Petit mot :
Ma toute première fic, je ne vais pas vous faire de descriptif sur les personnages, c'est à vous de les découvrir par vous-même au cours de votre lecture. J'espère que le début vous plaira, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
A plus pour la suite !
Ma toute première fic, je ne vais pas vous faire de descriptif sur les personnages, c'est à vous de les découvrir par vous-même au cours de votre lecture. J'espère que le début vous plaira, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
A plus pour la suite !
----- ----- ----- ----- -----
"L'air fébrile, il finit par rendre les armes face au monstre. La force que la bête déploya pour l'exterminer fut telle, que toute forme de vie fut éradiquée sur un rayon de trois kilomètres.
Malgré sa victoire sur le sergent, le monstre ne put continuer son assault faute d'énergie, et se résolut à s'isoler à nouveau, pour quelques générations."
Malgré sa victoire sur le sergent, le monstre ne put continuer son assault faute d'énergie, et se résolut à s'isoler à nouveau, pour quelques générations."
----- ----- ----- ----- -----
Chapitre I
1
L'éveil
"- Sam !"
Les poils de duvet du mimitoss valdinguaient encore à droite à gauche dans la chambre. Il y avait des traces de sécrétions qui jallonnaient les murs un peu partout, le lit était sans dessus dessous et plusieurs figurines complètement défigurées venaient se fondre dans le désordre.
"- Si ton sac n'est pas prêt dans cinq minutes on part sans toi."
Le claquement de la porte qui suivit ces sévères paroles ne sembla pas inquiéter Sam. Il se saisit adroitement de la réplique miniature de Tortank et la brandit face a Mimitoss.
"- Attaque le !"
La créature aux yeux de mouches bondit immédiatement et tapissa de toile le mur derrière Sam. Il enchaina en se propulsant tête première sur la dite figurine. Il frappa le front de Sam de plein fouet, et le plaqua contre le mur couvert de toile.
L'enfant demeura immobile un court instant, comme assomé. Il revint finalement à lui, et se détacha du mur gluant non sans effort en laissant échapper un râle. Exaspéré, il se redressa.
"- Tu crois vraiment que ça suffirait à arrêter un Tortank ? Je crois pas non ! Combien de fois il faut te le dire ! Utilise le plus de toile possible !
- Toooss..."
En bon camarade, ils se chahutèrent un instant, avant d'être interrompu par le moteur du 4x4 qui venait de démarrer. Le bruit fit sursauter Sam, il se précipita sur le premier sac qu'il trouva et y enfourna quelques vêtements et une lampe torche. Après avoir enfilé sa veste, ils dévalèrent ensemble les escaliers.
La maison était plutôt spacieuse, des tableaux de sa mère ornaient les couloirs. Leurs couleurs chaudes donnait une ambiance chaleureuse au domicile. Pas seulement artiste, elle était aussi une grande adoratrice de plantes et fleurs en tout genre. Il y en avait pratiquement dans toutes les pièces éclairées de la maison, l'attention qu'elle leurs portait était méritée, les plantes s'épanouissaient gracieusement et animaient un peu plus ce foyer qui débordait déjà d'énergie.
"- Attendez-nous !!" hurla Sam, encouragé par les braiements de Mimitoss.
-------------------------------
Le paysage défilait à vitesse grand v sous les yeux ébahit de Sam. Une volée d'oiseau par là, un groupe tranquille de pachidermes de l'autre côté, une bagarre de rue derrière. Sam était un enfant très curieux, peut-être plus que la moyenne. Du haut de ses douze ans, il était déjà capable de donner le nom de la plupart des créatures qu'il croisait. Ses parents pensaient que c'était sûrement à cause de son regard. Sur sa petite tête brune, ses grands yeux d'un vert profonds ne laissaient rien au hasard.
"- Regardez ! Regardez ! Le monsieur a un Leveinard ! Vous l'avez vu ? Hein vous l'avez vu ?
- Commence par arrêter de t'agiter ! On est bientôt arrivés, lui rétorqua froidement son père.
- Mais moi j'en ai marre d'être assis, en plus il fait trop chaud et j'ai envie de faire pipi !"
La grimace de Sam ne marchait plus sur son père, et il le savait. C'est donc tout naturellement qu'il recommenca a s'exctasier sur tout ce qu'il pouvait voir.
Après deux bonnes heures de trajet, ils s'arrêtèrent enfin à l'orée d'une forêt. Le père de Sam, extirpa les bagages du véhicule avec l'aide de Mimitoss. Ils allaient camper, pour deux ou trois jours. Une fois les tentes installées, ils se posèrent un moment pour manger.
Le père de Sam était de la vieille école, souvent sévère avec son fils, mais jamais il n'avait levé la main sur lui, et il ne l'en aimait pas moins. Son visage aux traits forts orné de cheveux grisonnants, forçait le respect. Il s'imposait facilement dans n'importe quelle situation. Père et mari aimant, il passait la plupart de son temps a rendre les journées de sa famille plus belles. Sam était pour lui, la lueur d'optimisme dont il avait besoin chaque jour. Et Alice, sa femme, représentait les piliers de sa famille.
Le Mimitoss se servait allègrement dans l'assiette de Sam, il reprenait des forces. Du moins c'était l'avis de l'enfant. Il pensait que la nouriture que faisait sa mère était la meilleure chose au monde pour donner de la puissance à Mimitoss.
~Alice, épouse et mère, était sorti du coma il y a moins de trois ans. Des suites d'un accident tragique, elle y était tombé lorsque Sam n'avait pas encore soufflé sa deuxième bougie. Henri, le père de Sam, n'osais même plus imaginé qu'elle se réveillerait, et encore moins, qu'un jour, on l'appelerait à l'aube pour lui dire que sa femme était devenue hystérique après l'avoir entendu hurler dans le combiné : "Je suis vivante !"
A son réveil, Alice, est devenue beaucoup plus proche de la nature, elle avait alors commencé à cultiver son propre potager et à faire s'épanouir des fleurs avec des reflets qui semblaient iréels. Tout ce qui l'animait, c'était de faire le bien autour d'elle, et de s'occuper avec le plus grand soin possible des êtres qui l'entourait. Elle était capable de passer des journées entières dans son immense serre, pour récolter des haricots. Bien sûr, c'était les meilleurs haricots du monde, selon Sam. Il pensait qu'elle donnait de la vie avec ses mains. Quand à elle, elle ressentait ça comme un partage, en donnant, elle recevait la paix au plus profond d'elle. Et ce don d'elle-même qu'elle faisait à tout ce qui était doué de la vie, était ce qui avait convaincu Sam que ce qu'elle cuisinait était forcément meilleur, et pour tout le monde.~
"- Non mais pas dans l'assiette dit !"
Alice avait poussé Mimitoss pour qu'il cesse de se servir, et regardait Sam en fronçant les sourcils.
"- Mais lui aussi il a faim ! répliqua Sam,
- Oui mais un mimitoss, ça mange de la nourriture pour mimitoss, reprit calmement sa mère."
Sam savait que sa mère ne changerais jamais d'avis sur ce point, il fit mine d'être en colère, et reprit son repas dans la minute qui suivit.
"- Bon alors, on va dans quel coin demain ? lança Henri entre deux bouchées,
- Je pensais à la grotte, la forêt ne m'inspire pas vraiment, j'ignore pourquoi, répondit sa femme,
- Et ce soir alors ! On va pas déjà se coucher ! hurla Sam dépité."
Son père posa alors sa main sur son épaule et mit son visage à la hauteur de celui de Sam.
"- Je t'ai dit qu'un jour on irait la nuit, tu as toujours été patient, reste-le."
S'en suivirent la fin du repas, puis le couché. Sam était très agité et ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il voulait savoir ce qu'était la force de l'énergie de la nuit, il voulait savoir pourquoi il avait du attendre sa douxième année pour le découvrir. Qu'es-ce qu'il pouvait bien y avoir ? Et pourquoi ne pas y aller maintenant tout de suite ?
Un bruit extérieur mit fin au cours de ses pensées. Sam s'assit dans sa couchette, aux aguets. Le bruit se répéta, plus proche cette fois. Alors Sam bondit hors de sa toile de tente, lampe-torche à la main. Mais rien, peut-être le vent se disait-il, mais le bruit semblait tellement proche.
Soudain un hurleument jallit au loin. Il n'en fallait pas moins à Sam. Il réveilla Mimitoss et commença a s'enfoncer dans la forêt en direction du cri. Il faisait humide et la visibilité était très réduite, mais Sam était inarrêtable, il courrait à l'affut de tout sans s'arrêter. Tout à coup, sortit de nul part, un insecte aux dards acérés heurta Sam. Il faisait quatre fois la taille de l'enfant. Sam était au sol, sonné par la violence du coup, l'insecte le prit pour cible et fonça sur lui. Avant qu'il ait pu l'atteindre, Mimitoss sécréta de sa toile sur ses yeux. L'insecte fut déstabilisé un court instant. Profitant du moment, une créature bondit hors des broussailles et, armé d'un os, assoma avec puissance l'attaquant.
Sam était secoué, il regardait l'insecte au sol, inconscient, et n'osait plus bouger.
"- Mais qu'es-ce que tu fais ici toi ?"
Un jeune garçon d'une vingtaine d'année, surgit derrière la créature qui l'avait sauvé.
"- Bah euh..,
- Enfin laisse, tu as mal ? l'interrompit le garçon."
Il s'approcha de Sam pour l'aider à se relever.
"- Ton Osselait est vraiment fort ! s'exclama Sam,
- C'est sur que c'est pas un Mimitoss qui aurait pu t'aider,
- Toss !
- Oui, pardon tu t'es bien débrouillé !"
Le jeune garçon redevint sérieux et regarda Sam.
"- Tu n'as rien à faire ici, les dardagnans ici sont différents de tous les autres, je te raccompagne, dit-il sagement,
- Pourquoi il m'a attaqué ?
- Ce n'est pas pour les enfants.
- C'est pas une raison valable !"
Le garçon fut surpris par la réaction de Sam, mais reprit.
"- Tu es ici avec tes parents ?"
Sam se résigna, encore un peu secoué, à se faire raccompagner jusqu'au campement. Mais une question le taraudait, était-ce ça, la force de la nuit ?