Trest

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Loris
CEO
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29/06/15 à 17h34

MISE À JOUR 1.0 : THE UTCTU


(Nom de code: THE UPDATE THAT CHANGE THE UPDATE).


Cette mise à jour que l’on appelait la mise à jour de Juillet était bien plus différente que ce que nous l’avions prévue. Il s’agit d’un truc bien plus gros, au vu des 5 pages complètes sur WORD au moment où j’écris ces mots pour finir cette mise à jour et donc ce changelog.
Je vous présente la UTCTU, alias la mise à jour de Juillet, alias… la sortie de la phase de Bêta et l’entrée dans ce que l’on appelle, plus communément le meilleur jeu du monde (et l’entrée en bourse du jeu… quoi comment ça, on ne peut pas ?).


1/ Nouveaux cadeaux journaliers.
Les cadeaux journaliers ont été supprimés pour cette nouvelle version et remplacé intégralement par un nouveau système requérant de la chance supplémentaire. Le tirage se fait à toutes les connexions chaque jour. De plus, le « Jour n°x » n’a plus aucun impact sur les cadeaux, il est juste présent à titre indicatif.

2/ Changements Globaux du Tchat
Le /msg a été ajouté au tchat. Il permet de parler en privé à un joueur sans que les autres joueurs puissent le voir. Il fonctionne sur le modèle « /msg pseudo message ». Elle est apparue suite à une demande importante du forum et grâce à la suppression du /c qui n’était pas optimisé.
Les messages sont aussi limités désormais à 140 caractères (taille d’un tweet), pour éviter l’ancien spam récurrent que certains produisaient avec des explications trop détaillées.

3/ Technologie : PokExp MMS 2.0
Le PokExp Map Making System a été intégré au jeu et permet de déclencher les « évènements » de la map de manière optimisée. Ce système a été fait pour faciliter les futurs maps et pour alléger ce qui existe déjà.

4 / Dialogues
Du au nouveau système de Map Making, nous avons pu intégrer de manière extrêmement propre les dialogues à plusieurs étapes dans le jeu. Cela consiste au fait d’avoir plusieurs textes affichés de manière aléatoire ou à la suite les uns des autres en cliquant sur les « … ». Seuls certains personnages ont ce système d’actif étant donné qu’il est en test
De plus, certains personnages muets ont enfin reçu des dialogues grâce à la mise à jour des maps. Certains ont désormais une importance clé dans le jeu au niveau de ce qu’ils disent.
Correctifs : les dresseurs de OldEcumcity n’affichaient pas leur dialogue. Cela a été corrigé.

5 / Nouveauté : La pension
Tant demandée, elle arrive ! La pension Pokemon ouvre ses portes sur la Route 01. Il faut néanmoins avoir 2 badges pour pouvoir y rentrer. Elle comporte de GROS changements comparés à la technologie des Pensions dans les jeux Pokemons édités par GF. Tout d’abord, la pension ne permet plus de monter de niveau. De plus, pour accoupler les Pokemons, il y a 2-3 petits changements. Nous avons ajouté les Pokemons Castrés, qui ne pourront pas se reproduire (ex : Pokemons Events, Noël, Halloween…). Il faut aussi qu’un Pokemon NON-Castré, soit niveau 40 ou plus pour se reproduire (on voit mal un Gamin de 5 ans se reproduire).

6 / Mise à jour de l’inventaire et du Pokedex
L’inventaire commençait à se faire vieux et n’avait pas reçu de remise à niveau depuis l’ajout des potions (février). Nous avons réécrit une grosse partie de ce dernier, voici la liste des changements effectués :
• Correctif du « Nombre d’objets : 1 » qui était un bug. Idem pour le nombre de potion.
• Ajout de la vente de plusieurs objets d’un seul coup pour gagner un maximum de temps. Fonctionne sur la même API que l’Alchimie.
• Ajout d’onglets pour se balader entre les différentes catégories.
• Nouvel affichage des objets lorsque l’on clique sur le nom de l’objet
De plus, le Pokedex faisait ressortir des Petits lags lors de son chargement. Nous avons donc réécrit tout le système de façon totalement optimisée afin de faciliter la gestion future et l’affichage des Pokemons.
• Aucune image n’est préchargée désormais
• Lorsque l’on clique sur le nom d’un pokemon, son image s’affiche en haut.
• Les noms des pokemons sont colorés en fonctions de leurs types.

7 / Nouvelles maps
Depuis le temps, vous les attendiez, et bien voici quelques nouvelles maps pour compléter un peu le jeu :
• TAIGLIA : Une ville calme au bord de l’océan permettant de rejoindre le Désert Cactus. De plus, elle contient une arène essentielle au 3ème badge.
• DESERT CACTUS : Un gros désert rempli de cactus. Certains cactus seraient des humains justes déguisés. Mais c’est selon une veille légende de la Pauvre Ville
• POBRE PUERTO : Un village au sud de ce désert. Un peu inutile. Il n’y a que quelques habitants et certains disparaissent selon une enquête très approfondie de Beladonis, inspecteur célèbre de Sinnoh.
• ELSOL CIUDAD : Une ville très riche à l’Est de ce désert. Il y a le premier avion de la « PokExp Flying Compagny ». Il serait encore en réparation, mais pourrait emmener à une nouvelle partie de la région. Enfin, il faut 4 badges pour monter à bord. Cette ville contient aussi une arène !
• 2 NOUVELLES ARENES EN UNE MISE A JOUR. GENIOUS.

8 / Option : Désactiver ses combats
Il y a désormais la possibilité de désactiver ses demandes de combats pour éviter par exemple d’être spam lorsque l’on est absent. De plus, si vous désactivez les demandes, vous ne pourrez pas non plus envoyer de combat, afin d’assurer le côté assez « Rôle-Play » de la chose en évitant de vous battre si vous ne le voulez pas.

9 / Amélioration : Inscription
La page d’inscription a subit de légères améliorations au niveau graphique et au niveau contenu. Nous avons déjà revu le design pour simplifier l’affichage. Nous y avons aussi ajouter le règlement afin d’assurer un respect maximal des règles (qui étaient pour certains non-suivies du tout).

10 / Amélioration : Boutique
La boutique aussi se faisait un peu vieille et à subit une amélioration globale :
• Ajout des items de « base » dans toutes les maps automatiquement (PokeBall…).
• Nouvelles interfaces plus propres
• Lorsque vous cumulez des achats, vous recevez une réduction sur le total de 5%. Par exemple, si vous achetez 10 PokeBalls, vous recevez 5% de réduction
• Les Packs déjà achetés à leur maximum ne sont plus affichés dans la boutique
• De nouveaux Pokemons peuvent être achetés

11 / Amélioration : Guildes
Les guildes ont enfin subit une micro-update qui leur permettent d’hériter de nouveau contenu après des mois sans-changements :
• Le fil d’actualité a été ajouté. Il contient à la fois des messages postés par les autorisés de la guilde et aussi l’historique (seulement les 50 derniers sont affichés).
• Les emblèmes de guildes sont enfin apparus après leur annonce lors des idées de Mise à jour de guilde
• Les guildes ont désormais des grades permettant la distinction notable entre joueurs et chefs de guilde.
• Améthyst fait son arrivé et aide désormais les nouvelles guildes à mieux débuter
• Le design des guildes a été amélioré pour implémenter les nouveautés.
• Les bugs graphiques reportés sur le forum ont été fixé.
• De nouvelles améliorations ont été ajoutées, et ils fournissent désormais de l’Expérience lors des achats.

12 / Amélioration : Combats
• Simplification de certains vieux calculs inutiles
• Utilisation de l’API de guildes pour les gains
• Correction d’une faille de sécurité interne au combat
• Les points victoires – défaites ont vu une petite augmentation.

13 / Nouveau design
• Depuis la version 0.0.0 (avec autant de 0 que de Joueurs…) nous avions un seul design qui n’avait que très peu été modifié. Nous avons donc décidé de repartir d’un design tout neuf, tout beau, tout propre aux allures un peu plus « FLAT » pour permettre une meilleure visibilité.
• Il se peut que certaines pages restent encore incompatibles. Merci de nous les signaler sur le forum à la suite de cette news.

14 / Options graphiques
• Le nouveau design lors de la phase de développement nous posait quelques soucis au niveau de la latence lors des déplacements. Nous avons donc mis au point la première option graphique directement incluse qui est située dans le menu, en haut du site, dans l’engrenage (originalité totale).
• La première option graphique est le fait de choisir ou non le fait d’afficher un fond imagé ou simplement coloré.

15 / Refonte des combats sauvages et d’arènes
• Réécriture TOTALE de la gestion de ces types de combats pour une optimisation majeure et surtout plus customisable.
• Ajout d’une intelligence artificielle sur les Dresseurs pour qu’ils puissent utiliser des potions lorsque leurs pokemons sont trop faibles.
• Ajout d’une intelligence sur le changement de Pokemon (ils savent désormais le faire sans avoir a réflechir…).
• Gestion plus simple des items globalement
• Suppression définitive de l’Attaque Chargée – qui sera remplacé courant Juillet par une attaque défensive -.
• Animation rendue compatible entre arène et combats sauvages
• Certaines animations peuvent être un peu buguée, nous vous prions de nous les reporter au plus vite. Merci ^^

16 / Classements et Statistiques
• Ces 2 éléments ont été fusionnés sur une nouvelle page : http://pokexp.com/board
• Ajout de classements pour les guildes, comme le classement par Guild Coins, ou par niveaux
• Ajout de statistiques sur les derniers shineys vus et sur les sortes rencontrées.

AUTRES CHANGEMENTS NOTABLES
• Correctifs d’une multitude de bugs sur les maps.
• Inversion du mode course et du mode marche pour avoir la marche automatique
• Correctif du bug du Pêcheur Route 02 (impossibilité de prendre la canne alors que l’on a tout ce qui requis).
• Refonte du système d’« Objectifs » avec l’ajout de nouveaux objectifs, et simplification de l’affichage (grâce à la plusieurs onglets).
• Suppression du BotPokExp sur le forum pour permettre d’avoir une liste plus claire.
• La sécurité des comptes a été améliorée de 100%.
• Le Classement par mois est désormais fonctionnel (après des mois de non-fonctionnement…).

PS FINAL : C’est le plus gros changelog que j’ai jamais écrit, j’ai peut-être oublié du nouveau contenu car à force de faire de nouvelles sections, on en perd ses mots.
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