Un début rouge sang

• 1
nymphali8
Dresseur
49 messages
19/03/16 à 0h03
Donc c'est totalement différent de se que j'écris habituellement mais bon donc je vais faire un "texte " et voici le premier chapitre
Chapitre I
Ce matin en me levant je ne me sentais pas dans mon assiette, et vous vous dîtes pourquoi nous dit-il sa car je suis touché par un maladie incurable et mes jours sont comptés, donc je veux dire ce qu'il ces passer durant les jours de ma vie.
Étant petit ma mère tous les soirs me border et mon père me comptait l'histoire de héros et héroïnes de mon enfance. Lorsqu'un soir personne ne voulut me border ou même me comptait une histoire alors je me rendis dans le salon quand soudain, je vis ma mère sur le sol et mon père à se coter une grande flaque de sang se refléter dans mes yeux, alors je pris la décision d'appeler la police . Quand la police arriva dans le salon la question qu'il répéter sans cesse "pourquoi "," que va-t-il ce passer pour cette pauvre petite" et moi terrifié par la peur, l'angoisse . Quand d'un coup je fus pris de terribles vertiges alors les policiers m'emmener à l'hôpital et quand mon corps me laissa enfin reprendre mais esprit j'entendis "cette petite qui va la prendre avec ses troubles psychologiques on ne peut la garder et les malades arrivent par centaines ". Alors je pensai à la suite et sa qu'il c'était passer et alors je sus que ma vie été inutile, futile alors pourquoi rester en vie du c'est pour être dans un monde sans personne alors ma vie sans bute ni convictions pris forme .
Loukarie
Dresseur
66 messages
19/03/16 à 3h07
Coucou nymphali

Je te demenderais d'abord de te relire pour les fautes d'orthographe et les tournures de phrases. En fait, ton histoire à vraiment l'air sympa mais c'est maldit je trouve, ce qui bloque complètement la compréhension x).

Prévient moi quand tu l'auras fait (si tu décide de le faire) par ce que j'ai vraiment envie de découvrir cette histoire ^^

H+
Kyoka
Dresseur
50 messages
20/03/16 à 21h42
Pour reprendre ce que dit Loukarie, oui il y a des fautes donc essaie de te relire ou au pire fait le sur word et le correcteur d'aidera, tes tournures de phrases font que l'on n'est pas direct plongé dans cette histoire qui à l'air passionnante, et un dernier truc les actions se passe trop vite, on en comprend une et direct on passe à une autre^^, il faudrait mettre des petites transition. ;) et j'ai hâte pour la suite de l'histoire.
nymphali8
Dresseur
49 messages
21/03/16 à 16h37
merci d'avoir donner votre avis et je vais refaire se premier chapitres puis l'ai pris le temps pour le second chapitres de développer donc plus a lire et puis se premier chapitres n'été que un coup d'essai pour voir si il y aurait un certain nombres de personne qui me suivrez. ^^
dbultima
Dresseur
94 messages
21/03/16 à 16h40
Erreurs de syntaxe a corriger. (syntaxe désigne la longueur des phrases, paragraphes, mise en forme du texte et sa mise en page)
L’orthographe est un peu moins déplorable que la moyenne , les fautes de grammaire sont plus élevées.

-> 1 : on ne commence pas un texte par "DONC", on peut le commencer par "Bon, " Donc est pour la cause a effet. "mon chien est malade, donc je vais le faire piquer"
-> 2 : Les phrases courtes sont mieux que les longues.

Correctif de la première phrase par exemple.

Bon, c'est totalement différent de ce que j'écris habituellement. Mais bon, je vais faire un "texte" et en voici le premier chapitre.

Chapitre 1 :

Ce matin, en me levant , je ne me sentais pas dans mon assiette. Vous vous demandez pourquoi nous dit-il cela ?... Car, je suis touché par une maladie incurable, et, mes jours sont comptés. Donc je souhaites vous dire ce qu'il c'est passé durant les jours de ma vie.

nymphali8
Dresseur
49 messages
22/03/16 à 15h26
merci pour le commentaire je tacherai de m'appliquer ^^
  • 1