Ce guide sera utile surtout pour les nouveaux joueurs mais bon ^^
chaque attaques sera expliquées par un calcule
(le calcule de la puissance de l'attaque)+l'attaque de son pokemon - la défense du pokemon adverse
les pokemon prit en exemples seront:
pokemon: 100 100 100 100 iv: 31 31 31 31 et pokemon adverse: 50 50 50 50 iv: 0 0 0 0
attaque de base:
charge:
la charge ce base sur la vitesse des Pokemons
(100-50)+100-50= 50+100-50= 100 pv en moins
nué:
la nué ce base sur l'attaque des Pokemons
(100-50)+100-50= 50+100-50= 100 pv en moins
(oui c'est le même calcule :p)
les attaques des boutiques
laser:
laser ce base su le niveaux des pokemons
lvl inégale
60+100-50=110
lvl égale
x+100-50= y>110
(je ne connais pas le chiffre exacte du bonus lorsque les niveaux son égaux)
bulle:
J'ai vraiment besoin de faire le calcul? oui ? bon ben...
50+100-50= 100
l'intérêt de l'attaque ? Les dégâts son fixe si on oublie la défense de l'adversaire.
les attaque apprient par niveaux:
griffe (lvl50)
griffe se base sur la comparaison des iv
si vous attaquez:
(31+31+31+31) > (0+0+0+0)
60+100-50= 110
si l'adverse attaque:
(0+0+0+0) < (31+31+31+31)
50+50-100 = 0
tranche(lvl100):
tranche se base sur la faim:
a 1%:
65+100-50=115
a 100%:
25+100-50= 75
a 0%:
il n'attaquera pas avec cette attaque
les attaques charger:
tous les 4 tours vous pourrez lancer ces attaques.
boule:
120+100-50 = 170
explosion(boutique):
((PV max-PV actuel)*3)
considérons qu'en 4 tour notre Pokemon est perdu 12pv
(100-12= 88)
((100-88)*3)+100-50 = 12*3+50 = 36+50 = 86
maintenant considérons qu'il lui reste 12 pv:
(88*3)+100-50 = 264 +50 = 314
a noter que si vous échouer une attaque le compteur de tour des attaques charger reviens a 0
Les attaques secondaire (la troisième attaque en partant de la gauche) viendront plus tard et ne son de tous façon pas utilisable en PvP.
Les attaques dans pokexp
- 1
- 1