Fautes d'orthographes , la compilation !

natokyo
Dresseur
26 messages
24/04/15 à 23h12
J'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographe que je vais m'empresser de vous indiquer :

OLD ECUMCITY
- Sur la maison la plus à gauche et celle la plus à droite , il y a écrit "poignet" au lieu de "poignée" .
- Sur le vieux magasin et la vieille arène , il manque un point à la fin de la phrase .
- Dans la note n°1 , le mot "populations" est mal orthographié.

ROUTE 03/ECUMCITY
- La fleuriste Cassandre ramasse des "fleures" , ce qui est une jolie faute d'orthographe :)
- L'enfant Léo nous dit une phrase à laquelle il manque un point en fin de phrase .

ROUTE 02
- Pour Elève Marine : "Bâteau" doit être "bateau","d'ammener" doit être "m'amener" ou "t'amener", et un point inutile en fin de phrase .
- Il manque des points en fin de phrase aux batiments au Nord .
- Le Pêcheur fait une faute d'accord : "Tu pourras revenir me voir avec LES cannes à pêche pour LA rendre plus performante !" : Grosse faute d'orthographe Ahah ^^

CROISSAVILLE
- L'Ancêtre Marine : "anneés" doit être "années" . Et il serait préférable d'avoir une virgule après le "disparu" .
- Fillette Suzanne : Cela s'orthographie "Fillette" et non "Filette" , et il doit être écrit "FaiS attention !"
- Il manque un point à la fin de la phrase du batiment au Nord .

GROTTE MYSTIQUE
- La Fillette Blondine dit le mot "Metallique" , qui comporte une majuscule inutile et à qui il manque un accent sur le e .
- L'Ancêtre Jean-Bernard ( Qui est particulièrement relou d'ailleurs ) a oublié le pluriel pour le mot "Pikachu" ...
- TopDresseur Michel : "veras" devrait être "verras" et il manque un point :)

ROUTE 01
- Gentleman Patrick a oublié le pluriel de "sublime Pokémon" et un tiret entre "Veux" et "tu" .
- Toujours le même problème avec le point final des batiments :)

Je ne suis pas un grand champion de l'orthographe , il se peut que j'en ai loupé ( Ou écrit sur ce même topic ) !
Vu que j'ai la flemme de faire le reste , je le ferais surement plus tard ... En aispairan vs avoire aidait ! :D
sharki
Dresseur
130 messages
24/04/15 à 23h33
il faut faire attention au faute d'ortographe avec notokyo
Byakko_
Invité
801 messages
24/04/15 à 23h57
Sharki ! C'est nAtokyo !!
natokyo
Dresseur
26 messages
25/04/15 à 9h17
Personne n'aime retrouver des fautes d'orthographe dans son jeu préféré , hein ?
Il est normal pour moi de rechercher ces fameuses fautes afin d'avoir un jeu propre et agréable .
Et c'est Natokyo :)
Loris
CEO
1496 messages
25/04/15 à 10h06
natokyo
Toutes les fautes seront corrigées lors du déploiement du système de Quêtes.
Pour le pluriel à Pikachu, on ne peux pas car Pikachu est considéré comme un prénom. Par ailleurs, dans la langue français, on n'accorde pas les prénoms.
Aussi, les fautes qu'il y a sont dues à l'impatience de certains qui veulent que je fasse 10 maps par jour - ordre d'idée que l'on voit souvent. Malheureusement, je préfère m'occuper de nouveautés incontournables plutôt que de perdre 30 minutes sur quelques fautes d'orthographes.

Le jeu est aussi toujours en bêta - certes ouverte - pour justement facilité la correction grâce à vous.
natokyo
Dresseur
26 messages
25/04/15 à 14h47
Dans le cas des noms innacordables au pluriel , c'est vrai ... En demi-mesure .
Dans les 3/4 des fangames , les noms des Pokémon sont accordés car considérés comme des noms communs . Par ailleurs , si vous considérez Pikachu comme étant un nom propre , alors vous avez aussi fait des fautes d'accords concernant des "Machocs" (Vous les avez accordés , justement) . D'autre part , le mot Pokémon est aussi un nom propre et il est donc incorrect de dire "Des Pokémons" .

Ensuite , je n'ai relevé ces fautes que pour vous simplifier la tâche , et il est justifié de corriger ces fautes dans le futur , lorsque le plus important sera implanté :)
Loris
CEO
1496 messages
25/04/15 à 16h16
C'est bon :'( Je fais les textes vers 22h00-23h00 :'8
Byakko_
Invité
801 messages
26/04/15 à 12h25
:O Loris a déjà pas mal de boulot et vous en rajoutez !!! Le pauvre !!!!
ShifukaPotter
Dresseur
749 messages
26/04/15 à 12h31
@Tiger : Yep il doit transpirer a ce moment la x)
natokyo
Dresseur
26 messages
26/04/15 à 22h40
Je n'ai jamais rajouté quoi que ce soit x)
Par ailleurs , voici les autres fautes relevées :

BOURG-EN-PAUME
- Le prof Secoya : "c'est moi qui t'A" --- "c'est moi qui t'AI"

CRYOVALLEY
-Marin Dodousse nous parle d'un "narive" ...

EN GENERAL :
- Dans les centres Pokémon , le "P" majuscule de Pokémon a été oublié dans la phrase "Bonjour et bienvenue dans le centre pokemon." . Dans la phrase "Vous pouvez en ce lieu, soigner votre équipe de Pokemons" , le mot "Pokémons" a été accordé . Par ailleurs , "TouS son contenu est gratuit !" doit être "TouT son contenu est gratuit !" :)
- Encore dans les centres , "Soignez tous vos Pokemons afin de pouvoir défier à nouveaux les adversaires." , il y a deux erreurs : L'accord de "Pokémon" , et le "nouveaux" qui doit être sans X .

Pour le reste , flemmingite aigüe .
Byakko_
Invité
801 messages
26/04/15 à 23h26
Loris a déjà bcp de boulot ! Tu le fait encore travailler !!!! Il a tjours du boulot le pauvre .. J'aimerai bien qu'il prennent des jours de repos... Meme si il travaille pour nous faire plaisir !
ShifukaPotter
Dresseur
749 messages
26/04/15 à 23h44
+1 Tiger
natokyo
Dresseur
26 messages
27/04/15 à 14h37
Je vais tenter d'être clair .

Je ne donne PAS de boulot à Loris , je lui signale les fautes d'orthographe afin qu'il puisse les corriger quand il le POURRA .
C'est son jeu , il est parfaitement libre de corriger ou de travailler sur ce qu'il VEUT. Je tente de l'aider , point final .
Il est parfaitement inutile de me spammer avec des "T méchant" sous prétexte que je lui rajoute du boulot en sachant que je perds de longues demi-heures à chercher ses fautes à sa place .

Il est indiqué que tout relevé de bugs ou de fautes sont les bienvenus afin d'avoir un jeu propre et fonctionnel . J'estime que le jeu possède un certain potentiel , d'où mon aide .
En espérant avoir répondu avec clarté et maturité .
Byakko_
Invité
801 messages
27/04/15 à 15h00
Pff t'a rien compris..... Il a déjà pas mal de boulot ! Et toi tu lui en rajoute ! Au pire laisse tomber.....

Moi je dit juste ce que je pense ... Et en plus t' vu ce que loris t'a répondu ?: natokyo
Toutes les fautes seront corrigées lors du déploiement du système de Quêtes.
Pour le pluriel à Pikachu, on ne peux pas car Pikachu est considéré comme un prénom. Par ailleurs, dans la langue français, on n'accorde pas les prénoms.
Aussi, les fautes qu'il y a sont dues à l'impatience de certains qui veulent que je fasse 10 maps par jour - ordre d'idée que l'on voit souvent. Malheureusement, je préfère m'occuper de nouveautés incontournables plutôt que de perdre 30 minutes sur quelques fautes d'orthographes.

Et après tu en rajoute et il dit :C'est bon :'( Je fais les textes vers 22h00-23h00 :'8
Donc tu l'a un peu forcé....
natokyo
Dresseur
26 messages
27/04/15 à 15h13
D'où je l'ai forcé ? Ai-je forcé qui que ce soit ici ?
Relis attentivement mon précédent post et tu comprendras que :
- J'ai juste relevé des fautes d'orthographe , au même titre que toi , quand tu as relevé le problème relatif au chat indisponible sur tablette .
- J'ai clairement énoncé que , je cite : "je lui signale les fautes d'orthographe afin qu'il puisse les corriger quand il le POURRA . C'est son jeu , il est parfaitement libre de corriger ou de travailler sur ce qu'il VEUT . " Donc c'est à LUI de décider quand il corrigera ces fameuses fautes .
- Ce n'est clairement pas à un simple membre de me reprendre , mais à Loris lui-même s'il lui en convient de le faire . Qui plus est ton manque de maturité et ton dénigrement face à moi ( "T méchant !", "Pff t'a rien compris....." , "Au pire laisse tomber.....") n'a pas sa place dans un simple commentaire , qui plus est dans le forum d'un jeu amateur qui ne demande qu'à déployer son potentiel .

En espérant , cette fois-ci , avoir enfin été clair .