Fan-Fiction " L'illusion "

  • 1
Sram
Dresseur
4 messages
01/09/16 à 1h28




Petit mot :
Ma toute première fic, je ne vais pas vous faire de descriptif sur les personnages, c'est à vous de les découvrir par vous-même au cours de votre lecture. J'espère que le début vous plaira, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
A plus pour la suite !



----- ----- ----- ----- -----




"L'air fébrile, il finit par rendre les armes face au monstre. La force que la bête déploya pour l'exterminer fut telle, que toute forme de vie fut éradiquée sur un rayon de trois kilomètres.
Malgré sa victoire sur le sergent, le monstre ne put continuer son assault faute d'énergie, et se résolut à s'isoler à nouveau, pour quelques générations."








----- ----- ----- ----- -----


Chapitre I


1


L'éveil









"- Sam !"



Les poils de duvet du mimitoss valdinguaient encore à droite à gauche dans la chambre. Il y avait des traces de sécrétions qui jallonnaient les murs un peu partout, le lit était sans dessus dessous et plusieurs figurines complètement défigurées venaient se fondre dans le désordre.

"- Si ton sac n'est pas prêt dans cinq minutes on part sans toi."

Le claquement de la porte qui suivit ces sévères paroles ne sembla pas inquiéter Sam. Il se saisit adroitement de la réplique miniature de Tortank et la brandit face a Mimitoss.

"- Attaque le !"

La créature aux yeux de mouches bondit immédiatement et tapissa de toile le mur derrière Sam. Il enchaina en se propulsant tête première sur la dite figurine. Il frappa le front de Sam de plein fouet, et le plaqua contre le mur couvert de toile.
L'enfant demeura immobile un court instant, comme assomé. Il revint finalement à lui, et se détacha du mur gluant non sans effort en laissant échapper un râle. Exaspéré, il se redressa.

"- Tu crois vraiment que ça suffirait à arrêter un Tortank ? Je crois pas non ! Combien de fois il faut te le dire ! Utilise le plus de toile possible !

- Toooss..."

En bon camarade, ils se chahutèrent un instant, avant d'être interrompu par le moteur du 4x4 qui venait de démarrer. Le bruit fit sursauter Sam, il se précipita sur le premier sac qu'il trouva et y enfourna quelques vêtements et une lampe torche. Après avoir enfilé sa veste, ils dévalèrent ensemble les escaliers.
La maison était plutôt spacieuse, des tableaux de sa mère ornaient les couloirs. Leurs couleurs chaudes donnait une ambiance chaleureuse au domicile. Pas seulement artiste, elle était aussi une grande adoratrice de plantes et fleurs en tout genre. Il y en avait pratiquement dans toutes les pièces éclairées de la maison, l'attention qu'elle leurs portait était méritée, les plantes s'épanouissaient gracieusement et animaient un peu plus ce foyer qui débordait déjà d'énergie.

"- Attendez-nous !!" hurla Sam, encouragé par les braiements de Mimitoss.

-------------------------------


Le paysage défilait à vitesse grand v sous les yeux ébahit de Sam. Une volée d'oiseau par là, un groupe tranquille de pachidermes de l'autre côté, une bagarre de rue derrière. Sam était un enfant très curieux, peut-être plus que la moyenne. Du haut de ses douze ans, il était déjà capable de donner le nom de la plupart des créatures qu'il croisait. Ses parents pensaient que c'était sûrement à cause de son regard. Sur sa petite tête brune, ses grands yeux d'un vert profonds ne laissaient rien au hasard.

"- Regardez ! Regardez ! Le monsieur a un Leveinard ! Vous l'avez vu ? Hein vous l'avez vu ?
- Commence par arrêter de t'agiter ! On est bientôt arrivés, lui rétorqua froidement son père.
- Mais moi j'en ai marre d'être assis, en plus il fait trop chaud et j'ai envie de faire pipi !"

La grimace de Sam ne marchait plus sur son père, et il le savait. C'est donc tout naturellement qu'il recommenca a s'exctasier sur tout ce qu'il pouvait voir.

Après deux bonnes heures de trajet, ils s'arrêtèrent enfin à l'orée d'une forêt. Le père de Sam, extirpa les bagages du véhicule avec l'aide de Mimitoss. Ils allaient camper, pour deux ou trois jours. Une fois les tentes installées, ils se posèrent un moment pour manger.
Le père de Sam était de la vieille école, souvent sévère avec son fils, mais jamais il n'avait levé la main sur lui, et il ne l'en aimait pas moins. Son visage aux traits forts orné de cheveux grisonnants, forçait le respect. Il s'imposait facilement dans n'importe quelle situation. Père et mari aimant, il passait la plupart de son temps a rendre les journées de sa famille plus belles. Sam était pour lui, la lueur d'optimisme dont il avait besoin chaque jour. Et Alice, sa femme, représentait les piliers de sa famille.
Le Mimitoss se servait allègrement dans l'assiette de Sam, il reprenait des forces. Du moins c'était l'avis de l'enfant. Il pensait que la nouriture que faisait sa mère était la meilleure chose au monde pour donner de la puissance à Mimitoss.

~Alice, épouse et mère, était sorti du coma il y a moins de trois ans. Des suites d'un accident tragique, elle y était tombé lorsque Sam n'avait pas encore soufflé sa deuxième bougie. Henri, le père de Sam, n'osais même plus imaginé qu'elle se réveillerait, et encore moins, qu'un jour, on l'appelerait à l'aube pour lui dire que sa femme était devenue hystérique après l'avoir entendu hurler dans le combiné : "Je suis vivante !"

A son réveil, Alice, est devenue beaucoup plus proche de la nature, elle avait alors commencé à cultiver son propre potager et à faire s'épanouir des fleurs avec des reflets qui semblaient iréels. Tout ce qui l'animait, c'était de faire le bien autour d'elle, et de s'occuper avec le plus grand soin possible des êtres qui l'entourait. Elle était capable de passer des journées entières dans son immense serre, pour récolter des haricots. Bien sûr, c'était les meilleurs haricots du monde, selon Sam. Il pensait qu'elle donnait de la vie avec ses mains. Quand à elle, elle ressentait ça comme un partage, en donnant, elle recevait la paix au plus profond d'elle. Et ce don d'elle-même qu'elle faisait à tout ce qui était doué de la vie, était ce qui avait convaincu Sam que ce qu'elle cuisinait était forcément meilleur, et pour tout le monde.~

"- Non mais pas dans l'assiette dit !"

Alice avait poussé Mimitoss pour qu'il cesse de se servir, et regardait Sam en fronçant les sourcils.
"- Mais lui aussi il a faim ! répliqua Sam,
- Oui mais un mimitoss, ça mange de la nourriture pour mimitoss, reprit calmement sa mère."

Sam savait que sa mère ne changerais jamais d'avis sur ce point, il fit mine d'être en colère, et reprit son repas dans la minute qui suivit.

"- Bon alors, on va dans quel coin demain ? lança Henri entre deux bouchées,
- Je pensais à la grotte, la forêt ne m'inspire pas vraiment, j'ignore pourquoi, répondit sa femme,
- Et ce soir alors ! On va pas déjà se coucher ! hurla Sam dépité."

Son père posa alors sa main sur son épaule et mit son visage à la hauteur de celui de Sam.

"- Je t'ai dit qu'un jour on irait la nuit, tu as toujours été patient, reste-le."

S'en suivirent la fin du repas, puis le couché. Sam était très agité et ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il voulait savoir ce qu'était la force de l'énergie de la nuit, il voulait savoir pourquoi il avait du attendre sa douxième année pour le découvrir. Qu'es-ce qu'il pouvait bien y avoir ? Et pourquoi ne pas y aller maintenant tout de suite ?
Un bruit extérieur mit fin au cours de ses pensées. Sam s'assit dans sa couchette, aux aguets. Le bruit se répéta, plus proche cette fois. Alors Sam bondit hors de sa toile de tente, lampe-torche à la main. Mais rien, peut-être le vent se disait-il, mais le bruit semblait tellement proche.
Soudain un hurleument jallit au loin. Il n'en fallait pas moins à Sam. Il réveilla Mimitoss et commença a s'enfoncer dans la forêt en direction du cri. Il faisait humide et la visibilité était très réduite, mais Sam était inarrêtable, il courrait à l'affut de tout sans s'arrêter. Tout à coup, sortit de nul part, un insecte aux dards acérés heurta Sam. Il faisait quatre fois la taille de l'enfant. Sam était au sol, sonné par la violence du coup, l'insecte le prit pour cible et fonça sur lui. Avant qu'il ait pu l'atteindre, Mimitoss sécréta de sa toile sur ses yeux. L'insecte fut déstabilisé un court instant. Profitant du moment, une créature bondit hors des broussailles et, armé d'un os, assoma avec puissance l'attaquant.
Sam était secoué, il regardait l'insecte au sol, inconscient, et n'osait plus bouger.

"- Mais qu'es-ce que tu fais ici toi ?"
Un jeune garçon d'une vingtaine d'année, surgit derrière la créature qui l'avait sauvé.
"- Bah euh..,
- Enfin laisse, tu as mal ? l'interrompit le garçon."
Il s'approcha de Sam pour l'aider à se relever.
"- Ton Osselait est vraiment fort ! s'exclama Sam,
- C'est sur que c'est pas un Mimitoss qui aurait pu t'aider,
- Toss !
- Oui, pardon tu t'es bien débrouillé !"
Le jeune garçon redevint sérieux et regarda Sam.
"- Tu n'as rien à faire ici, les dardagnans ici sont différents de tous les autres, je te raccompagne, dit-il sagement,
- Pourquoi il m'a attaqué ?
- Ce n'est pas pour les enfants.
- C'est pas une raison valable !"

Le garçon fut surpris par la réaction de Sam, mais reprit.

"- Tu es ici avec tes parents ?"

Sam se résigna, encore un peu secoué, à se faire raccompagner jusqu'au campement. Mais une question le taraudait, était-ce ça, la force de la nuit ?
AnigmA
Invité
2919 messages
01/09/16 à 15h04
Je veux la suite dès maintenant, arrange-toi, parce que j'aime bien le mystère posé à la fin de ton chapitre :o

Par contre, on ne peut pas voir les images :/
Link-chan
Dresseur
504 messages
01/09/16 à 15h34
Pas mal, pas mal du tout j'attends avec impatience la Suite ;)
Sram
Dresseur
4 messages
01/09/16 à 16h19
Merci, la suite sera posté cette nuit ;) les images n'apparaissent pas ?

EDIT : Maintenant ce devrait être bon !
Pokerun
Dresseur
230 messages
01/09/16 à 20h29
j'ai adoré, franchement c'est un très bon début et très bien écrit en plus :D
(je t'avoue je sais pas si tu as fait des fautes d'orthographe tout simplement parce que je cherche pas ce genre de truc) ^^
Hâte de lire la suite :D
Sram
Dresseur
4 messages
02/09/16 à 0h17
----- ----- ----- ----- -----



Chapitre I



2



La rencontre


















Osselait et Mimitoss ouvrait la marche pour contrer toute éventualité. Même si le regard de Sam furetait de partout, il ne pourrait rien faire à lui seul contre une créature comme celle qui l'avait percuté. Le regard de celle-ci lui donnait encore des sueurs froides, si les yeux sont les fenêtres de l'âme, alors l'âme de ce Dardagnan semblait très perturbée, pleine de haine et de fureur. Le jeune garçon marchait à ses côtés, au rythme de Sam, tandis que Sam l'observait. Il avait les cheveux châtain, un peu bouclé, mais plus ébouriffé en réalité, surement n'avait-il pas pris de bain depuis un bon moment. Son attitude était droite, et comme qui dirait, poussé par quelque chose, Sam le ressentait. Il le quitta du regard, et s'interrogea à nouveau au sujet du Dargargnan.


"- Pourquoi m'a-t-il attaqué ? Je ne lui ai rien fait. "


Le garçon resta silencieux, et continua de marcher en faisait mine de ne rien entendre.

"- Et comment tu t'appelles sinon ? questionna Sam,
- Moi, c'est Jules."

Et il se tût à nouveau, sans dire un mot de plus.

"- Moi je m'appelle Sam !"

Le garçon perdit son sang froid, et se mit face à Sam, les mains sur ses épaules.

"- Ne-crie-surtout-pas."
Devant la réaction de Jules, il savait que ce qu'il avait fait aurait pu attirer l'attention des créatures alentours. Il se trouvait faible et tellement inconscient. Ils continuèrent de marcher, dans le silence.

La forêt était sombre et avait une odeur particulière, comme quelque chose d'imminent, et qui, quoi qu'il arrive, se produirait. Et cela pouvait bien être dans dix ou quarante ans, ça n'avait aucune sorte d'importance parce que de toutes façons, ça arriverait.


~Des légendes, peu claires, comptait l'histoire d'une créature. Plus puissante que toutes les autres, capable de fendre les cieux sans même être vue; à la force dévastatrice, " Quiconque essaie de tromper le ciel, et c'est le ciel qui s'abat sur lui"; mais sa bonté était sans s'y méprendre, la plus belle et la plus grande qui puisse exister.

Et celle-ci serait apparu un jour face à un homme pour lui dire que son chemin n'était pas le bon. Et l'homme, les yeux brouillés par l'ignorance, aurait répondu par l'attaque. La bête aurait ainsi réveiller le volcan qui se trouvait là, pour arrêter l'homme qui se fourvoyait.

Des légendes racontés par des anciens, que l'on prend plus pour des fous que pour des éclairés. ~



"- SAAAAAM !"

Une voix plutôt proche venait de se faire entendre, c'était Alice.

"- Maman !"

Il put croiser son regard à quelques mètres d'eux seulement, avant d'être à nouveau percuté et de s'écrouler au sol.

"- Osselait ! Non mais ça va pas !"

Le Osselait venait de donner l'uppercut qui avait assommer Sam, et agissait de manière très étrange.

"- Mais pourquoi tu as fais ça ??"

Jules tentait de réveiller Sam, et il leva une nouvelle fois les yeux vers Osselait pour lui faire entendre raison. Mais il ne dit rien, la créature était figé, le regard planté dans l'obscurité, tandis que la mère de Sam arrivait à leur hauteur.

"- Non Sam ! Sam ! Qu'es-ce que vous lui avez fait ?"

Les yeux larmoyants, elle implorait le monde pour qu'il lui rende son fils. Jules s'était relevé, et fixait à son tour l'obscurité lointaine.

"- Il ne faut pas rester ici."

Il passa alors ses bras sous Sam pour le porter, mais Alice l'interrompit.
"- Au nom du ciel ! Qui êtes-vous ? s'exclama-t-elle,
- Arrêtez de hurler, contrôlé-vous !"

A peine eut-il le temps de s'expliquer, qu'un hurlement jaillit, un hurlement sombre, et sans nul doute, plus haineux que le regard du Dardargnan. Les arbres s'abattaient non loin d'eux avec une violence terrible.

"-Vite !"

Jules prit Sam dans ses bras et alors qu'il allait pour déguerpir, il se détourna, il en oubliait Osselait. Lui était toujours figé les yeux plantés sur la menace qui arrivait.

"- Osselait !"

Rien, il ne bougeait pas.

"- Prenez-le."
Il mit Sam dans les bras de sa mère et attrapa osselait par le bras. Au moment où sa main se referma, un pin gigantesque s'écrasa face à eux, à côté une patte de taille monstrueuse broyait encore le bois du pin. Il releva les yeux et vit, face à lui un monstre colossal, aux allures d'un Dracolosse. Il transpirait la rancœur et la rage. Fixant Jules et Osselait, il commençait à faire apparaître une sphère destructrice d'entre ses crocs.

"- Osselait !!!"

Jules avait beau tirer, le Osselait ne réagissait plus, il était comme enraciné dans le sol. Ne pouvant se résoudre à l'abandonner il tirait, encore et encore.

La boule d'énergie du monstre allait les terrasser. Le monstre expulsa alors la sphère, mais ne parvint pas à atteindre. Son regard s'était détourné brutalement et l'attaque était partit s'écraser au beau milieu de la forêt à des kilomètres d'ici. Jules baissa les yeux à nouveau sur la patte du monstre et vit Mimitoss user de toutes ses forces pour déséquilibrer la bête. Bien sûr, il n'avait été capable que de détourner son attention une fraction de seconde. Le monstre, leva sa patte du sol, pour exterminer Mimitoss. Mais avant qu'il n'en ai eu le temps, des crochets acérés traversèrent la nuit par le ciel et se saisirent de la bête, avant de disparaître à nouveau dans l'obscurité, faisant disparaître avec eux, la bête.

Le silence qui suivit était peut-être encore plus inquiétant que le monstre en lui-même. La nuit avait comme absorbé ce qu'il venait de se produire.

Sans perdre de temps, Jules se mit face à Osselait, et le secoua pour le ramener à lui. Le osselait réagit enfin. Il rejoint alors Alice qui portait Sam, et ils coururent rejoindre le campement.

------------------------

Alice installait Sam dans le 4x4, sièges rabattus, et lui plaça de la glace à l'endroit où il avait été frappé.

"- Qui es-tu ? Et qu'es-ce que c'était ? demanda-t-elle à Jules, en s'asseyant à ses côtés devant le feu.
- Moi je ne veux pas le savoir, dès que Sam se réveille, on fiche le camp ! s'écria le père choqué par les dires de sa femme."

Jules resta silencieux. Il prit une grande inspiration, et s'expliqua.

"- En fait, je n'en ai aucune idée. Je viens d'une région beaucoup plus lointaine, et des faits monstrueux étaient souvent évoqués dans les journaux et à la radio aux sujets des créatures. Ils disaient qu'elles devenaient folles et qu'elles mutaient d'elle-même, mais je n'avais jamais rien vu de tel auparavant...
- Sottise ! Ils ne mutent pas, ils évoluent ! l'interrompit Henri,
- Je ne parle pas d'évolution, les créatures prennent des types auxquels elle ne devrait pas naturellement appartenir, l'eau devient feu, la plante devient foudre, vous comprenez ?"
Devant le regard perdu des parents de Sam, Jules tenta une nouvelle approche.

"- Quelque chose transforme certaines créatures, si je suis venu jusqu'ici, c'est pour découvrir de quoi il s'agit, une force rare émane de cette forêt, Osselait y est très sensible. Et ce Dracolosse tout à l'heure, ce n'était pas un dracolosse !

- Maman..."

Sam se réveillait enfin, sa mère le sortit du véhicule et l'emmena près du feu.

"- Qu'es-ce qu'il s'est passé ? demanda Sam, encore dans les vapes,
- Osselait t'a assommé, s'empressa de dire Jules,
- Mais ?
- Tu parlais trop fort."
Henri fronça les sourcils, et jeta un regard des plus noirs sur Jules, avant de se lever.

"- Sam, on doit partir."
L'enfant se leva à son tour, titubant, et fit face à son père.

"- Je suis grand ! Et ce Dardargnan ne me fait plus peur !
- Ce n'est pas de ça qu'il s'agit, une bête bien plus effrayante encore a surgit pendant que tu dormais, on ne doit pas rester ici !"

Sam tourna le regard vers Jules, pour en avoir la confirmation. Ce dernier regardait le feu s'ébattre, mais ses pensées défilaient dans ses yeux. Il se réserva un instant, puis se releva.
"- Ce qu'il se passe n'est pas naturel. Je reste ici, ne vous en faites pas pour moi.
- Manquait plus que ça ! Et tu comptes faire quoi à toi tout seul ? s'écria Alice,
- Cela ne vous regarde pas."
Alice se tût. Mis à part les crépitements du feu, il n'y avait plus aucun bruit. L'air qui flottait avait quelque chose de menaçant, de façon inexplicable, chacun d'entre eux le sentait.

"- Je les ai vus, les crochets, il ne s'est pas envolé tout seul, reprit Alice,
- Je sais, rentrés chez vous maintenant."

Henri repliait les tentes avec l'aide de Jules, et ils chargèrent le 4x4. Alice installait Sam à l'arrière, et lui passa de la crème sur sa bosse.

"- Vous m'aviez promis qu'on irait cette fois !"

Alice, face à la grimace déçue et boudeuse de Sam, ne sût trop quoi répondre.

"- Une prochaine fois, ce n'est ce genre de force contre laquelle il faut lutter en temps normal."

Elle l'embrassa sur le front et referma la portière. Sam avait mal, sur sa bosse, et au fond de lui. Il était grand, et il se sentait capable d'affronter la nuit, mais personne ne voulait l'entendre. Lui aussi il aurait bien voulu la voir, la bête qui les a attaqué, il se disait que Mimitoss et lui aurait facilement pu l'arrêter.

Ce n'était certes pas ce à quoi il s'attendait, mais sa curiosité avait été ouverte et Sam voulait absolument savoir ce qu'il se tramait. Quel genre de monstre pouvait vivre dans une forêt ?


Double post merged (07/09/2016 01:35)

----- ----- ----- ----- -----



Chapitre I



3



Et si ?













"- Tu as pensé à couvrir les braises ?"



Alice hocha la tête. Henri était réveillé depuis peu, les idées encore embrouillées, alors c'était elle au volant. Les nerfs encore tendus par les évènements, ce n'était peut-être pas la meilleure solution, bien que dans tous les cas, rester n'était pas envisageable.

Sam avait le front poser contre la fenêtre, il regardait au loin. Une boule lumineuse jaillit alors hors de la forêt, et explosa bruyamment dans les cieux en une flopée de petites étincelles incandescentes. Seul Mimitoss fut excité un instant par l'explosion lointaine, les autres ne firent rien. Ni même Sam, pourtant assoiffé de réponses, ne s'exprima. Ils continuèrent de rouler, et sortir enfin de l'obscurité de la campagne brute. L'entrée en ville adoucit toute la tension embarquée dans le 4x4. Les éclairages, la vie qui s'agitait tout autour, eût sur ses passagers un effet rassurant et sécurisant. Leurs pieds touchaient enfin terre.

"- C'est encore ouvert ici, sembla suggérer Alice,
- On devrait s'y arrêter un peu, proposa alors Henri."

C'était un vieux pub, à la disgrâce flagrante. Rien était neuf à l'intérieur, mise à part la tireuse à bière qui avait l'air plus récente que le reste. Malgré l'heure tardive, il y avait un peu de monde. Ils s'assirent autour d'une table près du bar, et le serveur les accueilli directement.

"- Bonsoir Messieurs dames !
- Vous faites à manger ? grogna Sam,
- Sam, tes manières ! gronda Alice,
- Bonsoir, pour moi ce sera un infusion, pour toi aussi Alice ? reprit calmement Henri."

Alice acquiesça, et Sam prit un chocolat chaud. L'endroit était bruyant et animé. Ceux qui avaient abusé sur l'alcool en était la première cause. Ils brayaient des inepties plus idiotes les unes que les autres.

"- Bon il reste un peu plus d'une heure de route, tu proposes quoi ? On pourrait continuer.."

Les parents de Sam entamèrent de discuter au sujet du retour, tandis que ce dernier tendait l'oreille pour écouter les dires des ivrognes non loin d'eux. Ils parlaient de leur pokemon, chacun vantait le sien avec des arguments parfois très incohérents. Soudain l'un d'entre eux se dressa et affirma à tous ses compères que le pokemon le plus impressionnant qu'il ai pu voir dans sa vie avait combattu dans la rue face au pub. Étrangement, il fut tous d'accord. Les voix s'adoucirent, et Sam n'étendait plus grand chose. Il décida alors de se rapprocher pour continuer d'épier chaque mot.

"- Ce garçon, qui prétendait avoir affronté un sablaireau d'une taille jamais vu, et qui plus est, qui savait aussi manipuler l'eau... La colère qu'ont déclencher les dires de ce charlatant, l'a tout bonnement jetée dehors, et, pour se défendre, il avait fait appel à une créature aux
pouvoirs psychiques démentiels, elle lévitait tout en expulsant tout le monde contre les murs du pub, du jamais vu..., expliqua un homme à l'âge avancé,
- Un Alakazam ?? Intervenait Sam, tout près des hommes."

L'homme interloqué se mit à rire, et fût suivi d'une euphorie quasi-générale.

"- Tu sais gamin, je savais reconnaître un Alakazam bien avant que tu naisses ! Et ce soir-là c'était loin d'en être un !"
Le machoc qui se trouvait aux côtés de l'homme acquiesça.

"- Et le sablaireau il était comment ?
- Mais qui a mit ce mouflet ici ? Le sablaireau il n'existe pas, ce type avait sûrement descendu plus de bière que nous tous réunit.
- J'ai vu un dardargnan trois fois plus gros que d'habitude, il disait peut-être la vérité !"

L'homme,excédé, se dressa face à Sam. Mais l'enfant n'en démordit pas, et fixant le vieil homme, il lui lança un défi, si son Mimitoss l'emportait sur Machoc, il serait obliger d'admettre que l'homme au sablaireau disait vrai. Dans le brouhaha provoqué, les parents de Sam remarquèrent la longue absence de leur fils et le retrouvèrent plus déterminé que jamais debout sur une table accompagné de Mimitoss.

"- Descend de là ! s'écria Alice,
- Ne vous en faites, je serais tendre, gloussa en réponse le vieux."

Devant tant d'orgueil, Alice souhaita bonne chance à Sam, et mise à l'écart avec les autres.

"- Machoc, attaque !"

Le machoc se mit à charger Mimitoss, il n'était pas très rapide mais ses coups étaient puissants. Il propulsa Mimitoss qui percuta quelques tabourets dans sa chute. Encouragé par Sam, il parvint à se relever alors que l'adversaire allait lui infliger un coup supplémentaire, Mimitoss l'aspergea de toiles gluantes. Il enchaîna en bondissant au dessus du machoc et l'attaqua avec des dards puissants aux reflets violets jaillissant de sa fourrure. Plusieurs verres éclatèrent sur le passage. Mimitoss atterrit tandis que le machoc balbutiait encore, profitant de l'occasion, il se servit d'une table comme tremplin pour asséner un coup frontal violent. Le choc éjecta Machoc contre un homme près d'eux.

"- Mi.. Mimitoss l'emporte, grommela l'homme,
- Quoi ? répliqua le vieil homme."
Devant cette victoire totalement inédite, ils restèrent tous stupéfaits.

_______________________________

"- On va dormir dans un hôtel Sam, affirma Alice."

Après que le calme soit revenu provisoirement dans le pub, Sam, ses parents et Mimitoss avait repris la route.

"- On est tous très fatigué et comme ça on ne sera pas rentré tout de suite à la maison, reprit-elle."

Ils s'installèrent alors dans une chambre, le staff de l'hôtel installa un matelas supplémentaire pour Sam. Ce qu'il était en train de se passer, les dépassait de loin, tout comme les clients du pub, et au final comme pratiquement n'importe quel individu qu'ils ont pu croiser. Tous, à l'exception de Jules. Que savait-il réellement ? Et à propos du monstre dans la forêt ? Son charabia sur la transformation des types était-ce vraiment sérieux ?

"- On dit qu'une force céleste a béni cette forêt, tu penses que la bête de la forêt est ?....
- Alice ! C'est impossible voyons, pourquoi aurait-il tenté de vous éliminer dans ce cas-là ? l'interromps Henri,

- Peut-être nous fourvoyons-nous sur l'idée que l'on se fait de la vie ?"

Henri et Alice s'était écarté dans la salle de bain, une fois Sam endormi. Essayant de donner une forme au mystère qui flottait.
Henri passa doucement sa main sur la joue d'Alice.

"- Même si nous n'empruntons pas le chemin idéal, ta bonté ne peut que nous sauvez ma chérie."
Il l'embrassa sur le front et l'enlaça.


Le matin suivant, avec toute l'effervescence qu'apporte l'été, Sam s'était réveillé aux aurores. Ses parents dormaient encore profondément et il décida alors de partir chercher de quoi manger, après tout, il avait faim.
Beaucoup de monde circulait, dans les rues de cette grande cité. Celadopole, la ville qui en a fait rêver plus d'un. Avec ses grands hlms, son casino, son centre commercial, tout émoustillait les touristes. Sam marchait accompagné de Mimitoss, à la recherche d'une épicerie. Il déambula encore une bonne vingtaine de minutes avant de tombé sur une boutique. La porte était étrangement propre, comme si le temps ni avait laissé aucune marque, sûrement était-elle neuve.

"- N'oublie pas ta monnaie mon garçon ! dit l'épicier tout sourire à Sam."

Madeleine, Coca-Cola, réglisses... Sam était certain que ses parents allaient adorer leur petit-déjeuner. Sa maman, était une grande fan de réglisse pour ses plats, en grand admirateur, Sam l'observait toujours vigoureusement quand elle préparait à manger, afin de voir quelle magie elle pratiquait. Mais rien, il n'avait jamais vu une étincelle ni une lueur même minime émaner de ses mains.

Un brouhaha proche l'interrompit dans ses pensées, des gens s'arrêtaient pour regarder puis repartait. Sam se rapprocha et put voir Jules et Osselait qui s'adonnait corps et âme à un spectacle de rue. Jules était cracheur de feu, les boules enflammés qu'il créait fendait les airs de façon magistral. Tandis qu'Osselait jonglait à ses côtés. La créature était d'une habilité hors-pair, sa précision lui donnait des possibilités infinies, plus impressionnantes les unes que les autres. Sam s'asseya non loin pour observer Jules.

"- Je crois qu'il arrête. Viens Mimitoss, on va lui dire bonjour !"

Jules sursauta à l'approche si direct de Sam, mais était content de le voir, et qu'il aille bien, ils échangèrent quelques mots et il lui expliqua que c'était grâce aux spectacles de rue qu'il pouvait avoir à manger et soigner son Osselait. A ce moment-là, Sam lui tendit un billet.

"- Je ne veux pas de ta clémence, je dois les mériter ! s'offusqua Jules,
- Je t'ai vu, et tu les mérite.
- Tu es si jeune...
- Allez prend ! Un sous est un sous !"

Jules comprit que cela ferait plaisir à Sam, et accepta son cadeau.

"- Je dois y aller, mes parents vont se réveiller !"

Sam posa sa main sur le crâne du Osselait pour lui dire au revoir.

Quand soudain, un bruit sourd retentit, une sorte d'explosion souterraine extrêmement puissante.

"- Sam, cours !"
AnigmA
Invité
2919 messages
07/09/16 à 6h37
J'aime bien aussi ce chapitre, malgré quelques toutes petites fautes, j'adore le récit ^^
  • 1