[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

AnigmA
Invité
2919 messages
06/05/23 à 0h56
Chapitre 32 – Mis devant le fait accompli


Point de vue d'Arx Tetra.


Je n'avais pas eu trop de mal à convaincre ce pathétique vermisseau de me révéler un grand nombre d'informations au sujet de sa vulgaire sœur recherchée par l'Ordre. Après des jours à tenter de remettre la main sur cette gamine, nous avions enfin une piste pour la trouver. Je me délectais déjà de l'amener sur un plateau à ma Générale pour me racheter auprès d'elle après le fiasco d'il y a quelques années.

Je reposais ma seringue sur mon bureau en renvoyant 56, appelée simplement Natasha vers ses quartiers. Amalric vint cependant me parler personnellement au sujet de mon accès de rage, peu après le passage de Wynn. Je n'en revenais pas. Perdre autant d'hybrides en si peu de temps... Je me moquais des humains. Ils pouvaient mourir, même ceux servant l'Ordre – des idiots utiles – mais aucun hybride ne devait mourir. Encore moins dans un laps de temps si court... Et ma responsabilité allait être mise en jeu face à ma Générale qui n'allait pas tarder à entrer en contact avec moi – ainsi que mon supérieur direct – Zêta. On m'avait prévenu qu'il était enfin revenu de son opération à Tidal Tempest, et sans même m'avoir contacté, je savais déjà qu'il avait réussi. Il n'était pas le second de sa Générale pour rien. Passant sur cet accès de rage, ayant laissé une partie de mon bureau fendu, je m'en remis une nouvelle fois à la question d'Amalric.

« - Alors, que comptez-vous faire, Lieutenant-Colonel ? Posa-t-il, s'asseyant face à moi.

J'étais perplexe. Ils étaient cachés et je n'avais pas réussi à obtenir une localisation exacte en dehors d'une des îles : celle où se trouve Malié, ce qui me faisait douter sur leur présence non loin de là. Néanmoins, j'avais pu entendre une partie de leur... plan. Plan rocambolesque avec virtuellement aucune chance de réussite – mais au vu de ce qu'ils comptaient faire, je contemplais une offre en or. La laisser venir, la capturer, et écraser le reste de la résistance en allant chercher ce faux-prophète qu'était l'infâme Jason Storm dans le même temps.

- Je me tâtonne encore. Ils pensent pouvoir profiter d'une tempête et venir me voler un échantillon ? Ils croient changer quoi, au juste ? Questionnais-je de façon rhétorique. Ils n'ont aucune chance contre l'unité présente ici, encore moins contre ce que je prépare, et encore moins contre moi-même.

Amalric croisa les bras alors, arborant un air dubitatif plutôt que son air enjoué habituel. Il se confia à moi en me tutoyant ce qui eut le don de m'irriter légèrement.

- Tu sais bien ce que sa Générale pense de toi depuis cet incident. Si j'étais toi, je pense qu'envoyer directement une équipe spécialisée pour ramener 22 est plus judicieux, même si Jason est dans l'équation.
- Foutaises. Elle ne désire que trouver un prétexte pour m'écarter un peu plus, et tu le sais très bien. L'autre Général me l'a bien fait comprendre à sa façon...

Il savait bien de qui je parlais et parut outré de ma remarque. Mais il était conscient aussi que cela sonnait faux et qu'on était tous deux très bien au courant qu'il le servait plus que moi et ma Générale.

- Oh allons. Où est donc ton sang-froid ? Perds-tu pied ? Que cherches-tu à faire ?
- Comme toi, comme tous les autres. Abattre cet Ordre maudit qui n'a nulle raison de prospérer. Si je peux faire d'une pierre trois coups d'ici deux jours en capturant 22 et en tuant Jason pour ensuite éradiquer l'Ordre, je compte bien patienter, argumentais-je.
- Et si tu échoues, vieil ami ? Contra-t-il d'une voix teintée d'un avertissement.

Je secouais simplement la tête en finissant une synthèse de produit chimique avec mon mental.

- La question n'a pas lieu d'être car je n'échouerai simplement pas, prononçais-je, d'une voix ferme.

Il allait dire quelque chose, avant de se raviser sur l'instant, croisant ses bras en refermant le livre qu'il tenait.

- Bien, dans ce cas. Bon courage avec elle.
- Tu sais déjà très bien comment ça va se passer de toute façon. » Soupirais-je.

Amalric se retira alors en tirant sa révérence, probablement pour retrouver son supérieur personnel. Je me tâtais à trouver les mots que j'allais utiliser pour la mienne et m'attendais un peu au pire. J'espérais simplement qu'elle me lâcherait un peu pour laisser mon génie prospérer à nouveau sans être relégué à ces missions de seconde zone. Je passais ma main sur mon front, suintant la transpiration en me rasseyant dans ma chaise. Je fermais un moment les yeux, mes paupières se faisant lourdes en réfléchissant à comment allait se passer cette réunion.

Si cette maudite mission s'était bien déroulée, j'aurais pu devenir l'égal de Zêta, peut-être même plus que lui. Il avait ses problèmes, j'avais les miens. Quoiqu'on dise, même nos Généraux devaient avoir les leurs, bien que c'était extrêmement tabou de même les mentionner. Certains ayant osé défier ces derniers avaient disparu sans jamais laisser de traces. L'Ordre des Entités avait suffisamment de main d’œuvre pour remplacer les dissidents ou fouineurs trop bavards. Si je n'avais encore jamais été inquiété, c'était de par mon efficacité et de longues années de services rendus irréprochables.

Mais ça, c'était il y a quelques années. Depuis un foutu fiasco, sa Générale m'avait essentiellement relégué ailleurs, mais je n'avais pas faibli mon volume de travail pour me racheter envers elle. J'avais régulièrement tendance à lui tenir tête dans le passé mais dorénavant, cela n'était plus vraiment possible. Qu'importe...

J'entendis une sonnerie alors biper sur mes écrans. Écartant ceux ne me servant à rien, j'agrandis alors l'écran principal, tout en laissant un second écran ouvert pour le Colonel quand il serait présent. Je savais qu'il ne devrait pas tarder, mais qu'il était encore en vol à l'heure actuelle, ce qui signifiait une seule chose. Sa Générale Pandora était celle me contactant.

Je pris une grande inspiration alors, préparant toutes les données nécessaires afin de répondre aux demandes de ma supérieure, amassant alors un nombre incalculable d'informations en plus du lourd et poussiéreux grimoire se tenant sur mon bureau. J'appréhendais surtout la partie concernant le nombre d'hybrides tués en si peu de temps.

Même si nous avions beaucoup d'hommes nous servant, la grande majorité de leur plein gré et un tiers contaminé, ils étaient parmi les éléments les plus précieux de l'Ordre. Les perdre était difficilement... pardonnable, surtout pour un chef. En perdre autant était presque un affront. Et elle n'allait pas me louper sur ça.

Je décrochai alors sans plus attendre, habillé correctement pour l'occasion, ayant recoiffé mes longs cheveux derrière ma tête. Je pus alors observer Pandora, assise sur son trône imposant orné de multiples pierres précieuses, une nouvelle fois dans sa tenue traditionnelle. Elle n'avait pas de voile sur son visage, me laissant dévorer son air las qu'elle semblait constamment revêtir. Un air vide d'émotion, comme si elle avait vu des choses qui l'avaient rendue désintéressée de tout. Pour ceux qui s'y connaissaient un peu à son sujet, la réalité était d'autant plus dépressive.

« - Votre Générale, je vous demande audience.

Pour ne pas faire de vagues, j'inclinais ma tête face à elle, respectant le geste de respect officiel que je pouvais lui témoigner. Elle l'accepta, avant de me répondre laconiquement, d'une voix cristalline et à la fois profonde, caverneuse, comme si le néant lui-même s'exprimait.

- Relevez-vous, Lieutenant-Colonel.

Je cessais alors de m'incliner. Logeant mon regard dans le sien, je fus une nouvelle fois, malgré ma rancœur contre elle, subjugué par les glyphes ornant sa sclérose ambrée, lui conférant des yeux absolument mystifiants pour le commun des mortels.

- Je vous appelle afin de savoir où vous en êtes sur les différents fronts sur lesquels vous êtes. Au rapport.

Je me rassis dans ma chaise, agitant de nombreux écrans autour de moi.

- Tout d'abord, je tenais à vous annoncer que le cargo jet contenant votre marchandise a passé discrètement les frontières afin de vous livrer ce que vous me demandiez en ce qui concerne votre Substance Noire Pure. Le procédé vous a aussi été envoyé.

Elle hocha simplement la tête. Je continuais donc en profitant de son air plus... apaisé.

- Par la suite, j'ai pu récupérer le grimoire que vous cherchiez tout en étudiant son contenu. Je dois admettre que cela est ancien et très intéressant. Général Fedorov serait très probablement intéressé par ces textes d'un autre âge.
- Hélas, il devait venir aujourd'hui, avoua-t-elle. Un empêchement ne lui permettra pas malheureusement de faire acte de présence. Par conséquent, je lui transmettrai votre grimoire quand l'occasion se présentera.
- Fâcheux, mais compréhensible. Pour continuer, j'ai donc créé ce que vous me demandiez à ce sujet, bien que je n'ai pas encore testé cela sur moi.

Pandora croisa ses bras, l'air déçue.

- Je vous avais recommandé pourtant de l'utiliser sur vous...
- J'ai manqué de temps. Amalric a eu quelques problèmes de son côté suite aux différents échappés...

Elle soupira quelque peu.

- J'en suis au courant, en effet. Ainsi, 21 a été capturé par vos soins et intercepté par 19. Bon travail de sa part. Il n'y a eu que peu de pertes, je l'espère ?

Soupirant à mon tour en me prenant le front, je lui donnais le nombre d'unités perdues, ce qui la fit le temps d'une seconde écarquiller les yeux, avant qu'elle ne se lève, d'un air inquisiteur et furieux. Sa voix changea de caverneuse à proche de la colère.

- Votre incompétence m'exaspère, Tetra. Combien de fois nous vous avions prévenu de vos frasques inutiles menant à la perte de nos hommes ? Nous n'avons pas un stock infini de vies et vous continuez de les jeter en pâture face à des cibles dangereuses. Un tel niveau d'incompétence à propulsé nombre de vos confrères dans le monde des morts pour bien moins que ça.

Je balayais sa remarque.

- On n'en serait pas à ce niveau si depuis le début vous fournissiez les hommes que je demande. Pire, si nous nous étions tenus au plan, Marik ne serait pas dehors à tuer des nôtres comme le fait l'Expurgateur.
- Vous n'êtes pas en position de quémander quoique ce soit, souffla-t-elle en réponse. Vous avez assez utilisé de notre patience et au point où j'en suis, je pense qu'il serait temps d'organiser une réunion pour décider de votre sort. 22, 55 sont toujours en vie et en fuite. 11 l'est tout autant, et je peine à voir la tête de Kaos sur mon bureau. L'Ordre Blanc continue de filer entre vos mains pendant que vous vous occupez de vos babioles mécaniques à n'en plus finir.

J'allais rétorquer quelque chose, mais elle essuya ma remarque avant même que je ne puisse dire quoique ce soit.

- Votre incapacité grandissante à gérer et protéger vos unités, chose qui se produit depuis maintenant cinq ans, ne fait plus aucun doute sur votre personne. Je peux vous donner une dernière chance, si vous parvenez à me convaincre immédiatement.

Je me relevais alors, amenant de nombreux documents pour supporter mes dires à venir.

- Je suis parvenu à être au courant des plans de l'Ordre Blanc. Ils aimeraient se procurer quelque chose d'important sur lequel j'ai travaillé – à savoir la Substance Noire Pure. Shade, comme elle désire s'appeler, projette un plan qui implique de se jeter dans la gueule du loup en se rendant sur l'île où je me trouve.

Pandora sourcilla une petite seconde, avant de sourire pour au final lâcher un rire proche de la démence, comme si elle ne parvenait pas vraiment à y croire.

- Sont-ils vraiment si stupides ? S'exclama-t-elle. Ont-ils oublié le bouclier ?
- Non hélas, répondis-je. Ils ont prévu ça, de par les informations fournies par Shade ayant travaillé ici il y a quelques années.

Je lui expliquais alors le tout, mentionnant chaque détail me venant en tête au sujet de Marik Hikari, Shade mais aussi des actions entreprises par Jason pour nous voler cet échantillon. J'ignorais bien en quoi cela pouvait leur servir cependant, étant donné qu'aucun remède n'était possible et qu'il était vain de même tenter de venir ici pour me le dérober. Cela relevait de la stupidité pure et dure, à moins qu'ils n'avaient quelque chose en tête...

Je poursuivais mon explication détaillée tandis que le visage de ma Générale resta ferme, écoutant avec attention ce que je disais. Elle parut légitimement inquiétée à la mention de Marik Hikari et de son plan pour aller saboter des installations cruciales – surtout de par le fait qu'on n'avait pas une équipe suffisamment puissante pour lui faire face. Cela était exacerbé depuis que nous savions qu'il avait une maîtrise de l'Artefact accroché à son bras, ce que Pandora apprit alors après mes explications, lui donnant un air plus perplexe.

- Il est impératif que je vous envoie une partie de mon équipe spéciale juste pour lui. Il est bien trop dangereux avec cette relique au bras et en plus, s'il le maîtrise encore mieux que la dernière fois, nous risquons bien trop gros.
- Je peux toujours envoyer Natasha, rétorquais-je, son ancienne partenaire. Elle a passé de longues années à se préparer à lui arracher son bras et le tuer avec sa propre équipe liée au Général Fedorov.

Elle secoua la tête, avant de se rasseoir sur son siège.

- Ce ne sera bien évidemment pas suffisant. Déployez vos hommes majoritairement autour de l'Île de la Désolation et envoyez 56 ainsi que l'équipe spéciale que je vais préparer pour vous contre lui.

Je me pris le menton, perplexe de sa réponse.

- Êtes-vous sûre ? Vos troupes sont déjà bien empêtrées là où vous êtes, le mot m'est parvenu jusqu'ici. Vous séparer d'hommes quand vous avez à gérer cette maudite princesse et l'autre taré d'acier...
- Ne doutez pas de mes capacités à faire avancer mes pions sans trop de pertes. Ceux que je vais vous dépêcher sur place par avion ne devraient pas me faillir.
- Entendu.

Elle ne me répondit que d'un air pensif, durant de longues secondes sans répondre en agitant une sorte de puzzle s'apparentant à un octaèdre fait de bois, avant d'y planter son regard comme si elle était obnubilée par ce dernier.

- Une fois que Marik sera exécuté, il ne restera plus qu'à écraser le reste de l'Ordre. Aller affronter le petit groupe dès maintenant serait un suicide. Patientons et agissez en conséquence lorsque la tempête s’abattra et qu'ils essaieront la moindre tentative d'assaut, aussi vaine sera-t-elle de leur part. Je compte sur toi, Tetra, sur ta réussite. J'ornerai mon trône de votre tête si un échec atteint mes oreilles une nouvelle fois.

Je me retins d'une réplique, prenant sur moi une nouvelle fois. Je me devais de la supporter. Elle parut amusée de ma réaction, son sourire s'étirant.

- Pour finir, si Shade atteint votre champ de vision, je la veux vivante, à mes pieds. Tuez-la, et je vous assure que vous regretterez chaque seconde où la Mort ne viendra pas à vous.

Sa voix se fit tranchante, et je peinais à comprendre pourquoi. À vrai dire, outre le fait que ce soit une fugitive comme les trois autres qu'on avait eu avant elle, je ne voyais pas ce qui la rendait si différente, si ce n'est même plus prioritaire que les autres.

- Si je puis me permettre, je peine à saisir un détail. Parmi les quatre évadés, sans compter 21 et 11, nous avons des priorités absolues sur Calixte Walden, ainsi que le premier évadé... Qu'est-ce qui rend si important une vulgaire sotte incapable de son genre ? M'auriez-vous gardé dans l'ignorance une nouvelle fois ?

Elle ne parut pas énervée, ni même outrée de ma question, prenant simplement son menton, donnant l'impression qu'elle réfléchissait profondément à ce qu'elle allait me dire. J'étais très intéressé d'en connaître les raisons. Pour être honnête, de tels moyens n'avaient pas été déployés initialement avec certains anciens évadés, qu'un tel remue-ménage soit fait pour elle me paraissait futile et à la fois intriguant.

- C'est en rapport avec l'Ordre. Vois-tu, Shade est particulière. Il s'agit de...

À mesure qu'elle avança dans l'explication, je ne pus m'empêcher de la regarder premièrement avec stupeur, puis deuxièmement avec mépris et incompréhension. Je ne pouvais pas y croire - était-elle réellement ce dont elle me parlait à l'instant ? Je savais beaucoup de choses sur l'Ordre des Entités, sa genèse, sa création, ses buts réels et primordiaux. Je connaissais un nombre incommensurable de données au sujet de chaque Entité considérée comme cruciale au bon fonctionnement de l'Ordre. Qu'elle me sorte ça de Shade me mit réellement... mal à l'aise, ce qui était extrêmement rare pour moi. Cela n'était pas arrivé depuis des lustres...

- Je... vois, fis-je, l'estomac noué. Si seulement j'avais eu vent de ces informations plus tôt, j'aurais agi en conséquence depuis le début. Je...
- Ne te méprends pas trop, Tetra. Il était risqué de te révéler ça aussi tôt, et même maintenant en y réfléchissant, pesant le pour et le contre, je doute que cela fut une bonne idée. Mais ce secret ne serait pas resté ainsi trop longtemps. Il était temps.

Je restais très perplexe à ce sujet. Tandis qu'elle sembla témoigner une certaine impatience de la non-venue de Zêta dans l'appel, elle resta très pensive tout comme moi au sujet de 22. Je devais à tout prix ramener la fuyarde dans les bras de notre Ordre sans prendre le risque de... réveiller ce qu'il ne fallait pas chez elle. Pire, il se pouvait que ça le soit déjà...

- Quant à Cute, elle est inoffensive. Vous pouvez la laisser gambader pour le moment, nous ne risquons pas grand-chose d'elle. Mais tâchez quand même de la localiser une fois cette opération terminée, que nous puissions la traduire ici afin qu'elle réponde de ses actes.
- Entendu, répondis-je.

Elle marqua une nouvelle pause, observant sa montre noire à son poignet, soupirant d'un coup.

- Il ne vient toujours pas, à quoi joue-t-il encore...
- Je vais donc me concentrer sur ce qu'il me reste à faire, si vous me le permettez. Je ne vous décevrai pas, Dame Pandora.

Je m'inclinais face à elle pour en finir en plus vite, et pour ne pas attiser son courroux un peu plus. Elle accepta sans me faire plus de reproches, me laissant alors dans ma solitude douce et agréable.

- Je cesserai de douter de vous quand je verrai des résultats. Bonne journée, Lieutenant-Colonel. »

Je fermais alors mes écrans numériques dans des dispositifs dernier cri avant de les repousser loin de moi. J'amenais à la place mes plus grands écrans holographiques afin de continuer à faire ce qui m'était prioritaire. D'un œil aux aguets, je pouvais ainsi observer d'un œil scrupuleux chaque cellule et en particulier celle du traître 21, mais aussi surveiller la base dans sa quasi-totalité et surtout, par dessus tout... J'avais un œil permanent sur mes projets finaux pour cet Ordre qui ne savait plus respecter mon travail.

Depuis cet affront, j'étais partagé entre révolte et désir de reconnaissance qui m'avait été retiré pour des futiles et idiotes raisons. Mais cela allait changer entièrement bien assez tôt. J'avais appris d'un bon nombre de mes erreurs passées afin de pouvoir écraser l'Ordre Blanc et ses généraux dans le creux de ma main. Je me focalisais sur mes machines, seuls véritables compagnons qui pouvaient me comprendre.

Que ce soit Natasha, Amalric... Aucun d'entre eux ne pouvait vraiment me comprendre. Les machines étaient devenues au fil du temps mes seules occupations pour venir à écraser les plus grandes menaces à notre Ordre. Un grand projet au final arrêté par cette chagasse aux yeux de glyphes... Je me levais alors une nouvelle fois, cette fois-ci me dirigeant vers une grande salle fermée par d'immenses portes blindées ornées du symbole de l'Ordre, alors que 56... enfin, Natasha semblait m'y attendre. Comme à son habitude, toujours en jonglant avec des kunaïs dans ses mains.

« - Toujours à penser à tes machines au lieu de vouloir taper la causette à l'autre vieille chouette de Pandora ?
- J'en reviens presque à regretter les discussions avec ton supérieur, soupirais-je en hochant la tête.

Natasha paraissait taquine et joyeuse mais cachait en réalité une haine absolue envers une seule âme ayant vécu ici parmi nous. Marik Hikari était sa seule cible et elle en était complètement obnubilée, à tel point que lorsque nous l'avions recueillie une seconde fois, elle avait dû être internée un moment pour qu'elle se rétablisse et retrouve ses repères.

Elle était l'ancienne coéquipière de Marik. Ces deux derniers formaient un duo impressionnant en terme de violence, terreur et de discrétion. Marik était plus calculateur et vicieux, Natasha quant à elle préférait se délecter de sa propre violence envers ses ennemies, pire que Shade ou encore Wynn. Il était son homme de main, elle était son couteau aiguisé. Il fut un temps où nous ignorions la raison de la fuite et libération mentale de Marik, mais nous avions une certaine idée à présent. Et Natasha attendait avec une grande impatience le jour où elle pourrait se venger de lui.

Le soir où Marik décida de fuir l'avait marquée à jamais. Se battant contre lui avec une telle violence la menant à honnir celui qu'elle considérait comme un allié, elle fut laissée pour morte après un rude combat contre lui. Ce n'est que par pur hasard et chance qu'elle fut retrouvée encore vivante et sauvée in-extremis par nos équipes. Effacée des registres et sous un nouveau numéro, il fut impératif qu'il ne croie jamais qu'elle eut survécu. Et de ce que j'avais compris d'elle, c'est que Marik était tout aussi furieux de la revoir il y a une nuit de cela.

- J'attends toujours ce que tu m'avais promis, mon vieil ami, fit-elle d'une voix proche de la chaleur.

Cette tendance à se sentir ainsi pour les choses que je pouvais lui donner avaient le don d'être répugnante, mais je devais faire avec. Cela était un peu forcé par son propre chef...

- Ne t'en fais pas, c'est prêt et amélioré. Alors fais-moi plaisir et ramène moi son bras sur un plateau d'argent d'ici deux jours, tu veux ?
- Cela sera fait avec le plus de préjudice possible, Lieutenant. Il me tarde de vous rapporter ce qu'il vous a volé...

J'en étais satisfait, mais je n'y perdis pas trop de temps. Son équipe allait bientôt arriver pour l'entourer afin qu'elle ne soit pas une nouvelle fois laissée pour morte. Marik devait mourir pour le bien de l'Ordre. Je me dirigeais alors vers mes quartiers, lui tendant une armure blindée avec un exosquelette amélioré rien que pour elle, dans l'unique but d'amplifier ses attaques et sa résistance tout en lui gardant son agilité exemplaire rivalisant avec celle de son ennemi.

Des couleurs pourpres discrètes épousaient la forme agile et fine aux couleurs sombres comme l'obsidienne. Une visière transparente aux couleurs orangées ornait le casque de protection de l'armure parsemées de formes tranchantes et affûtées dans l'unique but d'être une machine à tuer, le tout avec un blindage fait d'un alliage dont j'avais le secret. Quelque chose de redoutable dont le seul objectif était de couper Marik en plusieurs morceaux.

- Voici des mois de travail dans le creux de ta main, clamais-je. Endosse cette armure et soit celle qui ramènera un de nos artéfacts manquants. Je compte sur toi plus que quiconque.

Elle fit une courbette – on ne peut plus honnête – envers moi avant de me regarder dans les yeux avec un air proche de la jubilation. Ce qui me rendit un peu plus mal à l'aise face à elle. Vivement qu'elle s'en aille...

- Je ne vous décevrai pas, Lieutenant. »

Enfilant l'armure sous mes yeux, elle s'observa durant de longues secondes avant de s'échapper dans les ténèbres de la nuit qui commençait à tomber, nous rapprochant de l'heure fatidique. Je m'éclipsais sans dire un mot, gardant mes écrans autour de moi pour me préparer pour un dernier test grandeur nature sur mon plus grand projet. Je me mis au pas de course en fonçant vers la salle, ne perdant pas de temps.

Je poussais les immenses portes d'acier ornées du symbole de notre Ordre. Gravant les marches me menant là où je le désirais, je décidais de faire un tour complet de la machinerie tout en demandant à mes techniciens fidèles où en était la production et si les derniers armements étaient fonctionnels, ce à quoi je pus recevoir une réponse plus que positive. La seule chose qu'il restait à peaufiner était donc le réacteur principal.

Je me rendis alors droit vers ce dernier, me mettant à léviter vers mon point d'intérêt, passant mes mains délicatement sur la porte spéciale et blindée abritant à l'intérieur mon réacteur presque opérationnel. Je pus sentir la chaleur émaner du réacteur. Tout était bientôt prêt. J'ouvris alors la porte, avant de passer mes fins doigts délicatement dans les cheveux flamboyants d'une jeune âme à l'intérieur, l'air affaiblie et dans un état proche du coma.

Je savais que je devais... remettre ce réacteur à ma Générale et surtout au Général Fedorov qui appréciait beaucoup cette créature spéciale. Mais elle me servait secrètement pour le moment en tant que réacteur d'un nouveau genre, comme le monde ne l'avait pas encore vu. Ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait et bien assez tôt, j'allais être couronné comme le seul derrière la mort de Jason, Marik, et du sauvetage de 22 de cet Ordre Blanc de racailles. J'étais prêt à les accueillir dans leur tombeau autant qu'ils étaient prêts à m'y jeter dedans.

Qu'ils viennent me chercher. Ma repentance n'attend que vous.

*****


Et nous revoilà avec le géolier de Nokath. Concentré, déstabilisé, sera-t-il capable d'assumer ses fonctions jusqu'au bout ? Bien assez tôt, la réponse sera apportée...

Un chapitre qui amène donc plus de questions sur la table (encore?) mais aussi quelques réponses. Il semble que Shade est bien plus que ce qu'elle peut croire à son propre sujet... Mais qu'est-elle donc, alors ?
Merci encore de m'avoir lu :) Les prochains chapitres arriveront courant Mai/Juin. Peut-être avec la fin de l'Arc cette année, pour de bon ?

Bonne nuit, et bonne lecture à vous !
erwannyeb
Dresseur
124 messages
06/05/23 à 14h12
Toujours aussi qualitatif. Merci pour ce chapitre. Hâte de lire la suite!
heero
Dresseur
568 messages
22/06/23 à 0h50
Salut, ceci est un up pour le chapitre à venir prochainement, autant rafraichir la mémoire avant ;)
AnigmA
Invité
2919 messages
30/06/23 à 20h12 (Edition : 30/06/23 à 20h13)
Chapitre 33 – Désinvolte, Entêté


Point de vue de Sparker.


« - T'es sûre que ça te gêne pas p'tite ange ?
- La #!$@*!! de ta race, arrête de m'appeler p'tite ange ou je te jure que tu vas en voir si tu fermes pas ta gueule !

Je pansais mes plaies encore fraîches du combat que j'avais disputé contre cette petite peste de plante fougueuse qui ne savait pas même affronter un être comme moi. Ahlala, petite rose, tes piquants s'étaient évaporés, quelle tristesse...

Je l'admettais au moins, elle savait se défendre quand il s'agissait de survivre. Elle m'avait laissé de ces plaies dont j'allais mettre un peu de temps à me remettre. Dire qu'elle ne serait plus une menace pendant un petit moment me rassurait – toutes ces cabrioles récentes avaient bien eu don de m'épuiser. Remettant un bout de bandage autour de la zone la plus blessée, saignant encore un peu par intermittence, je me relevais du canapé en apposant mon regard sur Wynn qui s'était adossée au mur en fumant une cigarette, l'air dédaigneux face à la région que nous surplombions depuis notre loft loué.

Ma petite pique semblait avoir fait mouche et son regard inquisiteur ne me quitta pas avant que je loge mon regard dans le sien, ce qui eut pour prompt effet de la faire détourner sa tête tout en me faisant rire.

- Tsk, passe ton appel qu'on en finisse vite avec ces conneries.

Je tiquai un peu en haussant mes épaules, jonglant avec un paquet de bandages tout en observant les informations passant à la télévision au sujet de nos petites escapades dans la région. Quel dépaysement, quand même !

- On va éviter que ma supérieure ne me voit dans ce piteux état, hein. Je vais chercher ma veste et une chemise, ça m'évitera quelques retombées, argumentais-je en tirant sur les bandages.
- C'est un signe que tu t'es battu, que t'en as foutu une, hein ? Pour quelle raison irait râler ta petite babushka ? Souffla-t-elle.
- Un peu de tenue ne fait pas de mal quand on parle à sa supérieure, avançais-je prudemment. Tu te mets pas dans une tenue aussi dépravée face à ton boss quand même ?

Elle râla fortement, gonflant ses joues en croisant ses bras, tout en tirant sur sa clope avant de laisser la fumée s'échapper au loin.

- Ils s'en foutent un peu tant que c'est pas obscène à outrance, rouspéta-t-elle. Tant que tu fais ton quota et que tes missions sont un succès, ils sont peu regardants, du moins à Sinnoh, c'est comme ça. Dans d'autres régions, le code vestimentaire est bien plus strict qu'ici.

Lui jetant un regard désabusé au vu de sa tenue, elle comprit vite le point que j'allais toucher et s'empressa de râler un peu plus.

- T'as pas fini de me faire chier ?!
- Relax, un sarashi te va bien au moins, et vu que tu passes ton temps à te blesser en mission...

Elle haussa simplement les épaules, faisant fi de mes remarques.

- Cet appel va durer longtemps ? J'sais pas si l'orage ne va pas arriver plus vite que prévu... Et au vu des éclairs au loin, ça promet d'envoyer du lourd.
- Tout dépend de la réaction de ma patronne Kalinka. Dire que j'avais une prime pour la capture de Shade, je te dis pas à quel point je suis un peu dans l'embarras...

Posant sa cigarette dans un cendrier laissé sur la table en bois d'ébène, elle s'assit à côté de moi en croisant ses jambes, tout en me filant un document papier qu'elle prit le temps d'ouvrir pour que je puisse observer ce que c'était.

- T'inquiète, fit-elle en observant le ciel s'assombrir dehors. Tu remercieras Amalric la prochaine fois, qui s'est arrangé... à sa façon pour compenser tes bienfaits, tout en expliquant à ta cheffe ce qu'il en fut.
- Hein ? Elle est déjà au courant de tout ? Fis-je, surpris.

Elle secoua sa tête tandis que je repassais un coup de peigne dans mes cheveux, tout en pansant une dernière plaie sur ma joue.

- Non. Elle est seulement à jour au sujet de la prime. Elle a été décalée sur son frère. Tu toucheras dix millions pour ça comme convenu, juste que ça mettra un peu plus de temps, le temps qu'Amalric et Tetra fassent leurs petites messes basses pour y parvenir.
- Oh, au moins je n'y perds pas au change, je ne vais pas m'en plaindre. Et tu repars donc après, c'est bien ça ?
- Ouais, souffla-t-elle avec dédain en affûtant sa faux. Retour au bercail avec ces crevures et ces sales menteurs qui me cachent que mon amant était un sale foutu félon.

Je me pris alors le menton, réfléchissant à comment je pouvais la manipuler un peu plus à ma guise.

- Pourquoi ne pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Ecliptia cherche toujours de nouvelles têtes expérimentées et tu pourrais en faire partie, argumentais-je. Je ne doute pas de tes capacités sur le terrain, ton petit nettoyage m'a fait frémir tout le long de notre petite soirée, il y a peu.

Wynn parut au début amusée de ma question, se fendant d'un petit rire succin, mais son sourire s'évanouit vite. Elle paraissait réfléchir à la question en levant ses yeux en plafond, comme si l'offre était réellement alléchante pour elle.

- Plus facile à dire qu'à faire. Il y a déjà des Entités qui ont raccroché de l'Ordre mais... Toutes sont étroitement surveillées en permanence afin de ne jamais rien révéler. Certains ont tenté le coup, et comment dire...
- Laisse-moi deviner. Des accidents ? Tentais-je, curieux.
- Très juste, répondit-elle. L'Histoire ne se souviendra jamais d'eux. Ils disparaissent tous s'ils l'ouvrent trop. Et par trop, j'entends le moindre détail. Rester sous surveillance jusqu'à la fin de mes jours finirait par me gonfler... M'est d'avis que le gouvernement est déjà au courant de notre existence, mais ne préfère rien dire. Imagine le bordel que ce serait...

Elle marqua une longue pause avant de me regarder avec un air on ne peut plus sérieux, ce qui contrastait avec son habituel air dépravé et sanguinaire.

- Mais rester avec ce type... Tu sais, j'ai connu beaucoup de choses qui avec le temps m'ont fatigué dans cet ordre d'attardés et ce dernier événement en date, venant de mon propre supérieur, a eu don de me refourguer l'envie de me casser de là. Je ne vais pas acter mon départ maintenant, c'est sûr, mais si jamais on peut en discuter avec ta Babushka, ça m'arrangerait.

Je me fendis d'un sourire.

- C'est d'accord. La voilà qui arrive bientôt, justement. Bien entendu, vu qu'elle connaît Zêta, ça ne sera pas une mince affaire pour la faire justifier de te faire venir... Surtout quand il va s'agir de faire réfléchir ton propre patron.
- Je doute pas une seconde de ta folle à lier.

Allumant les lumières, je me préparais à recevoir en appel vidéo ma chère patronne, avec qui j'avais moult choses à dire. Et bien que la situation se prêtait peu à ma camarade présente, je pouvais être sûr que ma supérieure allait se montrer heureuse de ma proposition. Elle savait bien cacher son jeu de l'Ordre et j'avais pu le constater, comme bien d'autres, à ses multiples combines pour se faufiler au travers des mailles des Entités pour se faire le maximum d'infos.

Il me tardait avec impatience de savoir ce qu'elle avait appris cette fois. Même si elle avait le don de me foutre les pétoches quelques fois, j'en fus pour une fois ravi de la voir alors se présenter depuis son bureau, avec sa même élégance simple dont elle avait le secret, entourée de son équipe Pokémon cette fois-ci. Un fin sourire gravé sur son visage d'ange me laissait bien sous-entendre que tout se passait bien... Heh.

- Sparker, cela faisait un moment. Au rapport.
- Heureux de vous retrouver, Dame Asarov, commençais-je avec respect. J'ai beaucoup d'informations à vous faire parvenir, si vous me le permettez, ainsi qu'une alléchante offre... »

******


Point de vue de Jason Storm.


J'aurais tant apprécié avoir ma chère Astarté pour discuter de l'avancement de la situation actuelle de mon groupe de fortune mais hélas, je devais rendre des comptes à Braddock cette fois. Quant à Caleb, ce dernier était fortement occupé de son côté à exercer ses petits nouveaux qu'il avait sauvé de son côté, dans un lieu tenu secret.

Assis dans mon fauteuil à siroter un bon vin blanc de Mozheim, nous discutâmes de nos propres situations actuelles. Braddock avait lui aussi trouvé le temps de se trouver un peu de répit entre deux affrontements sur le front qu'il repoussait dans sa région. Dès le début de l'appel, la première chose qui m'avait interpellé était son heaume qui était complètement détruit, laissant voir son visage bardé de cicatrices qu'il collectionnait - selon ses propres termes - et ses fins cheveux virevoltant au gré du vent. Malgré ça, il gardait son sourire dont il avait le secret, défiant la mort comme à son habitude. Je pus néanmoins noter un air... proche de la lassitude, dont il n'avait pas l'habitude.

« - #!$@*!!, t'as pas l'idée de ce que cette générale dégénérée a en réserve, ça en devient ridicule...
- Pas même Calixte a l'idée de venir te filer un coup de main ? Il me semblait que vous étiez proches...

Il secoua sa tête, soufflant un peu en se rasseyant sur sa chaise, essuyant une plaie saignante sur son front.

- Si seulement ! La légende d'Oswell est bien occupée dernièrement figure-toi, sur le front des Terres Reculées. Paraît que y a encore du remous depuis dix ans. J'vais pas trop le déranger sauf si la situation dégénère vraiment, répondit-il.

Je restais sceptique de la situation, mais je n'allais pas douter d'un de mes plus proches associés bien que beaucoup de divergences subsistaient entre nous et ce depuis longtemps. Braddock savait ce qu'il faisait, malgré sa... difficulté à respecter la règle d'or de l'Ordre Blanc. Au final, avec le temps, je me demandais si cela était vraiment une bonne idée de la conserver. Nous avions perdu tant d'hommes depuis sa création...

- Et toi l'ami... ça donne quoi ce boxon avec ton Entité ?

Passant sous le tapis sa petite... fuite éphémère, je ne tardais pas à répondre à ce sujet.

- La gamine s'entraîne d'arrache-pied avec Marik, ainsi que Johnson et les autres. Il a été difficile au début d'avoir une certaine cohésion dans ces entraînements, mais elle progresse vite et semble plus concentrée qu'au début. Je pense que le simple fait d'être dans un environnement plus rassurant et proche de Marik l'aide à mieux s'intégrer, même s'il y a encore de la route à faire pour elle.

Braddock agita un stylo faisant mine de réfléchir, même s'il semblait sincèrement peu convaincu du plan. Je pouvais le comprendre, mais nous n'allions pas avoir une telle opportunité à l'avenir...

- La situation progresse donc vieux croûton ?! Je reste très sceptique de ton plan de dératés avec elle à bord, mais si elle parvient à ne pas péter une durite... Hourra, je suppose ?
- Hourra, si je puis dire.

Il conserva son air réservé, entamant un sujet qui fâchait bien plus que ce que je voulais le croire.

- Tu sais, Jason, je suis bien au courant que tu as envie de rapprocher les deux dragons mais... Tu sais bien que le gamin n'a jamais apprécié ce qui s'est passé à cause d'elle et que je doute qu'il ait oublié la chose malgré le changement de la renégate...

Je ne pus qu'être partiellement d'accord avec lui, incapable d'éviter la question de toute façon. Johnson avait pris un sale coup depuis sa venue dans l'Ordre Blanc, quand Shade était encore une Entité. Jamais il n'avait digéré ça et il s'était juré de la tuer pour venger ses comparses. Mais maintenant, la situation était toute autre et je craignais fortement au début qu'il la tue. Au final, il semblait faire un premier pas vers elle, tout comme Shade tentait de faire de même, malgré le fossé les séparant. Peut-être que Marik y était pour quelque chose...

- J'en suis bien conscient, admis-je. Il sera probablement difficile d'éviter ce sujet longtemps, surtout car... Comment dire...

Il sourcilla, et analysant mon regard, il comprit vite où je voulais en venir.

- Me dis pas qu'elle ne s'en souvient pas...
- Dur à dire, mais en privé, il ne me semble pas avoir décelé de mensonges dans ses paroles. Elle n'en a pas le moindre souvenir.

Il croisa alors ses bras, alors qu'une sirène se mit à retentir lourdement de son côté.

- Elle devra affronter ses cauchemars et ses mémoires tôt ou tard. Tu le sais très bien, qu'importe le résultat. Et au bon moment, car Johnson pourrait t'en vouloir s'il venait à apprendre la chose que tu lui caches à ce sujet.
- J'y ai déjà réfléchi et je sais quand est-ce que je lui en parlerai personnellement. Nous verrons bien ce qu'il en adviendra...

La sirène parut s'intensifier, et il jeta alors un œil vers l'extérieur de son abri de fortune. Il était préférable de s'arrêter là, et il fut le premier à reconnaître la chose.

- On a un assaut en approche. Hinoko, amène ma pistolame et va te mettre en position !

Une salve de détonations résonna à travers l'appel et le força à se retourner, nous faisant tous deux comprendre ce qui se passait. Il lâcha un juron, avant de marquer une pause, pour au final me regarder dans les yeux une dernière fois, avant de couper la communication.

- T'as pas intérêt à te foirer Jason. Si tu crèves, je peux t'assurer que je vais te passer la pire rouste de ta vie dans le monde des morts quand je t'y rejoindrai, pigé ?

Je me contentais alors que d'un simple sourire.

- File, et fais gaffe à toi l'ami. »

Interrompant l'appel avant qu'il ne reparte au front, je m'assis dans mon bureau, songeur de l'avenir de notre groupe. Tout se jouait maintenant au final, je doutais bien que cela était notre seule chance d'obtenir ce que nous désirions.

Beaucoup m'avaient mentionné qu'on aurait simplement pu demander de l'aide à d'anciennes Entités ayant fui. Elles se comptaient sur les doigts de la main au final. Le premier évadé était considéré comme une légende, que très peu avaient pu avoir la chance de rencontrer. Je n'avais pu le voir qu'une seule fois, il y a bien longtemps mais hélas, rien de fructueux n'avait été conclu entre nous, bien que le respect était mutuel.

Le second était une machine sanguinaire qui ne voyait l'Ordre Blanc comme un groupe de faibles et qui me voyait comme un pion. Un ancien vétéran de l'armée de la région d'Oswell, en ayant disputé deux et dorénavant un mercenaire sur-entraîné dont sa voix et son aura faisaient trembler même les plus tenaces de mes ennemis. Nous nous étions rencontrés deux fois et cela s'était mal fini en deux occasions. J'avais bien une longue liste de problèmes avec lui et il était préférable de l'éviter. Au final, ces deux évadés n'avaient pas le désir d'être soignés, ils avaient accepté ce qu'ils étaient devenus.

Ils n'avaient aucune intention de trouver un remède, et cela était pareil pour Marik, au final. Même si aucun remède était supposément possible, il y avait bien des raisons de chercher à avoir des informations sur ces plans de nos ennemis, en particulier sur la source originelle de Substance Noire ainsi que le procédé utilisé pour avoir une version pure. Qu'à cela ne tienne, pas même les trois anciens évadés étaient parvenus à trouver des informations capitales à ce sujet tant elles étaient bien protégées. Du moins, c'est ce que Tetra pensait et il allait avoir une belle surprise bientôt.

Sortant de mes quartiers, je me dirigeais vers la petite passerelle surplombant la salle d'entraînement où Marik, Shade, Johnson, ainsi que Stoecheio et Kaos s'entraînaient d'arrache-pied, le tout sous le regard analyste de mon vieil ami Steven. Un grand informant qui avait longuement l'habitude de traîner dans l'ombre en me rapportant des secrets ci et là que mes protégés en bas ne désiraient pas forcément révéler.

« - Alors, qu'est-ce que ça donne Steven ?

Lâchant sa cigarette dont il avait l'habitude de fumer, il me jeta un regard un peu inquiet au sujet de choses qu'il ne tarda pas à m'expliquer.

- Y a des choses à dire, commença-t-il d'une voix monotone. Miranda m'en a fait un petit résumé.
- Je suis tout ouïe, répondis-je en m'adossant à un mur.

Il prit une longue inspiration en posant ses yeux sur Marik, longuement, avant de me confirmer une certaine crainte en plantant son regard dans le mien.

- Le bougre semble toujours cachottier de certaines choses et refuse de révéler plus de détails au sujet de son artéfact. On a de la chance qu'il soit de notre côté pour le moment, mais je refuse de croire que cela le reste indéfiniment.

Je hochais la tête, m'y attendant entièrement.

- Autre chose ? Poursuivis-je.
- Ouep. Johnson semble lentement se calmer en présence de Shade, me rassura-t-il. Il l'a toujours en travers pour l'incident de Vestigion il y a quelques années, mais ça se tasse. Stoecheio se sent bien mieux aussi en leur présence, et Kaos... C'est Kaos. Son truc le rend tout bizarre et paranoïaque sur les bords...

Me prenant le menton, j'essayais toujours de savoir quelle maudite babiole s'était greffée à son bras. Même Steven en paraissait déconcerté.

- Me demande pas quel artéfact il possède, je n'en ai pas la moindre idée. Mais son bras est bel et bien infecté par l'un d'entre eux. Je trouverai à coup sûr ce qu'il en est, mais il m'est d'avis que Marik est déjà au courant et qu'il nous le cache...
- Bien sûr qu'il le cache, avouais-je. Je n'en serais pas surpris, on connaît son mode de fonctionnement. Il en donne plus à l'Expurgateur.

Je savais très bien qu'il savait aussi qu'il n'allait pas réchapper à la question que j'allais lui poser. Il était temps d'y passer.

- Et Shade ? Qu'en est-il d'elle ?
- Eh bien... C'est compliqué, avoua-t-il en baissant sa tête. Elle progresse lentement mais sûrement, écoute attentivement ce qu'on lui dit et tente de s'intégrer au groupe un peu plus en tapant la causette un peu avec tout le monde. Elle ne semble pas prête à maintenir les discussions avec Johnson – elle en a peur, je le crains. C'est le positif.

Il marqua un temps de pause avant de me regarder sérieusement.

- Mais je crains que le négatif dépasse le positif. Elle reste souvent, bien trop souvent irrationnelle, ses pulsions semblent ressurgir en plein entraînement et ce de façon peu commune, certes, mais suffisamment pour causer une forte sensation de malaise dans le groupe. Et je crains que le risque de rechute augmente, car j'ai pu observer ses comportements la nuit. Elle se parle toute seule et semble émaner une forte aura néfaste.

Je lui jetai un regard empli d'amertume. Cela me frappa comme une poutre en pleine tête. Je savais qu'il y avait une certaine probabilité qu'elle fasse une rechute, surtout après son attaque dirigée vers ma personne il y a quelques jours de cela. J'avais mes moyens pour le calmer, j'avais bon espoir que cela se tasse pour de bon, mais il faut croire que j'avais fait une erreur.

- Tu es en train de me dire... Qu'elle aussi, il y a moyen qu'elle déraille complètement une nouvelle fois ?
- Il n'est pas une question de savoir si elle va dérailler ou non. Mais plus de savoir quand cela risque d'arriver. Si tu veux mon avis... Cela a dû se produire quand elle s'est mise à t'attaquer l'autre jour.
- Quels sont les risques, selon toi ? Faire une Walden, ou une Hikari ?

Il me dévisagea complètement.

- Bordel de #!$@*!!, Jason, c'est pas une question de faire comme Marik ou l'autre mercenaire. Tu sais exactement ce qu'elle est ! Elle ne fera pas une Walden ou une Hikari. Je crains cent fois pire. Et certains alliés proches pourraient ne pas te le pardonner d'avoir caché une telle information. Je sais déjà ce que tu leur as mentionné récemment mais ce n'était que la surface, Marik est au courant au moins ?
- Pas entièrement. Simplement les risques. Mais il ignore ce qu'elle est réellement.
- Alors t'as intérêt à vite trouver un moyen de le lui faire passer le mémo, maugréa-t-il, car j'ai l'impression que le bougre cherche un prétexte pour filer au plus vite d'ici avec elle, qu'importe le danger que cela représente.

Il ne répondit pas plus avant de me planter devant le fait accompli, me laissant seul à observer le petit groupe en me mettant sur la rambarde, agitant mes ailes légèrement. Je ne pouvais pas y faire grand-chose. Nous devions continuer sur notre lancée, annuler le plan maintenant serait rater l'opportunité dont j'avais besoin et je ne pouvais pas me le permettre. Steven le savait très bien.

- Et si je te dis que c'est pas le pire, tu vas me croire ?

Il entama alors une discussion liée à elle, et à la seconde où il me mentionna un certain détail, mon sang se glaça sur le champ. Si cela s'avérait vrai, alors nous n'allions certainement pas rester plus longtemps après cette mission. Mon jet était prêt en permanence à décoller pour un lieu secret intraçable, mais il était dangereux en permanence de rester ici dorénavant.

Marik m'avait clairement annoncé à son retour, en secret, que 21, alias Nokath, avait récupéré son libre-arbitre comme sa sœur. Mais si 21 avait pu utiliser la vision partagée pour savoir où sa sœur adorée était, alors je craignais le pire... Avait-il fait ça de son plein gré, ou avait-il été recapturé par la suite ? Je ne pouvais pas vraiment le savoir et cela ne tarda pas à me travailler, ce que nota bel et bien Steven qui s'empressa de me suggérer d'alterner rondes et surveillances la nuit avant la mission. Il ne restait après tout que deux jours, et ils allaient paraître réellement interminables si jamais Nokath était repassé dans le camp ennemi, malgré lui ou non.

Steven me remercia de sa présence avant de se retirer, se dirigeant lentement vers sa loge pendant qu'il me laissa là, songeur. Il se fendit d'une dernière réplique, cependant, comme un avertissement envers ma personne.

- Calixte avait raison. Marik refuse d'y croire, et le temps est compté. Le jeu auquel tu joues est dangereux, et quand tu t'en rendras compte, il sera déjà trop tard. »

Nous ne pouvions pas échouer... Non, nous ne devions pas échouer. Mon plan pouvait fonctionner et allait enfin se déployer d'ici peu. Je savais ce que Shade était et je n'étais guère inquiet à ce sujet. Je reposai alors mes yeux sur la scène d'entraînement, avant d'analyser le tout une nouvelle fois. Tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce que mes yeux se logent dans ceux de Marik.

Un regard que je pouvais décrire comme de mauvaise augure. Je pus sentir comme une ombre se profiler autour de moi, telles les ténèbres me jetant un air annonciateur de catastrophe. Les yeux de Marik ne bougèrent pas, il resta planté là à m'observer. Le poing serré, le regard rempli de colère bouillonnant en lui. Je ne répondis que par mon simple regard las, vide. J'avais vu des choses qu'il ne pouvait simplement pas comprendre. Il était jeune, trop jeune pour saisir les sacrifices que nous avions accompli par le passé.

Nous savions tous les deux que tôt ou tard, nos cartes seraient révélées. Les miennes n'allaient pas tarder à entrer en jeu...

------


Et comme heero l'avait prédit, voici l'arrivée du chapitre 33 ! On retrouve enfin Sparker et Jason, surtout le premier, absent des points de vue depuis maintenant 17 chapitres ! La situation semble prendre un nouveau tournant, peut-être que quelque chose d'important se présage, autant du côté de Sparker, que de celui de Jason...

Merci encore de lire ce que j'écris. Je vous retrouve au prochain chapitre d'ici un petit moment !
Bonne lecture, et bonne journée. :)
erwannyeb
Dresseur
124 messages
30/06/23 à 20h57
De nouveaux personnages c'est intéressant. Bref comme d'hab excellente lecture!
heero
Dresseur
568 messages
07/07/23 à 18h52
Bonjour, je suis l'auteur de cette fic et... Ah non mince, c'est pas ça qu'il fallait dire, heu, bon bah je up le topic, c'est pour une expérience sociale nécessaire au bien fondé de mon argumentaire. Bref, ma chérie Cute, va revenir très vite <3
AnigmA
Invité
2919 messages
07/07/23 à 18h57 (Edition : 07/07/23 à 18h57)
Chapitre 34 – Lady Ketsuban


Point de vue de Cute.


Je me tenais à nouveau face à Molène, qui s'empressa de m'emmener vers l'hologramme une nouvelle fois, sans Nokath avec moi. Je m'étais arrangée pour lui expliquer un énième mensonge afin de reparler à Ketsuban suite à mon échappée avec toutes les données possibles. Cette fois, ma petite Phyllali était avec moi – je ne prenais pas un seul risque de la laisser seule dans la nature.

Il était hors de question que je retourne chez moi – c'était du suicide, je n'étais pas conne. À l'heure actuelle, les Entités avaient déjà sûrement dispatché une unité pour prendre d'assaut ma maison ou la détruire, voir la surveiller en espérant que j'y retourne. Trop dangereux, nous n'étions mutuellement pas attardés...

J'en avais déjà chié pour revenir de cette foutue île sans me faire surprendre par des membres de l'Ordre déguisés dans la nature. J'avais pu vite revenir à Ula-Ula en passant par l'hospice du coin sans me faire prendre par la police – qui me recherchait, on se demande bien pourquoi – ni par des Entités. Par pure chance, je connaissais un peu qui agissait dans les environs et je n'avais croisé personne de suspicieux. Zêta n'étant pas non plus de la région, j'étais plus ou moins en sécurité. Je collectionnais les blessures qui me rendaient endolorie, malgré un constant afflux d'énergie pour rester consciente avec Synthèse et sous une grosse quantité de morphine que j'avais volé à l'hospice.

Des éraflures aux bras et aux jambes, mes vêtements en lambeaux... J'avais dû rapidement détrousser une humaine sur ma route, sûrement perdue dans les montagnes, de ses vêtements pour me faire passer pour tout sauf une hybride. Maintenant, le seul problème, c'était mes blessures au visage que j'avais tant bien que mal cachées avec des pansements. Tout ça pour me retrouver face à Molène et lui raconter mon baratin...

« - Vous avez du nez pour trouver toutes ces informations, sans parler du fait que vous parveniez aisément à contacter Ketsuban au sujet de l’Éclipse, se permit-il en m'amenant à nouveau vers les lieux.

Le stress était à son paroxysme en moi. Je ne savais pas si une Entité pouvait se pointer d'un moment à l'autre, ce qui rendit mon regard fuyant à chaque seconde, faisant appel à tous mes sens pour m'avertir d'un éventuel danger. Soufflant un peu et prenant une inspiration, je répondis à sa phrase en ne laissant rien paraître.

- Les étoiles s'alignent, il faut croire. Dommage que mon collègue ne soit pas là suite à son malaise.
- J'allais y venir. Il avait fait un malaise l'autre fois, va-t-il mieux ?

Je haussais les épaules.

- Il se porte bien, mais je préfère qu'il prenne un peu de temps pour lui, vous comprenez ? Ce n'est pas facile dernièrement pour lui...

Je m'efforçais de ne pas trop en dire. J'espérais sincèrement qu'il soit encore en vie même si c'était peu probable. Au final, il avait fait tout le boulot pendant que je me démenais à affronter mes semblables. Je faisais tant pitié... Lui, qui ne me connaissait pas, avait décidé de sacrifier sa personne pour que je trouve mes réponses, lui, qui ne trouvait pas les siennes et s'était perdu dans les limbes de ses douloureux souvenirs...

- Hahaha...

Molène se retourna, l'air perplexe, ré-ajustant ses lunettes en se prenant le menton.

- Quelque chose ne va pas ?
- Rien, rien, fis-je en jetant un regard au sol. Juste un rire nerveux, professeur. »

Il n'en ajouta pas plus, Arceus merci... Il n'en fallut pas plus attendre que cela pour retrouver le lieu de la machinerie complexe. Molène arriva enfin face à la même porte avant de la pousser lourdement, s'appliquant à enclencher l'énorme machine moderne lui servant à faire venir ma vieille connaissance. Je me demandais bien ce qu'elle allait me dire pour me sermonner cette fois...

Une fois fait, Molène s'excusa, s'éclipsant alors hors de la pièce pour me laisser seule face à celle qui ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. La machine entama une mélodieuse cacophonie, crépitant de partout, alors qu'un son hors de ce monde se fit entendre, laissant apparaître cette jeune femme numérique, à genoux face à moi, se relevant dans la même tenue que précédemment.

« - Eh bien, si je m'attendais à te revoir si vite, Cute !

Sa voix douce et grésillante en même temps me rassura un peu, malgré tout. Un maigre mais fin sourire de sa part me calma de plus belle, lui rendant la pareille en m'asseyant sur un des fauteuils présents dans la pièce.

- J'ai fait aussi vite que possible, les données que tu cherchais sont sûrement toutes ici. J'ai dû faire vite pour en récupérer le plus possible que j'avais sous le coude.
- L'Expurgateur s'est montré curieux de ta proposition dans le même temps. Il n'est pas présent, mais espère que cela est à la hauteur de ce à quoi il s'attendait. Cela pourrait nous être grandement utile.

Je frémis malgré moi à la mention de ce nom, synonyme d'un paquet de choses n'inspirant que terreur et peur...

- … Nous ?

Elle se fendit d'un doux rire cristallin en retour, comme si elle venait de parler de la dernière tendance internet. J'vous jure, ces programmes autonomes...

- Oh voyons, tu as oublié ce qui s'est passé après 2015 ? Tança-t-elle, virevoltant autour de la pièce comme un fantôme.

Je fis mine de réfléchir, avant que cela me revienne comme un boomerang.

- En effet, en effet, ça m'était sorti de la tête, j'étais trop occupée à buter des humains pour y repenser, tu m'excuseras hein ?

Elle me fusilla du regard, ses yeux spiralés devenant rouge rubis comme si j'avais fait un pas de travers. J'avais raison – c'était littéralement pourquoi j'avais oublié ça ! À cette époque, ce n'était pas mes affaires, qui plus est...

- Toujours aussi coupante, vilaine feuille... Et où est ce... euh, 21, je suppose si mes données sont exactes ? N'était-il pas avec toi aux dernières nouvelles ?

Elle me vit baisser la tête, croisant les bras sans répondre. Pour une fois, plutôt que de me tancer à ce sujet, elle s'approcha de moi, passant sa main sans aucune physique sur ma joue, me faisant détourner mes yeux sur sa main numérique bleutée striée de marques noires, autour de laquelle des fins cubes et cristaux flottaient.

- Je ne t'avais pas vu dans un tel état depuis longtemps. Tu ne peux me cacher tes blessures et ton désarroi, Cute, tu le sais n'est-ce pas ?
- C'est foutrement rien, coupais-je, légèrement agacée. C'est juste...
- Juste ? M'interrompit-elle.

Je la fixai alors d'un regard rempli de colère, de quel droit se permettait-elle de me demander ce genre de choses ? Je m'en foutais, je m'en moquais de lui ! J'essayais tant bien que mal de me marteler cette idée en tête pour l'oublier. Et pourtant... Quelque chose en moi me faisait avoir du souci pour lui. Je voulais juste savoir s'il était en vie. Le reste m'importait peu...

- 21... Enfin, Nokath a juste fait le con et a risqué sa vie pour me permettre d'avoir ce que je cherchais, avouais-je. Sa mémoire lui est revenue peu après la mention de ton nom, et maintenant... J'ignore ce qu'il est devenu, s'il n'est pas déjà passé six pieds sous terre...

Elle recula un peu, secouant sa tête en croisant ses bras.

- Cela t'affecte, que tu le veuilles ou non. Je pense savoir pourquoi, d'ailleurs.
- Il m'attire pas, #!$@*!!, y a rien en-
- Ce n'est pas cela que j'essaie de souligner, stoppa-t-elle en agitant son index de gauche à droite. Outre moi, y a-t-il un seul hybride qui a pris en compte tes émotions depuis des années ? Un seul qui a témoigné un quelconque intérêt à discuter avec toi ? Tu es solitaire, et cela te sied bien, mais je doute que quelqu'un se préparant à t'aider dans l'unique but de te montrer une chose qui t'a été cachée durant de longues années ne te laisse indifférente, Cute.

Je n'osais pas répondre. Durant de longues secondes, un lourd silence s'installa, comme si Ketsuban voulait obtenir le dernier mot, gardant ses bras croisés et adoptant un regard rempli de jugement. De ce que je savais d'elle, c'est que miss se trompait rarement dans ses analyses. Je ne voulais certainement pas lui donner raison et elle le savait très bien.

- Il est sûrement en vie, si tu veux être rassurée, au moins. S'ils cherchent Shade, alors ils ont tout intérêt à le maintenir vivant.

Je me mis à réfléchir à une raison nécessitant de l'avoir en vie, avant de me souvenir de ce qu'il m'avait dit qu'il désirait faire au sujet de sa sœur, via son pouvoir inné.

- La vision partagée, soufflais-je, mais bien sûr !

Elle sourit.

- Ah, tu vois. Mais si tu veux mon avis, il n'y a pas que ça. Ils ont leurs raisons de conserver les deux jumeaux en vie, de ce que je sais. Calixte n'est pas rassuré à cette idée d'ailleurs...
- Il passe son temps à tuer tout ce qui est une menace aussi, sans trop être regardant sur qui est ennemi ou simple âme perdue...
- Hélas, de ce que nous savons sur ces deux jumeaux... Il serait préférable de les tuer, et je crains que seul Calixte regrette d'en avoir été empêché. Par un de ses propres alliés, qui plus est...
- Je suis au courant depuis peu. Nokath m'en a parlé, c'est comme ça qu'il s'est souvenu de son nom.

Elle se prit le menton, intéressée par la chose.

- Tu penses vraiment qu'ils soient autant à risque que ce que tu prétends ? Fis-je, avec prudence.
- Les chiffres et l'Histoire ne mentent pas. Calixte avait raison, coupa-t-elle, avec une fermeté rare venant de sa part.

Je ne pus sortir qu'une mine accablée. J'ignorais bien ce que les deux étaient pour susciter autant d'agitation. Ils n'avaient, honnêtement, rien d'extraordinaire. Si on omettait le fait qu'ils étaient gardiens d'Alto Mare, ils n'avaient rien de si spécial en soi. Bon nombre d'entre eux étaient meilleurs que les jumeaux sur de nombreux plans. Si on voulait parler de réels dangers, Calixte, ou même N°55, alias Marik me paraissaient comme des cibles prioritaires. Cela n'avait aucun #!$@*!! de sens.

- Mais bon, nous ne sommes par là pour cela. Je préfère ne pas te faire perdre du temps, je te sens bien pressée et sur tes gardes, nota-t-elle.
- Ouais. Je suis fugitive et ils sont à ma recherche, je vais partir d'ici au plus vite après que tu m'aies donné ce que tu me dois.
- Uniquement si ce que j'ai m'intéresse, c'était le contrat que nous avions, Cute.
- Espèce de...

Elle ne se fit pas prier, faisant élever des câbles vers mon sac afin de s'accaparer des données que j'avais récupérées, me laissant anxieuse. Ne me dites pas que j'avais fait tout ça pour rien... Si elle me disait une telle chose, je crois que je serais rapidement mise en prison pour tuerie de masse !

Ketsuban récupéra les disques avant de les mettre dans un compartiment capable de récupérer ces données, et elle s'agenouilla à nouveau, se murant dans un silence absolu, analysant chaque information récupérée, me laissant là, soucieuse du résultat. Ses yeux spiralés restèrent longuement immobiles, tout comme elle, comme si le temps venait de cesser. Une multitude d'écrans holographiques apparurent autour d'elle, tandis que de multiples bras se manifestèrent afin de faire... ce que j'appelais personnellement sa petite magie informatique. Elle était très douée dans ce qu'elle faisait, même si je n'avais jamais vraiment rien compris de ses activités, ni même de ses origines réelles... Un silence entrecoupé de bips et de bruits étrangers était mon environnement, maintenant.

Au bout de vingt longues minutes, qui parurent interminables, elle se releva enfin, fermant ses yeux. Elle les rouvrit peu après, avant de me lancer un simple sourire dont elle avait le secret.

- Beaucoup de ces choses ont déjà été découvertes, il n'y a rien de vraiment nouveau là-dedans, Cute. Cependant...

Elle manqua de me faire tomber sur cette mention, et elle le vit bien, d'où son foutu cependant...

- Tu nous as déniché quelque chose que nous cherchions depuis des années, en rapport avec la Substance Noire Pure, mais aussi des données cruciales sur des projets en état de fabrication. Calixte ne parvenait pas à mettre la main dessus, peu importe là où il passait.

Ketsuban tendit alors sa main, pointant mon sac avec ses yeux fermés et un sourire des plus francs.

- Allez, file moi ta clé, je t'ai assez fait attendre !

Des étoiles illuminèrent mes yeux, enfin, après tant d'emmerdes, je pouvais obtenir mes réponses ! Sans hésiter une seconde de plus, je lui tendis alors cette clé contenant moult secrets à mon sujet. Ma petite Phyllali sembla apprécier ma joie retrouvée, passant sa tête contre ma cuisse tout en observant la demoiselle numérique commencer à décrypter les codes m'empêchant l'accès. Son regard attendri me rassura d'autant plus.

Mais alors qu'elle continua à déchiffrer les données, sa mine se changea en stupeur, avant de paraître... craintive. Je me souvenais avoir vu ce regard, quand elle avait encore son armure qu'elle utilisait pour se battre. Cela se lisait au travers de ses mouvements, qui laissait transparaître des émotions qu'elle maîtrisait à la perfection...

- … Ketsuban, tu vas bien ? T'as l'air peu rassurée, demandais-je.

Elle jeta un regard vers moi, semblant peser les mots qu'elle allait utiliser pour répondre, ce qui me mit sous tension. Que se passait-il ?

- Cute, puis-je te demander quelque chose ? C'est très sérieux, fit-elle.

Sa douce voix heureuse et emplie de compassion n'était plus. À la place, une voix plus grave, monotone et méfiante l'avait remplacée. Son regard était devenu plus ferme, sérieux. Si j'avais encore un doute sur l'étrangeté de son changement de façon d'être, je pouvais entièrement dissiper ce dernier...

- J'espère que tu ne me mènes pas en bateau... Vas-y, crache ta question, répondis-je, légèrement à cran.
- Qui t'a donné cette clé ? Questionna-t-elle alors, sur le point de ramener cette dernière.
- Eh bien, le parasite de Nokath me l'a filé quand il s'est barré des Entités. Il me baratinait que ça contenait des éléments dont j'avais été mise à l'écart...

Elle marqua une pause, fermant ses yeux.

- Cute, j'aimerais te demander une autre faveur, avança-t-elle, prudemment.
- Tu sais que ça va dépendre de ce que tu demandes, dis-je en croisant les jambes.
- Tu ne sais pas à quoi t'attendre, Cute. Je ne crois pas que tu réalises la situation que tu vas découvrir. Ne regarde ça qu'à tête reposée, une fois que tu seras certaine d'être en lieu sûr.

Ses yeux se plantèrent dans mon regard, donnant l'impression qu'elle me jugeait au plus profond de mon âme. Elle me rendit alors la clé, m'assurant du regard que tout était déchiffré. Mais là, c'en était trop.

- Mais y a quoi là-dedans pour que t'en fasses autant ? Explosais-je, maintenue dans l'incompréhension. C'est pas ton genre, surtout venant de toi, de tenir à des gens de mon genre. Je suis probablement une des pires crasses que t'aies pu voir de ta vie, et t'es là à vouloir me protéger ?! Après tout ce que j'ai fait sous tes yeux ? Tu crois que j'en suis tant méritante ?

Elle ne fit que hocher sa tête, sans dire un mot de plus durant de longues secondes. Elle se mit à léviter alors, observant le plafond d'un regard vide sans toujours dire quelque chose.

- On a tous le droit à une seconde chance. Je me suis toujours dit ceci. En décryptant les données à l'intérieur... J'ai compris de nombreuses choses à ton sujet.

Je soufflais un bon coup, balayant sa première remarque tout en conservant la seconde dans ma tête.

- Une seconde chance ? Tu es toujours aussi naïve... Tu m'as déjà vu découper, éradiquer des humains sans la moindre once de compassion ni de pitié, Ketsuban. Ce fut même la raison pour laquelle nous étions ennemies lors de notre première rencontre. Cette gamine rousse que tu désirais aussi protéger, tu sais exactement ce qu'il allait lui arriver, et malgré tout, après tout ce que je t'ai fait voir dans l'unique but de te briser, tu penses que j'en suis réellement... méritante ? Je crains vraiment que celui qui a fait ton processeur devait avoir un sérieux pet au casque.

Elle ne répondit pas, se contentant de faiblement hocher sa tête. Elle murmura quelque chose d'inaudible pour moi, tournant le regard vers le sol, l'air désolée.

- Mais qu'as-tu vu de si troublant pour moi ? Finissais-je, essayant de la faire passer à autre chose.

Alors que je rangeai la clé dans ma poche, elle s'approcha de moi avant de passer une dernière fois sa main immatérielle sur ma joue. Je sais pas ce qu'elle désirait faire, même si elle avait l'habitude de le faire souvent pour témoigner sa compassion. J'ignorais bien de qui elle tenait ça, mais jamais je n'avais eu de réponse à ce sujet.

- Il y a toujours des choses qui m'ont chiffonné à ton sujet. Je crains que cette fois, j'avais raison, vieille branche.

Dans un bruit étrange, se rapprochant de la machinerie informatique bipant sans cesse, elle commença à disparaître, me laissant à moi-même, avant de me donner une dernière information.

- Je t'ai réservé une loge à un prestigieux hôtel dans Malié. Elle y est sous l'identité que tu t'es affublée pour venir ici. Je m'assurerai personnellement de ta sécurité le temps que tout se tasse pour toi. Tu pourras analyser ce que tu verras dans cette clé.
- Hein ? Ça va prendre des jours ! Contrais-je.
- Je scrute beaucoup de choses dernièrement, bien plus que ce que tu crois. Certes, cela est limité par mon manque d'accès à leurs bases de données, mais tout ce que j'ai venant d'autres alliés me permet de voir en grand la situation qui se déroule sous mes yeux. Mes calculs et théories s'avèrent de plus en plus corrects.
- … À quel sujet ? Fis-je, sans vraiment comprendre.

Elle me fixa une dernière fois avant de disparaître.

- L'avènement d'une terrible chose approche, comme cela était écrit dans les anciennes légendes. Maintenant, va. Et découvre ce que l'on t'a caché tout ce temps, petite feuille égarée. »

Ketsuban disparut alors, me plantant ici sur cette dernière phrase qui me fit frissonner ainsi que ma petite Phyllali. En l'espace de seulement une demi-heure, j'avais perdu pied et à nouveau mise en doute sur ma propre personne. 21 doutait de la vérité, Ketsuban semblait fortement pencher vers une théorie que je me refusais de croire... Mais ce qui venait surtout de me surprendre, c'était la mention de cette phrase. L'avènement d'une terrible chose...

Cette légende, je l'avais déjà entendue quelque part. Lors d'une mission solitaire, j'avais perdu la trace d'une de mes proies avant de la retrouver dans un dédale historique et préservé dans une région lointaine aux montagnes escarpées. À l'intérieur, sous le feu des torches, je ne pouvais pas m'empêcher de murmurer à voix basse l'ancien texte, annonciateur de mauvaise augure...

« Les ténèbres couvriront le ciel ombragé,
Et l'Âme ayant tant chéri la grande Maudite
Poussera un hurlement sourd, désespéré,
Alors se réveillera l'ancienne Âme interdite.

De peur qu'elle ne gémisse, lorsque sonnera le destin
Quand sa chair et son corps se consumeront,
Les Marques du Chaos, de leur sombre dessein,
Ordonneront le châtiment de cet affront. »


N'y repensant pas plus, je décidai donc de partir vers l'hôtel, faisant attention à mes arrières. J'avais maintenant tout intérêt à savoir ce qu'elle ne voulait pas me dire ici-même... Cela ne pouvait pas être si terrible, pas vrai ?

******


Après une semaine, voici la suite des aventures de notre chère Cute, cette fois-ci... victorieuse, mais à quel prix ? On amorce la fin du récit, et il semble que rien de bon se présage au loin...

Merci encore de m'avoir lu ! Le chapitre 35 est en attente de correction et sera le dernier chapitre avant le dernier acte du récit, qui se promet... spécial. Je vous souhaite une bonne lecture. A la semaine prochaine pour la suite d'Entités !
erwannyeb
Dresseur
124 messages
09/07/23 à 14h07
Je suis un peu en retard mais excellent chapitre plein de mystère. Hâte d'avoir les réponses dans les prochains chapitres et surtout voir ce dernier acte
AnigmA
Invité
2919 messages
03/03/24 à 22h41 (Edition : 04/03/24 à 1h29)
Chapitre 35 – A l'aube de la tempête


Point de vue de Johnson.


« - Sur ta gauche !

La voix de Shade m’insupportait, devoir l'obéir pouvait m'irriter aussi, mais elle était diablement efficace en combat rapproché pour quelqu'un devant se battre à distance. Depuis qu'elle était en état de se battre – et moi de même après mes blessures dans ce volcan contre cette foutue Entité, je n'avais pas relâché mes efforts dans mes combats en simulateur contre elle, mais aussi Stoecheio et Marik, ainsi que... tous les autres, au fond. Mais Shade était celle qui m'intéressait le plus à affronter. Sa façon inhabituelle de se battre, qui lassait Marik pour être franc, m'intriguait et me forçait à m'adapter face à cette furie impitoyable et imprévisible.

Enfin ça, c'était en théorie. En pratique, elle était toujours aussi têtue et se jetait régulièrement dans des situations létales pour elle. On avait arrêté de compter le nombre de fois qu'elle était tombée morte en simulation...

Malgré ma rancœur envers elle, on était parvenu à un commun accord temporairement pour ne pas se jeter dessus, malgré nos nombreux différends. C'était aussi grâce à Marik... Enfin, non, plutôt à cause de Marik... C'était toujours dur au début pour moi de travailler avec Shade, mais je faisais un effort sur moi-même pour me foutre une bonne fois pour toutes dans le crâne que le problème, c'était le parasite. Pas la cruche que ce dernier habitait.

- Shade, à couvert !

Actuellement, on affrontait à deux contre un Marik, celle que Shade connaissait dans son ancienne vie. Elle était têtue et on n'avait pas l'avantage malgré le fait qu'on soit deux et ça me rendait fou ! Comment faisait-il pour tenir un tel assaut de notre part ? Il esquivait tout, se faisait à peine toucher et semblait à peine flancher aux impacts qu'on lui infligeait... C'était de l'anti-jeu, et ça le faisait presque sourire ce con !

- Allez là, c'est tout ce que vous avez ? Provoqua-t-il avec un sourire narquois.

Shade fusa droit vers lui avec ses deux pieds en flottant dans les airs pour lui infliger un dropkick, mais Marik n'en fit rien en saisissant ses jambes avant de la projeter sur moi. Je fis un saut périlleux par-dessus elle avant qu'elle ne s'encastre dans le mur, ce qui me permit de lancer en traître vers mon ennemi une attaque Vibrobscur qui fit mouche, laissant ce dernier geindre un peu sous le nuage de fumée se formant autour de lui. Hors de question que je le laisse avoir une autre opportunité : je continuai de raser le sol vers lui pour enchaîner un autre coup.

- Tu crois vraiment que je ne l'ai pas vu venir ?

S'extirpant du nuage avec une main verdâtre, il fonça vers ma gorge avec une main devenue griffue emplie d'énergie, m'assénant un coup direct me freinant dans mon élan avec Désherbaffe et forçant une nouvelle mort en simulateur. De mes yeux se fermant, je pus observer Shade tenter une prise avec ses dagues avant d'être promptement déviée par Marik, qui bloqua le mouvement de ses bras fonçant vers son visage avant qu'elle ne soit désarmée. Désorientée, Shade n'eut pas le temps non plus de réagir avant de se prendre un coup de poing en pleine tempe, sous le regard déçu de Marik.

Il n'en fallut pas longtemps pour entendre ses sermons à nouveau une fois « ressuscités »... J'en avais marre, boucle-la, t'en dis trop, je savais déjà ce qu'il allait dire : Fais donc attention à ne pas foncer tête baissée même quand tu crois que l'ennemi est à terre, et arrête d'utiliser des techniques de corps-à-corps, Shade, tu n'es pas supposée attaquer proche de moi, encore moins avec des dagues...

- Fais donc attention à ne pas foncer tête baissée même quand tu crois que l'ennemi est à terre, et arrête d'utiliser des techniques de corps-à-corps, Shade, tu n'es pas supposée attaquer proche de moi, encore moins avec des dagues...

Tsk, qu'est-ce que j'disais...

- J'en reviens toujours pas que tu aies décidé d'utiliser des dagues par le passé. Ils t'ont menti à ce point chez les demeurés ? Commençais-je, regardant une Shade qui avait une petite mine.

Elle semblait triste, contrariée et à la fois vexée. Tournant la tête, elle se refusa de répondre avant de s'adosser à un mur en agitant ses dagues avec son esprit, ses yeux virant au bleu nuit.

- J'étais dans des missions de repérage ou d'infiltration, répondit-elle laconiquement en croisant ses bras. Dans ces dernières, on m'avait recommandé d'avoir une arme blanche pour vite éliminer des cibles contraignantes. Soit ça, soit via des méthodes d'assassinat. Ce fut surtout jusqu'à mes 23 ans, même si cette période de ma vie reste floue. Je n'en ai que peu de souvenirs...

J'arquai un sourcil, mais je la laissai finir avant de continuer.

- Depuis, c'est resté, termina-t-elle. C'est pas adapté, même mes supérieurs me l'avaient déjà dit...
- Ouais bah faudrait penser quand même à s'adapter à tes ennemis, prévins-je. S'ils savent que tu restes sur ces armes pathétiques, ils se feront une joie de te récupérer...
- Parce que t'as une meilleure idée John' ? Souffla-t-elle.

Je soupirai en lui laissant un regard proche de la pitié. Marik s'adossa aussi au mur, allant pour une fois dans mon sens plutôt que du sien. Tant mieux !

- Tu sais Shade, il n'a pas tort. Tu as déjà tes attaques spéciales qui sont toujours plus puissantes que le reste, tout en ayant la capacité de tenir en respect tes ennemis. Si tu veux vraiment te servir d'armes, même si je n'en vois pas trop l'utilité pour une hybride, il y a sûrement d'autres choses...

Elle pencha la tête d'un air désabusé, haussant un sourcil.

- Comme quoi ?
- Oh Shade réfléchis un minimum bordel, rouspétais-je. Avec quoi je me bats ?

Son regard se tourna vers le mien, proche du dépit, répondant au sien virant à la colère. Elle se ravisa cela dit, en faisait mine de réfléchir.

- … Des armes à feu ?

Je souriais.

- Tu vois, quand tu veux ? C'est très efficace et avec Psyko, il m'est avis que tu pourrais faire de sacrés ravages du côté ennemi...
- J'aimerais éviter de tuer depuis ma sortie, Johnson, me rappela-t-elle. Ôter la vie de...
- On n'aura pas toujours le choix, interrompis-je un peu. Rappelle-toi l'autre jour, j'en garde encore des cicatrices... Puis, bon, c'est pas comme s'ils méritaient une once de clémence de ta part après tout ce qu'ils t'ont fait.

Elle alla dire quelque chose mais se ravisa rapidement, comprenant la situation. Marik hocha la tête tout autant, en sachant probablement plus que nous d'expérience.

- Plus jeune aussi, je m'étais mis en tête d'éviter de tuer sauf si cela était nécessaire. Mais le temps m'a montré que ce n'est qu'un idéal impossible. Tuer restera un moyen de te défendre des autres, que tu le veuilles ou non.

Il marqua un temps de pause en observant le reste du groupe se battre dans la simulation dans laquelle nous étions tantôt. On alternait ainsi depuis quelques heures sans relâche. On se devait tous d'être prêts pour demain.

- Dire que ton idée n'est pas si conne, Johnson, ajouta Marik. Elle me rappelle une vieille connaissance... Une terrifiante personne, malgré le fait que nous soyons amis.

Shade et moi sourcillèrent en se jetant un regard mutuel d'incompréhension.

- Où tu veux en venir ? Fis-je, curieux.
- T'as vraiment pas envie de savoir gamin, si tu croises le regard de cette femme et qu'elle sourit, prépare déjà tes derniers mots. Je suis pas assez fou pour titiller son courroux...

Je me retins un rire.

- T'as peur d'une femme ? Plaisantais-je.

Marik fut vif à pointer Shade du doigt avant de me jeter un regard légèrement provocateur.

- Tu peux parler le môme, je connais une femme effrayante quand j'en vois une.
- J'te fais pas peur ?! Explosa la jeune femme.

Elle manqua de se jeter sur lui, lévitant face à lui et laissant sa puissance émaner au maximum afin de l'apeurer... Enfin plutôt, la jeune tarée essaya, car il ne changea aucunement son expression en plantant son regard dans le sien sans même ciller. Sortant toutes les griffes et tentant son expression la plus terrifiante, elle ne me fit que rire, avant que Marik ne lui mette qu'une petite pichenette dans le front.

- C'est adorable quand tu t'énerves, je t'assure, c'en est presque mignon, répondit-il en souriant.
- Oh ferme ta gueule, et puis quoi encore ?! S'énerva-t-elle, détournant le regard de nous deux.

Ses joues rosées ne mentaient pas, elle était complètement irritée et à la fois gênée.

- Repartons nous entraîner, je vous déteste à prétendre que vous n'avez pas peur de moi !
- C'pas toi qui me fait peur Shade, c'est plus... l'autre.

Elle frissonna un peu en perdant la rougeur de ses joues, baissant la tête quelque peu, le regard un peu fuyant.

- Moi aussi j'ai peur d'elle... ou de lui. J'espère qu'il ne reviendra pas, mais chaque nuit est ponctuée de cauchemars où je vois mon moi du passé. Les crimes, les nuits où je passais mon temps à hurler comme une folle dégénérée pour attiser la peur... Je n'ai pas l'impression qu'Arceus veuille que j'oublie mes erreurs.

Je croisais les bras, comprenant bien son désarroi même si c'était encore difficile pour moi dans ma tête de dissocier Shade de 22. Pour Marik, ça semblait si simple, sûrement car il était passé par là lui aussi. Il se montrait plus compréhensif que moi, c'est sûr, mais je la voyais mal être acceptée chez nous, dans nos bases, si jamais elle venait à venir.

J'étais pas parfait, c'est sûr, mais j'étais pas le pire envers les gens comme elle, ou lui. Marik, bien qu'il appréciait aider l'Ordre Blanc, était absolument, catégoriquement, détesté là-bas. Il n'était pas resté très longtemps chez les Entités de ce que je savais, mais avait été si efficace qu'une partie de l'effectif il y a quinze ans était venu dans l'unique but de le tuer malgré la règle en place. Il n'était pas aimé là-bas et le savait bien, malheureusement.

Pendant longtemps, j'avais moi aussi eu envie de loger une balle dans la tête de Shade. Une furieuse envie de vengeance pour tout ce mal commis envers moi, mais aussi mes camarades, mes compagnons dont j'avais préservé le nom dans ma tête. J'avais toujours bossé à Sinnoh sous les conseils de Jason, et quoiqu'il advenait, quand je commençais à avoir à l'avantage... Non, quand on commençait à avoir un avantage, elle se pointait. Soit elle, soit son frère, ou pire : les deux. Et ça, c'était quand y avait pas cette #!$@*!! de Wynn...

J'en avais perdu des potes, jusqu'à récemment. L'explosion de ce foutu réacteur ? C'était deux amis de longue date. On s'était promis une virée dans la semaine à venir après un enchaînement invivable de missions extrêmement dangereuses dernièrement... Tout ça pour au final se sacrifier afin de ne pas dévoiler quoique ce soit tout en permettant la destruction d'une base... Et au final, nous allouer une fuyarde, la cause de tous mes maux depuis mon arrivée ici.

Chaque jour qui avançait était pour moi un nouveau jour pour honorer mes camarades tombés. Entre-temps, nous avions aussi eu la venue de Stoecheio... Je me souviens même de pourquoi on l'avait appelée ainsi. Elle nous avait rejoint par pur hasard en se cachant dans une cantine massive dans notre base, envoyée par un expéditeur inconnu. C'était le nom qui était gravé sur une étiquette attachée à un collier autour de son cou. C'était resté ainsi depuis et elle avait commencé à s'attacher à moi. Au début, c'était une vraie pot-de-colle idéaliste qui rêvait d'un monde où la paix était partout et où la guerre n'existait pas. Bon, ça n'avait pas changé, elle était toujours aussi naïve et gnan-gnan... Mais pas pot-de-colle. Je l'appréciais beaucoup malgré tout et c'est elle qui était toujours celle qui me giflait souvent quand j'en venais à être trop extrême dans mes opinions... Surtout celles envers Shade, même si elle comprenait ma souffrance causée par cette dernière.

Je m'étais juré autrefois de la tuer, et maintenant que l'occasion était présente... Il était dur de faire ce choix. Évidemment, je n'allais pas le faire, mais ça me travaillait trop. J'avais essayé de parler avec Shade depuis peu, c'était dur et même elle semblait le comprendre – elle paraissait mesurer chaque mot qu'elle utilisait envers moi. Par honte ou peur, je l'ignorais bien pour être franc.

- Bon allez, on repart en simulateur, le groupe a fini, à notre tour ! Reprit Marik, enjoué après sa 14ème victoire consécutive.

Il n'arrêtait pas de nous aider tout en se battant seul contre nous... C'en était presque lassant. Jetant un regard à Shade, elle me répondit avec un regard presque douteux, avant de sourire doucement.

- On va y arriver Johnson.

J'espérais vraiment de tout cœur que tout allait enfin changer positivement et que cette opération serait un succès.. Au fond de moi, c'est ce que je désirais le plus. Peut-être que Shade aussi le souhaitait, j'osais pas lui demander. Voyant Stoecheio passer à côté de moi, elle me lâcha un fin sourire dont elle avait l'habitude avant de s'asseoir à nouveau derrière moi.

- Tâche de les boxer comme il faut cette fois ! »

Je lui rendis la pareille. Pour elle, comme pour tous ceux qui étaient tombés au combat, je me devais de réussir avec Shade et les autres. Pour moi, pour eux, pour elle. On n'avait simplement pas le droit à l'erreur. Demain allait venir l'orage et une opération réussie, marquant une réelle avancée sur nos ennemis. Enfin, je l'espérais fortement...

- Arrête de te noyer dans tes pensées et viens là, Johnson. On doit rien lâcher ! » Beugla Shade, impatiente.

Ouais, ouais, j'arrive t'en mettre une, tu vas voir...

******


Point de vue d'Amalric.


« - Test du réacteur à 45% de sa puissance. Bouclier à 25% de sa capacité. Structure principale stabilisée. GO ! »

J'observais mon supérieur sur une plate-forme en hauteur, sa cape virevoltant au gré du souffle provoqué par les turbines de son engin auquel il faisait face. Ce dernier, tel un chef d'orchestre, agitait ses mains tel le Maître qu'il se prétendait être, manipulant d'une façon magistrale sa future arme, celle qu'il avait façonné seul, de A à Z durant longtemps.

Le bruit de la turbine augmenta, dévastant le doux silence qui englobait encore la pièce il y a quelques minutes. Une douce lumière orangée émanait de l'engin, illuminant faiblement la salle. Au bout de quelques secondes, il abaissa son bras droit. Il croisa ensuite ses deux bras, ordonnant l'arrêt de la machine, un air satisfait en redescendant vers moi depuis sa plate-forme.

« - Quel pur moment d'extase ce fut d'observer le fruit de longues années de recherche enfin prendre vie, vieil ami, entama-t-il, d'un air victorieux.
- Je dois admettre, vos projets dantesques n'ont jamais cessé de m'époustoufler, qu'importe ce que j'ai pu penser de vos étranges frasques, répondis-je avec une grande sincérité. Je ne vois pas vraiment qui pourrait venir détruire une telle création digne des Dieux.

Il hocha sa tête, s'accoudant à une rambarde, ne dissimulant pas un fin sourire satisfait. Il n'attendit pas plus, engageant un second test.

- Vérification des vérins hydrauliques, appliquez un vent de 75 mètres par seconde vers le nord et testez sa résistance. Par la suite, vérifiez les trappes anti-aériennes et leur fonctionnement. GO !

L’enchaînement des tests se fit en rapide succession, sous le regard perçant de Tetra. Cela se voyait parfaitement qu'il ne désirait rien d'autre que la perfection. On le connaissait à ça. Peu après, il hocha sa tête, faisant signe à ses ingénieurs de cesser toute opération et de le préparer pour le lendemain. Un ballet de techniciens débuta, chacun se hissant sur les nombreuses passerelles dans l'objectif de vérifier chaque armement et autres joyeusetés dépassant mes connaissances.

Tetra m'invita alors à le suivre peu après, se hâtant vers ses bureaux, étant salué par chacun de ses pions. Désireux de rompre le silence, j'entamai la discussion, curieux de savoir où il en était.

- Alors, tout avance bien ? Votre machinerie semble bien prête à tout assaut.
- Encore heureux, souffla-t-il. Je n'ai pas été derrière mon œuvre chaque jour pour rien. Et toi, tu as fait les vérifications que je t'ai demandées ?

Je hochais la tête en avançant avec lui.

- Les radars et systèmes d'armements ont été calibrés à la perfection, répondis-je en feuilletant un rapport détaillé de la situation. Tout est prêt pour n'importe quel type d'assaut, les troupes ont été passées en revue et ont été briefées. On a un effectif d'une trentaine d'Entités déplacées pour l'occasion. Le stock d'armement est prêt aussi.

Il me répondit par un sourire.

- Parfait. Il ne reste donc qu'à faire une chose, dans ce cas.
- Puis-je savoir quelle est donc cette occupation, Maître ?

Il m'ouvrit alors son bureau, arrivant face à ce dernier, m'invitant à rentrer à l'intérieur et de m'asseoir dans un fauteuil. Je ne me fis pas prier, avant qu'il ne ferme la porte en se mettant derrière son bureau. Il saisit alors quelque chose de son tiroir, posant ladite chose face à moi : une imposante seringue contenant un liquide d'une couleur argentée, luisant comme un néon. Il posa un regard dessus, se souvenant sûrement des requêtes de Pandora. Il devait garder cela pour lui, mais m'en avait confié le secret peu après. Au vu de ce que cela contenait, je ne comprenais pas pourquoi refusait-il de se l'injecter...

- Je pense qu'il est dorénavant temps d'observer le fruit de mes recherches, reprit-il. J'aurais une épine dans le pied en moins avec cette damnée...

Je souriais. Enfin, il était temps ! Je m'impatientais presque...

- Que pensez-vous que cela va faire ? Demandais-je, curieux. Je n'ai guère eu le temps de feuilleter les deux cents pages de rapport que vous aviez fait à ce sujet...
- J'ai une petite idée de ce que cela va m'octroyer. Cela me sera utile quand j'irai régler mes comptes avec mes ennemis, je peux te l'assurer.

J'étais malgré tout un peu prudent. Il n'avait pas encore effectué un seul test et semblait sûr de son produit. J'aurais bien aimé lui suggérer un sujet de test mais nous n'avions pas de prisonnier capable de tenir la supposée... concentration en douleur de ce produit, comme il l'appelait. Il posa longuement ses yeux rubis sur son bras gauche qu'il dévoila en retirant sa blouse. Il retroussa ses manches, tendant son bras alors en tâtant de sa main opposée pour trouver la veine.

- Êtes-vous sûr, Tetra ?
- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir après tout. »

Il enfonça alors la seringue, avant de s'injecter le produit argenté, me faisant reculer instinctivement. Pendant quelques secondes, peu après avoir posé l'échantillon sur son bureau, il se tint sur ce dernier, les deux mains fermement accrochées au rebord. Il ne se passa rien, sous mon regard intrigué. Quelle réaction pouvait se produire ?

Au bout d'une longue minute, ses muscles changèrent doucement, en se contractant tandis que Tetra commença à souffler lourdement, comme s'il venait de subir des conditions extrêmes. Cela se voyait : son visage se crispait, ses yeux venaient de virer au violet éclatant, luisant même bien plus fort que la normale. Il respirait très fort, à tel point que c'était le seul son que l'on pouvait entendre.

Cela ne rassura pas son aide médicale, qui se rapprocha rapidement de lui pour lui porter assistance sous mon regard, avant qu'il ne la repousse avec Psyko contre les murs, prononçant un ordre des plus autoritaires que j'eusse pu entendre de lui. Un halo de lumière argenté l'entoura, le faisant léviter. Il ne semblait pas en souffrance, mais plus en train de canaliser un surplus d'énergie qui émanait ainsi. Cela était bien plus qu'une infection à la Substance Noire, oh non, cela allait bien au-delà de mes espérances. Il gagnait en puissance comme jamais vu auparavant.

Des éclairs argentés l'entourèrent progressivement, avant de le foudroyer, le laissant hurler de rage mais aussi d'une joie non contenue, qui résonna dans tout le hangar. Il serra encore plus les poings, au point où du sang perla de ses mains, tombant sur le sol sous ses pieds.

Après un long moment, il se reposa au sol, de lui-même, observant des marques étant apparues sur ses mains, remontant sur ses bras vers ses épaules. Des lignes passèrent autour du cou pour arriver autour de ses yeux, me faisant comprendre ce que signifiaient ces marques, et je ne pus m'empêcher de frémir.

« - Là, c'est bien mieux, en effet.

Sa voix venait de baisser en octave, une voix plus sombre et flétrie avait remplacée la voix plus métallique de Tetra. C'était très désarçonnant, j'étais habitué à ne pas l'entendre ainsi. Là... C'était comme si la nuit venait de me parler.

- Ne t'en fais pas, Amalric, je suis toujours moi-même. Ces recherches... Hohoho, elles n'auront donc pas été vaines. Peut-être avait-elle raison, finalement.

J'allais ajouter quelque chose, mais je ravisai vite, me contentant d'applaudir avec mes mains gantées. Il passa un certain moment à observer son corps dans un miroir, se tâtant le corps pour comprendre ce qui avait changé en lui.

- Vous ressentez quoi de différent, outre ces multiples marques qui vous parsèment le corps, maintenant ?

Il me lança un sourire carnassier.

- Lance donc ta plus puissante attaque. J'aimerai voir quelque chose.

Je commençai à comprendre où il voulait en venir. Je me concentrai alors, faisant appel à Plénitude afin d’emmagasiner le plus d'énergie possible. Agitant ma rapière neuve, je fis un coup d'estoc en envoyant une attaque Ball'Ombre droit vers lui. Une si puissante attaque, cette fois, à tel point que je pus en ressentir la puissance simplement en l'envoyant depuis mon arme. Elle fusa droit vers lui, et chaque seconde où elle se rapprocha de lui ne fit qu'augmenter son sourire de psychopathe, avant qu'elle ne le percute de plein fouet, dans un fracas sourd et bref, ne laissant qu'un épais nuage de fumée entourer mon supérieur.

Ce dernier s'avança au travers, laissant sa tenue en pâtir au passage. Sa cape avait volé en arrière, et sa tenue officielle commençait à se transformer en lambeaux.

- Encore.

Il s'approcha lentement de moi, d'un air inquisiteur. Voyons, il n'allait pas me châtier... Enfin, pensais-je, avant de le voir sincèrement se rapprocher d'un air malsain. Allait-il vraiment aussi bien qu'il le prétendait ? Il essuya alors une salve d'attaques, toutes plus violentes les unes après les autres, sans jamais sourciller. Il me coinça alors contre le coin de mur, me regardant d'un air mauvais, avant simplement de ricaner dans mes oreilles, me murmurant un message en guise d'avertissement qui ne tarda pas de m'irriter quelque peu.

- Je vois donc ce que tu recèles en toi depuis un moment... En effet, cela est surprenant. J'ai bien hâte de lui montrer l'étendue de ma colère quand je la recroiserai.
- Vous ne ferez rien contre Pandora, encore moins contre mon supérieur, prévenais-je d'une voix plus basse que d'habitude.
- C'est ce qu'ils croient tous. »

Il s'écarta sans un mot de plus, satisfait de ce qu'il venait de faire et d'obtenir. J'étais pour ma part furieux, rengainant ma rapière. Ingrat, toujours... Il n'avait pas la moindre idée de ce à quoi il désirait se mesurer. Je n'étais pas assez fou pour me mesurer à eux – personne ne l'était. Tetra n'allait strictement rien rectifier à sa conduite, je le voyais bien. Pire, son élan de puissance qu'il venait d'obtenir sous la guidance de Pandora lui était monté à la tête.

Il se dirigea, et je le suivis malgré tout, vers le poste d'observation en hauteur de la base, sentant la douce odeur de la mer, ainsi que l'eau de pluie ruisseler sur mon visage. Croisant les bras, il ne garda qu'une expression déterminée, prêt à écraser nos ennemis une bonne fois pour toutes. Il avait soigneusement pris le temps de préparer le tout pour demain et à ses yeux, rien n'allait échouer. En même temps, ce vieil ami n'avait pas vraiment le choix...

L'orage commençait à tomber, la tempête allait durer longtemps. La foudre, le fracas du tonnerre... Un vent fort fut présent aussi, actant de la violence du climat qui allait accueillir, si le plan était véridique, cette chère petite Shade. Je devais maintenant uniquement m'assurer qu'elle vive, car j'émettais bien des doutes au sujet de la capacité de Tetra à ne pas la tuer.

Je m'excusai alors, me retirant avant de revenir dans mes quartiers privés, pour me retrouver seul dans mon petit bureau. Actant vite sur le moment afin de ne pas me faire prendre, j'envoyai un appel d'urgence sur la ligne de mon supérieur, mon Général. Ce dernier, bien évidemment, ne répondit pas, sûrement bien trop occupé à gérer moult autres choses, ou simplement pris d'une envie de s'amuser en ne laissant que ses pions décrocher, ce qui se confirma quand une voix très douce se fit entendre de l'autre côté.

« - Bureau des Archives, ligne cryptée, j'écoute... À qui ai-je l'honneur ?

Je n'avais encore jamais entendu cette voix avant, ce qui me prit de vitesse, avant d'entendre un claquement de chaînes à l'autre bout de la ligne. Je compris bien la situation, et ne préférais pas en demander plus.

- Amalric Morrow, N°60. Lieutenant d'Arx Tetra, N°54. Base N°119.

Le silence reprit ses droits quelques secondes, avant qu'une voix presque charmeuse et à la fois sournoise se fit entendre.

- Mon cher Amalric, que me vaut donc ton appel ?
- Heureux de retrouver, votre Éminence. Je crains que mon supérieur ait... quelques soucis.
- Oh, ne t'en fais pas. Je suis déjà au courant de la chose, je vois tout de mes loyaux sujets, n'oublie pas. Vois-tu, j'ai déjà ma petite idée de comment nous allons procéder à la résolution de ce problème...

Il m'expliqua alors quoi faire, me détaillant donc la situation en me révélant certaines choses au sujet de ce qui risquait probablement de se passer demain. Mes yeux s'écarquillèrent, j'en étais bouche bée, surpris et ne pouvant pas concevoir une telle idée mais je conservais mon calme. Mon Maître savait bien plus que quiconque ici comment devoir gérer certaines déviations imprévues. Je lui faisais pleinement confiance.

- C'est d'accord, fis-je. J'attends vos prochaines directives, votre Grandeur. »

Il n'attendit pas plus pour raccrocher, me laissant là à devoir préparer le reste de l'opération. Calibrant les radars que nous avions autour de la région, nous ne pouvions qu'attendre la venue de l'ennemi.

L'Opération Black Casket était sur le point de se jouer.

----------


Après un long moment d'absence, la suite d'Entités continue et la fin approche. Il ne reste plus beaucoup de chapitres et la cadence va lentement reprendre pour ceux qui me lisent encore. Merci à vous d'ailleurs. :)

Le chapitre 36 arrivera dimanche prochain quand heero et moi aurons repassé sur la correction. Bonne lecture et on se retrouve au prochain chapitre !
erwannyeb
Dresseur
124 messages
04/03/24 à 14h19
Très propre et une référence évidente à faire sur MGRR
Vivement la suite!
MilleEtUneNuit
Dresseur
33 messages
05/03/24 à 16h45
Là, je t'en veux AnigmA... On a beaucoup échangé par messages privés, on a beaucoup parlé écriture mais là, j'ai été très, mais alors très surpris que tu publiais en fait sur ce forum.
En fait, je suis surtout déçu que tu ne m'ait pas parlé de Entité car ça m'aurait fait très plaisir de découvrir cette histoire et aussi peut-être par la même occasion m'améliorer en temps qu'auteur débutant.
Voilà, maintenant que j'ai découvert Entités, je vais commencer mais bon sang, préviens-moi quand tu publies comme ça ! :-)
Je te donne mon avis quand je serai à jour, mais attends toi à être lu, héhé...
AnigmA
Invité
2919 messages
05/03/24 à 23h08
Je t'en avais parlé mais on s'est sûrement mal compris haha, mais au moins ravi de savoir que tu as pu découvrir ce récit ! J'ai pas oublié de lire le tien - je manque cruellement de temps depuis peu, mais je n'oublierai pas de lire tes récits dès que je le peux. Merci encore :)
heero
Dresseur
568 messages
05/03/24 à 23h45
J'arrête pas de lui dire de le poster sur d'autres plateformes, mais il refuse pour l'instant ce zouave. x)
Tu peux aller l'insulter en mp, je le fais au moins trois fois par jour, il est habitué.
Le prochain est en cours de bidouilles (spoiler alert), il y a des dingueries à modifier et des erreurs techniques de logique, mais ça va assez vite au final.
MilleEtUneNuit
Dresseur
33 messages
06/03/24 à 9h31
Ah mais vous faites une collaboration ?
En tout cas, c'est super intéressant comme concept. Vous vous connaissez depuis longtemps vous deux ?
AnigmA
Invité
2919 messages
06/03/24 à 12h54
Pas vraiment, c'est mon pinailleur professionnel sous-payé correcteur, on passe généralement 3h derrière un chapitre pour que tout soit OK lors de la sortie :)

On se connait depuis 2016 ouep