Bonjour. Non, restez assis, ce n'est que moi!

  • 1
Jinkan
Dresseur
12 messages
05/08/16 à 17h38
Alors alors, comment entamer une présentation correctement ? Là est toute la question ! Surtout, le principal reste le côté agréable de la lecture, donc évitons directement la longue, longue, loooooongue introduction qui ne rajoute aucun suspense car nous ne sommes pas dans un fichier audio où vous devez attendre. Faites rouler la roulette de haut en bas, découvrez, redécouvrez ou ignorez certains aspects de moi-même et même plus ! Si vous voulez vous amuser comme des petits fous, lisez cette présentation à l'envers, ce n'est pas un palindrome géant, mais je me doute que certains d'entre vous ont des hobbys des plus étranges...

Alors alors, qui suis-je ? Par certaines expressions ou simplement parce que je l'ai déjà dis sur le chat (celui à droite de l'écran, j'ai trois chats ici que je respecte trop pour parler sur leurs dos), mais il serait plus simple de tout résumer ici donc faisons-le ! Bonjour ! Je suis Antoine Daniel, messager cosmique des tabourets d'argent, aussi connu sous le nom de l'enculé de Jupiter, de Gilbert l'Asticot ou de Gandalf le Gris. Je viens pour... Oh mais attendez, c'est pas mon script ça !!

Soit. Prenons la même forme que ce cher Antoine et recommençons... Bonjour ! Je suis celui que l'on surnomme Jinkan, un grand amateur de tout ce qui est RPG et même sur forums. Je porte bien des noms mais ici, ce sera juste Jinkan, parce que nous sommes presque intimes vue les heures que j'ai passé sur le chat (celui à droite, souvenez-vous...) à éradiquer toute forme de vie dans un volcan encore en activité pour aller ensuite apporter mon message de paix et d'amour (c'est pas vrai) à la Ligue ! Je viens vous dire que je suis de ceux que l'on nomme avec sympathie (c'pas toujours vrai non plus....) les Pseudoistes. Mais qui sont-ils me diriez-vous ? ET BIEN J'VAIS VOUS L'DIRE ! Il s'agit de l'une des trois grandes branches de l'Arceusisme, vous ne rêvez toujours pas. La mienne, c'est celle qui prétend que les humains sont des descendants des pokémons, pour ne pas dire qu'ils en sont quasiment ! Petite parenthèse sur les deux autres pour que vous ne soyez pas lessés en informations parce que j'adôôôôre écrire beaucoup pour pas grand chose, mais ça, vous l'savez déjà. La branche la plus évidente serait celle de l'Orthisme, selon laquelle seul notre maître à tous, Arceus, devrait être vénéré et la petite laissée pour compte dans ce pavé, c'est j'ai-nommé le Lanthrisme dont les préceptes d'adoration s'étendent à tous les pokémons ! Alors, satisfaits de savoir qu'il y a un fou qui pianote sur son clavier pour vous donner cours ? … Ouais, moi aussi j'suis moyennement chaud...

Non mais sérieux, tout ça pour dire que je suis belge et que j'ai 21 ans ? Sérieux ?!

- Mes types préférés -

Là, y a du doute, et du suspense, mais seulement pour moi. J'ai une certaine attirance pour les types Psy, mais il s'agit surtout de la capacité des humains à acquérir des pouvoirs dans ce domaine pouvant leur permettre de tordre des cuillères. Pour ce qui est paranormal, ce serait plus correct de vous orienter pour mes préférences vers les types Spectre, voire les types Ténèbres que je ne devrais pas, mais que je le ferai quand même, résumer comme suit : une mesure contre les autres êtres paranormaux, avec son efficacité prouvée sur les deux autres types décrits plus tôt.

Si on veut s'éloigner de ce coin macabre de la présentation... Allez, suivez-moi, il fait plus chaud ici... Non, c'était encore une blague. Mon type préféré après les Spectres/Ténèbres, ce sont les types Acier bien qu'ils ne soient pas souvent représentés en masse. Aucun rapport avec la stratégie des combats pokémons, c'est juste l'esthétisme et tout le reste. Si je devais avoir une mascotte, ce serait d'ailleurs un galekid. Ce truc peut défoncer un camion et le manger ensuite, mais c'est tellement adorable un galekid...

- Mes débuts à Pokémon -

Malgré mon âgé « avancé » dirons-nous, je ne me suis intéressé à la licence qu'assez tardivement. Je regardais bien sûr mes amis jouer à la version jaune en son temps et je les laissais m'expliquer sans jamais rentrer dans le délire. Ce n'est que pour un anniversaire, je devais avoir onze ans, que l'on m'a offert la version Saphir et que je me suis plongé dans la chose. Alalah, rester des heures et des heures sur sa console sans rien faire d'autres, pour le jeu et son univers... Ensuite, j'ai eu un nouveau regain d'intérêt (alors que le précédent n'était toujours pas parti) avec les théories qui évoluaient sur internet. Pour ce qui est du jeu de rôle en tant que dresseur, je dois avouer ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied et surtout m'amuser de ce côté là sur d'autres contextes. Super-héros, futur ou médiéval fantastique. On ne sort pas trop du cliché, donc on arrive toujours à se mettre quelque chose sous la dent en attendant le « fameux forum » où je pourrais écrire toutes mes bêtises et pas sur ma présentation.

Parce que rappelez-vous, l'important avant tout, c'est d'être agréable à lire, faire un grand sourire et montrer son meilleur jour ! Bon ! Et si je commençais par me présenter ?! … Comment ça, je l'ai déjà assez fait... ? Sérieux ?

(Et damned, je ne sais pas comment faire le retrait par rapport à la marge sur ce genre de forum. Le [list] ne fonctionne pas! Noooooooon! Oh god, please! NOOOOOOOOOOON! *Tête qui explose*)
Link-chan
Dresseur
504 messages
05/08/16 à 18h01
zzzzz.....non plus sérieusement.....zzzz....non moi dormir jamais......zzzzz
C'est très so...po...ri......fi......qu......zzzzzz
Jinkan
Dresseur
12 messages
05/08/16 à 23h07
Des joues coulent sur mes larmes *Insérer-musique-triste.mp3*
Kalevala
Dresseur
702 messages
05/08/16 à 23h13
Des joues coulent sur tes larmes ? Ouai, et moi, je bouche avec ma parle ._.
Jinkan
Dresseur
12 messages
05/08/16 à 23h25
Tututut. C'est une référence à un Youtubeur très connu! Courage, je te donne un indice, des pirates!
Sunshy
Invité
287 messages
06/08/16 à 1h44
Ah bah Jinkan serait donc l'acteur que Loris aurait engager sur Pokexp parce qu'il en avait marre de faire ses vidéos seul ?
Non plus sérieusement, Mr. L'acteur, vous êtes sur la bonne voie pour connaître

LE SECRET DE LA LICORNE UNIJAMBISTE ARC-EN-CIEL QUI JOUE AU CROQUET AVEC UN POLO ROUGE

Eeeehhh wai, c'est un secret à garder durement, truc de vétéran tout ça tout ça
Myu
Invité
493 messages
06/08/16 à 2h13
Bon ben qu'une chose à dire.
*Pangaufre* o/
Kamihate
Dresseur
297 messages
06/08/16 à 3h08
Au nutella ou à la confiture? :o
Kalevala
Dresseur
702 messages
06/08/16 à 8h07
Moi au sucre perso
Jinkan
Dresseur
12 messages
06/08/16 à 17h29
Plutôt à la confiture, je digére mieux le fructose *Délicat*
Merci à tous au passage! Et vivement que l'on puisse découvrir cette superbe licorne unijambiste arc-en-ciel qui joue au croquet avec un polo rooouge... *Voix suave sur la fin*
AnigmA
Invité
2919 messages
06/08/16 à 19h50
Hey Salut mec, t'es grave cool au passage ^^
et
Citation:
J'ai une certaine attirance pour les types Psy


On va bien s'entendre toi et moi
Jinkan
Dresseur
12 messages
06/08/16 à 21h43
Ceci est certainement l'invitation à boire un verre la plus étrange que j'ai reçu depuis mon arrivée!

Mais pourquoi pas?
Kalevala
Dresseur
702 messages
06/08/16 à 22h35
Vive les types Psy et Spectre ! Vive Sidérella et Symbios ! *fuit*
  • 1