La petite histoire de la mise à jour
Il y a 3000 ans, une guerre frappa le monde des Pokémon. La légende raconta que la guerre avait duré près de 40 ans et opposait Arceus à des entités sombres, jusqu’à ce qu’une arme surpuissante qui se servait de l’énergie de tous les Pokémon soit créée. De nombreux Pokémon furent tués au combat. Certaines espèces furent éteintes. Certaines espèces étaient désormais dans un autre monde : le paradis. Peu à peu ils furent oubliés. Peu à peu, leur point commun fut oublié. Puis un jour, un professeur mystérieux annonça une théorie : Arceus avait un alter ego. Un peu plus maléfique, beaucoup moins lumineux.
Ce professeur n’avait plus qu’un but dans sa vie : trouver cet alter ego. Il partit alors à sa recherche, à travers mers et montages, îles et forêts. Il se rendit aux Colonnes Lances pour inspecter une première fois, et mettre au point sa théorie. Il récolta plus d’informations auprès des habitants de Sinnoh. Il se rendit dans le monde Distorsion. Il interrogea Giratina, qui lui répondit « Tout comme votre monde, notre monde est peuplé de Pokémon, qu’un homme normal ne peut pas voir ». Le professeur était choqué. Sa théorie aurait pu être vérifiée. Sauf si l’autre dieu se trouvait dans ce monde : il ne pourrait pas le voir.
Il retourna au sommet des Colonnes Lances, et appela Arceus, en vain. Mais au bout d’un moment, l’angélique créateur descendit des cieux. Le professeur lui posa sa question, et Arceus lui répondit « Oui il existe ». C’est après ces mots qu’une ombre sortie du sol. Ce n’était pas une espèce qu’il avait déjà rencontré. C’était l’Arceus maléfique. Après un grognement assourdissant, le Pokémon des ténèbres attaqua Arceus et le blessa, puis commença à plonger le monde dans les ténèbres.
Mais, alors que tout commençait à se noircir, une lueur apparu des 4 coins du monde. D’autres Pokémon encore jamais vu firent leur apparition. Une baleine volante, une espèce de petit lièvre, des étoiles, une espèce de tigre électrique. Tous se mirent à donner leur puissance au dieu blessé. Peu à peu, ce dernier se remit sur pied et attaqua violemment le Pokémon aussi gris que le ciel. Arceus lui dit « Devolux, il est temps que l’on arrête ces bagarres, et remettre en place une amitié entre nos 2 mondes ». Le professeur n’en croyait pas ses oreilles : l’alter ego existait bel et bien, et l’avait vu. Devolux était l’inverse d’Arceus.
Le petit mot de Loris
Voilà, 2 ans complété depuis la grande ouverture de PokExp. C’est dingue, je crois que je suis dans un rêve depuis le tout début. Je ne pensais vraiment pas un jour à en arriver à un changelog aussi énorme que celui-là, avec une belle histoire.
2 ans, ça nous a permis de faire plus de 100 mises à jour, de voir arriver plus de 57000 joueurs. C’est énorme, je vous en serais à jamais reconnaissant pour cette merveilleuse aventure.
Changelog
I / Nouveaux Pokémon et Type Lumière
Vous voyez. On est surprenant, car on arrive et on vous crée un tout nouveau type : le type Lumière. Il s’agit d’une modification de la stratégie pour permettre plus de réflexion avant de combattre. Une 30aine d’anciens Pokémon sont désormais de ce type, et 13 nouveaux appartiennent à ce type quelque peu inédit.
Attendez comment ça 13 nouveaux ? Oui, nous avons mis en place une toute nouvelle génération de Pokémon : la 2GF (2ème Génération de Fakemon). Ils seront disponibles peu à peu dans l’aventure. Pour le moment seul un peut être trouvé.
La 7ème génération est totalement implantée dans le code. Donc ils arriveront aussi, mais on attend après Noël pour éviter que certains soient spoilé.
II / Guilde
Il y a rarement des mises à jour de Guilde, environ une énorme toute les années, et une plus petite à un moment. La 4.0 ne fait pas exception puisque les guildes ont désormais plus de contenu, donnant une attractivité supplémentaire. Tout d’abord, nous pensons aux nouveaux joueurs, et vous baissons le coût de création d’une guilde de 50 Crystal à seulement 20. De plus, question de logique, une grande partie des textes ont été modifiés, rectifiant des erreurs (Tokens au lieu de Crystal…).
Maintenant, concernant les guerres, le Matchmaking passe à celui du PVP (Arène), et se fait grâce à une nouvelle donnée : l’ELO Global (classement sur le très long terme des meilleures guildes). En plus de ces changements, chaque semaine les meilleures guildes reçoivent une récompense (le Mercredi), allant de 700 à 150 Guildes Coins pour le Top 3. Pour consulter le classement hebdomadaire, une nouvelle page se trouve dans les guildes (sur le Podium), avec toutes le classement de cette semaine et celui de la semaine précédente.
Niveau gros ajout, la boutique de guilde fait son apparition. Comme à l’époque des Guildes version 1, elles permettent d’offrir des cadeaux à tous les membres de guilde en échange de quelques Guild Coins. Il y a ainsi 5 nouveaux Pokémon qui peuvent être obtenus uniquement pas le biais des guildes. De plus, il est possible d’échanger les Guild Coins contres des Coffres rares et epics, et même contre des objets qui vont vous ravir : les fameuses Runes que vous réclamez !
Les Powerups de guilde sont aussi de retour, plus performant que jamais. En fonction de votre niveau de guilde, vous pourrez avoir plus de membre, accélérer la mine de guilde (j’y viens après), et augmenter votre limite d’argent.
Comme évoqué quelques mots auparavant, la Mine de Guilde fait son apparition, qui permet de récolter continuellement quelques Guild Coins (1 toutes les 12 minutes au début, et cela s’accélère).
L’Atoll quant a lui a été totalement rénové, il était temps d’ailleurs ! Il est environ 4 fois plus grands, les PNJ ont désormais des dialogues, enfin bref, de quoi vous offrir de quoi explorer une grande île. Ah, et chaque « concept » de guilde est désormais séparé. Ainsi, les guildes ont leur propre bâtiment. Et l’hôtel de guilde et la petite maison ont été fusionnés dans un seul grand bâtiment. Icone spécial pour les guilds coins.
Autres changements notables : il y a de nouveaux motifs de bannière qui se débloquent au niveau 8, 9, 10, 15 et 20 (dont des références à PokémonGO), les Pokémons devraient moins buguer à l’inscription en guerre, il y a 3 nouveaux succès, et on enregistre quelques statistiques en plus.
III / Maps
Je crois que c’est la section que vous vous empressiez le plus de lire. Oui il y a une mise à jour énorme sur le système de map en général, et avec pour nous la possibilité de vous sortir un bon nombre de map en une seule mise à jour.
Nouvelles zones et changements de certains
De nombreuses nouvelles zones entrent en jeu sur PokExp. Vous pourrez obtenir 2 badges supplémentaires à Sinnoh grâce à Rivamar et Verchamps, qui sont enfin là. Evidemment, les routes menant à ces zones sont désormais de la partie, à savoir Route 222 et Route 213. Il est aussi possible de traverser la grotte de Charbourg, pour se rendre à Féli-Cité en passant par la Route 203, puis de descendre aux abords de Littorella pour récupérer votre starter originaire de Sinnoh au laboratoire de Sorbier, en passant pour la Route 202. Enfin, il a l’air d’être possible de monter au sommet du Mont Couronnée : aux colonnes lances… Et une nouvelle zone a fait son apparition, mais on ne sait pas trop où elle se situe !
Bon hormis les nouvelles zones, quelques zones ont eu des changements. OldEcumcity a été mis à jour graphiquement pour correspondre à Ecumcity. Taiglia, elle a eu le droit à un grosse amélioration : correction d’arbres, ajout d’un arbre à baie, ajout de ruches et d’un fleuriste (comme celui de FinalIsland).
Correctifs et améliorations
D’autres maps ont aussi été corrigées, mais sans ajout graphique ou autre. Une case de la Route Victoire a été corrigée dans la lave, CryApocalipse avait un trou dans la glace, il manquait quelques autres cases à OldEcumcity, Route Azur, FinalIsand et Chemin Lagon. Et le portail Village Nuage est un peu plus fonctionnel.
D’autres petits changements ont été effecutés sur le MMS (Map Making Système), comme notamment l’ajout d’escalier (en bêta), de quelques sauts en statique. Les arbres à miel n’auront plus les mêmes soucis de clignotement. Le taux de Pokémon par case en grotte est de 20% en plus.
Les PNJ eux ont le droit à une amélioration de leurs dialogues, pour les adapter directement à ceux du combat. Ainsi, chaque PNJ est lié à son combat et ce n’est plus distinct. Le bouton combattre dans le dialogue a aussi été amélioré. Les PNJ ont désormais des textes qui diffèrent.
IV / Combats
Qui dit mise à jour majeure, dit réécriture des combats… Et oui, à notre habitude, on vous a amélioré grandement les combats. On y a ajouté pleins de petites choses assez plaisantes et nerveuses.
On vous a ajouté pleins de nouveaux modes : les combats inversés, les combats duo, les combats trio… Enfin bref, relatif au nombre de Pokémon. On peut même faire du 1 contre 4 ! Ah et niveau Intelligence Artificiel, les PNJ savent à nouveau utiliser des potions, et pourraient même changer de Pokémon en combat si je le voulais !
Du coup, les combats ont dû être rééquilibrer en grande partie. Le type Electrique fait 10 fois moins de dégâts qu’avant sur le type Sol. L’attaque Gel a été nerfée. Elle ne convenait pas à notre vision du combat sur PokExp. Elle garde un comportement similaire, néanmoins, elle a 2 chances sur 3 de disparaitre au tour suivant. Les attaques qui tuaient en un seul coup passent de 11% de réussit à seulement 10%. Les dégâts indiqués sont aussi limités maintenant !
Pour ce qui est de la capture, on a voulu vous rééquilibrer le tout. On a donc mis la vraie formule de capture de Pokémon XY. Il n’y aura donc pas à se plaindre que les Pokémon sont trop dur à capturer ! L’expérience elle aussi a été retouchée, et on se base sur celui de Soleil et Lune SANS MULTI EXP : seuls les Pokémon ayant combattus reçoivent de l’expérience. Nous savons que ce changement ne va pas faire l’unanimité mais il faut bien ça pour pouvoir revoir le futur de PokExp (vous inquiétez pas, le Multi Exp est prévu).
Graphiquement, on a changé quelques petits trucs. On voit son avatar en combat par exemple (comme dans Soleil et Lune, ça nous a inspiré je ne le cache pas). On voit aussi les balls que l’on lance, et où elles vont. Et la couleur du titre du cadre du combat est désormais unique !
PVP :
Le PVP a aussi le droit à sa petite mise à jour relative aux combats. On savait que le système avait un grand souci d’équilibrage facilitant la montée en arène de certains joueurs. Pour ce qui est du ranked, pour tomber sur un adversaire de son niveau, il faut prendre en compte l’ELO Global, une nouvelle donnée secrète permettant de voir la position du joueur à travers le temps. Ainsi, le nouveau matchmaking est basé sur ce dernier. Et pour équilibrer, les légendaires ne peuvent plus être posés en PVP !
V / Echanges
Et c’est le retour du centre d’échange ! Vous souvenez vous du lag énorme que ce bâtiment devait supporter ? Nous l’avons totalement recodé ! Tout d’abord, on a revu les interfaces, pour les adapter à celle du système d’enchère (menu à gauche…). Nous avons ajouté quelque chose de propre : il y a un système de pagination, à la sauce de celui des enchères. De plus, il y a la possibilité de choisir l’ordre de classement (aléatoire, date d’ajout…), et de cumuler les différentes recherche (pseudo, Pokémon…).
Côté mode d’échange, on a ajouté un tout nouveau mode : les échanges miracles. Les échanges miracles (œufs) sont automatiques : la personne en face ne doit pas accepter ou refuser l’échange. Cela permet ainsi de garder l’anonymat total et de savoir uniquement après l’échange avec qui on a échangé. Qu’aurez-vous dans votre œuf ? Surprise !
Les évolutions par échange ont aussi été recodées et passées sur la technologie d’évolution la plus récente. Ainsi, Tetarte pourra devenir un Tarpaud. Lorsqu’un échange est fait, toutes les demandes par rapport au Pokémon sont supprimées. Et on peut aussi faire des demandes d’échanges avec des Pokémon directement de notre espace de stockage. Comme suggéré sur le forum, vous pourrez voir les IV des Pokémon aux échanges directement pour éviter les arnaques !
http://i.imgur.com/n5X60G0.png
VI / Enchères et en Os
Les enchères ont eu le droit à leurs petits ajouts, pour pouvoir être plus nerveuses, plus attractives. Déjà, il y a l’ajout de la brillance selon la rareté (comme dans les herbes), permettant ainsi de ne pas confondre 2 formes ayant des couleurs similaires.
Aussi, dès que quelqu’un surenchérie dans les 30 dernières secondes, l’enchère est rallongée de une minute, afin d’éviter l’enchère à la dernière seconde. Et on vous a mis un historique avec les 5 dernières offres que vous avez fait sur des Pokémon (avec diverses informations, genre qui a enchérie par-dessus, s’il a été gagné ou non…).
VII / Booster
Les Boosters ont subi des petites modifications, notamment pour l’équilibrage. Désormais les Boosters sont des objets, c’est-à-dire qu’il est possible de les utiliser dès que l’on veut. De plus un booster peut avoir plusieurs effets sur lui (côté code, on ne peut pas pour le moment). Nous avons aussi mis en place des boosters 3h, et augmenté de quelques centimes certains booster. Ah et le booster rareté a désormais sa propre icône !
VIII / VIP & Boutique Premium
La boutique Premium a subi une énorme refonte graphique et au niveau de la gestion des achats. Pour ceux qui m’ont connu avant, à la base le Crystal (Token avant) était prévu pour acheter le VIP. Mais trop d’utilités lui ont été attribuées. Pour cette nouvelle boutique, nous avons créé une nouvelle monnaie uniquement pour les achats, les « Shards ». Les Shard peuvent être échangées contre des Crystals ou bien contre le VIP.
Le VIP peut désormais être acheté par des Starpass grâce au nouveau système de Shard. De plus, il est possible d’acheter en permanence des Crystals (contrairement à avant où il fallait des offres « spéciales ».
Pour le VIP, le cadeau peut être récupéré désormais pendant tout le mois, et est disponible le mois suivant à partir de minuit le 1er. Les VIP ont désormais mensuellement en bonus un coffre ultime et une rune épic. Afin de conserver une certaine cohérence, cette hausse de lot fait diminuer le nombre de Crystal obtenu.
IX / Cosmétique et carte de dresseur
Il commençait à y avoir de plus en plus de cosmétiques, et ils n’étaient pas trop trop bien rangés. Nous les avons séparés en plusieurs petits onglets. Le nouvel onglet pseudo contient une nouvelle section permettant de choisir le symbole derrière son pseudo (pour les VIP), et de permet aussi de choisir sa couleur de pseudo. L’onglet skin lui n’a rien subit et reste le même. L’onglet avatar est celui qui a pris le plus de temps à être refait. On y a ajouté pleins de sous onglets : vous pouvez désormais personnaliser votre avatar et choisir les différents éléments sur ce dernier (avec des exclusivités VIP). Et pas de panique, il reste possible de choisir son avatar parmi les précédents dans le dernier onglet, pour les nostalgiques !
Depuis que vous êtes dresseur sur PokExp, vous n’avez jamais été dans la légalité puisque vous n’aviez pas de carte de dresseur. Mais c’est chose corrigé puisque nous avons ajouté ces cartes que vous pourrez afficher sur tous les forums, sur tous les sites… Enfin bref, de quoi montrer votre puissance dans le monde des Pokémon !
X / Pension
La pension est désormais un peu plus performante. Elle commençait à vieillir que ce soit pour les interfaces ou le code. On a donc décidé d’y ajouter pas mal de petits trucs, surtout concernant le Breeding.
Par défaut, un des IV est transmis aléatoirement parmi ceux de la mère ou du père. Si le père tient un Nœud Destin, il transmettra un de ses IV. Si la mère tient un Nœud Destin, il transmettra un de ses IV. Ainsi, il sera facile de créer l’enfant parfait ! Et en plus de ça, nous avons ajouté la possibilité d’obtenir des Golds, des Crystals et des Pixels dans les œufs.
Nombre d’IV transmis |
Mère sans nœud |
Mère avec nœud |
Père sans nœud |
1 : 1 aléatoire |
2 : 1 mère, 1 aléatoire |
Père avec nœud |
2 : 1 père, 1 aléatoire |
3: 1 père, 1 mère, 1 aléatoire |
Nous avons ajouté un total de 3 objets qui ne toucheront qu’au breeding : le nœud destin (transmission d’IV), le ficelle brillante (augmente les chances de Shiney dans les œufs), et le tissu change (permet d’accélérer de 50% la vitesse d’éclosion d’un œuf, et jusqu’à 75% s’il est tenu par les 2 parents. Et il est consommé après reproduction).
XI / Pokémon
Les Pokémon n’ont rien fait dans cette mise à jour, j’ai juste implanté de nouvelles espèces, grâce aux nouvelles méthodes d’évolution ! Du coup, bienvenue à Mytherbe, Orthide, Rafflesia, Joliflor, Debugant, Kicklee, Tyghon, Kapoera.
Evolutions
Nous avons ajouté plusieurs méthodes d’évolution. Déjà, les évolutions comparatives des IV, c’est-à-dire si l’attaque est supérieure à la défense, le Pokémon évolue en tel forme, et ainsi de suite. Et on a aussi mis en place l’évolution par amitié, qui est assez complexe mais qui remplace l’évolution par bonheur qui avait disparue.
Page de profil Pokémon
On a ajouté quelques petits trucs sur la page des profils de Pokémon dans l’équipe, qui risquent de vous plaire. Vous pouvez désormais voir si le Pokémon a été capturé par vous ou par un autre joueur. De plus, vous pouvez désormais voir le type du Pokémon. Et il y a un dernier indicateur qui permet de dire s’il est en guerre de guilde ou pas.
Pokédex
Attendez quoi ? Le Pokédex évoqué dans un changelog ? Oué, c’est une blague de Loris sûrement. Non en fait, on a écouté les retours de la communauté sur les dernières années. Et une grande partie concernait le Pokédex, et notamment les Pokémon capturés. Donc nous avons ajouté une nouvelle donnée pour définir si les Pokémon ont déjà été capturés ou non. Pour les anciennes entrées de Pokédex, sont considérés comme capturer par le joueur ce qu’il a capturé et ce qu’il a reçu par échange.
Méga-Evolution
Nous avons ajouté quelques Méga Evolution qui peuvent être obtenu dans le jeu. Mega-Luxray fait son apparition. Les Méga des 3 starters de Sinnoh, à savoir Torterra, Pingelon, Simiabraz peuvent être trouvés dans le laboratoire de Sorbier. Et on a Méga-Steelix qui se balade aussi !
XII / Missions
« Missions Impossibles » ne ce n’est pas le nom d’une émission ou autre, mais bien le niveau de difficulté des missions actuellement. Du coup on s’est demandé comment simplifier au maximum les missions, pour leur redonner un intérêt. La durée a été baissée de 5-10 heures à 4-7 heures. Mais on a aussi diminué le nombre de Pokémon devant être rencontrés. On passe de 200 Pokémon 0 étoiles à rencontrer par exemple, à seulement 120.
On vous a aussi ajouté une petite maison de mission à Littorella comme certains ont suggérés, et on a ajouté en récompense la possibilité d’avoir un coffre légendaire.
XIII / Board
« Le board était une personne bien, mais il nous a abandonné trop tôt ». Nous l’avons totalement supprimé du code, au lieu de recoder des patchs. On a décidé de passer à un nouveau système 100 fois plus performant. Déjà, on a tout qui a été fusionné avec une grande barre de recherche, qui permet d’accéder à tous les Pokémon, aux maps… Nous avons tout centraliser. De plus, il y a un vrai wiki, avec des articles écrits par notre équipe (d’ailleurs vous pouvez en écrire sur le forum, les meilleurs et les plus pertinents seront ajoutés).
Ah par contre, un vrai RIP, pour les statistiques, on a décidé de pas les conserver pour le moment, on va les recoder proprement sous peu !
XIV / Baies, Apiculture et Arbre à Miel
Les Baies ont quelques petits depuis leurs débuts, nous les avons corrigés. Désormais, lorsque l’on plante une baie, un message d’affiche, et le fameux « _tharvested » ne devrait plus faire partie de votre aventure (au revoir le bug). Et le compte à rebours de récolte d’affiche directement après avoir planté la baie.
L’Apiculture est un tout nouveau système, qui permet de récolter du Miel. Vous placez une abeille dans une des ruches de Taiglia et vous pouvez générer du Miel, qui prend plus ou moins de temps à être confectionné selon l’abeille mise en ruche.
Concernant les arbres à miel, les chances de rencontre avec Capumain et Goinfrex ont été doublée, et la change de rencontrer des brillants dans les arbres ont été quadruplées. Enfin, il y a désormais 2 Pokémon qui y apparaissent au lieu d’un. Et comme dit un peu plus haut dans le changelog, désormais, il n’y aura plus de clignotement.
XV / Orbeus
Les Orbeus font leur apparition. Attend, je vous explique le concept. Il s’agit d’orbes à usage utilitaire ou stratégique, qui permettent d’augmenter la force des Pokémon ! Ce projet est aussi vieux que PokExp, je vous demande de lui dire bonjour. Je vous explique le fonctionnement et les grands en quelques points :
- Il y a 5 raretés d’orbes : commun, rare, épic, légendaire et titan.
- Chaque action utilise de la durabilité aux orbes. Une fois l’orbe sans durabilité, elle ne fonctionne plus correctement.
- 9 effets et 5 skills finaux
- Les effets peuvent être négatifs et positifs. Chaque orbe a au moins un effet « bonus ».
- Les orbes peuvent être réparées contre des Poké$.
- En PVP, l’orbe active de l’adversaire est celle qu’il a équipé sur lui pour le moment, mais cela changera avec la mise à jour PVP prévue en 2017.
Orbe |
Durabilité |
Multiplicateur coût de réparation |
|
Normal |
64 |
1 |
|
Rare |
128 |
2 |
|
Epic |
256 |
4 |
|
Légendaire |
512 |
8 |
|
Titan |
2048 |
32 |
|
XVI / Orbe d’invocation
Avez-vous malencontreusement battu Giratina ou Régirock ? Envoyez RIP au 123 ! RIP au 123 ! Bon sérieusement, on a ajouté un nouvel objet à concevoir soi-même qui permet de réinvoquer un légendaire battu. Ensuite, rendez-vous à Charbourg dans une des maisons afin d’utiliser cette orbe et réinvoquer le légendaire de votre choix parmi ceux que vous n’avez jamais capturé.
XVII / Objets & Inventaire
J’ai réunis 5 sections du changelog en une seule, je ne vais pas vous cacher qu’on a recodé toute la gestion de l’inventaire du joueur, et tout ce qui y touche. La preuve : les boosters sont des objets désormais.
Sac
Tout le sac a totalement été redéveloppé de 0, en quelques heures (vive la nouvelle gestion dans le code). Du coup, il est totalement optimisé, sans aucun lag, sans aucun bug. On a vraiment voulu revoir sa structure graphique, donc on a revu l’interface. On vous a mis un petit message après avoir cliqué sur vente groupée.
Le Superbonbon a désormais un nouveau mécanisme, que je ne vous révélerais pas, il est similaire à l’ancien sauf sur les niveaux 100.
Boutique
Les boutiques vendent de nouveaux objets, tous les paliers de badge.
Badge(s) |
Débloque |
Prix |
1 |
Potion - |
500 |
2 |
Chococoeurs |
60 |
3 |
SuperBall |
950 |
4 |
Pierre Stase |
2000 |
5 |
Super Potion - |
1000 |
7 |
Hyper Ball |
2000 |
8 |
Hyper Potion - |
2100 |
Objets
Comme présenté dans la section Pension, on a ajouté quelques objets concernant la pension. Mais il n’y a pas que ça. Il y a 4 nouvelles nourritures, la Pierre Glace de Soleil Lune, la fameuse orbe d’invocation et la flute éternelle !
Aussi pêcher des fioles est beaucoup, mais alors beaucoup plus simple, puisque les chances ont été passées de 1/30 à 1/20 au minimum.
Nourriture
Toutes les nourritures ont été rééquilibrées et de nouvelles peuvent être achetées. De plus, désormais les baies peuvent être mangées ! Voici un tableau des changements relatifs aux nourritures.
XVIII / Changements notables
A / Ban Center : Bangantua !
Surprise ! Les modérateurs ont désormais un nouveau moyen de vous sanctionner. Nous avons créé Bangantua, le système de modération le plus poussé depuis les débuts de PokExp. Pleins d’ajouts pour notre équipe : un joueur peut désormais être banni du jeu seulement quelques heures, et peut voir son motif sur la page de bannissement. Et en bonus, les IP peuvent être bannies. Au revoir les pas gentils !
B / Interfaces
Le design a été un peu retouché pour être adapté aux téléphones. Le menu de navigation en haut ne crée pas un « scroll » un peu bizarre. La barre avec le message défilant a été replacée un peu plus proprement sur mobile. Et en bas du site, quand on est sur Mobile, la section Aventure n’est plus affichée.
Pour les flèches de direction, suite à la demande de certains, nous avons recodé pour qu’elles apparaissent désormais dans le bon sens sur tous les supports !
C/ Bugs corrigés
- Texte « _tdailyLoterieNameWhatGain » manquant sur la loterie journalière
- La cinématique de Celestia n’était pas claire si l’on avait pas vu les cinématiques de Voilaroc.
- Certaines blagues de la maison du clown étaient incorrectes
- Les potions redonnaient toujours la vie au maximum depuis le sac
- Le casino ne permettait pas de rejouer rapidement
- Baie Sitrus était nommée Baie Sistrus
- Les avatars ne pouvaient pas être choisis sur Safari
- Les starters 7G ne sont pas sur le Board
- Correction d’entrée invalide sur le Pokédex
- Correction d’un bug relatif aux flèches de déplacement qui étaient dans le mauvais sens.
- Correction de la possibilité d’avoir plusieurs starters 6G
- Correction d’un bug relatif à Ramoloss Sauvage
- Possibilité de récupérer le succès Floette après que la quête soit finie pour ceux l’ayant fini à l’époque !
- Succès Youtube corrigé
- Les succès parrains ne fonctionnaient pas comme voulu
- Succès des cannes corrigé
- Correction du « _tattacks_mega »
Merci d’avoir lu ce changelog. Ce fut un énorme travail qui a pris 5 mois. Un stresse énorme pour l’équipe et plus particulièrement pour moi.
Bon jeu,
Loris
Remerciements
- Aux Graphistes, et particulièrement à Nicoking pour la nouvelle génération
- Aux Joueurs pour être toujours là
- A AnigmA pour le debug
- A ceux qui m’ont soutenu dans cette mise à jour
Spoil : il y aura une mise à jour dans quelques jours, sur Nowel !