Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Je me présente, je suis Heero, le dresseur de pokémon plante et je viens vous proposer mes services.
Non, ce n'est pas un service pokémon à proprement parler, mais plutôt un service orthographiquement grammaticalisé correctement (oui, c'est une nouvelle expression, je viens de l'inventer, elle est belle n'est-ce pas).
L'idée m'est venue en survolant différents forums sur Internet.
Bien que j'ignore la raison pour laquelle les personnes ont tant de mal avec le français ces dernières années, je me propose néanmoins (gratuitement) d'effectuer les diverses corrections à apporter à vos sujets (de ce forum uniquement) si vous le souhaitez, afin que ceux-ci soient plus clairs et donne envie d'en lire le contenu.
Pour être honnête, c'est assez gênant pour le grammar que je suis de voir tous ces mots décapités de leur essence par des fautes et je pense ne pas être le seul (du moins, je l'espère).
N'hésitez pas à m'envoyer vos textes par message privé, vous recevrez dans les plus brefs délais le travail corrigé par mes soins
N'hésitez pas non plus si vous avez des questions, ce sujet est là pour ça.
Correcteur automatique (ou presque)
Café du commerce
Créé par
heero
- 1
05/12/16 à 21h20
05/12/16 à 21h55
C'est une bonne idée, la grammaire fait souvent défaut.
Bon moi tant que cela reste lisible ça ne me gêne pas, si on devait corriger toutes les fautes on en finirait pas xD
Mais bravo pour ton initiative, je te soutiens car des gens en ont bien besoin, et mes yeux aussi x)
+1
J'ai cru voir une erreur...
EDIT : ah non c'est un grominet, mon imagination me joue des tours :p
Bon moi tant que cela reste lisible ça ne me gêne pas, si on devait corriger toutes les fautes on en finirait pas xD
Mais bravo pour ton initiative, je te soutiens car des gens en ont bien besoin, et mes yeux aussi x)
+1
J'ai cru voir une erreur...
EDIT : ah non c'est un grominet, mon imagination me joue des tours :p
05/12/16 à 22h18
Il y a en effet une erreur, après mes divers changements, j'ai effectivement oublié un "s" à toutes :'(
Une splendide faute d'étourderie de ma part, ça foire tout :'(
corrige ni vu ni connu*
Je veux mourir T_T
Une splendide faute d'étourderie de ma part, ça foire tout :'(
corrige ni vu ni connu*
Je veux mourir T_T
05/12/16 à 22h22
mais non t'inquiète xD
(corrige aussi le "donne" en "donnent*" en passant, je crois que t'avais pas fini de lire mon message :p)
PS : Suite à tes corrections, mes messages s'auto détruiront, et personne n'en saura rien ^^
(corrige aussi le "donne" en "donnent*" en passant, je crois que t'avais pas fini de lire mon message :p)
PS : Suite à tes corrections, mes messages s'auto détruiront, et personne n'en saura rien ^^
05/12/16 à 22h26
Non, j'ai bien lu ton message en entier, le verbe dont tu parles n'a pas besoin de pluriel dans ce cas présent, tout simplement ^^
Bump :)
Double post merged (28/12/2016 00:52)
Bump :)
05/12/16 à 22h29
Cé une bone idé
- 1