplicateur (ou diviseur) est donné par la différence entre la somme des IV et 62 :

5 : On applique les multiplicateurs suivants pour certains Pokémon spéciaux :

Ces multiplicateurs ne s'appliquent pas aux Pokémons trouvés dans les coffres.

Quelques petits tests :

Bon voilà pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, vous trouverez sûrement des aberrations, je ne suis pas encore un expert en enchères, je vais d'ailleurs certainement modifier les valeurs. Si vous avez des suggestions sur les valeurs ou sur quelque chose que je n'ai pas pris en compte, n'hésitez surtout pas à me le dire.

Romaxel
VIP
281 messages
07/01/17 à 22h11
Un starter non capturable c'est 100 000 grand et ça serait mieux de multiplier par 3

Sinon bonne idée
Kalevala
Dresseur
702 messages
08/01/17 à 9h53
Ce serais déja mieux que le Ratitator actuel mais c'est assez mal fait quand même. Rien qu'avec les exemple :

Leveinard Gold, avec ses IV : 85 000 - 110 000
Florizarre Pixel, avec ses lvl et IV : 900 000

Car les Golds sont plutot rare et assez prisés et que Florizarre Pixel n'est pas unique
ZekromXD
Dresseur
31 messages
08/01/17 à 12h52
Mise à jour du Raritator 2017 :

PsyChose le jour ou tu verras un Florizarre remplissant toutes ces conditions, tu me le diras. Personnellement je pense que c'est bien plus difficile que d'avoir Darkrai (Florizarre + Pixel = 1 chance sur 2 000 x 8 192 = 16 384 000).

Deuxième mise à jour de la journée :

Mise à jour du 15 janvier :

• 1