Pop up chat.

• 1
Darquenezz
Dresseur
27 messages
27/08/16 à 19h41
Je suggère de mettre une option pour mettre le chat en pop up car pour un raison obscure je n ai pas accès au chat avec mon ordinateur et aucun moyen de le régler.
Valdorm
Invité
84 messages
28/08/16 à 6h10
Il y a peu de chance que cela soit envisageable. Les pop-up sont de base lourdes, et gênent plus les joueurs que l'inverse.
Par ailleurs, le chat est agencé de la manière la plus pratique et confortable possible. C'est à dire un simple clique pour le faire apparaître, ou disparaître.

A voir après l'avis des autres membres du Staff sur la question, ma propre réponse est très loin d'être universelle et catégorique ;)
Darquenezz
Dresseur
27 messages
28/08/16 à 6h42
Eh bien le problème c est que le tchat est pratique uniquement pour les personnes qui ont en accès..

Si tu regarde bien j ai aucune zone de texte même après des dizaines de refresh de la page, c est pas pour le confort que je demande mais pour pouvoir l utiliser :/
Valdorm
Invité
84 messages
28/08/16 à 6h59
Tu utilises un Mac.
Cela vient sans aucun doute de cela, car PokeXP est optimisé pour Chrome et Firefox.

Malheureusement, Loris ne prendra pas la charge de revoir entièrement le code source du chat du jeu pour un cas isolé. Ce n'est pas pour être méchant que je te dis ça, mais tu es un cas isolé avec cette histoire de tchat, et il est évident que la façon dont est codé le tchat ne sera pas réviser sous prétexte qu'une personne, ou une minorité de joueurs, est/sont sujet(s) à ce problème. :/

D'autant plus en ce moment, alors qu'il y a beaucoup de travail plus important à faire sur le jeu, ne serait-ce que ( et ce n'est qu'un détail ) la grosse mise à jour prévue avant la fin de l'année.

Mais comme je le disais dans mon message précédent, je laisse les autres membres du Staff donné leur avis. Je fais peut-être fausse route, je suis loin d'avoir la science infuse.
Darquenezz
Dresseur
27 messages
28/08/16 à 8h04
Oui certes pour le moment c est une minorité qui est sujet a ce problème.
Mais si PokeXP pour une raison quelconque devient connu, il y auras forcement des personnes sous OS.
Et donc ce bug qui se reproduira.
Qui sais, peut être que actuellement des centaines de personne parmi les 40.000 inscrits on ce problème et ne savent pas comment le régler et comment le signaler.
Donc je fait connaître ce bug, de ce fait je préviens l admin du bug et fait une suggestion pour le régler.
Car je ne veux pas être pénaliser par mes choix. Et les autres personnes aussi.
Et par la même occasion j ai fait part d un easter egg :D

Double post merged (28/08/2016 08:14)

Et si PokeXP est optimiser pour Chrome et Firefox alors pourquoi ne l est il pas pour Safari
C est comme cette question :

Pourquoi les cartons de pizzas sont carre alors que la pizza et ronde et que lorsqu on fait des parts elle sont triangles.
Beaucoup disent que ces pour conserver la saveur de la pizza mais dans les faits, personne ne sais.

C est exactement pareil, nous connaissons le problemes mais ont ne sais pas comment y répondre.
Y aurait il une discrimination envers les mac ou bien c est juste car ont a pas trouver le problème.
Car après avoir montrer le screen, ont ma donné comme argument.... Tu utilise un Mac.
Eh bien oui monsieur j utilise un mac et je ne veux pas regretter mon choix pour une chatbox.
C est pas un argument valable de me répondre tu utilise un mac.
Je n y connais absolument rien au code mais je sais que lorsque qu on s occupe d un jeu pour navigateur, on s occupe de toutes les plates-formes et non pas des plates-formes qui sont intéressante,
Loris
CEO
1498 messages
28/08/16 à 10h21
Bonjour
Safari est pire que IE niveau webkit. J'ai du récemment développer un site pour des clients qui faisaient des retours constants sur Safari malheureusement, seul navigateur que je ne peux pas tester. Les retours ont été monstrueux que l'UI était cassée et tout rendait mal.

Sur Mac tu as la possibilité de télécharger google chrome. Il existe déjà un chat que tu peux popup, disponible à l'adresse http://pokexp.com/chat.php

Et non, quand on s'occupe d'un jeu par navigateur, on s'occupe des navigateurs qui fonctionnent et pas de ceux développer par des mecs qui savent pas coder une case à cocher fonctionnelle.

Ce bug nous on ne peut pas le corriger, comme les nombreux bugs graphiques sur IE, Edge ou Safari. Dans la vie si tu as le choix entre une vieille Clio moche et une Ferrari, tu prends la Ferrari ? Et bien là quand t'as le choix entre un navigateur de cro magnon et un navigateur mis à jour mensuellement et puissant, je pense que le choix est vite fait.
Darquenezz
Dresseur
27 messages
28/08/16 à 16h00
Ca ce tient.
Merci Loris d avoir prit du temps pour me répondre et merci de m avoir donner l adresse du chat qui me permet de communiquer. :3
emilie8
Dresseur
594 messages
28/08/16 à 17h51
attendez... mon bug tablette...je joue sur safari donc c'est peux etre ça...

je vais test sur google :o
Athena
VIP
1 messages
31/08/16 à 10h26
Et le problème de Safari, c'est que selon l'environnement d'exploitation sur lequel il est installé, le moteur de rendu n'est pas le même. C'est à dire que la page chargée et l'ensemble des fonctions du jeu peuvent être interprétées de manière différente selon si la version de Safari est pour Windows ou Linux.

Si on résume, ça fait donc deux versions différentes au minimum pour gérer des versions de webkit différentes sur certaines bécanes. Sachant que webkit sur Safari est assez... disons... aléatoire dans son fonctionnement, il faudrait donc presque un dév pour s'occuper uniquement du portage sur Safari.
  • 1