« Quand le titre n’a plus de rapport avec contenu, ça fout un coup »
Yo les dresseurs,
Je vous l’ai promis, elle est là ! La fameuse 3.4. Bon elle est puissante. Genre vraiment. Elle a été créée par une équipe de fans de brutalibrés. Et y’avait des boxeurs. Donc ça s’est battu. Denis a jeté désespérément son point sans la face de Loris. Il s’est retrouvé au tapis. Il saignait du visage. Mais il n’abandonne jamais. Et là, il se releva, le visage à moitié défoncé par le gravier de Charbourg, et fit un uppercut dans la tête de Denis. Celui-ci tomba dans KO. Voir mort. Du coup Loris alla l’enterrer dans les mines Charbourg. Mais en creusant, elles s’effondrèrent et laissèrent place à un nouveau monument. Les scientifiques de monde entier furent choqués de cette découverte. Et personne ne s’occupa du corps, caché dans le Désert Cactus (tout au sud dans le village, y’a écrit « RIP » sur la maison).
I / Maps
Nous avons introduit un bon nombre de fonctionnalités à propos des maps dans cette mise à jour. Tout d’abord, il est désormais possible d’afficher la map avec une perspective, donnant une immersion supplémentaire. Il est aussi désormais de choisir des touches pour ouvrir le Sac, le profil… (configurable).
Sinon côté technique du système de map, elles sont désormais chargées plus facilement, et la sauvegarde se fait sur un autre processeur du serveur (baisse des désynchronisation joueur…). Les dialogues ont désormais un chargement dynamique via un vrai fichier de traduction. Bref tout devrait mieux fonctionner.
De nouvelles zones ont été introduites, la Route 208, la Route 207, la première grotte du Mont Couronné et évidemment Charbourg (pour découvrir ce monument). Un légendaire a été intégré dans cette zone aussi. Avec une énigme pour le faire apparaitre.
Sinon les anciennes maps ont eu énormément de correctifs :
· Unionpolis a moins de soucis au niveau des toits
· La Route 02 a un trou en moins
· La Grotte Glagla est plus facile au niveau des échelles
II / Combats
Bon, ici, c’est uniquement du correctif, car certains aiment exploiter (avouez-le). Du coup, on a juste ajouté un nouveau système de chargement des musiques en combat. Ah, et la capture des légendaires est 5 fois plus dure.
Pour les correctifs :
· Il est désormais impossible de spamclick une attaque
· Le {i} devrait moins s’afficher en combat
· Sur Internet Explorer et Edge, les sprites des Pokémon n’étaient pas affichés.
· Les combats pouvaient crasher lorsque vous possédiez des Pokémon ayant des caractères spéciaux dans leurs noms (ex : Grelaçon).
· La montée de niveau ne soigne plus les Pokémons
· Les attaques supports sont moins puissantes désormais (le Pokémon peut se dégeler).
III / Pokémon
Ici aussi, beaucoup de correctifs pour des bugs de longue date pour la plupart. Cette mise à jour permet ainsi plus de stabilité sur ces derniers.
A / Les œufs
- Les œufs peuvent désormais être stockés
- Le contenu des œufs ne peut plus du tout être connu à l’avance
B / Evolutions
· Les évolutions passent désormais par CapriCore v.2
· Le code prend désormais en compte d’autres choses pour les évolutions, comme le fait d’avoir besoin d’un niveau minimum ainsi qu’une autre méthode. Par exemple, seuls les Apitrini Femelle niveau 22 ou plus évoluent en Apireine.
· Nous avons ajouté l’évolution Mâle-Femelle du coup.
· Nous avons ajouté l’évolution aléatoire pour Chenipotte (qui ne nécessitera plus de Pierres).
· Crapustule n’évoluera plus en boucle/
· Les IV auront moins de soucis lors des évolutions par le Sac.
· L’utilisation de superbonbons prend en compte plus de facteurs pour l’évolution.
C / Autres
· Blizzi peut de nouveau être accouplé
· Les PV ne sont plus affichés en négatif sur leur profil
· Les taux d’Expérience donnés par Leveinard et Leuphorie ont été réduit d’une 20aine de pourcent, car ils étaient trop exploités et rendaient les nouvelles zones inutiles.
IV / Les coffres (sauvages notamment)
Ceci devrait vous intéresser, vous qui trouviez les coffres sauvages « passés de date ». Je les ai un peu retravaillés et du coup, leur contenu est bien meilleur qu’avant. Ils sont désormais 2 types de contenu : le contenu rare, et le contenu « habituel ». Vous avez 1 chance sur 5 d’avoir un contenu rare en ouvrant ce coffre.
De plus, ils auront de nouveaux contenus : du miel, plus de Poke$ qu’à présent (4 fois plus…) et pourront être mis à jour plus facilement.
Aussi, ces coffres sont considérés comme des coffres normaux désormais et non plus comme des coffres spéciaux. La génération des coffres est désormais 40% plus rapide.
V / La ligue
De grosses critiques étaient faites sur comment trouver la suite du jeu, et le nombre de question à ce sujet était énorme. Nous avons ainsi mis un splasher, c’est-à-dire un message au milieu de l’écran qui contient un texte indiquant ce qu’il faut faire. Un son est aussi joué une fois que la ligue est terminée.
Et pour finir, une nouvelle note a été ajoutée au journal du joueur en rapport avec ce nouvel affichage de ligue.
Voilà, la fin de ce changelog complet d’améliorations. Merci à tous d’être plus nombreux chaque jours.
Bon jeu,
Loris