l'Heure est grave

  • 1
Wal
Invité
205 messages
21/05/15 à 16h51
Aujourd'hui tout comme l'indique le tire l'heure est grave, ce Jeudi 21 Mai, la Toei Animation,Inc vient de faire supprimer de YouTube toutes les vidéos de CDZA : "les Chevaliers du Zodiaques Abrégé"? Cette série, pionnière dans le domaine des série abrégés francophone et qui a été une grande source d'inspirations pour bon nombre d'abrégeurs francophones (Jojo Abrégé, Ishigata, TheVarter ou Jojo MIB pour ne citer qu'eux), a fais rire les fans de Saint Seiya mais aussi fait découvrir une grande série à un grands nombres de personnes. Désormais ce ne sera plus le cas à cause encore une fois encore d'un lobbie associé à YouTube et qui n'a rien à faire de la créativité des particuliers. State Alchemist (le créateur) n'avait jamais monétisé un seul des épisodes, il avait fait de la pub à la série et fourni du travail de qualité qui lui a demandé des heures de montages/doublages/écritures. DE PLUS la propriété intellectuelle américaine ET française autorise le détournement à des fins parodiques. Si j'écris ce pavé c'est parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase YouTube (et donc Google) ne respecte plus que les lois qui l'arrange et n'a plus peur de personne à cause de son monopole et c'est une honte voilà pourquoi une pétition a été ouverte pour ré-upload les vidéos (il est temps que YouTube maîtrise mieux ça politique de censure à outrance qui amène vers un Internet payant et ressemblant à la TV) j'envoie donc le lien à la fin de ce pavé alors oui c'est sûrement une cause perdue mais si on réunis les signatures nou aurons eu une petite victoire face à ce puissant qu'est Google et nous pourrons continuer à rire de cette magnifique web-série qui a illuminer le web français.



Voici le lien de la pétition :


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Toei_Animation_Le_retour_des_videos_Les_Chevalier_de_Zodiaque_la_serie_abrege/?njstGcb
Byakko_
Invité
801 messages
21/05/15 à 17h03
L'heure n'est pas grave ! C'est l'anniv de ma mère !!!! (Ok je suis pas dans le sujet *sort*)
Wal
Invité
205 messages
21/05/15 à 17h12
Tu as trois secondes pour sortir du topic XD
Byakko_
Invité
801 messages
21/05/15 à 17h13
Je suis sortie y a 20min
ShifukaPotter
Dresseur
749 messages
21/05/15 à 17h13
C'est l'anniv de mon ancetre ! *part aussi en courant*
Fanghur
Dresseur
232 messages
28/05/15 à 17h08
Vous avez rien saisit u_u
Comment on signe?
Wal
Invité
205 messages
28/05/15 à 17h48
T'as le lien et normalement t'a un gros encadré sur le côté t'as juste à mettre ton adresse e-mail et un nom (juste le prénom si tu veux)
  • 1