Anti-Cheat Suggestion.

  • 1
dbultima
Dresseur
94 messages
23/03/16 à 14h11
Au vu de ce que je peux constater récement. Je vois que l'anti-cheat commence a poser des souci pour certains joueurs.

-> Même école -> Amis etc. Ces personnes qui ne sont ni frères ni sœur. Ou simplement qui n'habitent pas au même endroit.

L'anti cheat apparemment empêche justement que 2 personnes ayant eu la même IP , a partir d'une fois puisse échanger. Cependant certains se sont inscrit grâce a d'autres amis et ont partagé une fois l'adresse IP (soit du même bâtiment, même nœud réseau, ...) Sur le long terme cela pourrait devenir un problème.

J'ai donc une proposition par rapport a cela.

Autoriser : 1 échange de Pokémon, par mois, pour les personnes ayant croisé leur adresse IP une fois.

1 : La condition serait que les deux comptes doivent avoir plus de 1 mois d’existence.
2 : Cet échange ne serait pas cumulable.

C'est a dire que si 4 comptes ont été croisés. Les deux comptes ayant échangés, ne pourraient pas interagir avec les deux autres.
(en gros c'est un Quota de 1 échange par compte "suspect" par mois maximum)


La raison étant que si un jour quelqu'un décide de jouer avec un ami dans le même lieu et partager la même adresse IP, celui-ci ne soit pas totalement lésé. (cela peut être une mesure définitive , temporaire si le 3 est envisageable)

3 : Il faudrait que cet "Anticheat" compare le nombre de fois ou l'IP se croise par mois.
(Jusqu'a 3 jours par mois = toléré, dans la mesure ou les autres connections ne sont pas sur la même adresse) .

Car si ces joueurs se voient empêchés d’interagir juste parce qu'ils ont voulu un moment de convivialité entre amis, et qu'a cause de cela ils ne peuvent plus s'échanger quoi que ça soit. Certains vont tout simplement partir du jeu. Ou trouver des moyens détournés de passer les pokémons entre eux. (et la non seulement ils pourraient être bannis, mais connaissant certains, ça pourrait causer des soucis)


Bref. C'est une idée de passage. Pour éviter des débordements à mesure que le jeu prenne de l'ampleur.

Et je pense qu'en ajoutant une restriction d'échange aussi :
Les Pokémon sortant des coffres, et du Laboratoire, seraient interdit d'échange tant que le compte pour l'échange visé est dans le statut suspect avec son homologue. (pendent 1 mois aussi).
Ceci permet de limiter les échanges de biens obtenu grâce au serveur entre ces comptes.


Fin moi je dis çà, personnellement j'ai assez de joueurs avec qui je peux échanger , Mais je me connais, si une fois, un de mes amis a un pokémon intéressant a échanger et qu'il voudrait un des miens, mais que je ne puisse pas lui échanger (dans la mesure ou je suis d’accord , ça c'est encore autre chose) , je pourrais péter un câble et tout supprimer *_*. Enfin voila ça c'est mon point de vue.
  • 1