[Jeu]Statistiques IV et Nourriture

Questions et Tutoriels Créé par Invité AnigmA Discussion fermée
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AnigmA
Invité
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25/09/16 à 10h10
Guide migré sur le Wiki !

https://pokexp.com/guide/iv/

https://pokexp.com/guide/impact-nourriture/



Pour que tout le monde soit fixé sur ça, surtout pour les nouveaux, voici l'explication de la nourriture, et des IV, généralement demandés par plusieurs gens :

- La Nourriture : Jauge de faim. Plus le Pokémon attaque / est utilisé en combat, plus sa jauge de faim baisse. A 100%, une attaque a 1 chance du 30 d'échouer. S'il atteint 0%, le Pokémon ne meurt pas (pourquoi tous les nouveaux pensent ça d'ailleurs ? ! D:), mais il a 1 chance sur 10 de rater une attaque.
Chaque objet de nourriture un différent nombre de % de nourriture.


- Les IV : Concrètement le truc que beaucoup de novices ne comprennent pas.



Alors, alors, alors. Les IV sont une abréviation signifiant "Individual Values", en français ça donne : Valeurs Individuelles. Cette statistique existe dans les jeux Pokémon, et a été reprise ici. Une fois qu'un Pokémon est capturé ou sort d'un œuf, il obtient aléatoirement ces IV pour chaque statistique, à savoir les PV, la Vitesse, L'Attaque et la Défense, qui varient pour chaque statistique de 0 (le plus mauvais que vous pouvez avoir pour la stat correspondante) à 31 (le meilleur que vous pouvez avoir pour
la stat correspondante). LES IV NE SONT PAS CHANGEABLES, ILS SONT DÉTERMINÉS LORS DE LA CAPTURE ET NE PEUVENT PAS VARIER.

Ces IV vont varier la statistique d'Attaque brute / Défense brute / PV bruts / Vitesse brute.
Sur cette image, on voit mon Pokémon avec 25 IV en attaque avec 190 d'attaque Brute. Avec 20 IV, il aurait eu 5 points de moins dans la statistique, c'est à dire 185. Avec 31 IV, il aurait été à 196, etc.

Meilleurs sont les IV, meilleur est le Pokémon.
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