Les compétences... (et IV)

  • 1
Excelliak
Dresseur
13 messages
05/10/16 à 11h37
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un Maracachi presque parfait... Et je veux lui apprendre des capacités. Deux questions se présentent à moi, je vous les soumets afin que de votre lumière vous puissiez m'illuminer!

1. Comment savoir quelles compétences un pokemon peut-il apprendre? Ex.: Maracachi est un pokemon plante mais peut-il aussi apprendre des compétences d'une nature différente de la sienne comme il me semble que c'est le cas dans les jeux?

2. D'autre part, j'ai d'abord pensé acheter plusieurs fois la même capacité pour différents pokemons mais... il ne semble pas que ce soit possible. Est ce que les magasins sont à nouveau approvisionné de temps en temps?

3. Question subsidiaire qui est hors-sujet... A partir de combien de pourcentage de perfection un pokemon vaut-il la peine d'être chouchouté? (PS: je calcule le degrés de perfection en additionnant les différentes IV, le tout divisé par 124 puis multiplié par 100)

Vous remerciant par avance du partage de votre expérience!
Zx022
Dresseur
571 messages
05/10/16 à 13h21
1) Juste celles de son type

2) Les capacités sont infinies, pas besoin d'en racheter

3) C'est toi qui choisis quels pokémons tu chouchoutes ! Il te suffit de prendre tes pokémons préférés.
Et puis, les IVs ne veulent pas tout dire ! (un M Mewtwo 0/0/0/0/0/0 battra quand même un Magicarpe 31/31/31/31/31/31 pour un niveau égal)
Romaxel
VIP
281 messages
05/10/16 à 13h23
Bonjour
1 : les pokémons ne peuvent apprendre que des attaques de leurs type ( maracachi par exemple ne peux apprendre que des attaques de type plante )

2 : tu ne peux acheter la capacité que 1 fois mais tu peux l'utiliser à l'infini

3 : je sais pas
Myu
Invité
493 messages
05/10/16 à 19h24
Bonsoir,

Les deux premières réponses ont été données, la troisième c'est selon ton ressenti. Pour ma part je m'investis dans un pokémon à partir de 25 IVs partout, soit un peu plus de 80% de perfection selon ton calcul (ce qui est déjà bien difficile à trouver). Mais il faut qu'il ait de bonnes stats de base ! Un pokémon comme Tropius par exemple qui a des stats de base très limites, je ne vais pas m'y intéresser même s'il a de bons IVs.

Simple curiosité, quels sont les IVs de ton Maracachi ? =)
Excelliak
Dresseur
13 messages
06/10/16 à 16h30
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Mon Maracachi a les stats suivantes: 30/30/30/27 ^^ Et est-ce que les stats de base du maracachi te semblent intéressantes?

Merci pour la précision Myu, j'ai un léviator: 24/13/31/22... Et je suis un peu déçu de sa stat attaque... C'est pour cela que je ne l'ai pas développé. Tes critères me semblent intéressant. Après, j'imagine que cela dépend aussi du rôle stratégique du pokemon (def/att)?
Myu
Invité
493 messages
06/10/16 à 16h38
Bien sûr le rôle stratégique du pokémon est important : des IVs élevés en attaque sont plus intéressants sur un Tyranocif ou un Léviator que sur un Leuphorie.

Pour les stats de base de Maracachi elles sont malheureusement pour toi faibles, en plus de son type unique qui est très désavantageux ici. Pour ton Léviator, je te recommande vraiment d'en capturer un autre. Au moins 20 minimum dans une stat peu importante !
Excelliak
Dresseur
13 messages
06/10/16 à 16h45
Merci beaucoup pour ces réponses. Dommage pour Maracachi ^^ Il n'aurait peut-être pas fallu que je passe autant de temps à le faire monter :) J'ai l'air malin devant la ligue désormais ^^

Myu
Invité
493 messages
10/10/16 à 12h03
C'est toujours bien de monter un pokémon qui a de bons IVs ! ^^ J'espère que tu as pu passer la ligue sans encombre depuis.
Excelliak
Dresseur
13 messages
11/10/16 à 0h29
Non, toujours pas :) Je n'ai pas beaucoup pris le temps de jouer depuis ;) Je passe de temps en temps pour voir s'il n'y a pas un oeuf sympa mais pour le moment c'est tout ;)
Myu
Invité
493 messages
11/10/16 à 9h55
Bonne chance à toi alors !
Excelliak
Dresseur
13 messages
11/10/16 à 14h41
Merci Myu ;)
  • 1