Tiré d’une histoire vraie. Tous ces rapports ont été signés par Beladonis et intitulés : « Vague douloureuse sur Ecumcity »
Rapport n°3933 :
« Nous enquêtons sur les phénomènes paranormaux d’Ecumcity. Depuis quelques mois, le niveau de l’eau augmente sans-cesse, des gens disparaissent, réapparaissent. Tout se passe bizarrement. La semaine dernière, nous avons entendu des voix. Nos machines n’ont rien enregistré mais nos oreilles ont tout entendu. Nous avons envoyé notre meilleur agent infiltré sur les lieux. Après analyse, il a remarqué la présence d’entités démoniaques venant du passé. Nous continuons à enquêter »
Rapport n°19135 :
« La Team HOLO a commencé a exploité l’énergie noire dégagée autour d’Ecumcity. Les gens commencent à fuir la ville, l’eau se déchaine autour d’elle. La ville sera bientôt noyée si ça continue. Les esprits nous appellent à l’aide. »
Rapport n°44921 :
« La ville n’est plus rien, les entités maléfiques ne sont plus là, en tout cas plus selon nos machines. Notre agent est resté sur l’ile dans l’arène au plus proche des esprits pour communiquer avec. Il a compris que ces derniers ne cherchaient pas à faire du mal. La Team HOLO a rasé la ville à cause de leur puissance destructrice. L’agent a eu une vision du futur : ce serait le cas en 2042 dans de nombreuses villes, dont l’île la plus proche : FrostIsland. »
Rapport n°45910 :
« Il faut libérer les esprits selon notre agent. Le seul moyen de les libérer et de répondre à la seule question qu’il leur reste avant d’avoir eu toutes les réponses souhaitées dans leur vie. Seul un bon dresseur pourra entrer en contact avec et les libérer de leur malédiction. »
Attention, cette mise à jour ne comporte que quelques changements en rapport avec Halloween, il s’agit d’une mise à jour d’attente avant la 4.0 en quelque sort, sauf qu’il y a un gros ajout.
I / Quête d’Halloween
Comme chaque année depuis les débuts, Halloween a le droit à son évent. Du moins, cette année, nous avons décidé de changer le fonctionnement de cet événement : il s’agit d’une nouvelle quête qui restera ouverte à tout jamais.
Depuis le début, vous êtes beaucoup à vous être demandé à quoi ressemblait Old Ecumcity par le passé. Et bien nous avons retrouvé des photos. Et même un moyen de visiter le passé. Vous vous souvenez de l’arène d’OldEcumcity ? Eh bien, une fois que vous aurez 6 badges, vous pourrez vous y rendre et remplir une toute nouvelle quête dans le Old Ecumcity du passé.
Cette quête a été annoncée lors de la révélation de Méga Blahole en Aout dernier. Préparez-vous à la quête la plus effrayante de PokExp.
Cette quête est plus courte que celle de mon anniversaire, mais demande plus de réflexion, et à un aspect plus spectral.
Rendez-vous donc à l’arène d’OldEcumcity avec 6 badges en poche dès maintenant !
II / Blog 3ème du Nom
Vous lisez cet article sur un blog tout beau, tout propre. Alors personnellement, le premier blog je détestais. Lui j’ai commencé à le détester quelques temps après la sortie. Mais au final, j’ai réussi à vous faire un design à ma sauce, avec de nombreux changements.
Tout d’abord, graphiquement, on passe sur un blog beaucoup plus blanc et minimaliste. Fini le fond « Halftone » dégueulasse.
J’ai aussi mis le menu de PokExp, certes en simplifier, mais permettant d’accéder à chaque page rapidement, et ça c’est ce qu’on aime !
Bon, ça rentre peu dans le blog, enfin à moitié vu que c’est dessus : la page de recrutement. Elle était sale, peu attractive, et difficile à comprendre. Maintenant, la sélection du rôle est plus facile. Aussi, en bas de la page, vous retrouvez l’état de vos candidatures, ainsi que la date d’envoi. Ah et j’oubliais : il y a un gros message en vert avec écrit que la candidature a été envoyé. Donc stop en envoyant 500 identiques … :’)
III / Autres changements
Nous avons mis le logo d’Halloween.
Nous avons hésité à remettre les chauves-souris de l’an dernier, mais il faisait trop froid et leurs ailes n’ont pas décongelé.
Correction d’un bug majeur du tutoriel de départ téléportant le joueur hors limite
Correction du bouton manquant pour activer le volume sur l’interface de jeu.
Remerciement :
Merci à Kaylee pour la musique d’Halloween, Misata pour m’avoir donné le courage de faire un truc fun pour Halloween grâce à Conjuring 2, Comet pour les artworks de Blahole et surtout Nicoking pour les concepts de Blahole ET Mega Blahole.
Bon jeu,
On se retrouve fin novembre pour la Light Update.
Loris