Version 0.3 - Mars

  • 1
Loris
CEO
1494 messages
18/03/15 à 11h25
Bonjour,
Ce mois de Mars aura été pratiquement nul, niveau nouveauté majeure, mais grand, niveau petits changements qui changent l’expérience de jeu. Nous sommes sur pleins de nouveaux projets internes à PokExp, dont vous serez au courant prochainement. Je suis aussi désolé d’être peu présent ces derniers temps, mais avec les épreuves blanches de Bac (Français + Sciences) ainsi que mes oraux de TPE, je n’ai pas un temps folichon pour venir. Néanmoins, à partir d’Avril, je pense être à nouveau présent, et ce plus souvent.

1 / Utilisation de Cookies

Depuis peu, PokExp utilise 3 Cookies (données sauvegardées sur votre Navigateur) pour faciliter la navigation sur le jeu. Nous avons décidé de parler dans cette news, pour légaliser un peu leur utilisation (les utilisateurs doivent être au courant que l’on utilise des cookies).

2 de ces 3 Cookies sont utilisés pour la connexion automatique sur le jeu, et ont un délai de 10 jours depuis le jour de leur création automatique lors d’une connexion.
Le 3ème concerne directement le jeu, et dure 1 heure. Il permet simplement d’empêcher quelques doublons de fenêtre, qui peuvent faire buguer votre jeu et empêcher de jouer correctement. Nous allons vous expliquer ces changements dans la partie suivante.


2 / Une fenêtre de jeu seulement

Désormais, vous ne pouvez avoir plus qu’une seule fenêtre de jeu. Cette fenêtre permet donc uniquement de se balader dans la map. Vous pouvez néanmoins avoir d’autres fenêtres ouvertes, afin de discuter sur le forum, voir les classements, gérer une guilde…
Si une seconde page de jeu est ouverte, vous aurez un message qui remplacera le jeu avec écrit un joli MissingNo, trouvé sur Google, en tapant… MissingNo.

Il se peut que cette fenêtre s’affiche par une erreur inconnue. Merci de nous reporter les éléments suivants :
Tokens : avec les 24 chiffres
Cookie : avec les 24 autres chiffres.
Ce report va nous permettre de voir que les tokens, et la donnée sauvegardé, ne sont pas les mêmes.


3 / Changements mineurs

- Changements sur l’UI (User Interface) des Pokemons dans notre équipe, avec une simplification de tous les champs… et l’ajout des statistiques, tels que l’Attaque, la Défense et la Vitesse. Changement de même des couleurs des barres de Nourriture et d’affinité.
- Suppression du Footer sous la Map
- Tous les changements rappelés dans nos autres nouvelles :
o http://pokexp.com/forum/voirtopic.php?t=124
o http://pokexp.com/forum/voirtopic.php?t=115
- Correction de plusieurs coordonnées sur la Map « Grotte Mystique ».


Merci à tous d’être plus nombreux.
Nous sommes presque 2000. Bravo à tous
ShifukaPotter
Dresseur
749 messages
18/03/15 à 11h52
MissingNo :D et sinon GG loris :)
Byakko_
Invité
801 messages
18/03/15 à 19h04
gg ! (je n'ai jamais compris a quoi servent les cookies (ah si pour manger !*sors*) et je ne sais toujours pas :'()
Loris
CEO
1494 messages
18/03/15 à 19h15
Un cookie sert juste à stocker une donnée de ton côté, et non pas de notre côté.
Ca empêche aussi des lags supplémentaires de chargements depuis le serveur.
  • 1