Augmenter les taux de captures

  • 1
shinyman
Dresseur
223 messages
29/10/16 à 0h01
Bonjour.
Alors, c'est vraiment abusé comment les taux de capture sont bas, autant que pour (histoire vraie) attraper un roucool niveau 5 je dois utiliser 5-10 superballs, et même à l'hyperball c'est une grosse galère alors qu'il a que 5 niveaux, et c'est juste un roucool pourtant ça consomme 1 quart de mes superballs, et c'est très énervant.

En espèrant que les taux de capture seront plus équilibrés dans la prochaine mise à jour
shinyman
6clope
Dresseur
20 messages
30/10/16 à 2h12
J'ai galérer a attraper un ratentif..j'ai utiliser 15 pokéball...
ZezeCool
VIP
583 messages
03/11/16 à 8h12
avant tu le capturer a 100% avec une pokeball et maintenant le taux de capturer et aléatoire tu peut aussi bien utiliser qu'une pokeball que 10 pokeball pour capturer un pokemon.
Myu
Invité
493 messages
03/11/16 à 12h12
Salut,

Le taux de capture est calculé en fonction du nombre de pokémon vus dans le pokédex. Plus tu as vu de pokémon, plus il diminue, jusqu'à un seuil minimal à 300 pokémon rencontrés. Ceci est calculé pour faciliter la capture aux nouveaux joueurs et corser un peu pour les plus anciens :p Il n'y a donc rien à avoir avec le niveau du pokémon.
shinyman
Dresseur
223 messages
03/11/16 à 12h25
Ah.
Bah ce système est quand même assez désavantagé. Parce que moi 10 SuperBalls pour un roucool, je trouve ça franchement abusé. Alors il faudrait rendre le taux de capture même pour les anciens et les nouveaux, ou alors garder le même système mais diminuer un peu le taux de fail pour les anciens.
Loris
CEO
1494 messages
06/11/16 à 10h53
La capture est déjà assez facile.

On améliore sans cesse le fonctionnement, mais nous ne la simplifieront pas plus
heero
Dresseur
567 messages
08/11/16 à 0h50
Mais, dans le cas ou on affaiblit le pokemon, c'est pareil ? (J'ai arrêté de compter le nombre de suicide à la vampigraine chez les pokemon et je suis repassé en brûlure ) Donc que je l'affaiblisse ou non je devrais me casser autant la tête sur les ball ?
Myu
Invité
493 messages
08/11/16 à 18h44
A peu près, oui heero ^^'
sulfur
Banni
305 messages
09/11/16 à 12h42
je galère pour attraper nidoran femelle parce que je les pas !
heero
Dresseur
567 messages
26/11/16 à 23h12
Je vais up le topic parce que je suis à deux doigts de craquer, ce système ne me convient pas du tout.

Je ne ressens aucun plaisir là, dès que j'essaye de capturer le moindre pokemon, je le vois se foutre de moi en sortant de la ball, devoir claquer 20 ball pour capturer un random pokemon, bah c'est du jamais vu dans aucun jeu pokemon quoi :/ Pourtant j'ai quelques milliers d'heures au totale sur les différents jeux...Jamais j'ai eu autant de soucis à capturer un simple magicarpe (exemple).
Ce système de capture est juste blasant, up la difficulté en fonction du pokedex, très mauvaise idée, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je n'y vois que des défauts dans ce up qui est donc pour moi incompréhensible et illogique à tout point de vue.
Pourrait-on m'expliquer un quelconque bienfait que je n'aurai pas relevé dans ce up de difficulté s'il vous plait ?

Non parce que bon, entre nous, qui aurait envie d'aller capturer des pokemon si il sait à l'avance que, comme il a déjà vu un certain nombre de pokemon, il va devoir claquer 3 fois plus de ball qu'un autre joueur, pour la même tentative de capture pokemon ?
Ça donne pas envie, soyons honnête, la difficulté devrait être la même pour tous, non ?
  • 1