Mettre des PP ou une chance d'échec des attaques à statuts

Suggestions Créé par Falke
  • 1
Falke
Dresseur
12 messages
09/08/16 à 22h35
Salut la communauté !

Tout d'abord, je respecte carrément le fait que le gameplay soit différent de ceux des jeux normaux pokémons.

Mais j'ai un Rudrenne qui possède la capacité Gel qui permet de geler l'adversaire pendant un temps non fixé (je crois 40% de soin à la fin de chaque tour). Le problème, c'est que cette attaque a 100% de réussite et sans les PP, cela devient une attaque archi cheatée, surtout si mon Pokémon a l'initiative (attaque en premier). Il suffit à priori de lancer gel au premier tour, lancer des attaques à dégâts et remettre l'attaque Gel dès que l'adversaire est dégelé...

Je propose alors plusieurs choses pour que les attaques à statuts soient restreints (surtout pour les statuts paralysants..)
On pourrait par exemple introduire des PP ou analogue dans ces attaques. Cela permettra d'utiliser ce genre d'attaque que dans les bons moments.
Il pourrait aussi avoir une chance d'échouer à définir (précision) pour qu'on puisse vaincre ce genre de Pokémon qui font ce genre de choses, en mettant pourquoi pas des dégâts en contrepartie !

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci ! :)
Myu
Invité
493 messages
09/08/16 à 22h41
Salut,

Les PP ont déjà été refusés, trop compliqués à mettre en place et une difficulté existe déjà au niveau de la faim du pokémon.
En revanche, je te rejoins tout à fait sur la réduction potentielle de la précision des attaques support, notamment Sommeil et Gel. =)
AnigmA
Invité
2919 messages
09/08/16 à 22h45
Gel s'est mangé un nerf je crois
Loris
CEO
1494 messages
10/08/16 à 12h14
Les attaques supports vont subir des changements encore majeure dans les prochains mois avec des limites d'utilisation et la possibilité pour les PNJ de se réveiller et de peut être les utiliser.

Donc à voir dans les prochains mois
Falke
Dresseur
12 messages
11/08/16 à 18h05
Merci de la réponse Loris, j'attends pour les mois à venir pour voir si cela va être accepté ou pas.

Merci de porter une importance à cette proposition qui vise juste à équilibrer le jeu ! :D
  • 1