Règlement des PLAINTES

Plaintes Créé par (Dieu++) Loris 🍍

Uniquement vous et les modérateurs pouvez voir vos messages.
Vos messages sont donc anonymes.
Loris
Directeur & Créateur
Messages : 1468
0
Bonjour,
Suite à un grand nombre de problème au niveau des plaintes, nous mettons en place un règlement interne à la sanction qui sera effectif à partir du 15 septembre 2016. Nous savons que cette section est essentielle pour le bon comportement des joueurs et nous voulons aussi qu'il y ait un certain respect dedans.

- Fournir des preuves
Pour que votre plainte soit lue, et traitée par un membre de l'équipe de modération, il faut que cette dernière contienne des preuves. Il est parfois possible que vous n'ayez pas eu le temps de prendre une capture d'écran : tentez de fournir un maximum de détails (heure, concernés...).
Pour le chat, il est possible de survoler le pseudo du membre pour avoir le numéro d'entrée du message, qui nous permet ainsi une traçabilité des anciens messages, et de pouvoir retrouver sans preuve.

- Propreté des sujets
Nous vous conseillons d'avoir un sujet propre, c'est à dire premièrement un titre clair "[Vol] Pseudo", "[Insulte] Pseudo"... afin que votre sujet soit plus simple a retrouver pour notre équipe. Nous vous conseillons d'utiliser aussi du BBCODE (les éléments pour donner un peu de style aux éléments).
Aussi, il est INTERDIT de répondre à une plainte sans y apporter des éléments complémentaires, comme par exemple une preuve supplémentaire, ou une réponse à la modération. Il devient difficile de traiter pour nous lorsque nous voyons des débats sans fin sur un sujet.

- Respect des autres joueurs
La section doit respecter le règlement, et donc il est obligatoire de respecter l'autre joueur, c'était à dire, ne pas le dénigrer du genre "ce petit c** de {pseudo} m'a volé".

- Délai des plaintes
Afin d'éviter d'avoir a traiter des plaintes datant d'il y a un an, nous mettons désormais un délai sur le temps que les preuves restent valides. Un screen du chat est valide uniquement dans les 48h succédant le soucis. Pour les autres cas de figures, le délai est d'une semaine.

Merci,
Loris, et l'équipe de modération.
14/09/16 à 18h43
0/140