La Chronique du bon goût-01 : Code Geass

  • 1
Wal
Invité
205 messages
29/03/15 à 15h24
Bonjours à tous ici Wal vi Britannia, et aujourd'hui dans cette première chronique qui a pour but de parler de bons animes et de bons mangas (donc désolé les mecs vous oubliés Fairy Tails) que les néophytes dans le domaine ne connaissent pas forcément.
Et aujourd'hui on va commencer avec du très LOURD : j'ai nommé Code Geass




Voilà ça c'est imposer LE respect comme je l'aime !


Genre : Mecha/Sciences Fiction/Drama

Donc Code Geass est un anime produit par Sunrise en 2006 (la vache ça passe trop vite :( ) composé de deux saisons :
Code Geass : "Lelouch of the Rebellion" et Code Geass : "Lelouch of the Rebellion R2", son succès a engendré des tonnes de produits dérivés dont une série de mangas (dont je ne vais pas parler) et une troisième saison fait de 3 épisodes d'1h (qui sont vraiment nazes).

Synopsis : Code Geass se déroule dans un monde où un pays appelé "le Saint Empire de Britannia" une superpuissance mondiale a envahi le Japon et en fait une de ses colonies: "la Zone 11".



En [color=lightblue]bleu[/color] le territoire du Saint Empire de Britannia, en rouge celui de la Fédération Chinoise et en jaune celui de l'Union Européenne

Nous suivons l'histoire de Lelouch Lamperouge un jeune étudiant britannien
Qui va se retrouvé impliqué dans un conflit entre l'Empire et des terroristes indépendantiste japonais au sujet d'une arme chimique top secrète. il va alors retrouver dans ce conflit Suzaku Kururugi,son ami d'enfance japonais qui est entré dans l'armée de Britannia et ils vont ensemble découvrir qu'à l'intérieur de cette fameuse . Mais l'armée prenant alors Lelouch pour un terroriste va demander à Suzaku de l’exécuter celui-si refuse et va alors se faire tirer dessus par son supérieur.
Alors que les militaires qui sont alors près à abattre Lelouch la jeune femme qu'il a découvert avec Suzaku s'interpose et avant de mourir va lui offrir un pouvoir : "le Geass", un pouvoir qui lui permet de demander n'importe quel ordre à n'importe qui par contact visuel et ça donne [url=ça]https://youtu.be/fot-PBRFebg?t=151[/url]

Donc comme vous pouvez le remarquer le pouvoir de Lelouch est totalement abusé mais ce n'est pas fini, il va alors décidé de se venger de Britannia (pour savoir pourquoi il faut que vous regardiez l'anime je peux pas vous en dire plus) en prenant le masque de "Zero" est va devenir le leader de la rébellion contre l'Empire.




Voilà le costume de Zero (oui Batman peut aller se faire voir tellement que ce costume est badass)





De son côté Suzaku qui a survécu miraculesement va se retrouver pilote d'un robot géant (bah oui c'est le Japon quoi...) au service de Britannia en raison d'un concours de circonstance (en gros c'était le dernier soldat en vie) et va se battre contre la rébellion.

"Le Lancelot", le fameux robot de Suzaku


et c'est là que Code Geass devient vraiment intéressant vu que ni l'un ni l'autre ne vont savoir que leur grand adversaire est en faite son meilleur ami et vont se battre en vouant une haine l'un envers l'autre.

De plus l’intérêt de Code Geass réside aussi dans son personnage principal : Lelouch est un vrai méchant, il va se servir de la rébellion à des fins personnels et ne va pas hésiter à faire des choses horribles pour le chemin de la vengeance !

Donc pour résumer les points positifs et négatifs de Code Geass :


Points + :


*Une histoire entraînante
*Des personnages intéressants
*une fin absolument géniale (dans mon top 5 de fin probablement)
*Des musique collant bien à l'ambiance

Points -- :

*les premiers épisodes sont très long et il faut s'accrocher jusqu'à l'épisode 4
*le design des personnages fait par CLAMP peut être très rebutant


Conclusion : regardez Code Geass (Mais en VO sous-titrés) vous ne le regretterez pas il s'agit facilement d'un des meilleurs animes de ces dix dernières années !


[img]
Regarde cet anime je te l'ordonnes !


Bon sur ceux c'était ma première chronique j'espère que vous avez aimés je ne dirai qu'une seule chose : [url=au revoir][url]https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng" TARGET="_blank">http://themodernmage.com/wp-content/uploads/2013/05/geass-close-up.jpg" style="max-width: 100%; border: 0px;"/>
Regarde cet anime je te l'ordonnes !


Bon sur ceux c'était ma première chronique j'espère que vous avez aimés je ne dirai qu'une seule chose : [url=au revoir][url]https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
[/url]
ShifukaPotter
Dresseur
749 messages
29/03/15 à 15h33
WOW c'est beau !
Byakko_
Invité
801 messages
30/03/15 à 20h10
j'aime pas .... dsl mais j'aime pas
Wal
Invité
205 messages
19/05/15 à 13h55
Bon bah j'aurais essayé :/ (non ceci n'est pas une technique pour faire remonter mon topic pour que les gens le remarque absolument PAS)
Armante
Dresseur
28 messages
28/06/15 à 20h33
ah code Geass j'adore avec le caractère malsaint de lelouch :3
Fanghur
Dresseur
232 messages
12/07/15 à 19h47
^^
J'ai regardé quelque épisode de Code Geass mais je sais plus ou j'en suis, alors... J'ai pas envie de chercher où j'en étais (C'est pas le seul manga comme ça où je sais plus où j'en suis u_u)
matsu
Dresseur
2 messages
02/08/15 à 22h49
Pourquoi ne pas parler de l attaque des titans
aveLlyY145
Dresseur
39 messages
14/06/20 à 18h04
Parce que c'est pas le theme du topic matsu!Mais snk c'est mieux