Cette mise à jour porte un nom suspect. J’aurais pu envoyer mes meilleurs enquêteurs sur le terrain, pour savoir ce qu’il signifiait. Mais en fait, je le sais, puisque je l’ai nommée ainsi. Certains vont se dire « wé mé on veut savoir ». Et bien je vais vous expliquer. Il y a un an à peu près, nous avons créé « CorExp » dans le code, une technologie assez puissante qui gère toutes vos informations. Le problème, c’est qu’en un an, le jeu a grossit, et plus de 30000 joueurs ont rejoint… Ce qui a rendu cette technologie peut puissante. De plus, il était jusqu’alors difficile de la mettre à jour, en vue de toutes les dépendances admises dans le code. La 3.0 a été ainsi l’occasion de commencer le projet CapriCore v1, qui est désormais prêt dans cette version. CapriCore pourquoi ? Et bien il y a Core, comme le cœur un peu, donc le centre, le noyau du jeu. Pourquoi Capri ? Et bien outre le fait que c’est une île italienne, il s’agit d’un morceau du signe capricorne, qui est représenté par une chèvre / bouc, avec des cornes puissantes ! Cette mise à jour est ainsi basées énormément sur la stabilité mais aussi sur du contenu amélioré.
I / Technologie CapriCorn v1 : Player
Elle me permet de gérer toutes les informations des joueurs à la vitesse de la lumière. Elle gère le langage, les succès… Pour pouvoir tout utiliser à n’importe quel moment sur le jeu (même dans le chat sisi).
Elle sera en évolution sous peu encore, puisque ce n’est que la première phase de ce système qui devrait un peu près tout remplacer d’ici fin 2016.
II / Amis
La liste d’amis est passée de 25 personnes à 40 personnes, afin d’avoir un vrai cercle fermé d’ami. Ce changement, vous permettra à l’avenir de montrer votre amitié envers encore plus de monde… Désormais, les noms des amis sont cliquables, et vous permettent d’aller voir leurs profils.
Nous avons ajouté aussi quelques objets aux dons, comme les nouvelles balls, le miel et l’hyperpotion +.
III / Combats amicaux
Une mise à jour sur le système PVP, pour le système d’ami. Désormais, vous pouvez combattre les autres joueurs, sans perdre d’ELO… Nous avons ajouté un moyen de défier ses amis (uniquement les amis, le temps de la bêta).
Ces combats peuvent être fait en illimité, mais ne rapportent ni ELO, ni Poke$, ni Expérience. Uniquement pour vous amuser, et ainsi tester votre équipe de Pokémon ! Vos amis ont la même IA que les personnes en ranked, ainsi, il sera facile de voir votre niveau.
IV / Parrainage
Vous pouvez aussi parrainer vos amis pour qu’ils rejoignent le jeu grâce à un lien personnel. En se faisant parrainer par vous, il recevra l’exclusif Prismillon Amour. Vous, vous recevrez un Point Social, qui peut être échangé contre skins de maps exclusifs !
V / Coffres
Vous pouvez désormais pré-visualisés les Pokémon dans les coffres ainsi que les avatars. De plus, les avatars et les skins rapportent plus ou moins de Poke$ si vous l’avez déjà en fonction de la rareté du coffre. Les coffres contiennent aussi des boosters 1h Shiney, Exp et Poke$, activé pour le moment lors de l’obtention (pourra changer dans la futur proche ou lointain).
Il y a désormais 4 nouveaux skins disponibles via les coffres, et de nouveaux packs de coffre ont été ajoutés, plus équilibré.
VI / Changements notables et correction de bugs :
· Nouveaux téléporteurs pour Voilaroc, Bonville
· Nouveau booster « Rareté »
· Nouveaux packs de coffres
· Correction des combos en combat + bug majeur sur l’ajout des statuts (causant le crash de certains combats).
· Les combats devraient être plus rapides
· Accélération du sac et de l’arène PVP
· Les CT et Mega-Gemmes ne sont plus dupliqués dans l’inventaire
· Modification du la map, pour encore revoir les mouvements en Asynchrone
· Passage du boost Shiney VIP à 20%
· Correction d’un bug graphique à Voilaroc
· Plusieurs fautes sur la version FR ont été corrigées.
· Les succès n’affichent plus « Missing _tachievements »
· Le succès 10 boosters restait figé à 1.
· Les profils ont subi un remaniement graphique
· Il est possible de mettre une description à son profil.
· Il y a désormais les missions commencées dans le journal du joueur.
Bon jeu,
Loris