Bonjour,
Je vais être très froid et distant dans les prochains jours avec tout le monde. Il ne faut pas m’en vouloir mais en vouloir à des gros cons (soyons clair, c’est la définition même de ce qu’ils sont). Je vais revenir déjà sur ce qu’il se passe.
Depuis quelques jours, le jeu lag entièrement, le rendant presque injouable. Hier nous avons banni un joueur du chat. Suite à ça des plaintes ont été effectuées à l’encontre de l’équipe de modération « abusant de leur pouvoir ».
Malheureusement pour ces joueurs, l’affaire est remontée à March. March a analysé et fait des recherches poussées sur ces joueurs. Plusieurs joueurs sont ressortis de ces recherches, dont un staff qui avait pour objectif de devenir modérateur.
Sauf que ces recherches ne se sont pas arrêtées là, à leur « complot anti modération de PokExp », mais jusqu’à la partie cachée de PokExp. Malheureusement pour les membres de ce groupe, il y avait plusieurs grandes gueules qui ont crachés la vérité par rapport à un cheat utilisé sur PokExp.
Ce système de triche avait été développé par Et7f3, joueur ayant uniquement pour objectif d’être développeur chez nous. Et7f3 est lié à maths125 au niveau des IP, qui est un staff voulant être modérateur.
De nombreux joueurs ont été banni suite à cette découverte puisque la triche est et sera toujours interdite sur PokExp. Ces joueurs bannis étaient des joueurs qui avaient beaucoup de Pokémon rare (étrangement tien…). Ces joueurs bannis avaient déjà des casiers bien gros pour lesquels ils auraient pu recevoir des plaintes :
- Homophobie pour un
- Antisémitisme pour un autre
Nous avions fait en sorte de ne jamais porter plainte. Nous leur avons laissé une chance, qu’ils ont pris pour jouer aux plus cons avec nous.
Les lags étaient ainsi causés par des boucles qui laissaient des requêtes de combat en boucle, chassaient auto les shineys.
Des décisions ont été prises au sein de l’équipe dans les dernières heures
- Nous combatterons le cheat, même s’il ne reste plus que 10 joueurs actifs à la fin. Nous ne laisserons pas la qualité du jour empiétée par certains ne respectant pas notre travail
- Dès lors qu’il y aura des problèmes entre joueurs et équipes, nous donnerons raison à l’équipe tant que le joueur n’a pas de preuves irréfutables de moins de 3 jours.
- Le bannissement jeu sera notre plus grosse arme pour combattre ceux qui ne respectent pas les règles.
- La tentative de DDoS sera conclue pour des sanctions, allant jusqu’à une plainte (http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire/Lutte-contre-la-criminalite-organisee/Sous-direction-de-lutte-contre-la-cybercriminalite)
Pour rappel sur la loi, que sur internet et pour un jeu vidéo, tout système contournant des sécurités ou permettant d'abuser du jeu pour avoir rapidement des choses nécessitant du temps de jeu peut être assimilé a du piratage au niveau de la loi. Ainsi, nous porterons plainte pour ce type d’action que nous ne vous conseillons pas.
Evidemment, comme dit hier durant mon discours, seulement 10% sont pointés par cette news et ces soucis. Les 90 autres pourcents sont sages, gentils, et ne cherchent pas à faire baisser la qualité de jeu.
Nous vous souhaitons bon jeu, en espérant que suite à ce nettoyage, la qualité de jeu soit meilleure).
Note de March : « Je vous avais dit que je passerais en mode batard et que j'éradiquerais ceux qui pourrissent le jeu de 90% de joueurs innocent ;) »
Cordialement,
Loris et l’équipe de PokExp