Petite suggestion pour les potentiels futurs Quizz

  • 1
Valdorm
Invité
84 messages
18/08/16 à 17h18
Bonjour/bonsouer !

Après réflexion, j'en suis venu à une conclusion personnelle dont je doute qu'elle ne soit pas abordable. La voici :

Les concours Quizz, c'est franchement sympa, j'adhère ! ( Enfin, quand on est dans la possibilité de connaitre la "véritable" réponse à la question ;) )

Cependant, je suis un peu moins sûr de la façon d'y participer. J'entends par-là qu'il est sympathique de préciser que tricher entraînera une disqualification, mais quand ladite triche est indétectable, cela rend le Quizz inefficace. Modifier/éditer un message posté sur le forum est actuellement non percevable par les modos, ce qui signifie que chacun peut faire cette manipulation sans que quiconque ne s'en rende compte. De plus, simplement copier-coller les réponses d'une personne envers laquelle nous sommes ( ou pas d'ailleurs ) presque sûr qu'elle a toute les bonnes réponses, puis simplement modifier quelques mots, la présentation etc, est à la portée de tous.
De plus, il devient aisé de piocher les meilleures réponses des gens que l'on estime qu'ils ont ( plus logiquement ) bon, et les insérer ainsi dans sa propre participation.

Du coup, à mes yeux, le meilleur moyen de faire fonctionner un Quizz serait que les joueurs envoient leurs réponses par message privé à l'organisateur ( en screenant leur réponse, sait-on jamais le favoritisme :P ) qui se chargerait ensuite d'annoncer le ou les gagnant(e)s.
Et si le potentiel organisateur ne souhaitait pas éplucher ses MPs pour lire les réponses des joueurs, alors le potentiel quizz ne serait pas créé.

C'est, à mes yeux, la façon la plus honnête de faire... Mais surtout la moins enclin à créer des histoires entre joueurs :)

Je vous laisse partager vos avis ;)
  • 1