Améliorer le VIP ? Faire des dons ? Vos idées !

• 1
Loris
CEO
1498 messages
15/09/16 à 17h13
Bonjour,
Nous allons tenter d'aborder un sujet sensible pour tout l'internet : nos gains. Ils ont jamais été colossaux, et nous voulons proposer une expérience parfaite aux utilisateurs sans que certains achats "en jeu" ne transforme le jeu en Pay2[Win/Boost].

Malgré l'arrivée il y a 9 mois du VIP, nous n'avons toujours pas la garantit de pouvoir continuer le développement du jeu, car les machines coûtent cher, il y a des achats à faire pour le matériel pour pouvoir produire le jeu (logiciels, ou même matériel physique comme des tasses de café car nos stagiaires en fond plus).
Nous avons eu la proposition de publicité, mais je suis quelqu'un qui a horreur de la publicité, et donc qui n'en veut surtout pas sur son jeu. Tout comme sur Youtube : aucune vidéo de PokExp n'est monétisée.

La prochaine version, annoncera un renouveau sur le VIP. Nous voulons donner plus d'avantages graphiques, et qui ne dénaturise pas le jeu. Mais c'est à vous de nous aider sur ce point :
-> Qu'ajouteriez vous au VIP pour qu'il soit encore meilleur ?
-> Avez vous des sprites de dresseurs existants qui seraient parfait pour les VIP ?

Et là, entrons dans notre seconde idée : mettre en place un système de don, comme sur le premier PokExp (qui ne marchait pas je vous l'accorde). Cela permettrait de financer le jeu par le joueur sans contrepartie (pour ceux ne voulant pas ruiner leur partie car ils sont VIP et vont trop vite...).
-> Trouvez vous que le retour des dons seraient utiles ?
-> Si oui, pensez vous que les dons seront suffisant ?

Merci d'avoir prit le temps de lire ce sujet. C'est un sujet pas facile à évoquer partout (cc le youtube game).
Évidemment, si vous avez d'autres suggestions sur le VIP / la boutique VIP, vous pouvez les mettre ici, afin que nous puissions étudier avec l'équipe vos différents retours.

Bon jeu,
Loris
AnigmA
Invité
2919 messages
15/09/16 à 17h19
>Qu'ajouteriez vous au VIP ?

- Il serait bien de rendre pour de bon l'accès anticipé aux nouveautés (même si ce n'est pas réellement la prio actuellement)
- 2 tokens / heure au lieu d'un, pourquoi pas
- Accès à des récompenses "VIP" dans les coffres Ultimes / Légendaires (seuls eux pourraient l'avoir, les joueurs normaux aussi mais avec des chances plus faibles, comme la Méga Rune Epic Parfaite)
- Réduction de 10% sur le prix des boosters / bundles de coffres
- Changer de pseudo coûte 100 tokens à la place. Durée identique.

> Avez vous des sprites existants blabla Vip

- Les sprites des maîtres de toutes les générations (Sprites Gén 5, dans le PWT (Pierre, Goyah et Iris)
- Les sprites des champions de la 3/4/5G

>Retour des dons utiles :

Je suis assez d'accord sur ça, ce serait pas mal de revoir ces dons pour ceux qui voudraient pas aller super vite.

> Serait-ce suffisant ?

Honnêtement, là-dessus, je bloque. Je ne sais pas vraiment pour être honnête.

Haawin
Dresseur
38 messages
15/09/16 à 17h33
Pour les dons, je ne suis pas sur que ça fonctionne.

Personnellement, j'avais envie de faire un don dans la semaine, mais étant déjà VIP et ayant plein de tokens, j'ai simplement payé le statut VIP à un membre de ma guilde.
Donc pour résumé, si vous voulez faire un don sans avoir vous même le VIP, pensez aux autres, certains le veulent ;)

Pour rendre un peu plus attractif le statut de VIP, il faut marquer les esprits, il faut quelque chose qui donne réellement envie de l'avoir, sans que ça ne rende le jeu P2W.

Pour ça je pense souvent à l'aspect visuel ou ergonomique.
-Pour l'aspect visuel, je penserais à un autre type de sprite spécial pour les Pokémons, qui serait une surcouche à donner à un Pokémon déjà spécial, comme un habit. (Le soucis de ça, c'est qu'il faut refaire encore plein de sprite, mais pourquoi pas simplement changer la couleur). Bien entendu il serait impossible d'échanger ou vendre un Pokémon avec cet "habit", ce serait juste purement visuel.
-Pour l'aspect ergonomique, c'est juste améliorer l'interface, pour faire gagner du temps au joueur sans sa navigation. Comme choisir le nombre de baie vendu en un seul coup au lieu de les vendre une par une. Si vous êtes intéressé, je pourrais trouver d'autres exemples par la suite, mais je manque de temps.

Si je pense à autre chose, j'éditerai mon message.
Zx022
Dresseur
571 messages
15/09/16 à 18h28
Euh... des VIP (Very Important Pokémons) ?!

En gros, du genre des spéciaux à 1/512 (pas inspiré), ils auraient des sprites normaux mais des particles du genre un VIP doré par dessus :D
Hybris95
Invité
58 messages
15/09/16 à 19h16
Souvent sur les modèles économiques F2P,
quand le jeu ne désire pas se transformer en P2W il oriente son modèle vers de l'achat cosmétique.

Il faudrait d'une part que cet aspect cosmétique soit plus présent dans le jeu
(par exemple "afficher l'avatar réduit de l'utilisateur dans le chat ?")
et surtout de façon à ce que la communauté puisse profiter des éléments cosmétiques des autres joueurs.

Et d'autre part, il faudrait pouvoir proposer d'acheter ces éléments cosmétiques via une boutique.
Un statut VIP pourrait également permettre d'accéder à d'autres éléments cosmétiques réservés aux VIP.
Haawin
Dresseur
38 messages
16/09/16 à 9h32
D'un point de vue éthique ça peut déranger certain, mais ça fonctionne :
Tu mets en place deux classements des meilleurs donneurs. Un classement par mois et un classement total. Tu verras que certains compétiteurs voudront absolument être dans le classement.

C'est moche, mais on voit beaucoup ça chez les youtubers avec les "meilleurs tipseurs" ou un truc dans le genre. Certains sont prêt à mettre beaucoup pour avoir son nom en haut.

Sinon pour reprendre mon idée d'amélioration de l'ergonomie, pourquoi pas ajouter des fonctions de recherche plus précises ? Dans le pokedex, dans le PC, dans l'onglet "Pokemon" du profil ?

Après je comprend tout à fait que tu ne veuilles absolument pas mettre de pub, je suis du même avis. Mais si tu dois faire un choix entre fermer le jeu et mettre des pubs tu choisirais quoi ? Tant qu'elles sont discrètes et qu'elles n'embêtent pas le joueur lorsqu'il joue.
SUPPRIME-smogye
Banni
365 messages
16/09/16 à 13h48
améliorer le VIP , en voila une bonne idée !

Si tu cherche des bonus leur permetant d'avoir un petit + , mais sans que sa deviennent du pay too win , essaye de viser plutot les chose qui ne te permettent pas d'avance mais plus de customiser ou autre

exemple comme sa :

- pouvoir mettre le nom d'un pokémon en couleur
- cree un nouveau coffre journalier (coffre VIP) que l'on obtiendrais chaque jour avec de petite recompense
-acheter des crystal nous donne 25%de crystal en +
-tout a -15% dans toute les boutique
-1masterB tout les mois
( des petite chose comme sa , qui ne sont pas abuser , mais qui donne l'eau a la bouche quand meme ^^ )
Kalevala
Dresseur
702 messages
18/09/16 à 12h09
Je fait remonter ce topic pour les personnes qui ne l'ont pas vu
Mewtwo2002
Banni
991 messages
19/09/16 à 15h40
Améliorer le VIP ?

Hum...mettre plusieurs niveaux de vip.

Je m'explique,plus tu fais des dons,plus ton niveau de vip sera élevé et plus t'aura de récomp.
  • 1