Petite suggestion pour les potentiels futurs Quizz

  • 1
Valdorm
Invité
84 messages
18/08/16 à 17h18
Bonjour/bonsouer !

Après réflexion, j'en suis venu à une conclusion personnelle dont je doute qu'elle ne soit pas abordable. La voici :

Les concours Quizz, c'est franchement sympa, j'adhère ! ( Enfin, quand on est dans la possibilité de connaitre la "véritable" réponse à la question ;) )

Cependant, je suis un peu moins sûr de la façon d'y participer. J'entends par-là qu'il est sympathique de préciser que tricher entraînera une disqualification, mais quand ladite triche est indétectable, cela rend le Quizz inefficace. Modifier/éditer un message posté sur le forum est actuellement non percevable par les modos, ce qui signifie que chacun peut faire cette manipulation sans que quiconque ne s'en rende compte. De plus, simplement copier-coller les réponses d'une personne envers laquelle nous sommes ( ou pas d'ailleurs ) presque sûr qu'elle a toute les bonnes réponses, puis simplement modifier quelques mots, la présentation etc, est à la portée de tous.
De plus, il devient aisé de piocher les meilleures réponses des gens que l'on estime qu'ils ont ( plus logiquement ) bon, et les insérer ainsi dans sa propre participation.

Du coup, à mes yeux, le meilleur moyen de faire fonctionner un Quizz serait que les joueurs envoient leurs réponses par message privé à l'organisateur ( en screenant leur réponse, sait-on jamais le favoritisme :P ) qui se chargerait ensuite d'annoncer le ou les gagnant(e)s.
Et si le potentiel organisateur ne souhaitait pas éplucher ses MPs pour lire les réponses des joueurs, alors le potentiel quizz ne serait pas créé.

C'est, à mes yeux, la façon la plus honnête de faire... Mais surtout la moins enclin à créer des histoires entre joueurs :)

Je vous laisse partager vos avis ;)
AnigmA
Invité
2919 messages
18/08/16 à 17h24
Bonne idée

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


+je rajoute un truc : Remettez ce qui a été supprimé y a longtemps : la date de modification d'un post...
Kalevala
Dresseur
702 messages
18/08/16 à 18h18
Je suis entièrement d'accord, il suffit de piocher dans les réponses des autres, éditer sa réponse, et faire tout e n'importe quoi pour tricher
Myu
Invité
493 messages
18/08/16 à 18h35
Salut,

A vrai dire je pense que ce que tu évoques là concerne surtout le dernier quizz de sKy, car il fallait mettre les réponses en bloc et à la suite (ce que je trouve effectivement peu efficace, la triche est beaucoup trop évidente, sans vouloir te vexer sKy ^^').

Je pense que le plus simple dans ce genre de cas serait soit comme tu l'as proposé d'envoyer les réponses par Mp au gérant de l'event, soit tout simplement changer le format du quizz par des réponses à donner bien plus rapides à une question à la fois (une actualisation et on a le gagnant, quoi), soit sur un chat instantané.

Voilà pour moi !
Valdorm
Invité
84 messages
18/08/16 à 19h11
Ah mais je suis tellement d'accord avec ta deuxième solution Myu. D'ailleurs on en parlait avec Bagga, le système de tchat à part comme cela avait eu lieu lors de la finale de Foot.
Cependant, cela obligerait un suivit constant durant tout l'événement de la part de l'organisateur(trice) de ce dernier.

*J'te donne une pangaufre pour la peine ! Ah bah non... Je sais pas les faire ! *
Swir
Dresseur
747 messages
18/08/16 à 23h37
+1 myu
  • 1