On va faire plus simple ici, quelque chose de familial, grand public, et comme le titre l'indique vous ferez partie de l'histoire.
Comment faire pour que ça ne soit pas le bordel dans ce topic? c'est assez simple!
L'épisode zero, je l'écris ici avec les personnes actives sur le tchat au moment où je l'écris. à la fin de l'épisode, les lecteurs pourront choisir la fin de l'épisode qui leur convient (la conventionnelle ou la wtf). Pas de vote, pas de démocratie!^^
Notez que si vous ne voulez pas apparaitre et que vous apparaissez, faites-le moi savoir et je remplacerai le pseudo par un autre.
Séries de OS, tous les genres (ou presque) pourront être abordés dans la saison.
Les éléments et personnages cités sont fictifs. Toute ressemblance avec des personnes et faits réels seraient fortuite
Episode zero: Bienvenue à Wandah
Alexanders avait enfin réussi à compléter le pokedex de la région. Après 10 années à vagabonder, traquant par vents ér marées les pokemon et leurs secrets, il allait pouvoir fièrement montrer au professeur le fruit de ses efforts. Au labo, ce fut Zezedu17, l'assistant en chef du professeur, qui le reçut.
"Le professeur m'a laissé la charge de gérer ses affaires. Il est parti sur une ile paradisiaque pour le week-end."
-Woaoh! A-t-il découvert des pokemon légendaires? Est-il en train d'étudier une nouvelle espéce inconnue jusqu'alors?
"Je pense surtout qu'il profite du soleil et du paysage. T'es surement pas venu pour parler de la pluie et du beau temps, si?"
-Non en effet! J'ai complété le pokedex régional!
"Ouais super"ironisa Zezedu17. "Sérieusement, tu pouvais le faire par internet, et puis j'ai déjà complété le pokedex national pour le professeur, je sais pas pourquoi il continue d'envoyer des gens. Ca doit l'amuser d'en voir certains se faire dévorer par des ursaring..."
-J'en profite pour mettre à jour les pokepoints sur ma carte dresseurs. J'ai peut être assez de points pour un cadeau. Et les ursaring ne mangent pas les dresseurs... enfin je crois...
"Tu ne sais rien, Alexanders! Tu as bien de la chance! Regardons ça... Ah effectivement, tu as assez de points pour un billet d'avion."
-Cool! Je peux aller où? Punta Cana? Les Maldives? Cancun?
"Wandah."
-A tes souhaits!
"J'ai pas éternué".
-Je croyais... Du coup je vais où?
"A Wandah!"
-Tout compte fait je vais prendre la tasse à café.
"C'est toi qui vois, mais il y a des pokemon rares à Wandah, ainsi que de puissants dresseurs."
-Dix ans que je dors au clair de lune et que je me farcis les joies de la nature sauvage, marre de tout ça. Je veux raccrocher, c'est pas ma guerre!
"Cette fois tu ne seras pas seul! Vous serez 3 pour cette expédition. Les 2 autres ont déjà signé, et l'avion partira demain, avec ou sans toi. De grandes surprises t'attendent dans tous les cas, mais elles risquent de ne pas te plaire si tu loupe cet avion."
Après avoir médité toute la nuit dans sa chambre d'hôtel, Alexanders décida qu'il se joindrait au groupe. Après tout, il n'avait aucune attache ici, et il arrivait à court d'argent depuis la récente inflation qui avait touché le pays. Il espérait trouver dans ces terres réputées hostiles un terrain pour y construire une nouvelle vie.
A l'aube, à l'aéroport, une pilote tout de jaune vêtue l'attendait. Elle grillait une cigarette sur le tarmac et regardait sa montre.
En voyant Alexanders arriver, elle jeta le mégot fumant au sol et le regarda d'un air mauvais.
"Felindra. Je suis pilote, pas chauffeur personnel. Soyez ponctuel la prochaine fois. Les deux autres étaient à l'heure, et j'étais bien tentée de partir sans vous."
-Oui madame, désolé madame! répondit-il, un sourire en coin
"Hmm... grouilles-toi, on décolle dans 5 minutes!"
Le jeune dresseur entra dans l'avion et se dirigea vers l'arrière. Il y rencontra ses 2 compagnons de voyage. L'un d'eux lui était familier, il s'agissait de Loukarie, son rival d'une guilde concurrente. Ils s'étaient rencontrés à de nombreuses reprises, que ce soit en tournoi ou sur les champs de bataille. Ils étaient devenus assez proches lors de la finale, houspillant ensemble le futur champion de la région, qui les avait éliminé tous les deux aux tours préliminaires.
Le troisième larron restait drapé dans une longue cape et semblait vouloir rester à l'écart. Il alla donc s'asseoir à coté de Loukarie et discuta avec lui jusqu'à ce que la pilote prenne la parole au micro.
"Ladies and gentlemen, bienvenue sur le vol PGM747 à destination de Wandah. Veuillez attacher vos ceintures , nous décollons dans quelques instants. Je serais aujourd'hui accompagné de Smogye en cabine. Aucun service ne sera dispensé à bord, la dernière hôtesse qui nous restait ayant mystérieusement disparue lors de notre crochet à Cherry Kingdom. De toute manière nous n'en avons que pour une heure de vol, vous n'aurez pas le temps d'avoir faim. Les toilettes sont au fond de l'appareil et nous vous souhaitons un agréable voyage."
_ Et priez pour qu'on réussisse à atterrir cette fois!
" T'est con... t'as bien pensé à nos parachutes au moins... #!$@*!! le micro..."
Rien de bien rassurant, mais les passagers n'avaient pas prêté attention à l'annonce. Le mystérieux du fond ronflait et les 2 dresseurs se racontaient leurs derniers faits d'armes.
LE TEMPS EST VENU DE CHOISIR VOTRE FIN
1) L'avion arrive à Cherry Kingdom normalement. Les 2 dresseurs s'affrontent une fois descendus de l'avion. Leur duel est interrompu par le mystérieux passager qui s'avère être la championne de la ligue de Wandah. Elle leur propose de partir en quête des badges de la région pour pouvoir la rejoindre et la défier. Les deux acceptent mais, en chemin, Alexanders et Loukarie se retrouvent confrontés à la team holo. Ils finissent par rejoindre la ligue mais la championne s'est déjà fait battre par la moitié des dresseurs de la région. Tant pis pour le prestige, ils y vont quand même et deviennent les 10 000 et 10 001eme champions de la ligue.
2) L'avion tombe en panne en plein ciel. Les pilotes sortent de leur cabine, ouvrent la porte de sécurité et sautent en parachute.
Les deux dresseurs utilisent leurs pokemon volants pour s'échapper in extremis. Ils attérissent à CryoValley, où ils rencontrent le mystérieux passager drappé qui était en fait... dbultima, un célèbre présentateur de télévision d'une émission de stratégie pokemon. Il les défie pour se venger d'avoir été abandonné dans l'avion et les bat en 1 contre 2. Après cette amère défaite, les deux dresseurs rejoignirent cherry kingdom où ils croisèrent Felindra et Smogye, qui étaient en réalité des membres de la team Holo. Il décidèrent à eux deux de faire tomber l'organisation. Ils apprirent que le passager dbultima avait bien péri dans l'accident d'avion, mais également qu'eux-mêmes avaient péri. Les corps avaient été identifiés par ADN et dossier dentaire.
Qui étaient-il alors? Allaient-il renoncer à leur vengeance pour une quete d'identité ou allaient-ils se construire celles de héros de Wandah contre la menace de l'ombre?