[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

Raven_soul
Dresseur
325 messages
24/03/18 à 8h39
J'adore, c'est bien long mais énorme. Je LOVE <3
AnigmA
Invité
2919 messages
30/03/18 à 22h11 (Edition : 29/12/18 à 16h51)
Chapitre 16 – Carnage sur Kokohio


Point de vue de Wynn.


Oh ma douce faux... comme tu m'avais manquée...

Pieds nus dans le sang, enfin je retrouvais mes bonnes habitudes ! Malgré l'idiot qu'on m'avait collé, j'étais si joyeuse de me battre à nouveau avec ma fidèle faux ! Plantée dans le cœur d'un policier des environs, je savourais son regard choqué et désespéré alors que ses yeux devenaient vitreux. Il n'avait qu'à nous laisser passer, et tout se serait bien passé, mais quel dommage... Je cachais le corps dans un buisson avant d'y mettre le feu. Même s'il ne pleuvait pas pour le moment, les gouttes commençaient à tomber. Assez de temps pour calciner le corps, assez de temps pour l'éteindre !

Malgré les deux jours passés à ne rien trouver, n'ayant même pas la capacité de pouvoir tuer à cause de Sparker, je me sentais vidée de tout amusement. Initialement, il était prévu d'aller à Kokohio en premier, mais il avait changé de plan car il avait la certitude qu'ils soient au Village Toko, près du foyer Aether. Effectivement ça aurait pu coller, mais il n'y avait que des enfants humains et Gijinka quand nous y étions arrivés. Aucune trace de l'Ordre Blanc non plus ! Puis il avait décidé de fouiller dans Malié avec moi, sans succès. Il ne laissait la forêt que pour les jours à venir, qu'il allait falloir explorer. Enfin, avant, il restait Kokohio. Je comptais tous les faire parler là-bas s'il le fallait, que ça se finisse en mare de sang, ou non !

Je n'avais personne avec qui me battre, ce peureux de Sparker ne voulant pas s'entraîner face à moi, et je n'avais personne à éventrer en faisant nos recherches ! On avait cherché trois jours durant, un jour après notre arrivée. À Malié, nous étions partis faire un tour à la bibliothèque, avant qu'on nous dise que la bande d'imbéciles étaient passés le soir passé, mais aucune information ni aucune position pour les trouver ! Les deux jours suivants, toujours aucune nouvelle de quoique ce soit et moi j'en avais plein le dos !

Alors cette nuit, j'avais décidé de me rendre seule à Kokohio, sans cet empoté dégénéré de chasseur de primes. Je n'avais pas envie d'un abruti dans les jambes, surtout que la seule chose qu'il faisait chaque jour était de me mater constamment ! Je me demandais bien comment il l'aurait prit si je lui avais découpé un doigt à chaque fois qu'il posait son regard ailleurs que ses plans de #!$@*!! ! Je l'avais laissé dormir dans notre petite chambre attribuée à Malié, ronflant à poings fermés ou regardant un probable match de football. Il parlait que de ça, c'était pire que moi ! Quand je parlais de tueries de masses et de meurtres, si ça plaisait pas à l'autre baltringue, je cessais, lui était pire que la pipelette qu'était notre Boss ! Il parlait que de foot, que du triplé de Wazurka inattendu ou d'autres idioties ! Je m'en foutais tellement du football...

...Autant que lui se foutait de moi. Mais bref... J'étais partie pour m'amuser. Il m'avait même forcé à prendre une tenue moins voyante ces derniers temps, mais j'avais remis ma tenue habituelle pour cette soirée. Elle était bien plus adaptée pour me battre (sans les talons en tout cas), j'avais grandi avec cette tenue ! Provocante certes, mais qui allait avec ma personnalité ! J'étais partie vers 22h, la haine circulant dans mes veines pour trouver cette pétasse ailée que je voulais lentement faire souffrir, torturer... Un plaisir que j'attendais depuis bien trop longtemps !

Mon arme dans la main, je me faufilais entre les buissons et me fondant dans la nuit noire. Seuls quelques lampadaires éclairaient le chemin. Personne n'avait l'air dehors, du moins durant le trajet initial. J'avais dû longer la montagne, passer devant le Village Toko à nouveau, avant de devoir nager dans une eau froide. Brrr... Je haïssais ça ! Mais ce n'était que de courte durée. Quelques Pokémon nageaient même autour de moi mais je les avais repoussé avec mon aura qui les intimidait. Je m'étais approché du rivage peu après, soupirante. Bien que je détestais l'humanité et les Gijinka en général, les Pokémon étaient la seule race pour laquelle j'avais le moins de haine. Ça ne m'empêchait pas d'en terminer deux ou trois quand c'était réellement gênant, mais pour certains, je faisais exception. Malmenés par les humains, honnis par les Gijinka... Tu parles d'un destin ! Mais bon, je n'aimais pas être trop proche d'eux.

Y avait des histoires qui courraient depuis quelques années à ce sujet, de tribus de Pokémon kidnappant des humains ou des Gijinka. Je pouvais les comprendre, à leur place, je pense que j'aurais fait pareil, si ce n'est que je les aurais dévorés. Me secouant un peu, j'étais repartie vers Kokohio, passant près de l'office de Police de Danh. Brisant la porte en deux avec ma faux, j'espérais le voir ici pour lui faire cracher des informations, mais il n'était pas là...

Dommage ma jolie faux... On s'amusera avec quelqu'un d'autre... pensais-je. Et que j'étais joyeuse et heureuse quand je vis ce policier humain autour du grand mur ! J'avais fait comme à l'habitude, d'ailleurs... Me cachant en me faufilant dans les buissons, puis sautant de la nuit noire, je l'avais plaqué soudainement au mur, avant d'utiliser ma lame pour faire tomber son arme de service, avant de lui mettre mon arme sous la gorge, espérant qu'il me donne quelques renseignements.

« - Alors beau brun, on reste durant la nuit pour surveiller un gigantesque mur ? Je doute qu'il n'y ait que ça ici...
- J-J-je je sais p-pas ce que vous cherchez, balbutia-t-il, la peur se lisant sur son visage. J-je ne fais que le travail que ma brigade m'a d-demandé de faire !
- Brave garçon... Mais je me fiche de savoir ce que tu fais !

Je commençais à lacérer délicatement son bras avec ma faux, laissant le sang perler sur sa tenue pendant que ma main gauche aux ongles longs serrait le cou contre le mur du policier. Je me délectais de cette peur chaque seconde, c'était comme mon plat de résistance !

- Allez mon garçon, si tu me dis ce que tu sais sur ce qu'il y a derrière ce mur, je t'épargnerais de quelque chose de fâcheux, fis-je d'une voix presque enfantine.
- I-Il y a K-Kokohio, a-avec la Team S-Skull, c-c'est tout ! D-Depuis que le gardien de l'île s'est mit en colère contre leur c-chef, la m-majeure partie de la Team Skull est partie se retrancher i-ici... D-depuis il y a quelques s-sbires qui traînent dans les îles m-mais rien d-d'autre ! C-C'est t-tout ce q-que je sais p-pitié j'-j'ai une famille !
- Gnnnn, cette excuse de faible, pitoyable ! Cassais-je. Qu'est-ce que ça peut me foutre que t'aies un gosse, un vieux à t'occuper, ou une femelle ? Rien à battre de tout ça !

Il en devenait plus blanc que mes propres vêtements. C'était assez amusant, plus amusant que tout ce que j'avais fait depuis mon arrivée sur cet archipel d'hippies !

- Et j'ai une dernière question pour toi, fils de retardé mental, et après, je te laisserai chialer ailleurs. T'aurais pas vu des Gijinka particuliers, genre un Libégon, une Latias, un Trioxhydre ou une Mélancolux ?
- N-Non, à ma connaissance même si les l-loyers sont pas chers dans le coin, personne ne vient à cause de la T-Team Skull justement...

Je lâchais un soupir. Peut-être qu'ils étaient bien ici, que ce jeune homme ne les avait pas vu passer... Mmmh. Il avait l'air sincère, tout de même.

- Je vais donc te laisser, merci bien...

Il fut rassuré... pour les seules secondes qui lui restait.

- … De ta naïveté. »

Il ne lui fallut pas beaucoup de secondes pour ressentir la douleur dans son cœur, ma faux venant de se planter en lui en un éclair. Un rire de folie provenant de la folle que j'étais déchira le silence, pendant que je me délectais de sa stupeur et de sa stupidité. Et voilà où j'en étais maintenant, dansant sur son sang qui coulait sur le sol, avant de jeter le corps dans le buisson tel le déchet qu'il était, allumant celui-ci avec un briquet. Le buisson se consuma, mais je n'y prêtais plus attention. La pluie commençait à tomber, je pouvais entrer dans la ville en toute sérénité...



Attends, c'est ça, Kokohio ?!

J'étais hyper-surprise de voir ce que c'était. Je m'attendais à une ville endormie, pas une ville plus ou moins assiégée par des racailles complètement bordélique ! Il y avait des voitures aux vitres brisées, les maisons étaient peintes avec des pieds, c'était un décor presque anarchique. Non pas que j'aimais pas hein, mais c'était bizarre ! Y avait même des sbires qui dormaient à même le sol, avec des Argouste ou Manglouton près d'eux. Le type Normal et Ténèbres revenait souvent par ici à ce que je pouvais voir. Mais rien m'intéressait ici. Je me mis en quête de chercher autour de la ville une quelconque base, avant de voir qu'un Grahyèna me regardait dans les yeux, sur le point de me bondir dessus.

Il avait l'air d'avoir envie d'aboyer pour réveiller tous les sbires présents ici ce sale rat, aussi avais-je provoqué le toutou avec ma faux, léchant le sang qui coulait encore de celle-ci. Il ne cilla pas cela dit, cet empoté avait l'air même plus agité !

« - Vas-y, gueule, et nous verrons qui en sortira vivant ! Provoquais-je, agitant ma faux.

Il regarda autour de lui, et sortit les crocs avant de les enflammer. D'un mouvement agile, je remuais mon arme vers moi afin de lui donner cette envie de combat... Même si j'allais gagner. Il se rua en hurlant avec ses crocs en feu, avant que d'un vif mouvement, le coup partit de ma lame, utilisant Coup Bas. Le Pokémon percuta le mur derrière lui, avant que je ne l'achève sans même m'attarder sur lui. Mon arme brilla en vert kaki, avant qu'une attaque Plaie-Croix ne l'égorge d'un coup. Le sang volait autour de moi alors que ma faux dansait... Je me sentais à nouveau moi... dans mon élément...
Il mourut en poussant un râle, réveillant par la même occasion son dresseur, ou du moins racaille. Il plissa les yeux, avant de secouer sa tête alors que je n'étais qu'à peine à deux mètres de lui.

- Oush... S'kisse passe encore...

Il maugréa mais n'avait pas l'air de m'avoir encore vue. Profitant de ce bref moment, j'accourais près de ce qui ressemblait à un manoir abandonné, alors que la pluie se mettait à tomber. Elle tâcha d'ailleurs de réveiller la moitié des sbires, à ma grande déception... Se grattant la tête pour certains ou cherchant leurs Pokéball pour d'autres, l'un d'entre eux hurla quand il vit le corps inanimé de son Grahyena. C'était donc son dresseur... mmmh.

- Oush ! C'est qui le tar-ba qui a égorgé mon Pokémon ? Zyva qu'il se montre que j'le démonte c'fils de chien !

Les lumières des maisons s'allumèrent lentement, avant de comprendre que j'étais celle qui venait de le tuer, tout en ayant foiré ma couverture. Peu importe... Peut-être que leur boss en savait plus que ces attardés ? Je ne fis rien, et faisait disparaître ma faux. Chaque Gijinka pouvait – avec beaucoup d'entraînement et de pratique – former une arme collant à ses pouvoirs de Pokémon ou à sa morphologie, ou même en fonction de ce qu'elle désirait fort. C'était certes illégal, mais personne n'était là pour acter mon respect de la loi actuellement ! Pour Johnson, il semblait que ce soit surtout par son esprit et son mental qui faisait qu'il avait formé souvent un fusil d'assaut. Moi, c'était une faux, comme la corne des Absol. Zêta... c'était plus particulier : il pouvait former un sabre, mais ce n'était le sabre qu'il avait constamment. Quant à cette emmerdeuse de Shade, elle avait opté pour des dagues... Aucun goût ! Une simple lame lui aurait suffit...

Mais je m'égare. Le sbire me regardait tout en étant complètement éberlué et apeuré par ma présence. Mais je profitais du fait qu'il n'avait pas vu ma faux ni rien d'autre, vu qu'il n'y avait pas de caméra, pour lui faire gober mes mensonges.

- J-Je suis désolée cher dresseur, fis-je d'une voix triste. J'ai essayé d'arrêter ce brigand qui venait de passer par là, mais il était trop fort, je n'ai r-rien pu faire...
- Oush la mytho ! Vociféra un sbire, caché près du manoir. J'l'ai vu, cette teubée a lacéré la gorge de ton Pokémon, avec une large faux !

#!$@*!!. Je ne l'avais pas vu, lui. Tant pis, il allait falloir nettoyer la crasse par ici ! Je fis réapparaître ma lame, avant de foncer droit sur le premier sbire sans lui laisser le temps de réfléchir, lacérant son bras d'un coup très sophistiqué avant de finir le geste d'un coup brutal en plein cœur. L'autre sbire, au loin, hurla à l'aide en s'enfuyant vers le manoir tout en gesticulant dans tous les sens, c'était si amusant de le voir fou, hurlant pour sa vie alors que je ne le suivais même pas !

Plusieurs autres sbires se levèrent hébétés devant une telle situation. Je ne devais pas perdre de temps et nettoyer cette place de la gangrène que cette Team Skull était, et ce au plus vite ! D'un autre geste, je tranchais l'air avec mon arme, laissant celle-ci siffler sous la pluie. Je ne laissais pas le temps aux sbires de prendre leur Pokémon avec eux : je sautais, courrais avec agilité en tranchant d'un coup précis à chaque fois les mains de mes victimes puis tranchant leur corps en deux. Le plaisir n'en était que plus savoureux !

La pluie, les hurlements, le sang qui volait et tâchait mon corps... Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas épanouie dans mon travail. Et dire que ça n'allait pas durer plus de trois minutes... J'étais prête à en profiter. Certains dresseurs fusaient vers moi en tentant de stopper ma course vers le manoir, je ne leur laissais aucun temps mort en les tuant d'un seul coup avec Tranche-Nuit. Mes pieds marchaient dans ce mélange d'eau et de sang, que dis-je, dansaient sur ce sol humide, pendant que ma faux ne dansait qu'au rythme des hurlements des autres débiles profonds.

- Prévenez le boss en vitesse ! Ça va mal finir, Oush ! Dites à vos Pokémon de balancer toutes vos attaques sur cette tarée !

Leurs Pokémon ne faisaient pas exception. Ceux qui servaient leurs dresseurs méritaient tout autant de crever ! J'utilisais Hâte, puis Aiguisage, tout en encaissant deux attaques qui ne me firent pas trop mal avant de me ruer avec ma lame, la faisant scintiller tout en laissant derrière moi comme des leurres, tellement j'étais rapide avec Coup Bas. Rien ne me stoppait maintenant, j'étais à mon maximum et rien ne pouvait se mettre en travers de mon chemin !

Bien ma jolie, oui ! Danse avec moi sous la pluie ! Les hurlements, les pleurs ni les appels à l'aide cessaient, augmentant ma rage meurtrière... Je savais que je ne devais pas le faire mais c'était si excitant ! Qu'importe ce que me dirait Zêta, j'aurais au moins eu le mérite d'avoir tari ma soif de meurtre pour la soirée tout en dissuadant le reste !

------


Point de vue de Sparker.


Pourquoi était-elle partie comme ça... Elle ne pouvait vraiment pas tenir en place avec ses pensées de sauvage, c'est pas possible ! Peu après m'être douché, j'avais vu qu'elle m'avait laissé en plan dans notre appartement, tout en ayant remis sa tenue habituelle. J'avais une petite idée d'où elle était partie, alors je m'étais empressé de partir avec mes poings électrifiés comme seule arme, ainsi que ma veste pour me couvrir de ce froid printanier.

La pluie battante tombait dehors, ce n'était pas très indiqué de sortir par un temps pareil étant un Gijinka électrique mais je n'avais pas le choix, Wynn ne devait pas faire capoter l'opération comme ça sur un coup de tête ! Minutie et patience étaient les mots-clés de cette opération mais #!$@*!! qu'elle ne comprenait pas ces simples mots. La ville était d'ailleurs bien sombre la nuit, la pluie n'arrangeait rien non plus à la mauvaise visibilité de l'endroit. Je sortais vite de celle-ci, me dirigeant vers Kokohio. Elle ne pouvait être que là, c'était obligé. Là où L'Ordre Blanc doit se trouver. Ils ne pouvaient pas être à Malié, à moins d'être extrêmement cons...

Après une longue marche et avoir tabassé un garde côtier, j'avais récupéré un jet-ski pour arriver à l'autre bout, à savoir la Route 16. J'avais pris le chemin du jardin d'Ula-Ula qui sentait si bon, avant de passer... à nouveau sous la pluie. Je haïssais la pluie ! Mais bon je n'allais pas me plaindre vu que mon attaque Fatal-Foudre pouvait toucher sans jamais rater maintenant. Je m'avançais à nouveau, avant de sentir une odeur absolument infecte venir d'un buisson. Sans m'approcher, je pus distinguer une main brûlée au point d'en voir les os. L'autre déjantée devait déjà être en train d'opérer ses actions. Je m'approchais de la porte, avant de frissonner au moment où elle hurla de rire. Un rire sinistre, où les hurlements d'autres humains se joignaient à ce vacarme digne de l'enfer. Je pris une grande inspiration, avant de pousser lourdement la porte grise menant à la ville.

Bon sang mais elle est complètement tarée ! Le sang volait dans tous les sens alors qu'elle dansait presque avec sa faux comme si c'était une amie proche, c'en était flippant pour être honnête. J'avais jamais vu ça dans ma vie, et pourtant je connaissais comment notre cheffe était : violente et intolérante. Elle était dans son monde, de violence et de douleur, et elle semblait se réjouir en tuant sciemment et sans pitié ses victimes.

Elle ne me regarda qu'une fois avant de continuer sa boucherie. Wynn n'avait pas l'air d'avoir envie de jouer avec une autre personne telle que moi... Ni même avoir envie de me voir, je pense. Elle était si absorbée dans sa tuerie sanguinaire qu'elle ne vit pas un Pokémon se ruer vers elle, un Scalpion, avec deux grandes lames bleutées. D'un geste rapide, j'utilisais Fatal-Foudre en plein sur le Pokémon dans un bruit sourd, le mettant KO sur place. Le sbire regarda dans ma direction avant de ramener son Pokémon, puis il fuit dans un hurlement de peur, hors de la ville... déjà bien ravagée par la Team Skull. Wynn ne se tourna qu'après avoir vu le sbire fuir.

« - Bravo, tu l'as laissé filer ! Siffla-t-elle. Tu as gâché mon moment de plaisir, tu ne pouvais pas rester dans l'appartement, hein ?
- Hey, si tu préférais être décapitée, c'était ton choix ! Mais je crains que Zêta n'aurait pas été très heureux à ce potentiel... ennui. Je n'ai pas trop envie que ma tête ne rejoigne la tienne dans le même temps...

Elle souffla un moment, avant de remettre sa faux dans son dos. Elle était couverte de sang humain mais aussi du sang de Pokémon. Cette meuf était sincèrement dérangée, ça me gênait...

- Bien. Au moins, on peut fouiller le manoir maintenant, fis-je avec un sourire.
- Mouais, mais je doute qu'ils y soient ici. J'ai trouvé aucun membre de l'Ordre, répondit-elle, le regard tourné à un cadavre.
- Tu as essayé de voir le boss de la Team Skull ? Il est peut-être là non ?

Elle me fit un sourire glaçant avant de hocher la tête.

- Maintenant que tu le dis, effectivement. Les attardés ont fui pour certains vers le manoir de la Team Skull... juste ici.

Elle pointa le bâtiment sacrément endommagé, toutes lumières allumées. Ils avaient l'air d'être sur le qui-vive à l'intérieur. Les cris avaient l'air d'amuser la tarée de service, et elle avait l'air prête à en découdre. Mais j'avais l'impression qu'elle manquait de force. Il fallait que je la mette en colère avec quelque chose d’irréfutable, tout en lui laissant faire le travail. Tuer quelqu'un, moi ? Quand mon ennemi peut fuir, je préfère lui laisser la vie que de le tuer, même si l'ennemi est constitué de crétins sans cervelle...

- Allons-y, cria-t-elle. Je veux me défouler sur les derniers restants !
- Pas si vite la psycho, stoppais-je en la tenant par le bras. Cette opération doit être faite à deux déjà, et deuzio, tu crois qu'il y a que des simples sbires là ? Ils doivent probablement être en train de se préparer à ta venue pour te prendre à revers.
- Lâche-moi, tu ne sais pas qui je suis alors fout le camp que je puisse libérer ma haine.
- Je comprends pourquoi Zêta m'avait prévenu à ton sujet... Ce que tu es idiote, soufflais-je.

Je savais que le coup allait partir, et cela se confirma quand elle me bloqua contre le mur avec sa faux, sous mon cou en serrant bien celle-ci contre moi. Mon micro-plan fonctionnait si facilement que ça en était presque scandaleux !

- Jolie poitrine, continuais-je en provocation.
- Si c'est la dernière chose que tu veux voir, pas de souci, imbécile !

Elle allait me séparer la tête du corps d'une façon si sauvage et primitive, quand je lui rappelais un petit détail qui la fit stopper son geste meurtrier à quelques mètres de ma gorge.

- Que penserait Kalinka ? Demandais-je, large sourire aux lèvres.

Mes mains dans les poches, je sortis une cigarette en attendant sa réponse, sachant bien qu'elle ne ferait rien.

- Je maîtrise Surpuissance, son Pokémon n'est rien, lança-t-elle.
- Je ne parle pas que de toi. Kalinka est très puissante aussi, ne crois pas que c'est une simple humaine. Elle pourrait faire tomber l'Ordre si elle en avait envie. Son Pokémon ne ferait qu'une bouchée de toi. De ce que je sais, il hait tous les Gijinka ou presque, bluffais-je.
- Tu ne sais rien de l'Ordre, comment tu peux en être si certain ?! Invectiva-t-elle. Prouve-le, que tu connais des choses tiens !
- T'es sûre ? Je souhaiterais pas te mettre en rogne maintenant, tu risquerais de tuer des personnes avec des éléments intéressants, avoue que ce serait con !
- Bah ouais, t'as le cran d'ouvrir ta gueule pour dire des conneries plusieurs fois par jour, c'est quoi la prochaine ?

Je lui tendis une petite enveloppe alors, que Zêta ne voulait au grand jamais voir dans les mains de ma comparse, mais qui pouvait sincèrement m'aider actuellement et pour le futur. La voler sur son bureau était si simple qu'il ne s'en était pas aperçu... Peut-être que c'était trop tôt, mais j'avais envie de voir ce dont elle était capable ! Si seulement elle savait ce qu'il y avait à l'intérieur...

Ça m'effrayait en même temps que ça m'intriguait. Je reculais quand même un petit peu d'elle, lui laissant le temps de voir ce qu'il y avait dans l'enveloppe. Un message écrit de son ancien amoureux, et d'autres choses... Son regard en disait long sur son humeur. Elle avait l'air un peu triste en lisant le message. Très triste, au point de laisser une larme couler sur sa joue, avant de vite la cacher, me voyant la regarder avec le même sourire que d'habitude.

- Te fout pas de ma gueule ou je te jure que je te découpe en rondelles avant de te livrer aux Tauros du Ranch Ohana !
- Pleurer c'est normal tu sais. Faut savoir lâcher prise des fois, ça n'a rien de très puéril, répondis-je en fumant ma cigarette.

Je pris une petite inspiration avant de souffler dans son oreille.

- Les images, les as-tu regardées ? Zêta les avait depuis longtemps, depuis plus de quatre ans, mais il refusait de te le dire. J'ai décidé de passer outre un ordre qu'il m'a donné, et je les ai volées après son rendez-vous dans son bureau avant qu'on décolle pour venir ici. Tu devrais y jeter un œil. Et aussi, faire le tri dans tes personnes de confiance.

Bien entendu, ça accentuait un petit peu la faible emprise que j'avais. Peut-être avec un peu de chance, elle serait à ma botte, et quitterait l'Ordre d'abrutis ? Ou alors serais-je apte à la rejoindre chez elle en faisant tomber Zêta ? Je n'étais pas très animé par l'idée de la suivre, mais peut-être que sans Substance, je pourrais quand même avoir plus de reconnaissance que chez Kalinka... ?

À la première image, son regard vira au sourire, et ses larmes se dissipèrent. La 1ère image était la seule qui était capable de lui donner un sourire, visiblement.

- Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais... merci. Ça me rend heureuse de nous voir ainsi, Isao et moi.

Bah ça n'allait pas durer ma folle. Je voyais des sbires commencer à se préparer à l'intérieur, il fallait vraiment que Wynn s'énerve. Je voulais bien combattre, mais rien d'autre. Tuer était mon dernier recours. Si je pouvais éviter ça, je ne le faisais pas.

Et ce que je redoutais arriva. À la seconde où elle ouvrit la seconde image, son visage laissa une expression de surprise, d'incompréhension... et de colère. Elle passa la seconde en la jetant au sol, avant de prendre l'autre.

- Les photomontages de Zêta sont faux, je n'y crois p-pas, murmura-t-elle, probablement pour ignorer la vérité.

Son expression changea lentement, laissant tomber photo après photo tout en tremblant des mains sur la dernière photo, l'air écœurée et révulsée. Son regard transperça le mien d'une façon... effrayante.

- Il... Isao m'a...
- Je suis désolé, fis-je en toute sincérité. Plutôt que de cacher la vérité, je préfère te le dire ouvertement, pas comme Zêta qui t'aurait mainten-

Elle me repoussa brutalement, sans mentionner un seul mot et déchirant la dernière photo, celle où Isao était visible en train d'embrasser avec une passion non dissimulée une autre Entité, une Dimoret humaine, à ce que je pouvais voir sur la photo. Sa faux tomba au sol, la main tremblante, puis elle se mit à briller fortement au niveau de ses ongles. Ils scintillaient fort, elle était en train d'utiliser Aiguisage sans cesser. À un moment ses ongles étaient devenus tranchants et bien plus longs, au point de déchirer ses gants noirs. Brutalement, elle lacéra le mur avec colère et écœurement. Elle ne cessait pas de crier le nom de son amant qui ne l'avait que trompé, ce qui m'amusait un peu. J'ignorais que ça l'énerverait autant que ça, j'étais surpris ! Je restais cela dit à l'écart à présent. Je ne souhaitais pas devenir un griffoir pour Miaouss, quand même ! Surtout que Zêta serait pas content...

Elle se calma peu après. Terrorisés à l'intérieur, les sbires n'osaient plus bouger. Je finissais ma clope et Wynn ramassa sa faux, avant de toucher son Absolite, furieuse.

- Tu es sûre que tu veux pas rentrer ? On a encore trois jours avant la grosse tempête annoncée, et ça va durer deux jours, passé ce délai, on reprendra les rech-

Elle me repoussa à nouveau en brillant d'une forte lueur rose. Sa corne d'Absol grandit subitement, elle était en train de Méga-évoluer, faisant apparaître une deuxième faux. Sa tenue changea légèrement, et sa chevelure grandit un petit peu. Couverte de sang, elle allait reprendre son carnage. Mon petit plan avait marché. Elle allait faire tout le sale boulot pour moi, pendant que je pourrais parler à leur chef tranquillou sans aucun ennui derrière ! Ce que je suis intelligent par moments... ! Je m'en frottais les mains.

- Hey, le fauve, reprit-elle.
- Quoi encore ?
- Balance leur une Fatal-Foudre, que le courant ne passe plus. Ça me donnera un petit avantage non négligeable.
- Tu peux voir dans le noir toi ? Demandais-je, intrigué.

Elle sortit une paire de lunettes à vision nocturne de sa poche, à ma grande surprise. Elle n'était pas si idiote que ça finalement !

- Alors tu attends quoi ? Que le soleil se lève ? Coupe le jus !

Sa voix trahissait une grande haine, une grande colère mais aussi une grande tristesse. S'il y a bien une chose que je ne m'attendais pas à voir depuis que je la connais, c'est bien ça. Avant d'utiliser mon attaque, je voulais la tapoter sur l'épaule de façon chaleureuse, mais elle refusa avant de me mettre en joue avec sa faux gauche.

- Si jamais tu oses te foutre de moi, de parler d'une quelconque faiblesse à qui que ce soit, je te garantie que je te démonte la gueule, t'as capté le message beau brun ?

Je hochais la tête.

- Je respecte les demandes des autres, tu as ma parole. »

Sauf si tu es Zêta, ce qui est purement faux ! Je brandissais mes mains au ciel, avant de les faire crépiter. Après quelques secondes, la foudre tomba d'un nuage violemment sur le manoir, coupant toute électricité et le plongeant dans le noir. Des cris de peur se firent entendre, avant que Wynn, sans rien dire, me pointa une autre porte avec sa lame. Je lui fis signe que j'avais une meilleure idée.

Prenant mon élan en reculant assez loin alors que son aura sombre émanait de son corps, je courrais en utilisant deux fois Eclair Fou, une vers le manoir pour prendre de la vitesse, avant de faire un saut et de réutiliser la dite attaque vers le ciel, me donnant assez de propulsion pour agripper la gouttière, puis quelques tuiles bien solides. Je sautais sur le toit, faisant signe à Wynn de commencer le sale travail. Ainsi, je pourrais prendre de l'avance et attraper le chef ! Je n'attendais plus qu'un signal : les cris de terreur et de douleur des sbires. Il ne fut pas long : à peine quelques secondes qu'un premier cri fendit le bruit de la pluie. J'en profitais pour passer à travers la vitre ouverte, fonçant vers un sbire qui gardait encore le lieu, trop terrorisé pour descendre.

« - O-Oush, t-t-t-tu passeras p-pas voir le b-boss ! J-Je t-
- Allez dégage avant qu'elle t'attrape espèce d'abruti, tu veux te faire découper en charpie par cette beauté fatale ?
- O-Oush frère d-désolé m-mais j'quitte pas c't'-t'endroit ! La boss, jveux pas le mettre en rogne ! R-rien ne p-pa- »

Il ne put pas parler plus longtemps que j'ouvris la fenêtre avant de le faire sortir d'un coup de pied tout en le menaçant d'une électrocution. Il s'enfuit en hurlant, courant pour sa vie vers le mur géant qui séparait la ville de la Route 17. Il manquait plus qu'à voir le boss, et j'avais hâte de le voir dans son bureau pour lui poser quelques questions. Poussant la porte, ma stupeur fut grande quand je vis un trou béant dans le mur et une silhouette baraquée fuir sur un Pokémon oiseau, sans vraiment savoir lequel c'était. Il s'était barré pendant notre petit dialogue entre moi et la bombe du rez-de-chaussé !

En parlant d'elle, Wynn venait de revenir avec ses deux faux et un regard horrible. Elle était couverte de sang et sa chevelure était devenue rougeâtre. Le liquide rouge coulait de ses cheveux et tâchait le sol, avant qu'elle ne comprenne que le boss n'était déjà parti.

« - Le salopard... Un lâche ! Lâcha-t-elle. Il nous fournira pas plus d'informations sur l'Ordre Blanc...
- À mon avis, il ne devait même pas savoir ce que c'est. Trop occupé à gérer son gang que tu as décimé en partie je suppose ?
- Peu importe... j'ai eu le temps de fouiller autour. Pas de trace de l'Ordre Blanc ici. Donc ils sont probablement dans l'endroit restant... Malié ?
- C'est bizarre en effet, répondis-je en me prenant le menton. La ville est grande, on risque de ne pas être assez rapides. Je ne sais pas ce qu'ils mijotent dans leur coin, mais c'est un silence des plus dangereux. Tant que Shade est avec eux, Jason a un avantage, pas vrai ?
- Effectivement et pour une bonne raison. Elle connaît quelques installations, et autres endroits sensibles. Je pense qu'elle a pu aller à certains de ces places à risques, mais bon, elle est bien trop débile pour ça !

Elle en rit doucement, avant que son téléphone vibre dans sa poche. Je cherchais pendant son appel des documents par-ci par-là sans pour autant trouver des trucs intéressants, à part un coffre rempli d'Inséctozélites. Je tentais en vain, mais rien ! Cet endroit de timbrés était vide comme le cerveau de ses sbires.

- Et #!$@*!!, souffla-t-elle. Mauvaise nouvelle venant de Zêta, faut qu'on se bouge Sparker. Y a une Entité qui manque à l'appel, N°47. Il a été observé pour la dernière fois près d'une base nous appartenant.
- Et alors ? Demandais-je. Où est le rapport ?
- Le dernier message envoyé est un nom de code signifiant une intrusion dans le secteur d'Akala. Des « enquêteurs » sont venus inspecter, de ce que j'ai reçu, ils n'ont retrouvé que des traces d'impact et de mini-cratères. Il est probablement mort dans le magma du volcan.
- Il était quoi lui comme Gijinka ?
- Charkos. Il était réputé pour une force brute titanesque. C'est un peu dommage qu'il soit mort. Je l'avais déjà rencontré, c'était un gars brutal et primitif, mais qui savait garder ses distances.

Elle reprit sa forme normale, avant de faire disparaître son autre faux.

- De toute façon, 56 a été envoyé en attendant pour investigation. Jusqu'à nouvel ordre, on reste ici autour de Malié pour chercher Jason et sa bande. Zêta persiste et signe sur le fait qu'ils soient là.

J'acquiesçais en hochant la tête.

- Rentrons, fit-elle. Et... Il faudra que je remette mon esprit en place après tout ce que tu m'as donné comme renseignements. Merci. »

Elle sortit peu après par là où j'étais rentré, repartant sous la pluie et sans m'attendre vers Malié. Elle était vraiment impatiente celle là et toujours pressée, m'enfin ! J'avais eu ce que je voulais. Je pourrais sûrement bientôt mieux la manipuler à souhait. Il fallait juste trouver les bons mots et les bons arguments. Une vraie partie de plaisir m'attendait !

------


Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Après une semaine et un jour de retard, voilà le chapitre tant attendu ! En espérant qu'il vous plaise, levant un mystère autour de la personnalité de Sparker.... :3
erwannyeb
Dresseur
124 messages
31/03/18 à 10h51
Extra
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
31/03/18 à 19h55
Nice comme d'hab vivement le chapitre suivant
BlueFox64
Dresseur
83 messages
19/04/18 à 18h15
Géniale !! J'adore
AnigmA
Invité
2919 messages
09/06/18 à 22h12
Chapitre 17 – Arx Tetra, génie sombre


Arx Tetra


L'île de la Désolation. Un lieu tristement connu pour son mystérieux secret qu'elle cache depuis des années maintenant. Bien avant la guerre, cet endroit existait déjà, il était même habité par la même personne que je suis aujourd'hui. Ce n'était qu'une simple île si je pouvais me permettre. Enfin, une simple île devenue une véritable forteresse d'acier depuis très longtemps. Rien ne pouvait passer ses défenses que j'avais moi-même conçues : canons à énergie, récifs dangereux pour les coques des navires, canons anti-aériens... Rien n'était capable de s'approcher sans se faire descendre, sauf les bateaux que je faisais venir de moi-même, les navires clandestins et cachés qui nous appartenaient.

Des fous autrefois tentaient de venir, probablement pour rythmer ma journée ô combien longue et ennuyeuse... Rien ne se passait vraiment ici, si ce n'est un simple bonjour-au revoir de quelque une seconde et trente-quatre centièmes. Mais ça me rendait un peu joyeux de pouvoir voir quelques téméraires risquer leurs vies pour quelques secrets sur cet endroit. Après tout, cette zone était une zone de non-droit, personne n'osait y mettre les pieds, alors si un pur inconnu venait, je me réjouissais d'avance pour au contraire le faire entrer et lui montrer un peu tout ce qui s'y passait ici. Sauf s'il était humain. Les humains n'étaient que des bons à rien, une race au rabais ne méritant que l'esclavage, ou la mort pure et simple. La seconde option était la plus appréciable cela dit.

Les Gijinka venant étaient généralement effrayés par l'endroit, qu'ils soient de simples travailleurs aux pirates des mers profondes... Ou voir des fois des militaires en fuite. Beaucoup passaient dans le coin, dû au fait que la Fondation Aether n'était qu'à quelques kilomètres d'ici. Les Gijinka arrivant et voulant venir se joindre à nous devaient néanmoins se battre à mort dans une sorte d'arène, affrontant ennemis sur ennemis robotiques ou humains et s'ils réussissaient à vaincre jusqu'au dernier, ils avaient le droit de venir dans notre groupe. Il n'y en avait eu qu'une petite dizaine de Gijinka ayant survécu à tout ça. Ceux qui malheureusement voulaient scander la vérité sur tous les toits n'étaient pas sommés de fuir, ils finissaient généralement à l'état de bouillie sanguinolente, sous la furie de mes attaques Poing-Météor.

Car je n'étais pas un vulgaire subalterne de pacotille. J'étais Arx Tetra, Gijinka de Métalosse et surtout le plus grand scientifique que l'Ordre des Entités n'ait jamais connu. Personne n'était arrivé à ma botte parmi tous ceux que j'ai côtoyé. J'étais le Maître de cet endroit, personne ne pouvait s'opposer à mon intelligence... Autant qu'à ma force, que seul Zêta parvenait à égaler... sous sa forme normale. Je dirigeais la sous-unité envoyée par No... Pardon, par un de nos Généraux, ou du moins, la sous-unité la plus forte de toute la sous-unité. Personne ne pouvait battre un Général d'ailleurs. Ils étaient si forts et dégageaient tant de puissance que je doutais que Zêta puisse en blesser ne serait-ce qu'un seul.

Cela faisait trois jours par ailleurs qu'il était parti en mission, me laissant chef de cet endroit, bien que là où Zêta bossait, N°50 s'y était attelé. Zêta avait pris sous son aile la jeune 41, petite prodige devais-je admettre, qui pourrait aller bien plus loin que ce que j'avais imaginer... Ils devaient probablement être à Tidal Tempest à l'heure qu'il était, en train de récupérer l'artefact de ce Pokémon fabuleux. Quant à moi, j'étais toujours ennuyé par cette histoire de Substance Noire Pure, quasiment terminée qui dévorait mon temps libre, temps personnel que je consacrais en général à des choses plus intéressantes comme mon Super Robot. Rester seul m'ennuyait certes, mais je n'avais nulle part où aller à part mon propre bureau-laboratoire, où je faisais la plupart de mes tests et expériences. Je sortais tout de même souvent de celui-ci pour peaufiner mon robot, mais pas un seul ne parvenait à comprendre mon intelligence et mon savoir, je me considérais donc seul, hélas, sans personne pour me comprendre.

En parlant de cette Substance... Et dire qu'on m'a demandé d'accélérer à cause de la petite Latias qui a fui... mais aussi à cause de Johnson à ma grande surprise. Je l'ai certes « connu » d'une certaine façon mais de savoir que lui, l'imbécile qu'il était, pouvait me poser problème m'intriguait. Il était bien plus puissant que Shade, avec un potentiel très élevé de ce que j'avais pu noter dans le passé à son sujet, mais de là à ce qu'il soit si dangereux, il y avait un gouffre. Idioties que pensait ma Générale... Rien ne pouvait blesser l'acier qui me recouvrait. Les Gijinka de type Acier étaient très rares, mais diantre qu'ils étaient résistants. L'acier sortait des fois du corps au niveau des bras, mais dans mon cas, il recouvrait mes épaules et mon buste, me rendant quasi-invulnérable. De plus, couplé à mon mental, j'étais absolument puissant et tenace. Quiconque se mettait en travers de mon chemin mourrait sans distinction.

Ma Générale s'inquiétait de ce qu'elle pouvait faire, cette maudite gamine, mais rien n'allait vraiment me faire perdre. Qu'ils essaient simplement d'entrer, je les applaudirai s'ils y arrivent !Et en plus, si je les écrasais, je pourrais sûrement gravir d'échelon et peut-être devenir aussi gradé que Zêta, si ce n'est plus. C'est pourquoi j'étais tout aussi motivé à écraser l'Ordre Blanc une bonne fois pour toutes. Ce n'est pas cet imbécile de Jason qui pourrait m'arrêter.

Mais passons. Yeux rivés sur mes écrans, je continuais mes recherches, peaufinais mes calculs ultra-complexes. Ce que me demandait ma Générale était ahurissant de difficulté, même pour moi et mon intelligence sur-développée. Mon collègue Amalric aurait pu être d'une grande aide, mais le pauvre devait partir en reconnaissance sur Ula-Ula depuis que Zêta avait levé le camp, pour pouvoir relever d'éventuels indices sur la présence des autres faiblards. J'aurais bien aimé un peu de compagnie, mais tous les autres humains présents sur la base avaient été jetés à la mer, lestés avec un poids de roches aux talons pour ne pas pouvoir survivre. Comme me l'avait demandé ma Générale d'ailleurs. C'est Cute qui aurait été contente, mais cette jeune jolie fille avait déserté. Triste perte, car elle se serait épanouie ici à faire le sale boulot à ma place ! Et qui plus est, j'attendais encore 56...

Elle avait eu beaucoup de chances celle-là. J'avais pu la sauver en urgence après qu'elle avait été grandement blessée par l'ancienne Entité, la 1ère à avoir fui, à savoir Marik Hikari. Il l'avait trahi et laissé pour morte, sans savoir que j'allais revenir. J'ai su qu'un truc n'allait pas chez ce garçon, je savais ce qu'il possédait, mais rien ne se déclenchait jamais chez lui, aussi pensais-je que ce n'était que peine perdue. Mais il avait fui avec des secrets sensibles. J'avais juré sa mort, mais il n'en fut rien et aujourd'hui, il était avec Shade, celle qui l'avait capturé il y a des années.

« - Bien le bonjour, Tetra.

Sa voix cassante me pris de vitesse et me fit retourner, changeant ma main en patte de Métalosse, prêt à tirer Luminocanon. Je ne savais pas si elle le faisait exprès, mais je détestais ça. Elle ne ratait jamais une seule occasion pour me faire un tel coup !

- Tu sais que je déteste ça surtout quand je suis très concentré sur ce que je fais, alors pourquoi tu continues ces débilités ?
- Je ne sais pas, c'est amusant de te voir en colère mon grand... Tu n'as pas envie de dormir ? Ça fait plusieurs heures que tu travailles là-dessus, commença-t-elle, d'une voix neutre.
- Bah, je peux m'en passer. J'ai bientôt fini alors autant y mettre un terme au plus vite.
- Quoi donc, ton robot, la commande de Maîtresse ou l'autre jouet ? Tu sais que j'attends ça depuis bien longtemps...

Oh, son fameux jouet, je l'avais fini hier. Il n'attendait qu'elle à vrai dire, mais il devait encore passer une longue batterie de tests.

- Il est fini, mais attends. Il n'est pas encore prêt à être utilisé.

Elle retira son bandana avant de laisser montrer sa joie non-dissimulée.

- Que je suis contente de savoir ça ! Je vais enfin pouvoir l'écraser !
- Tu l'écraseras en temps voulu. Notre Générale ne veut pour le moment pas sa mort, du moins, elle veut l'éviter, tout comme Shade.
- J'aimerais bien savoir ce qu'il a cette ordure, on nous dit jamais rien, maugréa-t-elle.

Oh ne t'en fais pas, moi je sais ce qu'il a... Et il vaudrait mieux pas que tu ne le saches. Marik était effrayant, le fait qu'il ne sache pas non plus ce qu'il avait le rendait encore plus dangereux.

- Je ne sais pas moi-même, mentis-je. Mais ils vont sûrement venir ici un jour où l'autre, et tu pourras te faire une joie de le ciseler en morceaux, ou de l'amocher fortement du moins. Tu le sauras aux prochaines directives.

Elle se posa sur mon bureau un moment, limant ses mains griffues et froides, aussi tranchantes que des lames. Elle remuait un de mes instruments de mesure dont je ne me servais pas pour le moment, preuve qu'elle aussi s'ennuyait à mourir.

- Il n'y a plus d'humains à tuer, t'es sûr ? C'est emmerdant là, même Amalric avec ses livres m'aurait plus passionné...
- Amalric est à la recherche du groupe justement, en plus de Wynn et Sparker qui sont à leur recherche aussi. On quadrille la zone et gagne du temps.
- Que compte faire Amalric ? Il ne sait pas se battre correctement ! Il n'a aucune chance qui plus est face à Stoecheio, la gamine qui traîne toujours avec Johnson !
- Je le sais, je le sais. Mais comme je le dis toujours, je sais ce que je fais, lui souris-je, en lui faisant un clin d’œil. Et j'y pense... Tu n'étais pas censée aller directement enquêter sur la disparition de N°47 à Akala ?
- J'ai fait un crochet par ici. Je dois récupérer aussi ma collègue pour aller en mission, sur ordre de Zêta encore. Il est déjà autour de Tidal Tempest aux dernières nouvelles, mais... Il est sur le point de faire ce qu'il avait prévu au sujet de 41. Quant à moi, je pense que je vais sûrement trouver des choses sur l'Ordre Blanc. Je te tiens au jus si jamais je récolte la moindre information.
- Entendu. Mais si tu veux mon avis...

Je pris dans ma main une petite médaille militaire. Elle ne semblait n'être qu'une simple médaille comme une autre, mais si on y jetait un œil plus observateur, on saurait tout de go à qui elle appartenait. Mais c'était un secret et je n'allais pas bien sûr dire à qui elle revenait de droit.

- J'ai ma petite idée sur la personne derrière tout ça, ou du moins de l'instigateur.
- Je doute, Tetra, coupa-t-elle. Quel intérêt d'aller là-bas pour l'Ordre Blanc ? Il n'y a rien de sensible ni de capital, tout est ici, il faudrait être le dernier des idiots pour se rendre là-bas !
- Jason n'est pas idiot, il lui arrive de faire des erreurs, mais il est respectable par sa force et son intelligence, et je serais honoré de l'affronter en duel... avec tout son potentiel. Il y a forcément quelque chose qu'il mijote dans son coin, il n'utilise pas Shade, ni Marik pour rien. Après tout, il sait ce qu'il est et ce qu'il peut faire.

Je reposais doucement la médaille sur le bureau, posant un instant mes yeux d'autres écrans, tout en continuant le dialogue.

- Bah, dans tous les cas, ils sont cuits. Leur petit groupe d'idiots sera bientôt réduit à néant, et le reste total de l'Ordre Blanc finira par se montrer. Ainsi, nous les écraserons, fit-elle en serrant la main tout en écrasant un morceau de glace dans sa main.

J'allais ajouter quelque chose, quand la porte grinça, laissant voir la jambe talonnée d'une femme que je reconnus instantanément : N°31, une jeune Drascore qui venait à peine de passer sa troisième décennie. Ravissante qu'elle était, j'avais tenté de lui déclarer ma flamme une fois... E-Enfin bref.
Mes espoirs avaient été douchés... Elle s'inclina respectueusement en posant un genou à terre, me rappelant qu'elle était très à cheval sur le code d'honneur et autres formalités désuètes.

- Lieutenant-Colonel Arx Tetra, je viens sur ordre du Colonel Zêta pour effectuer ma mission, fit-elle, de la façon la plus polie possible.
- Relève-toi et épargne-moi de ces choses-là, je n'en ai guère besoin pour savoir que tu es une alliée loyale.
- Bien, Tetra.

56 l'attendait et s'empressa de prendre ses nouvelles un moment, le temps de quelques retrouvailles. Je ne faisais plus attention à elles le temps de peaufiner mes expériences, avant que 31 ne m'interpelle à nouveau.

- Tetra ? La Générale s'impatiente grandement. J'ai reçu un message de sa part à Frimapic il y a quelques heures... et elle t'exhorte à accélérer le pas.
- Je n'ai que faire de son envie d'accélérer les choses, elle va apprendre à se montrer patiente.

La Générale était terrifiante, surpuissante et savait probablement des choses que personne ne devait savoir ici, mais je ne tolérais pas son impatience constante. Le monde n'allait pas lui tomber dans la main du jour au lendemain, elle n'avait qu'à attendre.

- Si je peux me permettre Tetra... Les caméras nous écoutent tou-
- Je sais qu'elle m'écoute, je m'en contrefous, râlais-je, entre deux équations. Si elle veut me parler, elle n'a qu'à m'appeler et je lui répondrais quant à l'avancée de ce qu'elle m'a demandé.

Une Entité risquait gros pour chaque mot de travers envers quelconque supérieur. Certes, quand le supérieur était un humain (dans de très rares cas à la base de Frimapic ou celles des autres sous-unités) ça passait, tout le monde n'en avait cure, mais quand il en venait à un supérieur, ou pire, Général Gijinka, la torture n'était qu'un simple apéritif. Je n'étais pas contre ces méthodes pour calmer les jeunes dissidents du groupe personnellement, et je savais que quoiqu'il arrive, ma Générale n'oserait pas se passer de moi, du moins, pas encore. Elle tient encore à ce que son projet soit fini. J'ai suivi son mentor et le fondateur de cet Ordre depuis le début, et ledit Fondateur savait Ô combien j'étais utile à sa « mission ». J'avais donc le droit à quelques... petits privilèges.

- Enfin bref. Il ne me reste que deux calculs et je pourrais tester ça sur... Une minute, avons-nous un autre Gijinka pour tester ? Je veux dire, fis-je entre deux toussotements, les sept autres sujets n'ont pas tenu plus d'une minute sans passer l'arme à gauche, certains ont pu... ?
- Il y a bien un hybride de Yanmega toujours captif, me répondit 56. Il n'a pas l'air de beaucoup souffrir à chaque torture que 31 imagine, et il a l'air au contraire de s'amuser par ici.
- Parfait. Je vais aller le voir sous peu afin de tester mon dernier produit que je vais synthétiser sur le champ. Allez donc à Akala pendant que je m'occupe un moment et ne perdez pas de temps. J'en ai assez du temps que l'on perd inutilement, comme le temps que je perds pour « elle ».

Sans un mot, les deux comparses se retirèrent de mon bureau, pendant que je rangeais mes écrans de contrôle avec Psyko tout en finissant mon dernier calcul. Prévoyant les doses exactes de ce que je devais prendre, je lançais une machine et allais descendre aux cachots afin de récupérer le cobaye qui allait servir à mon expérience. J'espérais qu'elle n'aurait plus rien à me demander pour un moment, histoire que je puisse m'atteler aux finitions du robot que je voulais enfin dévoiler au monde, quelque chose qui mettrait un terme à toute forme d'insoumission face à nous. Arrivant dans la pièce, je le vis dormir tel un Parecool sauvage. Il avait encore des traces de coups et de blessures, mais je devais reconnaître qu'il était très résistant pour un Gijinka de son espèce. Ne le réveillant pas, je le portais doucement à l'aide de Psyko. Je ne tenais pas cela dit à me salir les mains sur un pouilleux tel que lui.

Remontant peu après dans mes bureaux, je l'attachais à une table métallisée, inhibant tous ses pouvoirs. De toute façon, il ne pouvait pas me faire grand chose, au vu de mon double-type très avantageux. L'attachant sans le réveiller, je commençais à récupérer l'échantillon de ce que j'avais enfin créé de toutes pièces : la Substance Noire Pure. Initialement, ma Générale pouvait en récupérer quelque part il y a des décennies mais pour aucune raison, elle m'avait demandé de lui en fabriquer depuis un an. Je ne me posais pas trop de questions à ce sujet, mais elle n'avait plus de Substance Pure. Aucun échantillon que je pouvais analyser, je devais tout faire depuis zéro. L'endroit auquel elle cherchait son dû devait être complètement vidé selon moi, sans qu'elle n'ait vérifié s'il restait quelque chose. Enfin, je pense...

Je récupérais le fragile échantillon dans un tube à essais, prélevant soigneusement le liquide qu'il contenait dans une seringue. Généralement, il fallait environ un demi-litre de Substance Noire pour contaminer un corps, mais pour la Pure, j'avais fait des calculs, et il ne fallait qu'une faible dose à mettre dans une veine, afin qu'elle contamine tout le reste du corps. Certes, en temps normal il y avait une très faible chance de se défaire d'elle (comme avec Shade, par exemple), mais avec la pure, cela n'était plus possible. Rien ni personne ne pourrait alors « sauver » les contaminés, ce que Jason cherchait à faire. Il n'aurait d'autres choix que de les tuer s'il était tant désireux de les sauver réellement. Mais il n'aurait jamais le cran de le faire...

Je sentais qu'il se réveillait, son esprit embrumé réagissais mal à la luminosité ambiante du laboratoire, ses paupières palpitaient rapidement, signe qu'il tentait de s'adapter à son nouvel environnement, j'allais pouvoir commencer mon petit test. Il poussa un léger râle, tentant de se débattre vainement avant de constater la situation dans laquelle il se trouvait. Il trouva cela dit la force de me regarder dans les yeux, relevant sa tête alors que j'étais juste au-dessus de lui.

« - Hé mais c'est le gros con qui m'a amené ici ? Alors, tu vas encore tenter quoi cette fois-ci ? Bourre-pif, écartèlement, une attaque Roche ?

Sa voix d'insecte sifflante me donnait mal à la tête. Il avait du cran, je devais l'admettre. Malgré un nombre de bleus que je ne pouvais pas compter, il tenait bon, et en avait encore à revendre.

- Tu ne manques pas de cran pour quelqu'un qui vit ses derniers instants...
- Tes autres copains m'ont dit pareil, je suis encore là pourtant. Je crois bien que tu te trompes. Peu importe combien de fois tu tenteras de me briser, tu n'y arriveras pas, jamais.

Il tentait de battre des ailes pour s'enfuir, de se débattre mais il comprit vite que cela n'était pas possible. Je voulais voir jusqu'à où il irait. Plaçant ma main métallique tranchante sur son visage, je le fis tourner dans la douleur sa tête vers moi, lâchant un faible râle, le laissant observer la seringue dans mon autre main.

- Je me fiche de savoir si je vais arriver à te faire craquer ou si cela devait te tuer, honnêtement je n'en ai cure, mais je veux juste voir comment tu vas réagir à ce que je t'ai concocté. Après tout, il me faut bien un cobaye suffisamment résistant pour parvenir au bout de mes expériences et, jusqu'à preuve du contraire, tu as bien résisté à tout ce que tu as subi depuis le début... Pas vrai ?

Il ne répondit rien mais je pus clairement lire une expression d'étonnement qui s'ensuivit rapidement d'une mine inquiète. Après tout, il ne connaissait rien sur nous, notre Ordre. Ce n'était qu'un civil comme un autre.

- Je vois que tu as adopté le silence... Je crois que ça ne durera pas longtemps.
- Tu serais pas un peu fou par hasard ? C'est pas une maladie qui me tuera. Je suis bien plus robuste que tu ne le crois !

Mon regard le figea, mes yeux rouge-orangés le fixant d'un air dissuasif. Je n'aimais pas me faire insulter de fou.

- Fou est un mot bien douloureux pour mon esprit. Je me décrirais plutôt comme... « imaginatif. »

Je ne préférais plus le toucher et utiliser Psyko pour resserrer les liens qui le bloquaient déjà. Je ne voulais pas que ce qui lui arrive ne me blesse ! Mes calculs avaient prédit une potentielle furie, telle qu'elle pourrait venir à bout de ma résistance digne des Pokémon Acier. J'étais moi-même surpris de ça, mais je ne devais pas sous-estimer mon propre génie. Je m'approchais alors de lui et, incertain de la réaction finale, lui injectait de la Substance Noire Pure au niveau du cœur, chose sur laquelle j'ai travaillé durant longtemps.

Durant quelques secondes, il ne se passa rien d'intéressant. Il avait les yeux fermés en priant de ne pas souffrir (lire dans les esprits était un petit passe-temps auquel je m'adonnais souvent), avant de les rouvrir, se demandant ce qui se passait.

- Je suis toujours en vie ?

La question me surprenait aussi. Rien ne se passait, toujours, après plus de deux minutes. Soucieux, je me pris le menton. Que pouvais-je avoir encore raté ? Une équation, un calcul bête, une erreur d'unité ? Impossible... Je reprenais mes plans. Je les feuilletai un à un, cherchant et analysant le moindre calcul potentiellement erroné. Dans le paquet de lignes qui étaient écrites, je laissais mon intelligence faire le travail. Je relisais tout et malgré ça, aucune erreur n’apparaissait à mes yeux. Tout semblait... correct.

- Je...

Je ne savais pas quoi répondre. J'étais humilié face à un péquenaud tel que lui, se foutant de moi comme s'il avait gagné la bataille... encore. Ça m'irritait au point de jeter violemment la seringue contre le mur, ainsi qu'un de mes nombreux ordinateurs. Je l'écrasais du pied, furieux. Pourquoi ça avait encore échoué ?! Pourquoi ?

- … Urgh...

Un beuglement... Non. Un gémissement s'échappa soudainement de mon otage, avant que je ne me tourne subitement. Il commençait à trembler. Il râla de douleur avant de s'agiter vainement dans ses liens, sous mon regard plus que décontenancé.

- Q...Qu'est-ce qui m'arrive, le vieux ? Tu m'as fait quoi, enfoiré !?

Il put voir mon visage souriant, réjouit. Enfin... Et dire que je pensais il y a peu que ça ne marcherait pas et que je devrais tout refaire ! J'étais si intrigué par ce qu'allait donner la réaction. Je ne pouvais plus attendre de voir ça, mais je me contenais comme je le pouvais.

- Aaaaaah, ça fait mal #!$@*!!, c'est quoi ce truc que tu m'as foutu ?! Hurla-t-il.
- Mais rien de mal. Juste un simple changement, jeune homme. »

Ma voix sereine contrastait fortement avec ses cris de douleur. Il continua de se débattre durant une longue minute, pris de convulsions violentes et hurlant à l'agonie lorsque soudainement, de petits éclairs sortirent de là où j'avais injecté ledit produit. Ses hurlements s'intensifièrent sous mon regard amusé, alors que des traces noires se mirent à strier sa peau depuis son cœur. Une aura ténébreuse émanait de son corps et les changements phénotypiques de son corps commencèrent à s'observer. Tout ce qu'il y avait de plus normal, jusque là, mais c'est la suite qui m'intéressait le plus. Et mes espérances furent dépassées dans la minute suivante.

Son aura explosa soudainement, rompant les liens pourtant très résistants que j'avais moi-même serré, avant de se mettre à léviter au-dessus de la pièce. Ses cris d'agonie continuaient sans cesse, la salle tremblait sous l'effet de la puissance, même l'acier de mon corps se mettait à vibrer sous l'effet de l'énergie déployée. Un sourire glaçant se dessinait sur mon visage, la foudre sombre qui se dégageait de son corps me manqua de peu, passant à quelques centimètres de mon crâne. L'aura fût très agitée durant un moment, deux minutes passèrent encore avant qu'une large sphère ne commence à se former dans la pièce. Celle-ci était si noire et profonde que j'avais l'impression de pouvoir observer la formation d'un trou noir dans mon laboratoire.

La sphère me rappelait l'attaque Flamme Croix de Reshiram. Subitement, la sphère se perça en face de moi, d'elle-même, laissant des ondes d'un rouge si sombre parcourir la circonférence de celle-ci avant d'accélérer leur vitesse pour exploser dans toute la pièce dans une explosion des plus violentes, me forçant à utiliser Psyko pour contenir l'onde de choc autour de la sphère, surtout pour protéger mes données. Il ne fallait pas que je perde les données du titan robotique que je préparais quand même !

Le corps assombri de mon otage tomba soudainement au sol, complètement couvert de l'aura encore présente, avant de se dissiper complètement. Il ne réagissait pas, aussi préférais-je rester à l'écart pour l'instant. Je n'étais pas sûr à 100% des effets prodigués par cette chose, alors autant rester en retrait. Je me posais sur mon bureau, agitant ma seringue vide. Je le soulevais alors avec Psyko, avant de me déplacer avec lui vers une autre salle à part, ne souhaitant pas risquer une nouvelle destruction de laboratoire. D'un geste brusque, je jetais le corps de l'autre idiot à terre, le laissant... se réveiller, même s'il ne bougeait pas. Il respirait, cela dit, me confirmant qu'il était en vie.

Je reculais un petit peu, le voyant soudainement bouger légèrement. Les mêmes traits de tantôt se mirent à briller d'un bleu azur étincelant mais cela dit, il y en avait bien plus que tantôt. Sur son corps aux vêtements déchirés par endroits, ses traits bleus striaient son corps aux niveaux des jambes, remontant vers son cœur. Soudainement, quand son regard à vous glacer le sang se tourna vers moi, ses marques devinrent alors rouges. Ses ailes suintaient la Substance Noire, son aura commençait à l'entourer progressivement, prêt à se battre. Il hurla subitement, utilisant Bourdon avant de me faire reculer sous la force du son et de l'attaque.

Je contemplais alors durant quelques secondes l'horreur... non, le chef-d’œuvre que je venais d'achever d'une simple seringue. Il n'était plus un Yanmega hybride, mais juste... une coquille vide assoiffée de sang, dont le regard n'inspirait que haine et meurtres. Une si jolie créature... Il ne me laissa pas m'approcher, baragouinant des mots incompréhensibles, en utilisant ses attaques contre moi. Si au début je ne sentais rien, une de ses attaques ne manqua pas de m'érafler jusqu'au torse, me faisant reculer. Le coup me fit geindre et même cracher du sang. Moi, gémir. Je n'avais pas ressenti la douleur depuis bien longtemps... ça ne rendait que la chose encore plus intéressante ! Rares étaient ceux qui arrivaient à me blesser, plus rares encore étaient ceux qui avaient réussi à venir à bout de moi.

« - Oh oui mon grand, montre-moi ta toute puissance. »

Les coups ne tardèrent pas. Un Sigma apparut sur son front, avant d'utiliser une nouvelle attaque Tranche-Nuit en hurlant de façon distordue. Mais cette fois, son attaque était deux fois plus grande, et une sorte de hallebarde noire m'effleura à quelques centimètres de mon visage avant d'éclater le sol de la salle. Une nouvelle attaque Sigma... Si rare mais si impressionnant. Je me contentais d'esquiver ses coups, n'utilisant que Hâte et Abri pour parer les coups ou bien les éviter. Il déchaînait sa puissance, une force brutale et primitive digne des plus grands monstres que le monde ait porté, ça me faisait sourire de voir une telle bête à l’œuvre. Son Sigma frontal ne faisait que briller fortement à chaque attaque, s'accompagnant de hurlements stridents et distordus, et ses attaques étaient d'une férocité exceptionnelle.

Mais toutes les bonnes choses avaient une fin. Après quelques minutes de déchaînement, il s'écroula au sol dans un râle, respirant vite mais affaibli. Je ne pouvais pas réellement le contrôler et sa puissance était bien trop dangereuse. Avant même que son corps n'atteigne le sol, j'étais sur lui, mes poings brillants du Pisto-Poing chargé, frappant son corps en multiples endroits, le laissant sonné. Je me ruais vers lui avec mon attaque signature, Poing-Météor, l'envoyant brutalement au fond de la salle percuter le mur. Déjà ensanglanté, je décidais qu'il était temps, une nouvelle attaque visant cette fois son cœur acheva sa cage thoracique. Les craquements de son corps ne mentaient pas. En retirant mon poing d'acier, maculé de sang plus noir que le néant, son cœur était écrasé, et le regard livide de ma victime trahissait sa mort. Son cadavre devenu mou, je le laissais là, baignant dans son propre sang, la Substance Noire Pure ayant produit l'effet voulu, apportant en prime la folie à ce jeune hybride.

Observant les dégâts en me retournant, j'étais surpris de voir à quel point non seulement la pièce était ravagée, mais les couloirs aux alentours en avaient aussi pâti, tout comme les autres salles, aux vitres ayant volé en éclats par les attaques sonores du fou. Je laissais mon regard se poser sur plusieurs de mes collègues, perturbés pour certains, accourir sans vraiment comprendre.

« - Boss ! Vous pissez le sang !

Posant ma main sur mon torse, je constatais que ma plaie saignait bien plus que tantôt, effectivement. Il fallait que je m'en remette à mon aide médicale un moment pour effacer cette vilaine trace.

- Je confirme... C'était une expérience ma foi... surprenante.
- Tenez bon, je vais-
- Lâche-moi imbécile, je n'ai besoin de personne pour me déplacer vers mon aide médicale, rends-toi plutôt utile et va me jeter ce corps à l'incinérateur, soufflais-je.

Je n'aimais pas avoir des gens qui se souciaient de moi. Ça me donnait l'impression d'être faible, fragile. Or, je ne l'étais pas.

- Boss, fit un autre, arrivant en trombe. Votre Générale veut vous voir en vision-conférence le plus rapidement possible, concernant l'avancée du projet !

Aaaaah. Elle tombait à pic, ça m'arrangeait beaucoup. Un sourire étira mes lèvres, avant que je ne me déplace vers mon aide soignante, lui faisant signe de venir dans mon bureau pendant que je me préparais à lui annoncer la nouvelle.

- Entendu. Dites lui que je suis bientôt prêt à lui parler. »

Mon aide, une hybride de Leuphorie ne tarda pas à me rejoindre, faisant appel à ses E-Coque pour soigner ma plaie. Mais elle était si large et saignante que ça prenait du temps, à ma grande surprise. Me posant assis sur mon bureau et elle à mes côtés, je redressais l'écran géant, renversé et à peine fissuré alors qu'il était pourtant dans une pièce différente de notre affrontement, avant de lancer la communication, attendant qu'elle réponde à l'appel.

Après quelques secondes, elle répondit, assise dans le même siège dans lequel elle avait l'habitude de se vautrer chaque jour, à ne rien faire si ce n'était de lécher les boules de son supérieur. Son visage était masqué par une capuche, et elle portait sa tenue habituelle traditionnelle. Agitant un cube de bois dans la main, je pouvais le voir pivoter en lévitation assez vite. C'était une façon de me faire comprendre que sa patience avait atteint ses limites. Je me permis d'une petite pique pour commencer.

« - Tiens, comme on se retrouve !

Ça ne manqua pas, elle brisa le cube dans sa main, l'écrasant avec force, laissant s'enfoncer plusieurs morceaux à l'intérieur de sa peau, bien qu'elle ne sembla pas en souffrir.

- Libère-moi de tes phrases vaseuses aussi originales que tes noms d'inventions. Où en est ma Substance Noire purifiée ? Est-ce enfin fini, après des mois ?
- J'ai l'honneur de vous annoncer, fis-je d'une voix théâtrale faussée, que votre expérience... est complète. Un jeune hybride a pu en faire le cobaye. Votre impatience m'a cela dit... ennuyé, si je peux me permettre.

Elle hocha lentement la tête et balaya ma remarque d'un geste méprisant de la main.

- Au moins tu sais te rendre utile, Tetra, lâcha-t-elle. Malgré toutes ces années et ton arrogance, tu restes un des plus fiables.
- Tout l'honneur est pour moi, Maîtresse, fis-je d'une voix neutre.

Elle tourna un moment en rond, l'air pensive. Je ne savais pas à quoi elle pensait quand elle faisait ça, personne ne le savait d'ailleurs, comme si elle le faisait de façon automatique. C'était très rare, mais ça pouvait se produire.

- Bien, bien... Bien. La Phase I est donc proche de la finition, du moins si Zêta parvient à ne pas se planter sur sa mission...
- Il n'échouera pas, répondis-je pour la mettre en confiance. C'est une personne fiable, vous devriez le savoir.
- C'est ce que vous croyez, contra-t-elle. On voit que vous ne savez pas vraiment qui il est, et je suppose que c'est mieux ainsi.
- Insinuez-vous qu'il me cache des choses ? Demandais-je, intrigué.
- A vous de voir si vous voulez tant le savoir. Je doute cela dit qu'il accepte de parler de son problème. C'est à mon sens ce qui ne le rend pas complètement fiable. J'ai bien peur qu'un jour, son passé le rattrape.

Je me pris le menton. J'avais beau côtoyer et connaître Zêta, il avait toujours cependant cette part de mystère autour de lui. La seule chose qui me mettait la puce à l'oreille quand il passait près de moi était sa haine surdimensionnée pour... une chose que je n'arrivais pas à déceler.

- Mais je m'égare, fit-elle. Je vais vous attribuer une dernière mission, cependant.

Une autre mission ? Encore, en si peu de temps ? Ça me surprenait. C'était rare de voir deux missions données par elle, en moins de deux mois.

- Normalement, il y a un grimoire dans les catacombes de la bibliothèque de Malié, contenant une vieille formule oubliée de nos temps qu'il me faut absolument. Tâche de trouver ce grimoire. Si la formule est prête, commence immédiatement la production. Il m'en faudra au minimum une tonne de cette expérience mélangée à ladite formule. Elle nous sera très utile pour nos recrues volontaires et même mieux, je t'invite à la tester sur toi-même. Tu ne seras guère déçu.
- Cela me semble simple. Où est le piège ? Haussais-je les épaules, m'attendant au pire.
- Tu as 72h. De préférence, avant la tempête qui va vous frapper de plein fouet. Tu sais où tu dois envoyer tes produits, inutile de te le dire. Tâche de faire vite, le temps commence à nous prendre de vitesse de notre côté...

Ce n'était pas si simple... Je devais donc me dépêcher.

- Entendu. Je m'en chargerai, mais ça prendra le temps qu'il faudra.
- Non. Il me le faut au plus vite, ou je viendrais en personne te transformer en amas de débris si tu ne te dépêches pas. Souviens-toi que je tiens mes paroles...

Hmpf, elle n'avait pas tort et sa force était bien supérieure à la mienne. La provoquer en duel était synonyme de suicide, et trop la chercher revenait au même.

- Entendu, répondis-je, lassé d'elle.

Un doux et faible rire s'échappa d'elle.

- Tu auras tout le temps pour tes petits jouets, Tetra. Arrête donc de chialer, et fais ce que tu fais de mieux : te rendre utile. »

Et elle me planta là, raccrochant la communication. Plus le temps passait, et plus je la répugnais malgré ma pleine loyauté envers elle. Impatiente, enfantine sur les bords, indigne d'une Générale... Je me demandais bien ce qui poussait son supérieur à la garder. Ça me sciait. Je fis signe à mon aide de partir, la plaie entièrement soignée, prenant le temps de passer un appel à Amalric, déjà à Malié. Je n'allais pas me charger de ce foutu grimoire quand je pouvais passer du temps sur mes machines. J'avais deux ou trois larbins, autant m'en servir efficacement.

J'étais certes le premier à avoir rejoint les Entités, mais plus le temps passait, plus je me demandais si je ne devais pas me hisser plus haut en écrasant mes supérieurs, tels que Zêta ou autres. Je n'y arrivais pas, surtout parce qu'ils avaient un « bonus »... Mais pas moi. Ça allait bientôt s'arranger. Je raccrochais l'appel, ayant eu l'accord d'Amalric pour une double mission, entre celle de trouver Shade, et celle du grimoire. Reposant mes yeux sur mes écrans, je repris alors la conception de mon robot, chose qui selon moi, devait être l'ultime priorité pour écraser l'Ordre Blanc. Après tout, n'était-ce pas la priorité de notre chef suprême, la destruction de cet Ordre d'idiots ? C'était ça mon urgence. Pas son grimoire de pacotille. Et elle avait vite le comprendre, avec cette arme de destruction massive qui était proche de la finition, elle aussi.

Surtout avec le « réacteur » que j'avais obtenu récemment. Une surprise qui allait causer sa perte...

-------


I'm back ! Après 2 mois et dix jours, me revoilà enfin avec ce chapitre. Sincèrement navré de toute cette attente, mais je n'avais réellement plus le temps pour continuer ma fic. Enfin, maintenant, j'en ai un petit peu ! En espérant que ça vous plaira, en attendant de revenir à Johnson d'ici peu. :p
heero
Dresseur
567 messages
09/06/18 à 22h16
Bordel je ne vous raconte pas comment ça a été long pour les corrections, modifications diverses, pannes d'inspirations etc.. ^^
Mais il est là ce ptit chapitre au final ^^, juste génial (normal il y a ma patte dessus :P ), les choses se précisent, l'action arrive, c'est palpable :).
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
09/06/18 à 23h44
Alors j'ai plus d'une chose à dire.
Au bout de 17 chapitres, on a enfin un chapitre entièrement dédié à l'Ordre des Entités, ce qui à mon goût aurait dû arriver un peu plus tôt. De plus, ce chapitre se centre sur un perso qu'on a pas ou peu entendu parler dans la fic. En soit, c'est un bon chapitre, mais un perso comme celui là aurait pu être teasé différemment. En soit, c'est un excellent chapitre, cependant un chapitre similaire consacré entièrement à l'Ordre des Entités aurait dû apparaître deux chapitres plus tôt, ça rend ainsi l'intrigue plus vivante en voyant un peu le pour et le contre dans l'histoire.
erwannyeb
Dresseur
124 messages
10/06/18 à 12h40
just perfect
AnigmA
Invité
2919 messages
13/07/18 à 7h51 (Edition : 09/01/22 à 0h17)
Chapitre 18 – Mise au point


Kaos


Je ne sentais plus mon corps après tous ces entraînements et pourtant... malgré mon âge, je n'étais pas habitué. Depuis le retour des troupes de Jason ainsi que d'un Johnson mal en point, 24h étaient passées. On ne faisait qu'attendre qu'il se réveille pendant que Miranda et Shade le soignaient à coup de Vibra Soin. Il ne restait plus que deux jours avant la tempête et tout s'accélérait. J'aurais sincèrement cru attendre plus longtemps avec lui pour agir mais Jason semblait clairement soucieux et perturbé ces derniers temps. On ne discutait pas vraiment des plans du patron, mais là... Je me demandais si ce n'était clairement pas trop tôt. Je n'attendais juste que la mission, et c'est tout. Je voulais me venger de Tetra pour ce qu'il m'avait fait mais on ne l'avait même pas encore trouvé...

En 24h, je m'étais mis à fond aux côtés de Shade et Stoecheio, à m'endurcir comme le souhaitait Jason. C'était quelque chose d'éprouvant, qui demandait une grande condition physique et un mental d'acier, chose que je devais essayer d'acquérir. Car oui, je n'étais pas spécialement utile, j'étais faible comparé à Shade et aux autres. Il fallait que je rattrape leur niveau, la seule à qui je pouvais me comparer était Stoecheio ! On bossait comme une équipe de temps à autres mais l’Éone Noire avait plus tendance à rester en solo. Pour une raison qui m'échappait, Jason la sur-entraînait au même niveau que Johnson... Il cachait des choses, ça se sentait, mais je n'osais pas le lui demander. Il avait probablement ses raisons de faire ça, tout comme je n'avais pas envie de révéler des visions que j'avais régulièrement.

Car je me sentais bien différent des autres. Alors oui, on était tous différents mais... J'avais quelque chose en plus. J'ignorais quoi mais je pouvais le sentir, le tâter durant mes cauchemars ou mes rêves, quelque chose d'imperceptible. Je l'ai ressenti il y a plusieurs années. Malgré les nombreux spécialistes que j'avais consulté, pas un seul n'avait su me répondre. La seule chose que j'avais vu était un bras noir entouré d'une aura dorée, sans réellement comprendre. Au début, je pensais à une Méga-évolution, mais plus le temps passait, moins j'y croyais. Non, c'était définitivement quelque chose de différent.

Je me redressais dans mon lit, posant un instant les gros bouquins. Marik lui, ne s'entraînait pas vraiment, estimant que ce qu'il avait appris ailleurs était suffisant. Je le trouvais prétentieux sur les bords lui, il était lourd ! Même si c'était un gars cool, je sentais un truc mauvais autour de lui. Mais on était tous plus ou moins étranges ici, donc ça passait, mais avec Marik, c'était différent. Je ne savais pas pourquoi mais son bras l'intriguait plus qu'autre chose, il était obnubilé par ça et ne faisait que lire quand il ne s'entraînait pas d'arrache-pied. Malgré tout, il ne trouvait pas réellement d'informations tangibles à ce sujet, à part le commencement de la civilisation il y a plus de deux mille ans. Prenant les livres, je décidais de les ramener à Marik, qui lisait encore seul sur la table du salon pendant que Shade et Miranda s'occupaient de soigner Johnson, sous une Stoecheio attentive.

Dire que Johnson ne s'était pas encore remis depuis son affrontement brutal avec 47... Shade était en train de le soigner quand elle ne s'entraînait pas. Elle ne s'inquiétait pas tant que ça pour lui, mais elle était un peu soucieuse sur l'état de la mission si Johnson ne sortait pas de son état inconscient. Les plaies ne faisaient que se refermer mais le dragon noir peinait à reprendre ses esprits. Jetant rapidement un regard sur elle, Shade avait les jambes croisées sur un meuble, l'air méditante et peu joyeuse. Elle n'avait jamais l'air heureuse...

Je m'avançais alors vers Marik qui n'avait pas semblé me voir venir. Posant deux gros livres sur la table, je me posais en face de lui pour discuter des choses que j'avais pu lire, bien que ce n'était pas intéressant... Même si en vérité, je souhaitais clairement lui parler d'une chose qui titillait ma curiosité.
« - Yo Marik, fis-je. Alors ces livres, du nouveau ?

Il ne répondit que par un hochement de tête mais haussa les épaules par la suite.

- Ouais mais non. Des infos on en a, mais rien sur la Substance Noire ou autre pouvant nous aider à mieux cerner les Entités. Je n'ai lu que deux livres et on a encore une bonne dizaine tous plus volumineux les uns que les autres...
- De mon côté y a rien non plus, répondis-je. Si ce n'est des choses sur de vieux temples encore présents aujourd'hui, concernant les Colonnes Lances.

Les Colonnes Lances étaient un lieu mythique où la création du monde aurait commencé. J'ai toujours voulu aller là-bas, mais je n'ai jamais réellement eu l'occasion de m'y rendre...

- Rien d'intéressant en somme, faut croire, soupirais-je.
- Ne dis pas ça, on sait pas si ça nous servira plus tard. Garde le sous le coude, on sait jamais !

Il me rendit un sourire mais je sentais qu'il dissimulait quelque chose. Un des livres était assez différent des autres de ceux qu'ils avaient ramenés, et moi ça me rendait curieux.

- Marik, excuse-moi de divaguer mais... C'est quoi, ce livre ? Fis-je en le prenant dans mes mains.

Son regard se fit d'un seul coup un peu plus oppressant et à mon avis, il ne s'en aperçut pas du tout. Pire, ses pupilles avaient l'air de s'être dilatées un peu. Je reculais un peu par réflexe.

- C'est un livre qui m'appartient, répondit-il. Dépose-le s'il te plaît.
- Tu devrais te regarder une seconde, Marik, rétorquais-je en lui pointant le miroir.

À la seconde où il tourna ses yeux vers la glace, il secoua vivement la tête, se décoiffant avant de se frotter les yeux comme il pouvait. Par mesure de défense, je chargeais une Ball'Ombre dans mon dos.

- Hmpf. Désolé, je pensais pas que ça pouvait encore arriver, mais pose ce livre s'i-
- Tu me caches des choses, je le sais, coupais-je en posant le livre devant lui.

Son regard tentait d'être dissuasif mais j'avais pas l'intention de le lâcher. Je le fixais tout autant, logeant mon regard dans le sien. Après quelques secondes, il rendit les armes avant de lâcher un long soupir.

- Bien, je vois que tu vas pas me lâcher. Tu veux savoir quoi ?
- Ton bras. T'es obnubilé par ça depuis que je te vois, comme s'il avait quelque chose de particulier. Il y a quelque chose que tu nous caches à ce sujet ?
- Jason et les autres l'ignorent et je préfère que ça reste un secret. Je ne veux pas que ça se termine mal si jamais ça remontait aux oreilles du chef, ou surtout de Johnson.
- Je vois, mais crois-tu qu'attendre trop longtemps va arranger les choses ? Si jamais ils découvrent tes secrets après... ça pourrait avoir l'effet inverse. Tu sais comment Shade pourrait réagir, pas-
- Ne parle pas de Shade ni de quoi que ce soit sur elle ! Tu ne sais pas qui elle est et je sais déjà bien plus ce qu'elle est que toi. Il est certes risqué de lui masquer des choses, mais de ce que j'ai découvert hier... Il vaut mieux pour elle que ça reste un secret. Pour le moment en tout cas.

Ce n'était pas le sujet que je voulais entendre, mais j'étais surpris. Quel secret cachait-il sur Shade ? Oui c'était une vieille Entité mais... Elle n'avait rien de spécial, seul Marik voir moi avaient quelque chose !

- Je ne sais pas quels secrets tu as sur elle mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, avouais-je. C'est quelque chose d'autre. Ne me dis rien sur elle, je ne veux pas vraiment être emmêlé à ces histoires. Dès que Tetra sera mort, je ne combattrai plus d'Entités, c'est pas un truc qui me plaît.
- Et tu vas nous lâcher après ? Tu viens pourquoi alors ?
- Je n'ai pas dit que je partirais.
- Il me semble que t'as pas super envie de rester non plus. T'es plus vieux que moi, et tu as le potentiel d'aller loin ! Pourquoi tu veux pas rester ?

Je lâchais un soupir, et retirais alors ma manche droite pour lui montrer ce que je cachais. Je ne m'attendais clairement pas à le voir stupéfait sur ça, mais il dévora du regard longtemps mon bras, le tâtant sans cesser, peinant à comprendre. Je ne comprenais rien non plus, mais lui avait l'air de s'y connaître mieux que moi !

- Tu veux quand même partir sans déceler ce secret... ? Je ne te croyais pas lâche, Kaos.
- Je ne t'ai pas demandé de me juger, je ne suis pas comme toi ni les autres ici. Je veux bien me battre, mais pas vraiment contre ces fous-là...
- Pourtant y a que ça ici, que des fous. Tu peux toujours partir.

Pour qui il se prenait lui ? Il ne savait pas vraiment pourquoi je voulais partir...

- Ce n'est pas parce que je ne suis pas comme vous que je veux partir, je ne veux juste pas qu'il vous arrive quelque chose, répondis-je, baissant un peu la tête en reposant le livre.

N'y tenant plus, je préférais être franc et tout lui expliquer, des visions que j'avais aux craintes qui me hantaient... Un spectre hanté, quelle ironie. Je pensais qu'il allait continuer à me prendre de haut mais à ma surprise, il hocha la tête avant de retirer sa manche, confirmant ce que je pensais aussi de lui.

- Tu n'es pas vraiment le seul à ne pas être rassuré, à vrai dire. Moi aussi, d'une certaine façon, j'ai peur de ne pas pouvoir comprendre ni saisir ce que j'ai dans le bras...
- Oui, mais justement Marik ! On ne sait pas ce que c'est, pas du tout. C'est trop dangereux, il faudrait en parler à Ja-
- Surtout pas, c'est dangereux. Je ne vais pas te cacher que j'ai l'impression que Jason se sert de Shade tout comme de Johnson comme ses instruments de victoire... Je n'ai pas envie de devenir pareil.
- Tu te berces d'illusions, Jason n'a pas la tête à faire ça.
- Rien n'est blanc ou noir, tout n'est que nuance de gris, tu le sais. On ne peut faire confiance à personne. »

Et sur ces paroles, il ouvrit le livre que je voulais tant comprendre avec lui, et me demanda de fermer la porte afin de ne pas éveiller de soupçons. Je repris alors ma discussion avec lui, livrant quelques secrets et choses que je savais (même si c'était très peu) à Marik, et vice-versa. Ça nous permettait au moins d'avancer et de focaliser les recherches là-dessus le temps d'une petite heure, avant bien sûr de rechercher à nouveau des informations sur les Entités et autre...

Il ne fallait pas qu'on perde de temps... Je n'étais pas très rassuré par la suite des jours, par le plan comme par ce qui risquait de nous tomber dessus. Je n'attendais que les deux prochaines heures, qu'on discute de ce que Marik avait découvert... En espérant que Johnson sera réveillé à ce moment là.

------


Point de vue de Shade.


« Minable et faible, je ne suis pas surprise... »

J'étais dans des limbes sombres dans un ciel rougeâtre. Comme dans un rêve. Ou du moins, ça ressemblait plus à un cauchemar. Je soignais initialement Johnson de son combat redoutable d'il y a plusieurs heures, mais je ne pouvais pas réellement le soigner en continu sans m'épuiser et m'affaiblir, si bien que j'avais laissé Miranda deux bonnes heures pour me reposer à même le sol dans la chambre où Johnson reprenait des forces.

Mais alors, je m'étais rapidement retrouvée dans une sorte de rêve blanc où je ne pouvais pas me déplacer, au milieu du néant. À vrai dire, il n'y avait rien de spécial. Juste des débris rocheux, un environnement psychédélique, mais rien d'autre. Je voyais plusieurs images défiler sans cesse devant moi, de paysages forestiers à des brasiers immenses, puis ça revenait à d'autres images. Tout était assez aléatoire et ça me perdait complètement ! J'essayais à nouveau de bouger, mais rien n'y faisait, comme si une force m'empêchait de me mouvoir dans l'endroit. Je me laissais alors flotter, ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de se passer.

Puis peu après quelques minutes d'un silence presque oppressant, je vis plusieurs images défiler et des cris se faire entendre. Je pouvais alors me déplacer et je ne tardais pas, j'avais sincèrement peur de l'endroit... Les cris stridents qui ne faisaient que s'amplifier, quand soudainement derrière moi une explosion de ténèbres se fit entendre. Les cris s'intensifièrent, et le plein contrôle de mon corps me fut rendu. Je n'avais qu'une chose à faire : fuir ! Déployant mes ailes, je fonçais au maximum de mes capacités, voulant fuir ce blast qui me menaçait à tout prix. Les cris... ils venaient de ce nuage et de cette explosion. J'entendais plusieurs noms, plusieurs supplications mais aussi mon nom d'emprunt... Je ne parvenais pas à comprendre, mais les images que je voyais étaient toutes les mêmes à présent, une succession de flammes sombres et une personne que je n'arrivais pas à distinguer... Cette personne me regardait, à vrai dire. Elle avait de très grandes ailes, je dirais même plus grandes que les miennes, et me suivait du regard, d'un regard malsain et à la fois protecteur... Ses yeux d'or pur étaient fixé sur moi et me plantaient dans ma fuite. Son regard était presque hypnotisant.

Je fuyais encore, mais l'explosion continuait son chemin et je pouvais commencer à voir les nuages sombres m'entourer lentement mais sûrement. Psyko ne fit rien quand je voulais les repousser si bien qu'au bout de quelques secondes, je fus complètement coincée dans le nuage sombre, repoussée en partie et ballottée dans l'onde de choc. Complètement secouée, je conservais cela dit mon calme, sans cette fois me laisser troubler par d'autres choses que fuir de cet endroit. Je tentais une nouvelle fois Psyko dans le nuage, mais cette fois-ci, je sentais mes pouvoirs complètement HS. Je... Je ne pouvais pas me défendre, et plus le temps passait dans cette atmosphère sombre, plus l'endroit devenait oppressant. Il l'était, mais là... On arrivait à un nouveau niveau.

D'un coup, des liens sombres me saisirent, m'immobilisant soudainement en entourant mes bras et mes jambes. D'un coup sec, je tentais de me libérer de leur emprise sur moi, sans succès là non plus. La peur m'envahissait un peu plus chaque seconde mais je devais rester forte et surtout sortir de ce cauchemar. Les liens noirs bloquaient et serraient mes poignets ainsi que mes mollets et forcer dessus ne changeait rien, malheureusement. J'étais bloquée là, faible, à attendre que ça passe. Je ne pouvais plus rien faire, et d'un coup, alors que je me débattais encore avec rage, une silhouette familière se dressa devant moi. Si au début je ne reconnaissais pas non plus qui c'était, quand elle s'approcha de moi, je pus de suite savoir de qui il s'agissait. Il n'y avait après tout qu'une personne possédant des yeux rouges et des ailes noires : 22, et personne d'autre.

Elle passa sa main noire entourée d'une aura orangée sur ma joue avant de me saisir brutalement la nuque, plantant son regard dans le mien. Je maintenais le regard, celui que je possédais auparavant, ne voulant pas me montrer faible devant cette chose. Il ne fallait pas que je montre à nouveau un signe de faiblesse quelconque fasse à elle. Je ne pouvais distinguer que ses yeux, mais pas son visage dans sa totalité. Après quelques secondes sans me parler, emplies de cris et de hurlements sinistres, elle prit la parole, d'une voix apaisée, à ma grande surprise.

« - Tu es bien faible, comme je le pensais. Tu ne sais même pas te défendre de quoique ce soit correctement, tu as appris les pires attaques possibles depuis que je te connais... Combien de fois ai-je dû te protéger depuis ta « fuite », jeune ingrate ?

Me protéger moi ? Elle rigolait, je crois. Jamais elle ne m'avait apporté quoique ce soit si ce n'est haine et colère, et folie !

- Je peux t'entendre parler dans ta tête, tu sais ? Après tout, nous sommes dans le même endroit, à savoir ton esprit, si chaotique qu'il est.
- Ah ? Donc tu peux entendre à quel point je te hais si je le pense fort ? Tu m'as détruite, ruinée, enlaidie et fragilisé avec le temps ! Comment tu peux m'appeler fille ingrate, pétasse ?

Elle ne répondit pas durant quelques secondes, avant de souffler et de reprendre à nouveau sa conversation.

- Tu crois que ça m'a fait plaisir, de m'inviter en toi, Shade ? Je ne suis pas une vulgaire chose que l'on injecte tu sais. Ton corps si frêle et fragile me faisait beaucoup de peine pour être honnête, alors quand on m'a injecté en toi, j'ai eu envie de te changer, en quelqu'un de moins fragile.
- Tu as voulu me détruire ! N'ose pas me dire que tu m'as sauvé de quoique ce soit !
- Tu es sûre ? Rugit-elle. Petite gamine, sans moi tu serais déjà morte face à tout ce que tu as subi durant ta fuite ! Je te contrôlais parfaitement et ça a duré quinze ans, mais j'avais clairement sous-estimé tes émotions, ces idioties qui rendent notre race imparfaite ! Regarde donc ta collègue, Cute ! Elle est une battante et ne se soumet pas à ces inepties que sont les émotions. Ce ne sont que des choses pour les faibles mortels. Moi, je t'ai donné l'abstraction de tes sentiments, de tes émotions et une force incommensurable qui ne demande qu'à exploser, mais tu l'as refusé !

N'y tenant plus, j'explosais ma colère.

- Refusé ?! Il était normal pour moi de refuser ! Tu m'as maintenue prisonnière de mon propre corps, le possédant et jouant avec à ta guise, influençant mon frère ! Tu m'as forcé à devenir ce que je n'aurais jamais souhaité être, je préférerais encore te tuer !
- Tu te laisses encore guider par tes émotions, soupira-t-elle. J'aimerais tant te reprendre... Mais il semblerait que Jason, cet idiot, l'ait compris. Il te protège mais quand il aura le dos tourné, je te promets que je te le ferai payer. Qui plus est... Je ne peux pas vraiment mourir. Si je meurs, tu meurs tout autant vu que nos esprits sont reliés, tu devrais le savoir. Tu devais vraiment être une idiote...

La nouvelle me percuta comme si une balle venait de me transpercer le cœur. J...Jamais je ne pourrais me séparer d'elle... ? J'étais donc condamnée à vivre avec 22... ?

- Oui tu l'es, idiote ! Mais je ne te tuerai pas, je n'en ai nullement l'intention. Je ne fais que vivre, tu ne pourrais pas me comprendre. Tu ne pourrais savoir qui je suis, ni même qui étaient tes parents. Tu ne sais même pas qui est ton frère, #!$@*!! ! Tu es si bête ! Je ne suis pas la seule « 22 », tu ne comprends pas ça ? « 21 » possède tout autant ton frère, mais même lui n'arrive plus à lutter face à Ast... ton frère, tout ça par ta faute !
- Tu ne fais rien de bien à part me tuer à petit feu ! Tu ne veux que ma destruction ainsi que celle de Jason !
- J'ESSAIE SIMPLEMENT DE VIVRE, AI...

...De vivre ? Comment ça, de vivre... ? Et de qui elle parlait par Ai... Désignait-elle mon prénom ?!

- Oublie ça, ne compte pas sur moi pour te rappeler ton prénom, ça ne te servirait à rien, car dans ton esprit, au fond de celui-ci... Cette révélation te détruirait ! Même si tu me gonfles... Même si tu es faible... je tiens à toi, Shade. Je ne veux pas prendre un tel risque.

Sa voix était sincère mais je m'en moquais ! Je voulais mon prénom, peu importe les consé...

- Arrête d'y croire, jamais tu ne l'auras ! Gronda-t-elle. Je veux te préserver Shade. Jamais tu n'auras ton nom, sauf si tu veux vraiment sombrer dans le néant... à jamais. Je suis sincère, c'est pour ton bien que je le fais.

Elle marqua une pause pendant que je la regardais avec mépris et haine, avant de baisser sa tête. Elle scintilla, avant de révéler son visage, yeux cachés par sa chevelure.

- Je ne sais pas ce qu'il adviendra de toi si jamais je te révèle ton nom. Tu risquerais de mourir, tout comme moi. Je t'ai maintenu en vie quand tu étais sur le point de mourir à tes 13 ans. Tu m'as laissé vivre en ne te donnant pas la mort. Pour vivre, tu dois vivre, et vice-versa. Ce n'est pas ce que Jason souhaiterait ?

Elle en rit d'un coup, serrant mes liens sans prévenir d'un coup, me forçant à regarder la scène dont j'avais le plus horreur, celle qui me faisait toujours trembler.

- De toute façon, tu es trop débile pour comprendre mes motivations. Je ne vois pas pourquoi je m'efforcerais de te forcer quelque chose dans ton crâne plus vide que le cerveau de Johnson. Mais ne t'en fais pas. Tu me reviendras un jour, et tu me remercieras même de te sauver. Tu comprendras un jour... »

Elle me montrait les images de cauchemars que je faisais régulièrement depuis ma fuite, de mes victimes ou du moins, de SES victimes. Je n'arrivais plus à rester indifférente face à ça mais je ne pouvais pas m'enfuir de mon propre esprit... Elle fit apparaître du sang sur mes mains, comme pour voir ma réaction qui ne fut que dégoût et tristesse mêlés à la colère. Me débattant, je continuais à grincer des dents et à me débattre, sous son regard amusé, avant qu'elle ne me jette brutalement contre un sol plat, sombre et craquelé.

« - Allez, j'en ai assez entendu de toi pour le moment. Disparais. »

Et d'un coup, elle abattit son pied sur mon visage, alors que je lâchais un cri en fermant les yeux, avant de me réveiller, toutes griffes énergétiques dehors, braquées vers Johnson... Sauf que lui aussi, avait ses mains ouvertes braquées sur moi, deux boules noires dans celles-ci, le regard assombri. Son expression me surpris... mais la mienne visiblement le fit tout autant reculer, avant que Miranda ne s'interpose entre nous deux. Johnson baissa ses mains en premier et je suivis le mouvement, mais nous continuions de nous dévisager mutuellement.

« - On s'apaise les deux dragons. Jason a déjà demandé de faire des concessions et-

J'avais arrêté de l'écouter et je regardais Johnson, qui lui même plantait son regard dans le mien. C'était mutuel, et je sentais qu'il avait subi quelque chose... La peur se lisait sur son visage, autant que lui pouvait la lire sur le mien. Miranda parlait dans le vide de sa voix particulière, et Johnson lui regardait lentement autour de lui, faisant d'un coup un geste de main brusque demandant probablement au Pokémon de Steven de se taire une seconde. Après de longues secondes, Johnson baissa son regard, avant de caresser les quelques plaies qui étaient restées sur son torse depuis son affrontement, avant de me poser une question qui me détraqua complètement.

« - Je... Avons-nous rêvé de la même chose... pour réagir ainsi ?

Je l'examinais du regard sans trop comprendre non plus. Venait-il de voir un double en lui... lui aussi ? Pourtant je sais très bien ce que je lui ai fait... Je ne me souvenais pas avoir fait quelque chose similaire à ce que j'ai subi...

- Miranda, v-va t'en un moment, fit-il, en se redressant.

Elle hésita durant quelques secondes, avant d'accepter sa demande et sortit de la chambre, allant probablement faire un rapport à Jason. Johnson lui, continuait de s'observer, et essayait même de se relever, avec difficulté, cela dit. J'évitais de bouger, mais il voulait visiblement avoir une réponse à sa question.

- Alors, reprit-il. Tu as vu quoi dans... dans tes cauchemars, si jamais tu en as fait ?

Je baissais la tête vers le sol, avant de regarder la fenêtre, troublée. Devais-je lui dire, lui qui voulait ma mort et cherchant peut-être encore une faille pour me faire tomber ? Je l'avais certes sauvé, mais... Je ne pouvais pas confirmer qu'il était devenu quelqu'un de bien envers moi.

- Une autre personne. Une ombre qui me parlait, lâchais-je, lui faisant difficilement confiance. Des flammes, des places différentes... comme si je voyais une partie de ma vie.

Il se prit le menton.

- Alors nous avons fait un rêve similaire, mais je ne voyais pas une ombre en face. C'était quelqu'un... que j'ai connu. Je ne sais pas s'il est encore en vie. Mais je t'ai vu toi. Tu me poursuivais et-
- Et je tentais de te tuer, je sais. Je le sais à force, fis-je.
- Non, pas vraiment, me surprit-il.

Je tournais mon visage vers lui, étonnée. Comment ça, que faisais-je dans ses rêves alors que je n'étais plus son ennemi ?

- Je ne sais pas si c'était toi en réalité. Mais vous vous ressembliez beaucoup, comme si c'était... ta mère...
- Elle est décédée depuis longtemps. Je ne pense pas qu'elle puisse aujourd'hui te faire du mal... Peut-être l'autre, je ne vois pas d'autres possibilités.
- L'autre ?
- 22, si tu préfères. Si je suis Shade, 22 est toujours en moi, répondis-je en passant ma main sur ma poitrine.

Je ne préférais rien lui dire au sujet de ma rechute durant l'entraînement il y a quelques jours. Jason n'avait l'air d'avoir rien dit à Johnson, celui-ci n'ayant pas augmenté sa méfiance contre moi depuis. J'espérais juste qu'il ne le découvre pas...

- C'était sûrement elle, mais tu n'es pas elle, visiblement. Tu as changé. Tu n'avais pas à me sauver, pas toi, parmi toutes les personnes que je connais rien te forçait à venir me chercher, tu aurais très bien pu me laisser crever là-bas mais tu es quand même venue. Pourquoi ?

Je lâchais un soupir, jetant un œil à ma Latiasite, la prenant dans mes mains.

- Je te l'ai dit, je souhaite juste faire les bons choix, continuer à essayer de comprendre ma place et qui je suis... Je sais que tu ne me pardonneras jamais pour ce que je t'ai fait, mais si je peux au moins faire une bonne chose pour quelqu'un à qui j'ai fait souffrir autrefois, alors oui, je ferai le bon choix.

Il poussa un petit rire, mais ses blessures le rattrapèrent vite et il toussota un peu.

- Tu es vraiment bête Shade... La vie marche pas comme ça, et non, je ne pense pas te pardonner.

Il marqua une pause, pendant que je baissais la tête un peu plus. Je n'avais pas grand chose à répondre, il avait un peu raison...

- Mais merci beaucoup. Je serais peut-être pas là aujourd'hui sans toi, lâcha-t-il, visiblement en se forçant. Ne t'habitue pas cela dit, à trop de gentillesse de ma part.

Hum... Effectivement, lui et la gentillesse...

- Pourtant tu n'es pas si froid que tu le laisses entendre, depuis quelques jours...
- Je suis plus posé ces derniers temps, si tu vois ce que je veux dire, répondit-il, léger sourire aux lèvres.

Ce petit sourire fit grandir le mien, de beaucoup. J'étais contente au moins qu'il soit là et qu'il soit un peu moins vil que d'habitude, surtout avec moi. Il n'était pas si froid, au fond. Il n'avait que ses convictions pour lesquelles il se battait, tout comme moi.

- Je comprends, repris-je. Sinon, pour en revenir à la mission... Tu as vu des choses ?

Son visage pâlit un peu, mais il garda la tête haute. Il serra le poing un moment, avant de se lever de son lit, toujours un peu blessé avec un bandage sur sa 2ème aile droite, touchée par une violente attaque dont j'ignorais le type.

- Des choses qui me font croire que les Entités sont passés à la vitesse supérieure... Il faudrait que j'en parle à Jason. Tu sais à quelle heure commence la réunion ?
- Je ne sais pas vraiment, je crois que tu devrais toi-même aller le voir.

Il restait cela dit très vague... Il ne semblait pas vouloir dire beaucoup de choses, et sa mine devenait plus pâle à chaque seconde, comme s'il craignait quelque chose. Il me fit trembler surtout au moment où son œil crevé devint jaune... Comme dans mes cauchemars...

- Johnson, ton œil borgne, il...

Il gratta celui-ci à ma simple mention de son œil, avant de frotter fort celui-ci. Il tremblait de ses mains mais s'apaisa quand même au bout de quelques secondes.

- J'ai vu des choses horribles, dévia-t-il, il faudra que tu viennes pour pouvoir me confirmer ce que je pense plus tard. J'aurais pas cru à de telles choses... si tôt.
- J'ai aussi des comptes à demander, fis-je. Marik a vu des choses pendant que j'avais accouru pour venir te chercher, mais il esquive toute discussion depuis 24h... Il me cache quelque chose...
- On verra bien. Il ne nous reste plus que 72h avant notre plan et l'orage, il va falloir faire vite et mettre en commun le maximum de secrets, répondit-il. Faudra bien que Marik l'ouvre si on veut des bonus à se mettre sous la dent. »

Il ne voulait pas parler de son œil, je pouvais le comprendre facilement. Surtout comprendre pourquoi il brillait. Ça, je le savais, mais ce n'était pas quelque chose que je balancerais à Jason. Il était trop dangereux de lui en parler... Johnson lui-même se leva un peu, enfilant sa veste sans la fermer avant de tituber. Je m'approchais de lui pour l'aider, et même s'il était un peu réticent à mon aide, il l'accepta sans vraiment broncher ni s'énerver, m'adressant simplement un hochement de tête. J'avais hâte de savoir ce que Johnson avait vu... Mais surtout ce que Marik me cachait concernant les livres, mais aussi ce qu'il avait vu durant ma fuite. Il devait me le dire, sans excuses ni mensonges !

-------


Après deux longs mois, le chapitre 18 est enfin là ^^ j'annonce par ailleurs que je vais tenter d'accélérer le rythme de parution maintenant que je suis en vacances. Je projette de finir l'Arc 1 avant peut-être la fin de l'année ^^ En attendant, j'espère que ce chapitre vous plaîra ^^
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
13/07/18 à 9h37
Un excellent chapitre comme d'habitue. On arrive enfin dans le vif du sujet c'est cool
alegria
Banni
3 messages
13/07/18 à 11h55
super histoire
erwannyeb
Dresseur
124 messages
13/07/18 à 13h58
Suspense
manoc
Dresseur
12 messages
14/07/18 à 9h09
Houla ça doit en prendre du temps hein '^'
AnigmA
Invité
2919 messages
23/09/18 à 0h27
Bien bien bien. ça fait très longtemps que j'ai pas reposté de chapitres et je suppose que certains attendent depuis longtemps.
A vrai dire, il y a eu plusieurs choses : un burn-out, des manques de motivation, des problèmes... Un paquet de choses qui m'ont fait reporté de nombreuses fois le chapitre 19. J'ai décidé de le reprendre il y a quelques semaines, écrivant lentement en reprenant les bases. Je suis navré de vous avoir fait attendre, il fallait vraiment que je prenne du temps pour régler tous ces problèmes.

Maintenant que c'est fait, plusieurs choses vont bientôt reprendre. Initialement annulé, Autre Monde reprend sous un nom différent avec un scénario définitif. Une sorte de Definitive Edition.

Il y aura aussi, en même temps, un nuzlocke sur Emeraude Plus, narré sur le forum. La trame ne sera pas aussi complexe, ne vous attendez à rien d'énorme. Il y aura cela dit des petites améliorations et quelques différences, car le scénario d'Emeraude à la base est assez plat.

Et pour finir, un bonus assez particulier dont je ne posterai que très, très rarement. Il portera sur un projet personnel, je vous tiendrai au courant.

Sur ce, à la prochaine pour de nouveaux chapitres. J'espère qu'ils vous plairont.