Quelques suggestions

  • 1
ZekromXD
Dresseur
31 messages
02/01/17 à 12h54
Bonjour, cela fait déjà 2 semaines que je joue à ce jeu, qui est très addictif. Mais voici pour moi les choses qui devraient être améliorées :

1 : Les attaques explosion. Actuellement la formule des dégâts de base est 50 + (PV max - PV) x 3, et je trouve que les dégâts sont beaucoup trop élevés. Cela signifie qu'un Pokémon feu avec 50 / 250 PV peut infliger (50 + (250 - 50) x 3) / 2 = 325 dégâts avec une attaque feu à un Pokémon eau de même niveau et cela suffit pour le tuer en un coup même avec tous ses points de vie. Cette attaque garantit la mort de n'importe quel Pokémon quelque soient les types. Donc peut-être réduire les dégâts de cette attaque.

2 : Quand on rencontre un Pokémon sauvage, une fenêtre s'ouvre, avec 2 Pokémons à combattre, mais cette fenêtre se referme dès que l'on fait le moindre pas. Donc c'est parfois difficile de retrouver les Pokémons ainsi rencontrés, d'autant plus qu'ils changent toutes les 30 secondes. Personnellement j'ai aperçu très furtivement en entrant dans une grotte un Pokémon gold, et le temps que je marche pour le retrouver, le jeu avait actualisé. Ma suggestion : que la fenêtre avec les 2 Pokémon soit maintenue pendant les 3 pas suivant celui où elle est apparue.

3 : Indiquer pour chaque dresseur le temps qu'il reste avant de pouvoir le re-combattre. Cela permettrait de mieux s'organiser pour optimiser les gains de poke$, et ne changerait rien au temps à attendre.

4 : Faire dire à un PNJ qu'il est inutile d'affaiblir un Pokémon pour le capturer. En effet c'est plutôt contraire aux habitudes des joueurs de Pokémon, et cela se devine difficilement. Cela éviterait ainsi que les débutants tuent les légendaires au lieu de les capturer.

5 : Optionnel : Dans le board, sur les pages des lieux, indiquer à côté des Pokémons trouvables leur rareté.

Voilà je pense que c'est tout pour le moment, je ne sais pas si mes idées sont pertinentes.
SeePhiiroth
Dresseur
19 messages
12/01/17 à 17h25
Aaah j'n'avais pas vu tes suggestions avant mon post, du coup, vu ton point 3, mon post est plutôt inutile x)

Sinon, pour le point 4, lorsque j'affaibli un pokémon, je le capture nettement plus facilement, à tous les coups (bon, j'prends pas de risque sur les rares et ne les affaiblis plus ^^)

Pour le point 1, plutôt que de modifier la puissance de l'attaque, augmenter le nombre de tours nécessaire à genre 6 (le choix sera plus difficile pour privilégier soit la Boule, soit l'Explosion)

Et pour les autres points, j'aime les idées :)
Loris
CEO
1494 messages
12/01/17 à 19h15
Bonjour

1 : Les attaques explosion. Actuellement la formule des dégâts de base est 50 + (PV max - PV) x 3, et je trouve que les dégâts sont beaucoup trop élevés. Cela signifie qu'un Pokémon feu avec 50 / 250 PV peut infliger (50 + (250 - 50) x 3) / 2 = 325 dégâts avec une attaque feu à un Pokémon eau de même niveau et cela suffit pour le tuer en un coup même avec tous ses points de vie. Cette attaque garantit la mort de n'importe quel Pokémon quelque soient les types. Donc peut-être réduire les dégâts de cette attaque.
> Cette attaque est voulue. Par contre cette puissance non. La formule est modifiée et fera désormais x0.8 au lieu de x3. Merci d'avoir remonté ceci

2 : Quand on rencontre un Pokémon sauvage, une fenêtre s'ouvre, avec 2 Pokémons à combattre, mais cette fenêtre se referme dès que l'on fait le moindre pas. Donc c'est parfois difficile de retrouver les Pokémons ainsi rencontrés, d'autant plus qu'ils changent toutes les 30 secondes. Personnellement j'ai aperçu très furtivement en entrant dans une grotte un Pokémon gold, et le temps que je marche pour le retrouver, le jeu avait actualisé. Ma suggestion : que la fenêtre avec les 2 Pokémon soit maintenue pendant les 3 pas suivant celui où elle est apparue.
> Pour l'herbes j'ai accepté la suggestion. Par contre, les grottes ne seront pas touchée par ces changements. Nous voulons que les grottes restent sur le système actuel de pop "relou".

3 : Indiquer pour chaque dresseur le temps qu'il reste avant de pouvoir le re-combattre. Cela permettrait de mieux s'organiser pour optimiser les gains de poke$, et ne changerait rien au temps à attendre
> Je ne peux pas le mettre en place, à cause de certains combats (combat one-time...) qui poseraient trop de problèmes. Désolé.

4 : Faire dire à un PNJ qu'il est inutile d'affaiblir un Pokémon pour le capturer. En effet c'est plutôt contraire aux habitudes des joueurs de Pokémon, et cela se devine difficilement. Cela éviterait ainsi que les débutants tuent les légendaires au lieu de les capturer.
> Affaiblir un Pokémon a bel et bien un impact suite à un retest il y a quelques minutes. Donc indiquer ça serait leur mentir.

5 : Optionnel : Dans le board, sur les pages des lieux, indiquer à côté des Pokémons trouvables leur rareté.
> J'ai déjà annoncé que non, les raretés sont trop variables. De plus, cela laisse le goût du mystère pour certains de ne pas trop savoir quand il va rencontrer Carapuce
  • 1