Quelques suggestions

  • 1
Michiyo1103
Dresseur
3 messages
17/07/16 à 11h57
Bonjour, j'ai pensé à quelques suggestions pour améliorer le jeu. Ne le prenez surtout pas mal ce n'est rien de méchant, c'est juste mon avis et si ça peut vous donner quelques pistes d'amélioration tant mieux.
- Ajouter le lieu de rencontre du pokemon sur sa fiche, ça permettrait de retrouver facilement un pokemon qu'on voudrait capturer de nouveau. Je sais qu'il y a un guide avec les emplacements des pokemon sur le forum mais il spoil les évolutions et ça permettrait de faire gagner du temps au jeu. J'ai pas vu écrit le type du pokemon non plus mais je suis nouvelle sur le jeu et donc pas encore familiariser avec l'interface.
- Je pense que rajouter une barre d'xp en combat serait sympa, ça ressemblerait plus à un pokemon standard et ça me parait essentiel. Si elle avance pas comme dans les "vrais" jeu c'est pas grave. En plus ça permettrait de pas être obligé d'aller dans la fiche du pokemon pour voir où en est l'expérience.
- Je pense qu'une option pour pouvoir désactiver les animations des combats serait vraiment bien. Je trouve les combats assez lents (principalement pour les attaques au corps à corps où il faut attendre que les deux pokemons se rencontre). Je trouve ça dommage car plus de fluidité pourrait apporter de l'attractivité au jeu qui a quand même des fakemon sympa pour ce que j'en ai vu.
- Les attaques ( ou en tout cas jusqu'au niveau 15 minimum) se ressemblent toutes (avec la description qui dit que la puissance change en fonction des différences de telles stats et telles stats avec l'ennemi etc). Je trouve que ce serait bien de mettre plus de "vraies" attaques qui viennent des jeux originaux (au moins une à bas level pour le starter par exemple) car on a l'impression de toujours jouer les mêmes pokemons avec juste l'apparence et le type d'attaque qui change.
- Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de PP aux attaques, ça manque dans un pokemon. Et dans ce cas c'est simple de spammer des attaques supuissantes qui n'ont normalement pas beaucoup de pp.
- Je ne sais pas si c'est un bug mais on peut quitter les combats, se soigner et revenir en reprenant là où on s'était arrêté ce qui n'est pas logique et tue la difficulté du jeu.
- Ça pourrait être bien de mettre des numéros aux pokemon dans le pokedex, ou de mettre une progression.
- La partie noire de l'écran quand on fait un combat (là où il y a les attaques etc) prend beaucoup de place pour rien c'est dommage et ça gâche un peu l'esthétisme du jeu. De plus ça pourrait être bien plus tard d'améliorer un peu l'interface en mettant des rectangles où je ne sais quoi.
- Ce serait pratique que quelqu'un nous explique les effets de la faim sur les pokemon au début du jeu.
  • 1