Guide débutant

Suggestions Créé par Foxtrotz Discussion fermée
  • 1
Foxtrotz
Dresseur
2 messages
21/12/16 à 8h36
Il faudrait faire un guide pour les débutant afin qu ils ne sois pas perdurent a leur arrivée sur Pokexp
CraneDeBois
Banni
104 messages
21/12/16 à 11h33
Salut,

Perso je n'est jamais été perdu que se soit du début, jusqu'à aujourd'hui.
après, il est compréhensible que certains soit perdus, mais au point de faire un guide...
shinyman
Dresseur
223 messages
21/12/16 à 15h45
Comme l'a dit CraneDeBois, c'est pas un jeu si difficile, ça reste un fangame Pokémon.
Edeyn
Dresseur
30 messages
21/12/16 à 18h56
Les nouveaux posent toujours les mêmes questions, il faudrait juste qu'un texte s'affiche au début du jeu pour leur dire qu'il y a le board pour en savoir plus sur les pokés, expliquer le principe des guildes et de la pension + possibilité de recombattre les dresseurs et de nourrir les pokemons, des choses comme ça quoi ...
heero
Dresseur
568 messages
21/12/16 à 22h53
Sans vouloir être pessimiste, ils ne sont déjà pas capable d'aller faire une simple recherche sur le board ou le forum d'eux même, alors leur demander de lire patiemment quelque chose... x)
Résultat, faire un guide n'aurait aucune utilité, il faut que ça aille vite et surtout, surtout qu'ils n'aient pas à réfléchir.
Edeyn, l'idée du texte qui s'affiche au départ est bonne sur le papier, mais comme je l'explique plus haut, ça va juste les soûler de lire et vont sauter ce passage et on en revient au départ. Ce qu'il faudrait changer, c'est la mentalité de la population mondiale, pas le jeu (mais là c'est un autre débat).
Edeyn
Dresseur
30 messages
21/12/16 à 23h19
On peut toujours espérer que certains le feront x)
Peut-être qu'en mettant : IMPORTANT !!!! en rouge vif en plus de ne pas pouvoir enlever le texte avant une minute, ils auront la présence d'esprit de lire les quelques phrases. Enfin, je comprend ton pessimisme.
ZezeCool
VIP
583 messages
25/12/16 à 5h16
- Il on même pas l'idée de cliquer sur des mots dans la page comme Jeu/Blog/Board/Forum/DEVENEZ VIP ou même sur la carte dresseur ou sac ou l'épée ou crystal en bas du jeux.

- Et de voir et lire se que ça dit, alors de lire un guide pour tous expliquer en jeux, ça va être dure pour eu (sans être méchant).

- C'est juste qu'il veut tous savoir tout de suite et sans attendre ou même chercher ou réfléchir une peut.

- sinon j'ais fais un FAQ sur les question les plus demander dans le tchat :

Dans Questions et Tutoriels » [F.A.Q] Foire Aux Questions

heero
Dresseur
568 messages
26/12/16 à 12h47
Citation:
Enfin, je comprend ton pessimisme.

Mon pessimisme ? Non, la réalité surtout, j'ai encore vu ça aujourd'hui dans le tchat x)
Swir
Dresseur
747 messages
26/12/16 à 13h21
Citation:
Swir
Dresseur
747 messages
26/12/16 à 13h22
Citation:
"Ils sont déjà capables d'effectuer une simple recherche sur le board"
T'en es sûr ? x)
ZekromXD
Dresseur
31 messages
02/01/17 à 13h19
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, quand je vois les questions posées, ça m'inquiète...
Quand on joue à un jeu, la moindre des choses, c'est de lire les règles. Moi je ne me suis pas lancé dans ma première partie de Monopoly sans rien connaître.

Pour moi c'est justement l'absence de tutoriel qui rend le jeu intéressant car il faut tout deviner par soi-même. Personnellement les seules questions que j'ai posées dans le tchat, c'était à propos de bugs ou juste pour m'assurer que je n'allais pas passer des heures à faire quelque chose qui ne sert à rien. Mais j'ai eu les 13 badges et tous les légendaires fixes sans aide, et je pense que c'est à la portée de n'importe qui. Mais bon, quand on voit des personnes demander "c koi le board"...

Le seul cas ou un guide serait intéressant, ce serait pour quelqu'un qui découvre les Pokémon par ce site, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes concernées.
Loris
CEO
1498 messages
12/01/17 à 19h20
Bonsoir,
Cela revient plus à créer un guide qu'à une réelle suggestion. Nous n'avons personne qui s'en est occupé, alors que l'ancien laboratoire devait accueillir cette fonction (supprimée avec le modèle actuel).
Nous allons mettre en place l'accueil du board pour ce type de soucis mais nous n'avons pas les articles pour le compléter (même si on a déjà répondu aux questions connes du genre les fioles, les cannes, les rares...).

De plus, le jeu reste facile et y'a pas de grosses grosse difficultés si on lit un minimum les dialogues des PNJ.

Il faut attendre donc qu'on rédige ou qu'on passe certains guides des joueurs sur le wiki.

Bon jeu
Mimouna
Banni
3 messages
08/04/20 à 15h10
Comment avoir le vélo
Becks
Dresseur
616 messages
10/04/20 à 20h19
Mimouna évite de remonter des topics aussi vieux ^^
Pour te répondre il ny a pas de vélo sur le jeu