NR saison 2

Jeux videos Créé par reggi
  • 1
reggi
Dresseur
83 messages
03/08/16 à 13h32
Un bug sur le topic "narration critique" m'empêchant de publier dessus, je posterai désormais ici.

Le jeu du jour, ce sera Deus Ex: Human Revolution. Publié par Square Enix, développé par Eidos Montréal et sorti le 26 aout 2011 sur ps3, xbox360 et pc (puis plus tard sur wii U). Ca tombe raccord avec l'actualité mais c'est pas de la pub^^



Deus ex machina

Paris, 2042.

La radio annonce encore un pic de pollution. Depuis combien d'années n'avons-nous pas vu apparaitre dans le ciel le soleil. Certains parmi nous ne savent déjà plus à quoi il ressemble, si ce n'est au travers d'images du passé vues sur le net.
Je suis encore dans les bouchons, à quelques centaines de mètres tout au plus de la clinique. Il me faut de l'antizine. Mon neuro-implant me brule la tempe. C'est de plus en plus fréquent, le produit fait moins d'effet ces derniers temps. A ce rythme, je devrais bientôt renoncer à mon amélioration et penser à une reconversion professionnelle. Je reste assez confiant, car je pourrais tirer un bon prix du système C.A.S.I.E sur le bon coin.

Je me l'étais fait implanter il y a quelques années, aux débuts du boom du secteur des améliorations biotiques. Google et Apple avait alors lancé sur le marché différents outils, semblant sortir d'un film de science-fiction.
Le chômage aussi avait explosé en France. Cela permit aux start-up du secteur d'avoir des cobayes à rémunérer pour tester leurs production. Le comité de bioéthique n'a rien pu faire face au conglomérat, et le gouvernement approuvait même les géants de la robotique en créant un statut de "Testeurs-qualité", un titre professionnel légalisant le commerce du corps humain.

Je ne leur jette pourtant pas la pierre. J'ai librement consenti à renoncer à mes droits, ce contre une généreuse rémunération. Et puis l'implant fut très efficace. Il m'a permis de faciliter mes relations sociales, de trouver un travail et même de progresser rapidement au boulot. Bien sur, tout le monde autour de moi ignorait que j'étais un augmenté. La chirurgie avait été discrète pour moi, et, lorsqu'on me demandait pour les points de suture sur ma tempe, je racontais qu'il s'agissait d'un accident de moto dans ma jeunesse.

Mais ce pouvoir, cette amélioration technique, mon corps la refusait constamment. D'atroces douleurs accompagnaient mes premières nuits, et si l'Antizine me permettait 72h de tranquillité auparavant, je suis désormais tenu de me réapprovisionner toutes les 24h, pour des effets antalgiques de moins en moins marqués. C'est un problème qui concerne tous les augmentés sans exception. Ces douleurs affectent notre comportement, et certains incidents isolés ont suscité la méfiance des populations non augmentés. Cette ère a vu émerger le mouvement des puristes, un groupe politique conservateur qui gagnait en popularité à chaque fois qu'un augmenté était pointé du doigt.

Diviser pour mieux régner.

J'arrive enfin au parking de la clinique. Après m'être garé, je descends de mon véhicule pour rejoindre l'entrée de la clinique. La file d'attente s'étend à l'extérieur des portes. Il est bientôt midi et j'ai faim. Comme si le destin m'avait entendu, un stand de hot-dogs ambulants s'approcha de la clinique. Je fis signe au vendeur de s'approcher. Lorsqu'il fut assez près de moi, j'activais mon implant, qui me permettait d'adopter la meilleure attitude en fonction de mon interlocuteur. Une sorte de lecteur de pensée bien pratique pour quelqu'un comme moi, qui suis de base associable.

Quelque chose clochait chez le vendeur. Il ne s'agissait pas d'un augmenté, mais ce fut comme si quelque chose brouillait le signal entre nous. Mis mal à l'aise par l'individu, je préférais partir, me prendre un repas au mc Donald, non loin de là.
A mon arrivé à la caisse du fastfood, au moment où je devais passer commande, une explosion retentit. Je me retournai. La fumée provenait de l'entrée de la clinique AMPLIB. Les gens couraient dans toutes les directions. Certains filmaient, retweetaient, commentaient en direct. Dix minutes s'étaient écoulées lorsque les secours arrivèrent pour sécuriser les lieux et porter secours aux victimes.

J'hésitais dès lors à revendre mon amplification, qui m'avait sauvé la vie.
  • 1